La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Team StarCraft 2

+9
Wave_
G0lem
Mandal
luc
Hazat Elcar
torocarre
Hyxen
Salamandre
Max
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Mandal Ven 30 Juil - 15:16

Je suis pas d'accord, c'est pas pareil quand on est l'un contre l'autre. Tu te rends plus compte à quel point il t'éclate, alors que si on gagne à deux tu sais pas à quel point chacun a participé. En plus il peut te dire tes erreurs dont il a tiré parti, etc.
Je fais confiance aux gens qu'on est pour pas avoir de sale ambiance. Surtout si on est sur skype/ventrilo/autre et qu'on se parle pendant la partie. Et il s'agit de matchs amicaux, pas de tournois. Y'a aucun enjeu, si ce n'est un peu de fierté. Et l'envie de rattraper le premier, ce qui est un bon moteur !

Et puis merde si j'ai envie de jouer contre un pote je joue contre un pote :D C'est quand même plus sympa que contre des inconnus
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Wave_ Jeu 19 Aoû - 10:59

Bonjour, je viens de découvrir votre site, étant grenoblois aussi, et jouant à starcraft depuis peu, je recherche des personnes pour jouer en multi.

Si cela vous interesse je vous laisse mon pseudo pour m'ajouter.

pseudo => wave
numéro personag => 113

Voilà on pourra jouer 2v2 3v3 1v1 comme vous voulez Smile

Bonne journée.

Wave_
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Wave_ Jeu 19 Aoû - 11:15

Je viens de voir votre lien pour la map d'entrainement et j'ai une petite question.
Je viens de la Dl mais comment on s'en sert apres?? je ne trouve pas comment s'en servir...
Pouvez-vous m'expliquer? merci Smile

Wave_
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Max Jeu 19 Aoû - 11:46

Bienvenue !
Tu joues quelle race ?

Je ne l'ai pas encore utlisée cette map. Je pensais qu'il fallait la mettre dans un dossier de l'install du jeu où il devrait y avoir les autres maps, puis faire une partie custom pour la trouver. Essayes de voir ça, si c'est pas ça, faut demander à torocarre...

@Mandal : Ben je préfère faire des 1v1 contre des joueurs inconnus et variés plutôt que jouer contre les mêmes joueurs tout le temps, même si c'est marrant de temps en temps. D'ailleurs j'ai déjà fais 3-4 parties contre Toro, et ben c'est pas facile de déloger un terran.

Ah et puis j'ai vu avec Toro quand on faisait des 2v2, que j'étais un peu court en sondes aussi (surement qu'après l'investiment en minerai et chrono boost pour le rush, je fais pas assez de sondes), et c'est pour ça que je faisais pas assez d'unités par la suite je pense. Ca devrait aller mieux maintenant que je fais gaffe à ça.

Et l'envie de rattraper le premier, ce qui est un bon moteur !
T'inquiètes pas, les ladders sont là pour ça. *dit-il en regardant la league Diamant avec les yeux pétillants.*
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  torocarre Jeu 19 Aoû - 12:30

Effectivement il suffisait de placer la map dans le dossier map du jeu, puis de faire une partie personnalisé, mais c'était une map faite pour la BETA, je doute qu'elle soit encore viable.


@ Max : Effectivement en 1 v 1, les rush protoss sont assez facile à stopper, mais si les contres attaques Terrannes ne sont pas à la hauteur, on croule vite sous le nombre d'ennemis.

Le souçis c'est que justement en tant que Terran, on se sent presque obligé de mettre des tanks en mode siége/ bunker/tourelle AA un peu de partout... Et de s'enterrer ^^...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Wave_ Jeu 19 Aoû - 12:41

OK merci.

Je joue terran en league argent pour le moment.

Wave_
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Elor Mar 31 Aoû - 10:43

Bonjour à la team starcraft 2 du forum ! J'ai eu le jeu dès le 27 juillet et m'entrainais un peu avant également, code de personnage 570, pour ce qui est du reste, référez vous à ma signature.

Les zergs rependront le mucus et la terreur partout où la morve coulera à flots et les drones mangerons des marines contaminés MOUAHAHAHA, bref ne vous en faites pas, je suis fou, et j'aime ce jeu Wink
Elor
Elor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Mandal Mar 31 Aoû - 11:33

Ah donc c'est toi Arcis.

Les zergs infecteront jusqu'à la moelle de chaque planète de cette galaxie pourrie, ils dévoreront les chairs et les os, et quand y'aura plus rien... ben ils boufferont du zergling. Mais c'est pas goûtu.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  MaRTinuX Ven 24 Sep - 8:25

J'ai acheté SCII, j'débute totalement!
Mais ca m'interesse bien de jouer ... pas tout seul en fait Smile
J'débute la campaagne et en attendant une connexion dans mon studio , j'vais apprendre les bases.
Aprés ouai j'suis partant pour des lans ou quoi que ce soit d'autres!!
MaRTinuX
MaRTinuX
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : dans ma bulle au gré des idées et des envies
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Mandal Ven 24 Sep - 8:34

Ok ! Bienvenue et n'hésite pas à nous contacter IG pour quelques parties
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Hyxen Ven 24 Sep - 9:52

Bienvenu, quand t'auras une connexion hésite pas à faire tourner ton ID pour qu'on puisse t'ajouter Wink
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  MaRTinuX Ven 24 Sep - 10:01

Bon mon perso s'appelle Tinux. c'est tout ce que j'ai retenu ^^
j'ai a peine fait le début de la campagne terran...
yaura une campagne protoss et zerg aussi? j'aimerais bien découvrir ces races.
Que pensez vous des protoss???
MaRTinuX
MaRTinuX
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : dans ma bulle au gré des idées et des envies
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Elor Ven 24 Sep - 12:01

Dans la campagne c'est surtout terran, mais il y aura quelques escarmouches protoss, moi qui suis un joueur zerg, je suis un gros frustré de la campagne, mais je suis soulage il y en aura sûrement dans les campagnes des extensions Wink
Elor
Elor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  MaRTinuX Lun 18 Oct - 12:23

Ayé j'ai terminé la campagne terran!
j'ai fait quelques parties online en coop et en personnalisées.

J'aime bien les zergs..mais j'me suis fait littéralement explosé pour le moment :s

Je suis pas encore trés efficace!
Je suis toute ouïe pour des conseils, astuces, parties etc...
J'ai pas trouvé mon ID joueur par contre :s, j'suis ptetre bigleux je sais pas je l'ai pas trouvé!

MaRTinuX
MaRTinuX
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : dans ma bulle au gré des idées et des envies
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Mandal Lun 18 Oct - 12:28

Pour l'ID joueur si je ne m'abuse c'est sur ton profil, en haut à droite. Mais je me rappelle avoir galéré à le trouver aussi.
Sinon avec ton mail on pourra t'ajouter (à envoyer en privé quand même).

On fera quelques parties commentées pour t'entrainer. Après y'a pas de secret, il faut jouer :p
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Hyxen Lun 18 Oct - 12:53

Si ça te branche j'organise un petit tournoi qui aura lieu d'ici la fin de cette semaine ou de la prochaine ; pas de prérequis de niveau ou quoi que ce soit, juste un truc fun... ^^ Le topic est dans la même section que celui-ci
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Elor Lun 18 Oct - 15:39

Bien joué pour la campagne Wink. Oui, entre le tournoi et des parties à part on se fera une joie de t'aider, pense à nous ajouter en friend list et n'hésite pas à nous interpeller ! Razz
Elor
Elor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  MaRTinuX Mar 19 Oct - 11:19

J'ai rajouté Elor ! Mandal j'ai pas reussi avec ton adresse Question

Mon numéro de joueur c'est le 576
On s'organise une partie commmentées bientot?

Sinon pr des conseils moi j'veu etre un zerg mega reluo qui attaque toujours avec des tites attaques bien chiantes ... c'est possible?
Ou sinon j'arrive pas a fast expandt de maniere viable... en gros me fais poutrer rapidement et j'arrive pas a creer des unité assez rapidement....

Enfin bref Smile j'adoooore lol
J'ai bine l'intention de progresser^^
MaRTinuX
MaRTinuX
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : dans ma bulle au gré des idées et des envies
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Mandal Mar 19 Oct - 11:29

Si si ca a marché j'ai accepté hier soir mais t'étais déco.
Et sinon oui un zerg relou c'est possible, je dirais même essentiel. Ils sont pas bon pour s'enterrer ces zergs...
Pour l'expand tu peux occuper l'attention de ton ennemi ailleurs, genre dans sa base, le temps de faire une ou deux spine crawlers
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  torocarre Mar 19 Oct - 12:11

Poser son expand est obligatoire pour un zerg, 6 zerglings (pour jouer l'appât) et deux spine crawlers suffisent pour défendre le tout. Si l'adversaire ne tentent pas une attaque ou ne prend pas sa B2 rapidement, tu aura un avantage économique énorme sur lui.
L'amélioration de la vitesse sur les zerglings est essentiel car cumulé avec le creep, ils pourront navigué sur les 2 expends au besoin.
Je te conseil de mettre tes dominants à chaque coin de ton expand pour détecter rapidement un raid de faucheur sur ta base.
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Mandal Mar 19 Oct - 12:21

Alors là par contre je suis pas d'accord. Bon c'est mon avis, mais je le donne.
Ni l'expand ni l'amélioration des zerglings ne sont essentiels. C'est une tactique, c'est efficace, mais c'est loin d'être la seule option. Notamment au lieu de l'expand il ya les classiques 6 pool ou fast tech 2 pour hydra ou muta. La vitesse des zerglings est essentielle si tu t'en tiens aux zerglings, mais si tu passes à autre chose (tech 2 ou cafards) ca n'est plus nécessaire. Appréciable, mais pas nécessaire. Et si tu fais un 6 pool tu ne peux pas te permettre de récolter du gaz.
Pour defendre tes bases je te conseille 2 reines, ça n'arrêtera pas une vraie attaque mais combinées aux spine crawlers et/ou aux zerglings ca peut les rendre très dures à prendre. Et surtout, ça stoppera tous les petits harass style reapers ou void rays (2 reines défoncent 3 void rays s'ils ne sont pas chargés).
Et il ne faut pas oublier quand on fait une expand que si c'est pour laisser ses 2 bases avec la moitié des drones maximum, alors autant n'avoir qu'une base.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  MaRTinuX Mar 19 Oct - 12:41

Est-ce que les 2 reine se soignent automatiquement? ou il faut ordonner la capacité a chaque fois??

Sinon moi je commence a maitriser la stratégie pour faire masse de zerglings au début mais bon ca ne tient jamais face a une attaque de masse...
Je sais pas comment évoluer derriere, j'aime beaucoup les infestateurs Twisted Evil et arrive a en faire pas mal mais j'ai bcp bcp bcp de mal à collecter du gaz efficacement, j'en ai jamais un stock assez important pr me creer rapidement une armée d'infestateurs efficaces...

Mais bon je pense que le mieux c'est de faire une partie ensemble ^^
Ce soir entre 19 et 20h si vous etes dispo ... a 20h j'ai des adversaires de magic qui débarquent lol.

MaRTinuX
MaRTinuX
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : dans ma bulle au gré des idées et des envies
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Hyxen Mar 19 Oct - 13:10

@toro : mais non, pas besoin de dominants pour te donner le temps de contrer les faucheurs, ils s'auto-contrent tous seuls maintenant Razz

Par contre je pense aussi que l'expand est de loin la meilleure option pour un zerg en début de partie. A haut niveau le 6-pool est un suicide et le fast muta un coup de poker.

L'erreur que font énormément de zergs c'est justement de faire du mass avec UN type d'unités (allez, avec des infestors mais bien parce que ça ouvre le T3), ce qui évidemment et heureusement ne marche pas. Il faut dire que c'est tentant (c'est ce que je fais, et c'est pour ça que je suxxe en zerg Razz), un seul bâtiment et pas la tripotée d'amélios à faire pour chaque unit.
Mais les bons joueurs zergs que j'ai rencontré on toujours un mix assez diversifié, et avec systématiquement beaucoup de speedlings et du baneling (après je pense pas que ce soit la même chose vs toss, pas encore rencontré de ZvP en ladder 1v1). Le creep est indispensable aussi.

Et tout à faire d'accord, l'usage des reines est très sous-estimé. Mais elles se soignent pas automatiquement Razz
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Mandal Mar 19 Oct - 13:11

Ok, j'en suis ! (magic, j'ai entendu magic ? On se fait des parties régulièrement, si tu veux on t'appelle pour la prochaine)

Non, les reines ne se soignent pas toutes seules (et heureusement !). Par contre elles peuvent aussi soigner tes spine crawlers si besoin...
Le truc chez les zergs, c'est de réagir à la stratégie de l'adversaire. C'est valable pour tout le monde mais c'est la race la plus adaptable, donc la mieux à même de le faire.
Par exemple, les infestateurs sont bien contre des colosses, des thors, des battlecruisers... bref tous les gros trucs. Mais contre une armée de stalkers, les marines infectés ne suffiront pas.
Faire une masse d'une seule unité n'est jamais bon, de toutes façons (oui oui, faites ce que je dis pas ce que je fais :D).
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  MaRTinuX Mar 19 Oct - 13:34

Hyxen, moi j'ai vu un zerg avec que des cafards... m'a fait trés trés mal :s
dommage pr les reines ... faut etre attentif du coup.. il faut que j'apprenne les raccourcis clavier rapidos, j'crois que ca aide beaucoup!!
Et c'est vrai que je fais pas beaucoup de batiments... achaque fois chui a la ramasse niveau score a cause de ca...


Creep??? What's that?

Pr mes magic... j'en suis encore a trouver un deck qui va bien ^^
j'ai acheté de bonnes cartes mais il faut que j'trouve, parmi les merdouilles que j'ai, l'accompagnement qui va bien ^^
MaRTinuX
MaRTinuX
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : dans ma bulle au gré des idées et des envies
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team StarCraft 2 - Page 2 Empty Re: Team StarCraft 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum