Suite de la campagne
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Suite de la campagne
Bon bon bon.
Pour récapituler :
Le groupe
Max : Un Guerrier, donc protecteur. Aucun souci en particulier. J'aurais besoin que tu me fasses un petit background si t'as le temps, histoire de t'intégrer à la suite.
Tipav : Barbare, cogneur. Faudrait que tu me tiennes au courant si tu fais des modifs hors du cadre du power-swap.
Fubi : Flamboyant, Gardien ou Druide. Tout ça dépendra du nouveau joueur.
Luc : Un rôdeur sur la première séance et on revient sur Ensorceleur ? Là encore pas de souci.
La recrue de Tipav : Façonneur, meneur. Je suis un peu mitigé après relecture de cette classe, elle s'intègre difficilement au setting dans lequel on a démarré… à voir donc s'il est toujours motivé et s'il a d'autres classes qui l'intéressent.
Un pote à moi : Psion, controlleur. La solution de remplacement si on trouve personne.
L'équipement :
On fera un petit tour de table au début de la séance pour voir où on en est et vous épargner de tout poster ici.
Ceux qui reroll (uniquement les nouveaux persos donc, mais le guerrier de Max y a droit aussi), vous posséderez au choix :
- une arme/focaliseur +3, armure +3, amulette +2, 1 objet divers de niveau 13 max ou une arme/bouclier +2, 2 objets divers de niveau 6 max
- une arme/focaliseur +3, armure +3, amulette +3, 3 objets divers de niveau 6 max
- une arme/focaliseur +3, armure +3 masterwork, amulette +2, 3 objets divers de niveau 6 max
La suite de la campagne
On l'aura compris, y aura du voyage extraplanaire au programme. Vous en dis pas plus.
Au niveau des house rules je vais garder tout ce qu'on a mis en place avec Philippe.
Quelques ajouts cependant :
- j'applique les malus de luminosité
- je vais allonger la liste des compétences pour les rendre plus intéressantes
Voilà !
Pour récapituler :
Le groupe
Max : Un Guerrier, donc protecteur. Aucun souci en particulier. J'aurais besoin que tu me fasses un petit background si t'as le temps, histoire de t'intégrer à la suite.
Tipav : Barbare, cogneur. Faudrait que tu me tiennes au courant si tu fais des modifs hors du cadre du power-swap.
Fubi : Flamboyant, Gardien ou Druide. Tout ça dépendra du nouveau joueur.
Luc : Un rôdeur sur la première séance et on revient sur Ensorceleur ? Là encore pas de souci.
La recrue de Tipav : Façonneur, meneur. Je suis un peu mitigé après relecture de cette classe, elle s'intègre difficilement au setting dans lequel on a démarré… à voir donc s'il est toujours motivé et s'il a d'autres classes qui l'intéressent.
Un pote à moi : Psion, controlleur. La solution de remplacement si on trouve personne.
L'équipement :
On fera un petit tour de table au début de la séance pour voir où on en est et vous épargner de tout poster ici.
Ceux qui reroll (uniquement les nouveaux persos donc, mais le guerrier de Max y a droit aussi), vous posséderez au choix :
- une arme/focaliseur +3, armure +3, amulette +2, 1 objet divers de niveau 13 max ou une arme/bouclier +2, 2 objets divers de niveau 6 max
- une arme/focaliseur +3, armure +3, amulette +3, 3 objets divers de niveau 6 max
- une arme/focaliseur +3, armure +3 masterwork, amulette +2, 3 objets divers de niveau 6 max
La suite de la campagne
On l'aura compris, y aura du voyage extraplanaire au programme. Vous en dis pas plus.
Au niveau des house rules je vais garder tout ce qu'on a mis en place avec Philippe.
Quelques ajouts cependant :
- j'applique les malus de luminosité
- je vais allonger la liste des compétences pour les rendre plus intéressantes
Voilà !
Hyxen- Baron/Baronne
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Re: Suite de la campagne
Yeah ! C'est parti pour la suite des aventures.
Bon je suis en train de revoir mon guerrier. Je garde les mêmes caracs, le même Build et la même voie parangonique.
J'abandonne le bouclier pour une arme à 2 mains. (Je pense partir sur la hache d'execution, histoire d'amadouer le barbare).
Plus quelques modif de pouvoirs et talents, tout en restant entre le PHB1 et 2, et le MP1.
J'ai plus la feuille sous les yeux, mais on est niveau combien 11 ou 12 ? (ou 13 ?)
Au 7 mai.
Bon je suis en train de revoir mon guerrier. Je garde les mêmes caracs, le même Build et la même voie parangonique.
J'abandonne le bouclier pour une arme à 2 mains. (Je pense partir sur la hache d'execution, histoire d'amadouer le barbare).
Plus quelques modif de pouvoirs et talents, tout en restant entre le PHB1 et 2, et le MP1.
J'ai plus la feuille sous les yeux, mais on est niveau combien 11 ou 12 ? (ou 13 ?)
Au 7 mai.
Max- Comte/Comtesse
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Re: Suite de la campagne
Attendez de voir mon archer rôdeur !!! Vous trouviez Carric bourrin, la V2 de Carric sera encore pire.
Je vais vous présenter un elf spécialiser dans la chasse à prime, traquant ces proies ne leur laissant aucune chance de fuite !!! Mouahahaha
Je vais vous présenter un elf spécialiser dans la chasse à prime, traquant ces proies ne leur laissant aucune chance de fuite !!! Mouahahaha
luc- Comte/Comtesse
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Re: Suite de la campagne
ElfE, Luc, pas Elf.
La base de mon background est là :
Tauhor Eversteel- Humain Guerrier / Cuirassé (niv 12)
Mercenaire vétéran, Tauhor a combattu dans la plupart des conflits qui ont ravagé les terres du nord ces 20 dernières années. Dernièrement embauché par un pirate désireux de s'acquérir les services de ce fameux soldat afin de calmer les ardeurs rebelles de son équipage, son travail ne dura guère longtemps. L'intimidation espérée ne fonctionna pas aussi efficacement que l'avait espéré le capitaine et la révolte éclata officiellement peu après tentative d'empoisonnement sur Tauhor. Les révoltés furent massacrés pour le redoutable mercenaire et rares furent ceux qui parvinrent à fuir en sautant à la mer, et le capitaine se retrouva bientôt sans équipage. Il dut se résigner à abandonner ses rêves de gloire et libéra Tauhor du contrat qui les liaient.
La base de mon background est là :
Tauhor Eversteel- Humain Guerrier / Cuirassé (niv 12)
Mercenaire vétéran, Tauhor a combattu dans la plupart des conflits qui ont ravagé les terres du nord ces 20 dernières années. Dernièrement embauché par un pirate désireux de s'acquérir les services de ce fameux soldat afin de calmer les ardeurs rebelles de son équipage, son travail ne dura guère longtemps. L'intimidation espérée ne fonctionna pas aussi efficacement que l'avait espéré le capitaine et la révolte éclata officiellement peu après tentative d'empoisonnement sur Tauhor. Les révoltés furent massacrés pour le redoutable mercenaire et rares furent ceux qui parvinrent à fuir en sautant à la mer, et le capitaine se retrouva bientôt sans équipage. Il dut se résigner à abandonner ses rêves de gloire et libéra Tauhor du contrat qui les liaient.
Max- Comte/Comtesse
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Re: Suite de la campagne
On est niveau 12 Max.
J'appelle le nouveau pour lui dire non au façonneur (ce soir).
J'appelle le nouveau pour lui dire non au façonneur (ce soir).
tipav- Duc/Duchesse
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Re: Suite de la campagne
Accueillez Therdran, un chasseur de prime elfe, descendant d'une longue et célèbre lignée. En remontant assez loin son arbre généalogique, on retrouve la présence d'un illustre elfe qui donna à sa famille la réputation de très bon chasseur : Carric, le chasseur avisé.
Bien que Therdran soit un descendant de Carric, il ne voue pas le même culte à la forêt ou la nature ni à sa protection. Très vite, il a été attiré par les villes et villages ainsi que leurs activités. Son instinct de chasseur l'aida a survivre et il développa quelque notion de voleur. Quelque année plus tard il découvrit sa voie en temps que chasseur de prime. De réputation, si Therdran vient récupérer une prime, il veut mieux disparaitre ou paye avant qu'il ne vous tombe dessus, auquel cas, il ne vous laissera aucune chance. Avec lui, la fuite n'est pas une option !!!
Bien que Therdran soit un descendant de Carric, il ne voue pas le même culte à la forêt ou la nature ni à sa protection. Très vite, il a été attiré par les villes et villages ainsi que leurs activités. Son instinct de chasseur l'aida a survivre et il développa quelque notion de voleur. Quelque année plus tard il découvrit sa voie en temps que chasseur de prime. De réputation, si Therdran vient récupérer une prime, il veut mieux disparaitre ou paye avant qu'il ne vous tombe dessus, auquel cas, il ne vous laissera aucune chance. Avec lui, la fuite n'est pas une option !!!
luc- Comte/Comtesse
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Re: Suite de la campagne
2 poivrots parlent dans une taverne :
- "Hey, tu as entendu parler de Therdran ???
- Non, c'est encore un bouseux qui vient dans le coin en quête de richesse ???
- Heu ouais plus ou moins... C'est un chasseur de prime elfe très célèbre. Il parait qu'il se déplace plus vite que n'importe qui et qu'il a un aspect un peu distordu, ce qui le rend encore plus difficile à voir...
- Quoi ??? Encore une tapette d'elfe ???
- Heu ouais mais c'est pas vraiment une tapette. Il est armé d'un arc qui fera 2 mètres de long et qui lancerait des poutres...
- Arrête tes conneries, c'est des rumeurs, personne ne peut lancer des poutres. Le seul elfe de l'histoire qui faisait ça était Carric mais ça remonte de dizaines de siècles qu'on en entend plus parler.
- Justement, il paraitrait que c'est un descendant de Carric...
- Arrête tes conneries, c'est pas possible...
- J'ai entendu dire qu'il pouvait faire mouche à plus 40m réussissant même à couper le tendon d'Achille de sa cible, l'empêchant ainsi de fuir plus longtemps... Tout ceux qui ont essayer de fuir devant lui on fini le dos criblé de flèches ou non pas pu courir bien longtemps.
- Mais attends, si tout ce que tu me dis est vrai, cet elfe est vrai monstre...
- Oh ouais, et en plus, il est dans notre ville...
- Quoi c'est vrai ???........ Heu tu m'excuse, je vais aller payer une petite dette en retard...
- Tu as peur que Therdran vienne la récupérer ???
- Parle pas de malheur, tu risques de l'attirer...
Sur ce, le pauvre poivrot s'en va, le teint blanc, sur ces gardes. A chaque elfe qu'il croise, son coeur bat à tout rompre, pas loin de la crise cardiaque...
- "Hey, tu as entendu parler de Therdran ???
- Non, c'est encore un bouseux qui vient dans le coin en quête de richesse ???
- Heu ouais plus ou moins... C'est un chasseur de prime elfe très célèbre. Il parait qu'il se déplace plus vite que n'importe qui et qu'il a un aspect un peu distordu, ce qui le rend encore plus difficile à voir...
- Quoi ??? Encore une tapette d'elfe ???
- Heu ouais mais c'est pas vraiment une tapette. Il est armé d'un arc qui fera 2 mètres de long et qui lancerait des poutres...
- Arrête tes conneries, c'est des rumeurs, personne ne peut lancer des poutres. Le seul elfe de l'histoire qui faisait ça était Carric mais ça remonte de dizaines de siècles qu'on en entend plus parler.
- Justement, il paraitrait que c'est un descendant de Carric...
- Arrête tes conneries, c'est pas possible...
- J'ai entendu dire qu'il pouvait faire mouche à plus 40m réussissant même à couper le tendon d'Achille de sa cible, l'empêchant ainsi de fuir plus longtemps... Tout ceux qui ont essayer de fuir devant lui on fini le dos criblé de flèches ou non pas pu courir bien longtemps.
- Mais attends, si tout ce que tu me dis est vrai, cet elfe est vrai monstre...
- Oh ouais, et en plus, il est dans notre ville...
- Quoi c'est vrai ???........ Heu tu m'excuse, je vais aller payer une petite dette en retard...
- Tu as peur que Therdran vienne la récupérer ???
- Parle pas de malheur, tu risques de l'attirer...
Sur ce, le pauvre poivrot s'en va, le teint blanc, sur ces gardes. A chaque elfe qu'il croise, son coeur bat à tout rompre, pas loin de la crise cardiaque...
Dernière édition par luc le Sam 1 Mai - 22:05, édité 1 fois
luc- Comte/Comtesse
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Re: Suite de la campagne
Juste Mort de Rire !
A moi, à moi :
Journal d'Endric :
Année .678 - Mois des Petites Récoltes
La citadelle du Comte Harolf n'est pas tombé. Malgré notre supériorité numériques, notre infanterie lourde réputée et les arbalétriers d'élite venus de Haute-Falaise, la citadelle n'est pas tombé. Aujourd'hui nous rentrons au Royaume, tête basse. Le Seigneur Biryac était fou de rage. Je l'ai entendu hurler sur ses officiers comme un diable enragé et ce matin ils étaient plusieurs à se balancer sinistrement au bout d'une corde.
Il faut avouer que la défaite a été cuisante. Pourtant le début de l'assaut était prometteur. Le bélier avait réussi à atteindre la herse malgré les fléches enflammées. Et les épéistes royaux purent engager rapidement le combat au niveau de la porte, commençant le massacre des miliciens de la citadelle. L'avantage était net et pourtant... Il y eut ce type. Un type costaud en cotte de maille, maniant une énorme hache et portant un casque à cornes menaçant. Ce gars là taillait nos hommes comme du petit bois, tranchant les boucliers par dizaine. Le Seigneur Biryac lança l'assaut total pour le submerger, mais le type ne bougea pas d'un pouce et stoppa la vague au niveau de la porte. Pas un seul de nos guerriers ne parvint à atteindre la cour intérieure. Un tas de cadavre s'ammoncelait à ses pieds. Littéralement. En 10 ans de services, je n'avais jamais vu tel exploit.
La retraite fut sonnée lorsque les cavaliers du Comte surgirent des bois, sur notre flanc. On les croyait à l'intérieur de la citadelle pour la défense, mais le Comte n'avait misé que sur quelques miliciens et archers. Et sur ce démon à forme humaine. J'appris plus tard qu'il s'agissait de Tauhor, ce célébre mercenaire dont on vantait la force et la détermination. Je n'avais pas imaginé qu'il aurait pu retenir une armée.
Cher Journal, j'avoue craindre le jour où je devrais croiser son chemin sur le champ de bataille.
A moi, à moi :
Journal d'Endric :
Année .678 - Mois des Petites Récoltes
La citadelle du Comte Harolf n'est pas tombé. Malgré notre supériorité numériques, notre infanterie lourde réputée et les arbalétriers d'élite venus de Haute-Falaise, la citadelle n'est pas tombé. Aujourd'hui nous rentrons au Royaume, tête basse. Le Seigneur Biryac était fou de rage. Je l'ai entendu hurler sur ses officiers comme un diable enragé et ce matin ils étaient plusieurs à se balancer sinistrement au bout d'une corde.
Il faut avouer que la défaite a été cuisante. Pourtant le début de l'assaut était prometteur. Le bélier avait réussi à atteindre la herse malgré les fléches enflammées. Et les épéistes royaux purent engager rapidement le combat au niveau de la porte, commençant le massacre des miliciens de la citadelle. L'avantage était net et pourtant... Il y eut ce type. Un type costaud en cotte de maille, maniant une énorme hache et portant un casque à cornes menaçant. Ce gars là taillait nos hommes comme du petit bois, tranchant les boucliers par dizaine. Le Seigneur Biryac lança l'assaut total pour le submerger, mais le type ne bougea pas d'un pouce et stoppa la vague au niveau de la porte. Pas un seul de nos guerriers ne parvint à atteindre la cour intérieure. Un tas de cadavre s'ammoncelait à ses pieds. Littéralement. En 10 ans de services, je n'avais jamais vu tel exploit.
La retraite fut sonnée lorsque les cavaliers du Comte surgirent des bois, sur notre flanc. On les croyait à l'intérieur de la citadelle pour la défense, mais le Comte n'avait misé que sur quelques miliciens et archers. Et sur ce démon à forme humaine. J'appris plus tard qu'il s'agissait de Tauhor, ce célébre mercenaire dont on vantait la force et la détermination. Je n'avais pas imaginé qu'il aurait pu retenir une armée.
Cher Journal, j'avoue craindre le jour où je devrais croiser son chemin sur le champ de bataille.
Max- Comte/Comtesse
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Re: Suite de la campagne
J'aime bien, sympa, mais en place le perso...
Luc se dit au fond de lui que les perso sont vraiment abusé avec les descriptions qu'on vient de poser...
Luc se dit au fond de lui que les perso sont vraiment abusé avec les descriptions qu'on vient de poser...
luc- Comte/Comtesse
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Re: Suite de la campagne
Description physique de Therdran :
Elfe de 1m70. Tête effilé typique des elfes. Cheveux noir avec un bandana marron pour lui tenir les cheveux en arrière afin de ne pas le gêner pour viser.
Son torse est habillé d'une armure de cuire avec quelque morceau d'écorce d'arbre pour la renforcer. Il porte dessous une chemise manche longue de couleur marron-vert. Au bout de ces bras se trouve des bracelets typiques d'on dispose les archers.
Dans son dos, se trouve un carquois avec aucune flèches dedans et un long arc qui dépassent de sous une cape.
La cape semble faire des reflets de lumières assez étrange...
A sa ceinture, on peut voir un fourreau avec une seul épée courte. Il porte en dessous un pantalon assorti à sa chemise.
Ces pieds sont chaussé de chaussures en peaux de bête.
Elfe de 1m70. Tête effilé typique des elfes. Cheveux noir avec un bandana marron pour lui tenir les cheveux en arrière afin de ne pas le gêner pour viser.
Son torse est habillé d'une armure de cuire avec quelque morceau d'écorce d'arbre pour la renforcer. Il porte dessous une chemise manche longue de couleur marron-vert. Au bout de ces bras se trouve des bracelets typiques d'on dispose les archers.
Dans son dos, se trouve un carquois avec aucune flèches dedans et un long arc qui dépassent de sous une cape.
La cape semble faire des reflets de lumières assez étrange...
A sa ceinture, on peut voir un fourreau avec une seul épée courte. Il porte en dessous un pantalon assorti à sa chemise.
Ces pieds sont chaussé de chaussures en peaux de bête.
luc- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Suite de la campagne
Mickael va finalement faire un druide. Je viens de l'avoir au téléphone, c'est confirmé. Il va créer son perso au 12, avec les 25 points.
Hyxen, il demande s'il resterait une place, pour un pote à lui qui pourait être intéressé. Je lui ai dit que potentiellement oui, mais que ça dépendait de toi, qui pensait éventuellement à faire venir quelqu'un. Je lui annonce quoi ?
Hyxen, il demande s'il resterait une place, pour un pote à lui qui pourait être intéressé. Je lui ai dit que potentiellement oui, mais que ça dépendait de toi, qui pensait éventuellement à faire venir quelqu'un. Je lui annonce quoi ?
tipav- Duc/Duchesse
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Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Suite de la campagne
pour moi :
si pas de meneur : je fais un flamboyant
sinon je garde mon gardien.
si pas de meneur : je fais un flamboyant
sinon je garde mon gardien.
Invité- Invité
Re: Suite de la campagne
Ben le souci étant que j'ai déjà proposé à un pote de nous rejoindre, et 6 joueurs ça reste gérable mais 7 c'est dur. J'attends une confirmation de sa part, si c'est négatif il sera le bienvenu.
C'est sans aucun problème pour le druide évidemment, après si tu peux lui indiquer le forum pour qu'on prenne contact et pour qu'il puisse choisir équipement de départ etc… ^^
Au niveau des races par contre pour tout le monde je le précise : veux en discuter avec le joueur si vous choisissez une race un peu exotique (genre les trucs improbables du phb3).
Je pense que tu seras le seul meneur Fubi donc le flamboyant me parait une bonne idée.
C'est sans aucun problème pour le druide évidemment, après si tu peux lui indiquer le forum pour qu'on prenne contact et pour qu'il puisse choisir équipement de départ etc… ^^
Au niveau des races par contre pour tout le monde je le précise : veux en discuter avec le joueur si vous choisissez une race un peu exotique (genre les trucs improbables du phb3).
Je pense que tu seras le seul meneur Fubi donc le flamboyant me parait une bonne idée.
Hyxen- Baron/Baronne
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Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Suite de la campagne
J'espère juste que le flamboyant, c'est pas du ... flan ... qui boit l'an ... !!!
tipav- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Suite de la campagne
Les ajustements sur mon barbare (très mineurs):
* changement de talent du 11; je prends rage téméraire en remplacement (-2 à l'attaque pour 1[A] dégats supplémentaires sur un pouvoir de rage; super combo que j'avais pas vu avec ma classe parangonique si je décide de claquer une rage en frappe enragée)
* au 12, je prends récupération sanguinaire (sur charge véloce, si je touche, je claque 1 récup)
* je vais changer l'utilitaire du 10 (pas encore décidé par lequel)
C'est tout.
* changement de talent du 11; je prends rage téméraire en remplacement (-2 à l'attaque pour 1[A] dégats supplémentaires sur un pouvoir de rage; super combo que j'avais pas vu avec ma classe parangonique si je décide de claquer une rage en frappe enragée)
* au 12, je prends récupération sanguinaire (sur charge véloce, si je touche, je claque 1 récup)
* je vais changer l'utilitaire du 10 (pas encore décidé par lequel)
C'est tout.
tipav- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Suite de la campagne
Noté.
Nouvelles compétences disponibles :
Artisanat (Int) : les connaissances techniques du personnage. Un personnage formé en artisanat possède un savoir théorique, sinon pratique, en création d'objets et exploitation de leur fonctionnement. Artisanat peut-être utilisé pour comprendre le fonctionnement d'un objet mécanique, pour réparer un objet endommagé (en fonction des matériaux à disposition entre autres), et pour enchanter un objet en coordination avec arcane. L'enchantement d'un objet se fait désormais via un double test d'artisanat et d'arcanes, chacun d'un DD fixé par le type d'objet et le niveau de l'enchantement. Le fait de rater l'un des test fait augmenter le coût en composants de 5% (donc 10% si les deux foirent). Ne peut être effectué que par l'enchanteur, mais celui-ci peut être aidé par un compagnon formé.
En cas d'insuffisance en composants, l'objet magique n'est pas créé, et 5% des composants nécessaire à la création de l'objet ont été consommés par l'échec de la création.
Histoire (Int) : Elle existe déjà et garde les même attributs, en plus des suivants : identification des créatures moyennant un DD plus élevé que les autres, stratégie, estimation et connaissances théoriques (connaissance des plans, géographie, sciences non-magiques et tout ce qui nécessite mémorisation). Voyez la plutôt comme une compétence Savoir.
Manœuvre (Dex) : s'applique dès lors qu'on personnage tente des actions potentiellement délicates comme chevaucher une créature (volante ou non), participer aux tâches sur un navire, diriger engins ou créatures en déplacement, manœuvrer un mécanisme complexe (ne s'applique pas pour les pièges). Egalement utilisé pour les cas où l'on cherche à retenir quelqu'un de tomber et autres situations similaires.
Vous obtenez un point de formation supplémentaire à investir dans l'une de ces trois compétences si vous possédez au moins 12 en Int ou en Sag.
Nouvelles compétences disponibles :
Artisanat (Int) : les connaissances techniques du personnage. Un personnage formé en artisanat possède un savoir théorique, sinon pratique, en création d'objets et exploitation de leur fonctionnement. Artisanat peut-être utilisé pour comprendre le fonctionnement d'un objet mécanique, pour réparer un objet endommagé (en fonction des matériaux à disposition entre autres), et pour enchanter un objet en coordination avec arcane. L'enchantement d'un objet se fait désormais via un double test d'artisanat et d'arcanes, chacun d'un DD fixé par le type d'objet et le niveau de l'enchantement. Le fait de rater l'un des test fait augmenter le coût en composants de 5% (donc 10% si les deux foirent). Ne peut être effectué que par l'enchanteur, mais celui-ci peut être aidé par un compagnon formé.
En cas d'insuffisance en composants, l'objet magique n'est pas créé, et 5% des composants nécessaire à la création de l'objet ont été consommés par l'échec de la création.
Histoire (Int) : Elle existe déjà et garde les même attributs, en plus des suivants : identification des créatures moyennant un DD plus élevé que les autres, stratégie, estimation et connaissances théoriques (connaissance des plans, géographie, sciences non-magiques et tout ce qui nécessite mémorisation). Voyez la plutôt comme une compétence Savoir.
Manœuvre (Dex) : s'applique dès lors qu'on personnage tente des actions potentiellement délicates comme chevaucher une créature (volante ou non), participer aux tâches sur un navire, diriger engins ou créatures en déplacement, manœuvrer un mécanisme complexe (ne s'applique pas pour les pièges). Egalement utilisé pour les cas où l'on cherche à retenir quelqu'un de tomber et autres situations similaires.
Vous obtenez un point de formation supplémentaire à investir dans l'une de ces trois compétences si vous possédez au moins 12 en Int ou en Sag.
Hyxen- Baron/Baronne
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Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Suite de la campagne
Vous obtenez un point de formation supplémentaire à investir dans l'une de ces trois compétences si vous possédez au moins 12 en Int ou en Sag.
Tout de suite les gros mots ...
tipav- Duc/Duchesse
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Suite de la campagne
Ouais, j'ai 18 en sagesse... Je pense que je vais me former en Manœuvre... Bizarre hein...
luc- Comte/Comtesse
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Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Suite de la campagne
bon je confirme ma flamboyante humaine, elle vous trouvera de retour à Ysmir. Je ferai un background de ce que vous pouvez savoir d'elle et un un peu plus étoffé pour le MJ.
Voilou
du coup max tu repasses en full tank ou tu restes en mi-dps ?
on sera combien finalement vendredi ?
Voilou
du coup max tu repasses en full tank ou tu restes en mi-dps ?
on sera combien finalement vendredi ?
Invité- Invité
Re: Suite de la campagne
On sera à priori six, au minimum 5.
Si rien ne change d'ici là, vous aurez un groupe constitué d'un guerrier humain, d'un barbare, d'une flamboyante, d'un rôdeur archer, d'un druide et d'un psion.
Si il s'avère que Fubi ne peut pas accueillir, c'est possible chez toi Luc ?
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a possibilité d'imprimer des maps/figurines…
Si rien ne change d'ici là, vous aurez un groupe constitué d'un guerrier humain, d'un barbare, d'une flamboyante, d'un rôdeur archer, d'un druide et d'un psion.
Si il s'avère que Fubi ne peut pas accueillir, c'est possible chez toi Luc ?
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a possibilité d'imprimer des maps/figurines…
Hyxen- Baron/Baronne
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Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Suite de la campagne
Ouais c'est bon, c'est possible chez moi pour accueillir, pas pour imprimer, je n'ai pas d'imprimante...
luc- Comte/Comtesse
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Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Suite de la campagne
J'apporterai mon matos de MJ, Hyxen. Donc mes quelques figs, ma battlemap, mes marqueurs et mes capsules sont à ta dispo.
Tipav devrait avoir ses figs aussi.
Autre chose :
Y en a qui viennent à la convention des jeux à la Halle Clémenceau ce week-end ? Je masteriserai du DD4 (et du Qin peut-être).
J'aurais un petit scénar d'initiation avec des pré-tirés pour les débutants, mais il y aura aussi un combat en arène (avec pièges, décors, bêtes sauvages, acclamations et huées du public) en 3v3 pour optimisateurs bourrins.
Tipav devrait avoir ses figs aussi.
Autre chose :
Y en a qui viennent à la convention des jeux à la Halle Clémenceau ce week-end ? Je masteriserai du DD4 (et du Qin peut-être).
J'aurais un petit scénar d'initiation avec des pré-tirés pour les débutants, mais il y aura aussi un combat en arène (avec pièges, décors, bêtes sauvages, acclamations et huées du public) en 3v3 pour optimisateurs bourrins.
Max- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Suite de la campagne
Samedi matin, je prends le train pour Paris. Départ assez tôt, je me souviens pas trop de l'heure. Donc si on peut commencer plus tôt pour finir plus tôt (J'aimerais bien qu'on ne dépasse pas minuit) pour ce que je suis frais quand même le lendemain, ça m'arrangerait.
Merci
Merci
luc- Comte/Comtesse
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Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Suite de la campagne
Ferai peut-être un tour à la CJSD mais ça dépend pas que de moi… si c'est le cas je serai assez intéressé par la partie d'initiation ^^
Merci Max je pense qu'on va faire comme ça pour cette séance, d'ici la prochaine je trouverai une solution pour imprimer des jolies maps.
Vous propose de commencer vers 19h (voire plus tôt si c'est possible pour tout le monde) et de finir vers minuit-minuit et demi au plus tard. Ça laisse le temps de relancer le scénario et de réunir le groupe.
Merci Max je pense qu'on va faire comme ça pour cette séance, d'ici la prochaine je trouverai une solution pour imprimer des jolies maps.
Vous propose de commencer vers 19h (voire plus tôt si c'est possible pour tout le monde) et de finir vers minuit-minuit et demi au plus tard. Ça laisse le temps de relancer le scénario et de réunir le groupe.
Hyxen- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Suite de la campagne
moi je peux imprimer.
J'y serai un peu avant 19h si c'est chez Luc.
Si c'est chez moi (c'est quand même plus spacieux) encore un peu avant.
J'y serai un peu avant 19h si c'est chez Luc.
Si c'est chez moi (c'est quand même plus spacieux) encore un peu avant.
Invité- Invité
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