La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Carnet du Voyageur

2 participants

Aller en bas

Le Carnet du Voyageur Empty Le Carnet du Voyageur

Message  drakoru Mer 21 Avr - 7:51

Bien, la campagne avance, et il y a plein de trucs qui restent en suspend un peu partout... J'ouvre donc un sujet ou je vais vous demander de mettre vos "notes pour plus tard" : les choses que vous voulez faire, que vous estimez important de ne pas oublier, les détails qui trainent et qui vous tarabiscottent, les "telle personne a dit ça, peut être que ça peut s'avérer important"... Vos notes quoi... de les avoir sous la main me permettra de mieux les préparer, de voir ou vous en êtes, et vous ça vous permettra "d'avoir l'info qui semblait pas si importante à ce moment de l'histoire" sous les yeux à tout moment...

Ce serait cool de penser à y ajouter vos annotations au fur et à mesure des parties, je pense que ça sera un bon outils pour moi pour donner de la profondeur au jeu!
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnet du Voyageur Empty Re: Le Carnet du Voyageur

Message  Kiliad Mer 21 Avr - 10:23

Si je pense très fort à de la bouffe avant d'ouvrir la "porte" de spekkio, y a de la bouffe par contre le reste ça ne marche pas...

Note pour plus tard : monter concentration...


EDIT DE DRAK:

Voici la compte rendu de ce que m'a envoyé sylvain par MP (je le met tel quel sylvain, car pour moi ici ce n'est pas à 100% RP, donc même si tu veux jouer crono qd tu post, rien n'empêche de faire de temps à autre du H-RP Wink)
Crono a écrit:Quelques annotations sur un Calepin d'une écriture en patte de mouche.


An 1000 CG
Intendant du royaume louche, étrange similitude entre lui et son prédécesseur de l'an 600 ...Manipule-t-il le roi ? Surement ... un père ne condamnerais pas sa fille si facilement.
A La cité côtière de Truce en pleine fête du millénaire des jeux s'y déroule où il est possible de gagner des points d'argents pendant 6mois
Les jeux que j'ai pu observer pour le moment :
Les jeux :
-Course à 5 autour de la place (et paris)
-concours de force (qualification au marteau necessaires)
-concours de danse & chant
-concours de nourriture
-combat contre robot

et bien d'autres
PS: faire participer Promethé au combat de robot, Marle à la danse et chant, moi au concours de force et frog à la course si jamais il retrouve son ancienne apparence ou alors d'une manière détourné.
De toute manière Régler la situation embêtante dans laquelle nous sommes semble primordiale...

Un grand pont, le pont de Zenan, relie l'ìle de Guardia à celle de Pore, au sud.
Cette île est dominée essentiellement par son désert, qui résulte de la déforestation en vue de l'armement militaire pendant la période de la guerre contre les mystiques 400 ans plus tôt.


Fiona : Fiona vit seule au milieu du désert depuis que son mari Marco est allé à la guerre. Elle s'est fixé comme mission de faire repousser la forêt.

Revenir en l'an 600 et voir si on peut éviter cette déforestation, peut-être pourrons nous utiliser les pouvoirs sur l'eau de Marle.
Je me demande si l'immortalité de Promethé peut nous servir pour replanter cette forêt. Il faudrait voir avec lui si sa pile peut tenir 400ans et s'il accepterait ce dur labeur.
Hors de Question de lui imposer cela, c'est un membre du groupe à part entière maintenant.
Il est possible après tous que cette désertification ait accélérer les dégâts qu'on a pu voir dans le futur avec les grandes étendues arides.


Assez éloignée du royaume, signalons par ailleurs l'existence de l'île de Choras, assez peu peuplée, tout au sud est des îles de Guardia et Porre.
Une île possiblement habitable sur lequel on a aucune information ? Voila une mission pour Tom l'aventurier de l'an 600 (s'il revient de sa mission coquillage :p )

Sans rire si j'ai bien suivis les explications :
Juste à l'est de l'île de Guardia est située l'ìle des Mystiques


On aurait alors un triangle d'îles toutes 3 habitables dont une sans information (Choras) Curieux non ?


l'ìle des Mystiques... Leur principale citée est celle de Medina, sous contrôle de la couronne depuis la fin de la guerre contre les mystiques durant l'année 600. Presque aucun humain n'y vivent, à l'exception par exemple de quelques délégation des gardes de la couronne qui y assurent par intermittence un avant poste nécessaire au maintient de la paix.

Remercions encore une fois Marle qui en sauvant les pauvres chevaliers carbonisés par Lucca à surement évité un incident diplomatique voir un nouveau soulèvement des mystiques.

PS : Des mystiques (tous ?) de la cité de Medina se réunissent la nuit pour danser et psalmodier autour d'une statue de Magus majestueuse.
Envoyer un rapport anonyme à l'avant poste des chevaliers de l'île et une copie au roi/intendant ?


Taban et Lara : Père et mère de Lucca. D'abord ingénieure elle-même, Lara a développé une aversion pour la passion de son mari et sa fille à la suite d'un accident expérimental lorsque lucca avait 5 ans dans lequel elle a perdu l'usage de ses jambes.

Il peut être possible qu'une solution pour retrouver l'usage des jambes de Lara ait été trouvé dans le futur.
A voir.



Futur
-Porte en pierre dans le futur avec symbole du médaillon de Marle
-Battre de nouveau Johny à la course, il nous a promis une récompense après tous...

Balthazar : Jamais vu... Semble s'être retiré par delà les égouts sousterrain "au plus près de l'origine du cataclysme pour y poursuivre ses recherches"

Visiter les égouts peut-être ^^'


Fin des Temps

Il termine en demandant au PJs de revenir lorsqu'il seront plus fort, pour s'amuser plus longtemps", et les invite à lui ramener tout compagnon à eux qui pourrait lui aussi détenir la force d'âme nécessaire à la pratique de la magie.
Frog/ Reine Lyne de l'an 600 / Taban et Lara / surtout pas maman.


Il y a trois présentoirs dans la partie inférieurs, deux exposent des objets intrigants :
L'un est un oeuf de pierre brune
L'autre une coquille de cristal dans laquelle brille une petite boule de lumière en suspension.


???
Coquillage arc en ciel ???


An 600

-Coffre en pierre an 600 avec le même symbole que les portes du futur (PS : être diplomate avec le maire cette fois-ci )

La montagne de Yra : montagne isolée à l'est de l'île dans laquelle plusieurs personnes rapportent avoir vu disparaitre l'armée des mystique après la bataille du pont de Zenan.

WTF ?

Chrono y a été fait chevalier de la couronne après avoir contribué au sauvetage de la reine.

Me renseigner sur les terres que je possède désormais.
Récuperer 2 paires de livrées d'écuyers au couleurs de Guardia pour Marle et Lucca.
En laisser une à la fin des temps et l'autre dans nos sacs.
Faire graver sur mes armes, l'emblème des chevaliers de Guardia.
Obtenir un sauf conduit du Roi pour me rendre n'importe où dans son royaume.


- 65 000 000 CG

Buter les lézards et récupérer les écailles pour en faire des armures/boucliers/ sac à mains ...
Survivre...
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnet du Voyageur Empty Re: Le Carnet du Voyageur

Message  drakoru Mer 12 Mai - 23:32

Maj du post précédent, réactions/commentaires/autres pistes bienvenues
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnet du Voyageur Empty Re: Le Carnet du Voyageur

Message  drakoru Mer 26 Mai - 17:43

le carnet du voyageur, du fond du sac sans fond a écrit: ne m'oubliez pas!
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnet du Voyageur Empty Re: Le Carnet du Voyageur

Message  drakoru Ven 24 Sep - 15:26

drakoru a écrit:
le carnet du voyageur, du fond du sac sans fond a écrit: ne m'oubliez pas!

Wink
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnet du Voyageur Empty Re: Le Carnet du Voyageur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum