La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe

+9
millenia
Kilune
Kiliad
shortless
Cendre
Saber
Fets
Butcher
youshe
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Dim 4 Juil - 20:57

Bonsoir chers gens,

Je ne viens pas d'arriver sur Grenoble mais à force d'entendre parler de la rose des vents (d'abord sûrement un certain Damien B., d'autres personnes dont j'aurai oublié le nom et dernièrement une certaine Millenia sur le forum) et de ne plus jouer, je me suis dit : allez Fred (oui, c'est bon prénom, enfin en rajoutant quelques lettres mais l'idée est là), prend ton courage à deux mains et laisse la flemme de côté et inscrit toi et rédige une petite (ça, ce sera plus difficile) présentation.

Alors, qui suis-je ? Certains me connaîtront déjà, d'autres non (normal me direz vous). Je suis un (plus si) jeune garçon de 26 ans (bien que ça change toutes les années mais j'ai encore quelques mois pour m'y préparer). Je termine cette année mes études officielles en informatique : un M2PGI pour les curieux. J'ai aussi quelques autres activités informatiques mais je n'en parlerai pas dessuite histoire de ne pas faire fuir les informaticophobes. D'ici quelques semaines, j'espère arriver à trouver un appart et un boulot. Je pense que la première partie de cette phrase sera la plus difficile.
Rôliste depuis déjà pas mal d'années (avant les années 2000, ça doit remonter à 11 ans je pense), je ne joue ces derniers temps que de façon assez (trop) éparse. Mon excuse ? Euh... Manque de temps, peu d'amis rôlistes, pas de table qui m'ait fait les yeux doux, beaucoup de projets jamais réalisés, ... enfin pas vraiment d'excuse valable finalement mais j'aimerais bien reprendre, ça me manque de courir avec ma hache démon à deux mains après cet espèce de gros kobolt rouge prénommé Klos si mes souvenirs sont bons (quoi ? un dragon rouge ? Z'êtes sûrs ? Euh... oups Smile)

Ah oui, fait marquant, j'ai joué à beaucoup de jeux (il parait) mais jamais à du D&D dérivé (si ce n'est dans les BG et suites/dérivés mais ce n'est pas du JDR).

Donc, ma petite histoire rôlistique. J'ai entendu parler des jeux de rôles lorsque j'étais en troisième en m'offrant le jeu Might and Magic, ce devait être le 6 à l'époque. Il était livré avec un set de 7 dés de JDR. Un de mes copains était rôliste et m'avait expliqué ce que c'était itouitouitou. Seulement j'ai du attendre l'année suivante pour me faire initier au lycée.
Ma première partie fut du ... Polaris v2 (nooooonnnnnn, ne fuyez pas ! il était mignon mon espion/assassin du soleil noir infiltré dans le culte du trident Very Happy)
Ben vous savez quoi ? Malgré les 5h à faire mon perso, la partie d'initiation à me prendre la tête pour comprendre les règles d'armures, je n'ai pas fui et en ai même redemandé Wink
Suite à ça, j'ai connu des jeux divers et variés comme Vampire la mascarade (vous savez, le livre vert avec une rose ? Ben je l'ai encore Very Happy), warhammer (le livre en kit qui perd ses page mais dont j'ai zappé l'édition), earthdawn ed.1, agone, nephilim, dark earth, vermine, exaltés, INS/MV (surtout INS d'ailleurs et pour faire pâlir de jalousie certains, j'ai de jolies perles dans ma bibliothèque Wink), unknown armies, le disque monde, Qin, mousquetaires de l'ombre, et d'autres que j'ai zapés.

J'ai un petit faible pour les jeux français plus ou difficilement disponibles ya pas si longtemps (comprendre Nephilim, Dark Earth, Agone, Polaris et plus récemment Qin et vermine). J'ai aussi une affinité particulière avec Earthdawn (je trouve le post apo med fan très sympa pas vous ? Smile)
Après, niveau styles, j'aime beaucoup les histoires un peu tordues (Unknown armies ou Nephilim), les post apo avec univers sympa (Polaris ou Dark Earth), et certains medfan (Warhammer ou Earthdawn).

Pour l'année à venir, si j'arrive à avoir un appart qui le convient et éventuellement une bonne table qui s'y prête, je pourrais éventuellement masteriser du earthdawn ou du dark earth (dépendant des choix), et si je trouve vraiment LA table, pourquoi pas du nephilim mais là, ce sera plus chaud...
Je ne suis pas contre rejoindre une table aussi si le coeur vous en dit, warhammer me tenterait bien pour diverses raisons, sinon si ya du neph ou du Agone qui se passe par là et où il manquerait un joueur durant l'été et après ?

Que dire d'autre ? Il n'y a pas que le JDR dans la vie, donc comme dit plus haut (je crois), je suis informaticien, plutôt attiré par le monde du libre et le monde java (non, pas taper). Je ne joue que très peu sur ordinateur, il m'est arrivé de me perdre dans un lointain passé dans T4C durant quelques mois, puis, plus récemment dans Eternal lands mais faut de connexion et du matériel nécessaire, j'ai du arrêter.
Comme loisirs, citons : mon métier (ben oui, je m'amuse dedans, j'ai cette chance, enfin surtout veille techno), la culture asiatique (go, nourriture, histoire et philosophie chinoise, taiji, quelques mangas/anime, ...), les sciences sociales (socio et psycho principalement, en particulier comment on fait pour apprendre), la musique (en écoute principalement, je cherche mon style si on peut dire et je tente de me relancer dans la guitare), le modélisme et la peinture (deux maquettes en attente et j'ai eu peint des figurines warhammer battle, des elfes noirs pour les curieux), et j'ai aussi une jolie nymphe de qui j'aime m'occuper Smile.

Allez, une petite anecdote du dernier scénar d'INS que l'on a joué et que pour une fois, nous n'avions pas pourri :
hey, les mec, ya du bruit ou c'est moi ? On tend l'oreille... Jet de dés : intervention divine erf, les locataires sont en fait des anges et ils nous ont entendu. Erf, ils descendent. On se cache vite, jet de dés : intervention divine, erf, les anges ont pris du grade et sont de bons gros bills... Bon, ben le combat s'engage, je sors mon arme, tente ma première action... intervention divine... Ben Dieu, elle en a eu marre qu'un groupe de démons lui chatouillent les pieds donc ya une un rayon cosmique tout droit venu d'on ne sait où qui a désintégré le manoir que l'on visitait... Merci la chance Smile

Merci à ceux qui m'auront lu et à bientôt sur le forum ou autour d'une table derrière un écran

Fred


Dernière édition par youshe le Dim 4 Juil - 21:09, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Butcher Dim 4 Juil - 21:22

Soit le bienvenu parmi nous !!!!! Smile

Waouhhhh quelle présentation !! Smile J'espère que tu trouveras très vite une table pour faire du jdr. Smile N'hésite pas à parcourir notre section dédiée au jeux de rôles et en particuler celle qui a pour doux nom "le cercle du jeu".

Si tu as des questions n'hésite pas non plus à nous les poser !! Smile Nous essaierons d'y répondre !! Very Happy

En attendant tu es ici chez toi !! Smile

A très bientôt Smile

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Fets Dim 4 Juil - 21:26

Bienvenu parmis nous ^^ tu es ici chez toi !

si tu aimes les petits jeux, je t'invite à faire un tour dans le "monde des petits jeux" Smile de temps en temps, nous proposons des soirées et nous parlons de certains jeux ^^

A bientôt.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Dim 4 Juil - 22:43

Merci pour votre accueil chers admins.
J'ai commencé à parcourir rapidement le forum et ai tenté de participer ça et là.
J'aime faire une jolie grande présentation la première fois, ça permet aux intéressés de rebondir et éventuellement de trouver des sujets de discussion pour faire connaissance...

Pour les questions, nous verrons bien avec le temps, je n'hésite pas à les poser lorsqu'elles me viennent (je suis connu pour être très chiant de ce côté là :p)
Pour les petits jeux, je peux peut être apporter aussi ma contribution avec du Taverne, du pilleur de tombes de l'espace, ou encore du loup garou.

Quelque chose me vient à l'esprit, je me demande si l'on ne s'est pas déjà croisés rapidement Butcher, lors d'une soirée création de perso à Pavillon noir, c'était chez un certain Gael F. il y a plusieurs années. Peut être confirmeras tu ?

Je pense que je vais me laisser guider par celle qui m'a (enfin) motivé à m'inscrire, mais nous verrons bien si je fais l'audacieux dans la lignée de ce soir Wink

Sur ce, chers amis vampires, moi je sais pas vous mais je vais au pieu.
Nuitée Smile

Fred

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Saber Dim 4 Juil - 22:53

Bienvenue à toi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Cendre Dim 4 Juil - 23:36

Hello et bienvenue dans le coin ! Smile
Cendre
Cendre
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 194
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Butcher Lun 5 Juil - 3:22

Non cela ne devait pas être moi Smile

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  shortless Lun 5 Juil - 4:19

Bienvenu parmi nous!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Kiliad Lun 5 Juil - 4:46

Bienvenue ^^

hmm ta bibliothèque me fait envie ;p
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Kilune Lun 5 Juil - 9:24

Bienvenue !!! Wouhaaa, moi c'est tout les jeux auxquels tu as joué qui m'impressionnent Very Happy !

Kilune.
Kilune
Kilune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Lun 5 Juil - 10:01

Merci aux autres accueils Smile

@Butcher : c'est marrant, il me semble me souvenir qu'un des joueurs avait été présenté comme butcher, mais comme ça remonte à au moins trois ans, ma mémoire me joue des tours, c'était peut être autre chose. M'enfin, on sera sûrement amenés à nous rencontrer un jour prochain. Enfin, si tu es un serial squater de Eve et du club de JDR de là bas, ya des chances qu'on se soit croisés déjà masi comme je suis un gros timide (ouioui :p) j'ai du passer inaperçu Wink

@Kiliad : les encyclopedia spiritis par exemple ? Wink Ouioui, j'ai réussi à mettre la main sur les deux :p
J'ai aussi pas mal de perles concernant nephilim mais chut sinon jvais me faire dévaliser Smile

@Kilune : jouer à beaucoup de jeux, c'est ce qui arrive lorsque l'on déménage souvent et que l'on fait beaucoup de tables. Malheureusement, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de poursuivre une campagne jusqu'au bout. Maintenant qu'on est fixe géographiquement, on va tenter de faire les choses bien.

D'ailleurs petite idée à mettre en place pour l'été, mais j'ne parlerai en lieu et place sur le forum, histoire de rencontrer certains membres (ou en revoir d'autres). Enfin, idées à creuser...

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Butcher Lun 5 Juil - 10:15

Je n'ai jamais mis les pieds à EVE Embarassed

Et il y a trois ans, j'arrivais à peine sur Grenoble Smile

Mais oui, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Lun 5 Juil - 10:30

Boh, pas grave, l'important c'est le futur, pas forcément le passé Wink
Pour l'occasion, ça se trouve ça, ya plein de pubs sympa à Gre et des oneshot/ptit jeux ça s'organise rapidement et simplement Smile
Enfin, on verra ça, pour l'instant, boulot !

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  millenia Lun 5 Juil - 11:20

Je me dois de souhaiter la bienvenue à celui que j'ai conduit ici, non ?

Bienvenue alors^^
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Lun 5 Juil - 11:53

Merci très chère, et peut être à bientôt autour d'une table si ça te tente et qu'un MJ accepte de nous supporter de derrière son écran Wink

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Kiliad Lun 5 Juil - 14:48

youshe a écrit:

@Kiliad : les encyclopedia spiritis par exemple ? Wink Ouioui, j'ai réussi à mettre la main sur les deux :p
J'ai aussi pas mal de perles concernant nephilim mais chut sinon jvais me faire dévaliser Smile


Oh ! Et par curiosité tu habites où ? study
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Lun 5 Juil - 14:58

Euh, pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un intéressé pour visiter mon appart ?
Pour l'instant, quelque part sur le campus, mais je cherche un appart sur Gre ou avoisinant... Donc ça va changer bientôt alors faudra bien préparer ton coup :p

Fred

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Leetha Lun 5 Juil - 16:41

Bienvenu à toi mon Fredo !!!!
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Kheldar Lun 5 Juil - 17:01

Bienvenue !
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  millenia Lun 5 Juil - 17:16

Leetha a écrit:Bienvenu à toi mon Fredo !!!!


Beh euh nan ch'est mon mien euh Embarassed

Oui, j'ai eu un long silence ici, et donc je vous l'annonce : depuis recemment, ze suis en couple avec le p'tit youshe....

Pour ceux qui ont encore moins suivi : Altair et moi, ca s'est fini en mars...
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Saber Lun 5 Juil - 17:50

Félicitation pour ton couple ! cheers
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Lun 5 Juil - 17:54

hihi, et me voilà démasqué :$
Bon, ben si je parle de ma nymphe, faudra comprendre ... millenia (enfin la personne qu'il y a derrière ce pseudo biensûr Smile)
Pis d'abord, le tit youshe l'est plus grand que toi même s'il eut joué un sylphelin passé un moment et qu'il affectionnais un tavernier nain à shadowrun propriétaire du sanglier retourné Wink

Bref, merci pour votre accueil en tout cas, ça fait plaisir, j'espère en rencontrer rapidement de vous IRL, voir même autour d'une table Wink

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Zail Jeu 8 Juil - 10:35

Bonsoir chers gens,
Bonjour le gens du coup

Je ne viens pas d'arriver sur Grenoble mais à force d'entendre parler de la rose des vents (d'abord sûrement un certain Damien B., d'autres personnes dont j'aurai oublié le nom et dernièrement une certaine Millenia sur le forum) et de ne plus jouer, je me suis dit : allez Fred (oui, c'est bon prénom, enfin en rajoutant quelques lettres mais l'idée est là), prend ton courage à deux mains et laisse la flemme de côté et inscrit toi et rédige une petite (ça, ce sera plus difficile) présentation.
Ça serait Frédéric que ça m'étonnerait pas non ? XD

Alors, qui suis-je ? Certains me connaîtront déjà, d'autres non (normal me direz vous). Je suis un (plus si) jeune garçon de 26 ans (bien que ça change toutes les années mais j'ai encore quelques mois pour m'y préparer). Je termine cette année mes études officielles en informatique : un M2PGI pour les curieux. J'ai aussi quelques autres activités informatiques mais je n'en parlerai pas dessuite histoire de ne pas faire fuir les informaticophobes. D'ici quelques semaines, j'espère arriver à trouver un appart et un boulot. Je pense que la première partie de cette phrase sera la plus difficile.
Rôliste depuis déjà pas mal d'années (avant les années 2000, ça doit remonter à 11 ans je pense), je ne joue ces derniers temps que de façon assez (trop) éparse. Mon excuse ? Euh... Manque de temps, peu d'amis rôlistes, pas de table qui m'ait fait les yeux doux, beaucoup de projets jamais réalisés, ... enfin pas vraiment d'excuse valable finalement mais j'aimerais bien reprendre, ça me manque de courir avec ma hache démon à deux mains après cet espèce de gros kobolt rouge prénommé Klos si mes souvenirs sont bons (quoi ? un dragon rouge ? Z'êtes sûrs ? Euh... oups Smile)
Oh un autre informaticien ! Je veux des détails je veux des détails (comment ça j'en ai en fin de message... On s'est fout on s'en fout ^^)

Ah oui, fait marquant, j'ai joué à beaucoup de jeux (il parait) mais jamais à du D&D dérivé (si ce n'est dans les BG et suites/dérivés mais ce n'est pas du JDR).
Il est toujours temps d'apprendre dirons nous Wink Si j'ai le temps et qu'il y a des motivés je ferai peut etre une init un de ces 5 Wink

Donc, ma petite histoire rôlistique. J'ai entendu parler des jeux de rôles lorsque j'étais en troisième en m'offrant le jeu Might and Magic, ce devait être le 6 à l'époque. Il était livré avec un set de 7 dés de JDR. Un de mes copains était rôliste et m'avait expliqué ce que c'était itouitouitou. Seulement j'ai du attendre l'année suivante pour me faire initier au lycée.
Ma première partie fut du ... Polaris v2 (nooooonnnnnn, ne fuyez pas ! il était mignon mon espion/assassin du soleil noir infiltré dans le culte du trident Very Happy)
Ben vous savez quoi ? Malgré les 5h à faire mon perso, la partie d'initiation à me prendre la tête pour comprendre les règles d'armures, je n'ai pas fui et en ai même redemandé Wink
Suite à ça, j'ai connu des jeux divers et variés comme Vampire la mascarade (vous savez, le livre vert avec une rose ? Ben je l'ai encore Very Happy), warhammer (le livre en kit qui perd ses page mais dont j'ai zappé l'édition), earthdawn ed.1, agone, nephilim, dark earth, vermine, exaltés, INS/MV (surtout INS d'ailleurs et pour faire pâlir de jalousie certains, j'ai de jolies perles dans ma bibliothèque Wink), unknown armies, le disque monde, Qin, mousquetaires de l'ombre, et d'autres que j'ai zapés.
T'a essayé Might and Magic le jeu vidéo ? Le 3 de préférence ^^ Il ne demande pas de pc plus puissant qu'une calculette de lycéen et c'est un maxi jeu ^^

J'ai un petit faible pour les jeux français plus ou difficilement disponibles ya pas si longtemps (comprendre Nephilim, Dark Earth, Agone, Polaris et plus récemment Qin et vermine). J'ai aussi une affinité particulière avec Earthdawn (je trouve le post apo med fan très sympa pas vous ? Smile)
Après, niveau styles, j'aime beaucoup les histoires un peu tordues (Unknown armies ou Nephilim), les post apo avec univers sympa (Polaris ou Dark Earth), et certains medfan (Warhammer ou Earthdawn).

Que dire d'autre ? Il n'y a pas que le JDR dans la vie, donc comme dit plus haut (je crois), je suis informaticien, plutôt attiré par le monde du libre et le monde java (non, pas taper). Je ne joue que très peu sur ordinateur, il m'est arrivé de me perdre dans un lointain passé dans T4C durant quelques mois, puis, plus récemment dans Eternal lands mais faut de connexion et du matériel nécessaire, j'ai du arrêter.
Comme loisirs, citons : mon métier (ben oui, je m'amuse dedans, j'ai cette chance, enfin surtout veille techno), la culture asiatique (go, nourriture, histoire et philosophie chinoise, taiji, quelques mangas/anime, ...), les sciences sociales (socio et psycho principalement, en particulier comment on fait pour apprendre), la musique (en écoute principalement, je cherche mon style si on peut dire et je tente de me relancer dans la guitare), le modélisme et la peinture (deux maquettes en attente et j'ai eu peint des figurines warhammer battle, des elfes noirs pour les curieux), et j'ai aussi une jolie nymphe de qui j'aime m'occuper Smile.
Un Javiste xD vade retro satanas !
Par contre avec le go t'a un goban et des pierres ? Qu'on se fasse une partie un de ces 5 Smile


Maintenant phase questions :
Rouge ou noir ?
Chemise ou tee shirt ?
Quel est la première règle en territoire zombie ?
Si je te dis Wright ?
MJ ou joueur ?
Ta posé ta hutte où ?
Diplomate. Discriminant. Diphtongue.

Et j'arrete là parce que mon ventre cri famine (FAMINE!!!!!)

Stay Métal Wink
Zail
Zail
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Theys/Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2010

http://imbert-kevin.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  youshe Sam 10 Juil - 11:42

Note perso : pomme+W au lieu de pomme+X ça donne quelque chose de désagréable...

On reprend :

> Ça serait Frédéric que ça m'étonnerait pas non ? XD

Vile done

> Oh un autre informaticien ! Je veux des détails je veux des détails
> (comment ça j'en ai en fin de message... On s'est fout on s'en fout ^^)

Don't ask to ask, just ask Smile
Avec des questions on sait plus ce qui intéresse donc ... au boulot Smile

> T'a essayé Might and Magic le jeu vidéo ? Le 3 de préférence ^^ Il ne
> demande pas de pc plus puissant qu'une calculette de lycéen et c'est un maxi jeu ^^

Tu parles bien de Might and Magic pas de Heroes of might and magic ? Les gens font souvent la confusion.
J'ai commencé au 6, puis me suis fait le 7, 8 et 9. Mes préférés étant inconditionnellement le 6 et 7 Smile
J'aimais en particulier beaucoup le 7 où l'on se voyait offrir un chateau dès le début (ou presque), le joli ptit cadeau empoisonné Smile
Mais le 3 nop, pas testé, même pas sûr qu'il tourne sur les OS actuels ou qu'il soit encore trouvable quelque part...

> Un Javiste xD vade retro satanas !

Ben c'est marrant java, en particulier la dernière mouture de JEE Smile
Pis bon, dans l'entreprise t'as le choix entre : java et C dièse donc le choix est vite fait Wink
Mais si ça peut te rassurer, je fais du python à mes heures perdues et euh... Jvais me faire taper mals scala et groovy sont en todo.list...

> Par contre avec le go t'a un goban et des pierres ? Qu'on se fasse une partie un de ces 5

Yep, là à mon appart j'ai un goban pliable, un en vinyle, et deux portables. J'ai amené 2 gobans au boulot aussi que je peux récupérer à l'occasion
Et pour les pierres, j'ai ce qu'il faut Smile

> Rouge ou noir ?

Euh... Stendal ?

> Chemise ou tee shirt ?

Euh... Both. Mais pour faire plaisir à Millenia, jmettrai une chemise Smile

> Quel est la première règle en territoire zombie ?

Cerveeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!

> Si je te dis Wright ?

Wraoum ?

> MJ ou joueur ?

Ca dépend du jeu. A l'avenir on va se concentrer sur MJ pour Dark earth, earthdawn ou nephilim suivant les envies et joueurs
PJ à euh... on verra quel MJ voudra de moi Smile

> Ta posé ta hutte où ?

Là, les taillées sur le campus mais je cherche autre chose parce qu'en août ils veulent plus de moi Smile

> Diplomate. Discriminant. Diphtongue.

plomat, scriminnt, phtongue

> Et j'arrete là parce que mon ventre cri famine (FAMINE!!!!!)

Moi aussi et ya quelqu'un qui va pas tarder à se réveiller donc je vais me consacrer à elle Smile

> Stay Métal

Ah non, depuis jme suis mis au rap et R&B (c'est crédible hein ? Wink)

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Zail Sam 10 Juil - 12:21

Don't ask to ask, just ask Smile
Avec des questions on sait plus ce qui intéresse donc ... au boulot Smile
- non pas particulierement de questions en fait ^^ C'est juste que c'est fun de trouver un autre informaticien de métier ^^


Tu parles bien de Might and Magic pas de Heroes of might and magic ? Les gens font souvent la confusion.
J'ai commencé au 6, puis me suis fait le 7, 8 et 9. Mes préférés étant inconditionnellement le 6 et 7 Smile
J'aimais en particulier beaucoup le 7 où l'on se voyait offrir un chateau dès le début (ou presque), le joli ptit cadeau empoisonné Smile
Mais le 3 nop, pas testé, même pas sûr qu'il tourne sur les OS actuels ou qu'il soit encore trouvable quelque part...
- Ouai bon ok je parlais de Heroes xD dsl (bien que M&M je connais aussi mais assez peu joué j'avoue)


Ben c'est marrant java, en particulier la dernière mouture de JEE Smile
Pis bon, dans l'entreprise t'as le choix entre : java et C dièse donc le choix est vite fait Wink
Mais si ça peut te rassurer, je fais du python à mes heures perdues et euh... Jvais me faire taper mals scala et groovy sont en todo.list...
- Ouai j'peux comprendre enter le C# et le JAVA xD le reste je connais pas...


Yep, là à mon appart j'ai un goban pliable, un en vinyle, et deux portables. J'ai amené 2 gobans au boulot aussi que je peux récupérer à l'occasion
Et pour les pierres, j'ai ce qu'il faut Smile
- Mais c'est super ça ! Depuis le temps que je veux y rejouer ! faut s'organiser une partie Smile

> Rouge ou noir ?
Euh... Stendal ? bonne réponse ^^


> Quel est la première règle en territoire zombie ?
Cerveeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mauvaise réponse ! t'a jamais lu le guide de survie en territoire zombie toi ^^

> Si je te dis Wright ?
Wraoum ? Nouvelle mauvaise réponse, c'est le réalisateur de Shaun of the dead et Hot Fuzz Wink deux films à voir Wink


> Diplomate. Discriminant. Diphtongue.

plomat, scriminnt, phtongue Bravo !

> Stay Métal

Ah non, depuis jme suis mis au rap et R&B (c'est crédible hein ? Wink) Absolument ^^ surtout avec Nattens VSn en fond sonore que tu m'as dit d'écouter xD
Zail
Zail
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Theys/Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2010

http://imbert-kevin.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Un voyageur égaré : youshe Empty Re: [Présentation] Un voyageur égaré : youshe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum