La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la recherche de MJ et de PJ

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Lun 1 Mar - 14:12

Salutation à tous (et à toutes),

Je propose mes petits talents de MJ à un jeu qui s'appelle GNOSE. Ne cherchez pas, vous ne le trouverez nulle car c'est un très bon ami à moi qui l'a conçu lui même. Environ huit ans de travail (et il ne l'a pas encore fini). Alors qu'est-ce qu'il a de spécial ce jeu. Et bien ... on peut y jouer tout ce que l'on veux: un lapin sanguinaire, un nain berseker fou du chaos, une amazone ninja mage techno high tech de la mort qui tue la vie, un avatar, un dieu et tout ça avec des règles concise et précise (mais pas lourde).

Donc je cherche (j'expliquerai pourquoi après): un groupe de joueurs fidèles, motivé avec des IDEES précise sur la campagne et leur(s) personnage(s), un lieu (car j'habite à 17Km) de Grenoble et chez moi c'est carrément trop petit, mais surtout des gens qui seront solidaires au groupe et disponible fréquemment (de préférence une fois par semaine voire plus !!! mais a voir).
Explication de comment je fonctionne: les joueurs choisissent quel est le but de leur campagne (oui je suis fainéant et alors !!!): sauver le monde, créer une civilisation, créer/détruire un dieu, faire évoluer une école de magie/art martial ... En bref vous vous prenez la tête à ma place (tout me va, je ne suis pas trop contrariant ). Ensuite les joueurs choisissent le(s) personnage(s) (un par partie évidemment mais rien n'empêche d'en faire plusieurs) qu'ils veulent jouer. Là encore je n'ai pas trop de barrière, il faut vraiment voir au cas par cas (tant que je n'ai pas un nécromant fou avec un paladin de la justice, c'est OK). Enfin, on choisit le monde. Là par contre j'ai une préférence pour Elric (ou Strombringer c'est pareil) ou alors Warhammer (car je connait les deux sur le bout de doigts; le premier qui dit que j'ai les doigts courts je le donne à manger à mon troll des cavernes!!!).

A partir de là, je suis ouvert à toutes les propositions: peu m'importe l'âge (tant que vous êtes majeur évidement) où l'expérience (le mélange c'est cool).
N'hésitez pas à me MP si vous voulez plus de renseignements.
A bientôt j'espère autour d'une table et bonne continuation à tous et toutes.

PS: je sais j'ai posté le même ailleurs mais je le rediffuse dans un endroit plus adapté.
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  aure38 Lun 1 Mar - 19:10

toujour interesser
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Lun 1 Mar - 19:13

D'accord pas de soucis pour moi.
Le solo c'est sympa mais à la longue ça manque un peu de formes si je puis dire.
Tu as une idée de ce que tu voudrais jouer et du type de campagne (tu peux me le dire en MP si tu préfères).
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  aure38 Lun 1 Mar - 19:16

hum restons classique: sauver le monde!

et pour l'univers pas d'idée bien que l'univers de warhammer me tenterais bien
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Lun 1 Mar - 19:25

Sauver le monde: c'est vague surtout que selon le c ôté ou tu te places c'est pas le même effet (gentil ou méchant ???).
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  aure38 Lun 1 Mar - 21:51

pas tellement d'idées ^^
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Mar 2 Mar - 18:08

Si des personnes sont intéressés, nous sommes trois à nous réunir vendredi soir devant la FNAC à 19h.
Petite virée dans un bar du centre ville pendant environ deux heures afin de déterminer les désirs de tout un chacun pour la campagne.
Tout le monde est le bienvenue (ne serait-ce que pour boire une bière !!!!).
A+
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  BigJim Jeu 4 Mar - 11:39

Salut Tork,

Je ne connais effectivement pas le jeu GNOSE que tu utilises pour maîtriser, par contre je connais un peu les univers d'Elric et de Warhammer.
J'ai une petite préférence pour Elric (en fait je connais bien le cycle d'Hawkmoon et j'ai lu seulement le début de la saga d'Elric) car je trouve Warhammer très (trop!) bourrin à mon goût, quoiqu'Elric peut le devenir si on veut jouer sans finesse...
A bientôt Smile
BigJim
BigJim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  phebus555 Mer 10 Mar - 11:18

Hello Tork,

Je ne connais ni le jeu GNOSE ni l'univers d'Elric et vraiment très peu l'univers Warhammer mais je suis motivé et j'apprends vite.
Ça me tenterait bien de prendre part à votre épopée si ce n'est pas trop tard.
A+
phebus555
phebus555
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Mer 10 Mar - 15:23

Bonjour et bienvenue sur Grenoble.
A l'heure actuelle il me reste une place dans le groupe. Je te fais un topo de la situation et, si ça te convient, tu me feras signe en MP.
Le groupe se compose d'une Elfe guerrier-nécromant, d'un noble Humain un brin perturbé et d'une prêtre demi-Orque. Tous trois courent après une entité X qui désire réveiller un ancien démon nommé Qualgorn. Le monde se passe 2 500 ans après l'avènement d'Elric (écrit par Morcock) qui à précipité le monde dans sa destruction. La plupart des technologies de l'avant cataclysme ont été retrouvées (moulin à vent, barrage, construction en dur...) bien que les bateaux ne soient pas tout à fait encore opérationnel.

La partie n'est pas encore commencé aussi il t'es tout à fait possible de rejoindre le groupe si tu le désires.
Bonne fin de journée et bonne recherche.
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Jeu 11 Mar - 20:16

Suite à de récent changement, il me reste une voire deux places pour ceux qui le désirent: MP moi si vous êtes intéressés et je vous brieferez sur la campagne (qui n'a pas encore démarrer).
Bonne continuation à tous et toutes.
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Wedge Lun 15 Mar - 10:42

Salut,

Ton jeu m'intéresse bien que je ne connaisse rien du tout à l'univers d'Elric et quasi rien à celui de Warhammer (bon disons rien, ca simplifiera). Toutefois l'idée de faire le personnage que l'on veut me botte bien.

Jouer une fois par semaine me convient très bien mais j'aimerais savoir quel jour de la semaine vous comptez le faire car j'ai une autre table le jeudi soir et je suis bloqué le mercredi (piscine) pour les 2 semaines qui viennent (après ça pourrait se débloquer)

Je pose ma candidature mais le jour des séances est très important pour moi.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Lun 15 Mar - 10:52

Le jour des séances n'est pas officiellement établi mais ce serait à priori le vendredi soir ou le dimanche.
Si le principe t'intéresse, on peut se donner rdv un soir de la semaine pour faire connaissance et pour que je te parle du jeu dans un bar sur Grenoble.
MP tes dispo que l'on s'organise ça.
A+
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  phebus555 Lun 15 Mar - 11:33

Sinon on peut se voir tout les trois (Tork, Wedge et moi) en même temp ce serai plus simple non?
En plus on ne connait pas du tout l'univers d'Elric (Wedge et moi).
Et moi je suis dispo tout les jours à toutes les heures de cette semaine.
A la revoyure.
phebus555
phebus555
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Sam 20 Mar - 16:43

Bonjour à tous,
vos personnages sont presque finis, il ne me reste plus qu'a vous faire choisir votre archétype en tant que personnage. Il s'agit ici d'un aspect plus psychologique de comment votre personnage aborde la vie en général. Vous avez donc le choix entre:

Artiste: L’artiste cherche à exprimer sa vision du monde au travers des arts. La beauté est souvent sa muse.
Aventurier: L’aventurier est la quintessence des personnages de JDR. Ce sont des personnes aimant voyager, rencontrer des gens et des êtres étonnants, et survivre à des aventures dignes des plus grandes légendes.

Érudit: L’érudit croit que la vie est connaissance. Il ne trouve de raison à son existence que dans la quête de connaissances. Il est souvent si obnubilé par ses recherches qu’il en oubli parfois les règles de bases de la société.

Guerrier: Le guerrier est un protecteur ou un destructeur. La vie est selon lui façonnée par la loi du plus fort. Bien que les lois des civilisations tendent à modifier la loi du plus fort, les guerriers sont nécessaires: sans eux les civilisations se détruiraient elles-mêmes ou seraient détruites par d’autres.

Religieux: Le religieux ne voit le monde qu’à travers le prisme de sa religion. Il croit fermement à la véracité des dogmes, des légendes et des principes de sa religion. Il lui est souvent difficile de ne pas chercher à éduquer et guider ses compagnons vers La Vérité Dévoilée par son dieu.

Thaumaturge: Le thaumaturge est un être retors et souvent avide de pouvoirs. Il appréhende l'univers, les lois et les relations sociales au travers du prisme d'un ensemble de forces mystiques opposées et équilibrées. En terme de jeu il applique les principes du trinôme (nature, anima et magie) à tout ce qui l'entoure: pour lui tout se paye... Enfin, il cherche en priorité dans les mystères de la magie les moyens d'assouvir ses besoins et ses buts.

Voleur: Le voleur est un rusé personnage. La vie est selon lui façonnée par la loi du plus malin. Les valeurs morales sur la propriété sont dénaturées toutefois ceci n’implique pas que les autres valeurs morales le soient. Ils existent une grande variété de voleurs : les larrons (brutaux, sans foi ni loi), les pickpockets (rapide et peu enclins aux bagarres), les escrocs (vils et prolixes), les cambrioleurs (discrets et réfléchis

N'oubliez pas que ce choix va guider certains de vos actes en tant que personnage.
Bonne réflexion et à bientôt.
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  phebus555 Sam 20 Mar - 20:37

Pour ma part et pour mon personnage, l'archétype du Guerrier est le bienvenue! Cool
phebus555
phebus555
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Wedge Dim 21 Mar - 15:27

Je pense que mon personnage est de l'archétype voleur. Notamment sur l'aspect de la ruse et que seuls les plus malins s'en sortent. L'aspect "voleur" à proprement parler n'est pas primordial même s'il n'aura aucun scrupule à délester quelqu'un des ses richesses. Le vol est plus le résultat d'une opportunité que d'une réelle carrière. Il se situerait comme un mélange entre un escroc pour son bagou et un cambrioleur pour sa furtivité (y'a cas voir les avantages que j'ai choisi Smile ).

Un autre archétype dont il pourrait se sentir proche pourrait être celui de l'aventurier pour les cotés voyage et rencontre mais voleur convient mieux.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  phebus555 Dim 21 Mar - 22:28

Mon personnage quand a lui, n'aime pas particulièrement la guerre et la violence mais il est lucide et sais que le domaine dans lequel il est le meilleur, c'est le combat, pour continuer, il s'entraine beaucoup et sa philosophie du combat tiens en une phrase : "Quand le courage empiète sur la raison, il ronge le glaive avec lequel il combat.".
Mon personnage est donc un combattant aguerri qui accepte la violence sans pour autant l'aimer et la raison prédomine toujours sur le courage ou les émotions.
Mais en contrepartie, étant d'une nature empathique et réflechie, il ne se lancera que rarement dans un combat perdu d'avance.
phebus555
phebus555
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Wedge Lun 22 Mar - 11:05

phebus555 a écrit:... il ronge le glaive avec lequel il combat."

Il doit avoir de bonnes dents Razz
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Lun 22 Mar - 12:04

Un peu comme le grand méchant dans les vieux James BOND, celui qui a les dents en métal !!!
Courant de cette semaine, je compte faire un petit scénario pour introduire les personnages (dans l'aventure évidement): cela permettra de vous familiariser avec le système de jeu. Il devrait donc y avoir tout type de test: poursuite, combat, observation ... Un premier scanério solo pour que l'on travaille le back-ground du personnage puis un en groupe avec ceux qui seront présent. Pour ceux qui veulent commencer, je suis disponible à partir de mercredi après-midi et je propose que l'on démarre chez Phebus, s'il est OK (je vous laisse le choix de la date).
A+.
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  phebus555 Lun 22 Mar - 12:52

Pas de problème pour moi, je ne serais juste pas la vendredi soir mais sinon je suis la toute la semaine et le week-end.
Pour mon appart, pas de problème non plus, faudrait juste que je range Razz

PS : Le personnage de James Bond c'est requin! pirat
phebus555
phebus555
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Wedge Lun 22 Mar - 17:02

Pour moi le mercredi et le jeudi soir bloquent toujours (plus pour longtemps le mercredi), mardi ou vendredi aucun problème.

Pour les aprem, je peux le mercredi et le vendredi.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  phebus555 Lun 22 Mar - 17:34

Mercredi après midi moi je peux.
phebus555
phebus555
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  aure38 Mar 23 Mar - 6:26

si vous pouvez je suis dispo jeudi soir et que jeudi soir.... (pour cette semaine)

je réfléchi sur mon archétipe
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Tork Lun 29 Mar - 17:32

On part donc pour le vendredi chez Phebus, sachant que vous venez quand vous pouvez (ça me laisse le temps d'introduire chacun en profondeur !!!).
Trêve de plaisanterie, si c'est ok pour tout le monde, on attaque donc à en début d'après-midi.
Tork
Tork
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Belmont
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de MJ et de PJ Empty Re: A la recherche de MJ et de PJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum