La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rencontre avec l'espionne au Port

Aller en bas

Rencontre avec l'espionne au Port Empty Rencontre avec l'espionne au Port

Message  selhan Mar 19 Jan - 21:26

La porte arrière de l’entrepôt se referma pour laisser les aventuriers dans une pièce emplie d’étagères couvertes de documents et recueils de toutes sortes, où Anna, l’espionne dépêchée par Ernesto Markelais à leur aide, avait dressé une table ronde faiblement éclairée par une lampe à huile à la flamme vacillante.

« J’ai passé les 20 dernières heures à rassembler toutes les informations possibles. J’ai envoyé mes agents suivre plusieurs pistes, non sans résultat.

Mes anciens contacts dans la pègre du port m’ont appris que le gang des Vestes Noires avait eu un accrochage avec un groupe d’assassins encore jamais vu en ville, et qui semble correspondre à la description de vos agresseurs du quartier des Amandiers. Je peux vous mettre en contact avec un homme du nom de Heimdal, qui pourra vous introduire auprès des Vestes Noires. Ces derniers devraient pouvoir vous fournir des informations vous permettant de remonter jusqu’à vos agresseurs. Ca, c’est le premier point.

Le deuxième, c’est que j’ai pu remonter jusqu'à la personne qui a ordonné la relève de la milice la nuit ou furent découverts les corps du quartier de la Croix. Il s’agit d’un haut fonctionnaire du nom d’Ohiro Narfell, en charge traditionnellement des dossiers de constructions sur le Plateau des Artisans. Bien que son poste n’ait aucun rapport avec la milice, il semblerait que ce soit bien lui qui ait fait jouer une succession de contacts jusqu'à pouvoir demander la fameuse relève. Aucun lien connu ne le rapproche spécialement d’un Haut Conseiller plus que d’un autre, mais il y a une chose très intéressante à son sujet, c’est qu’il possède une résidence appelée la Villa de l’Ange Bleu, qui se trouve sur le Plateau des Artisans. Il serait surement possible à un groupe de malfrats silencieux de s’y introduire et de faire des découvertes intéressantes. Autre élément : il doit demain passer sa journée à superviser les travaux de reconstruction et d’agrandissement d’une bibliothèque du Plateau des Artisans qui a brûlé récemment ; il va donc passer la majeure partie de sa journée loin du Plateau des Rois.

Le dernier point concerne Derek. Cet homme avait tout comme moi de nombreux contacts dans les Docks. Il s’y rendait donc régulièrement. Mes hommes ont appris qu’il avait été aperçu deux soirs avant votre expédition dans le Plateau du Peuple ayant une longue entrevue avec un marin, plus précisément un capitaine de navire. L’homme s’appelle Oran DeOrtiz, et possède un vaisseau baptisé L’Atalante, qui mouille à Ysmir pour deux jours encore. Si tôt avant le début d’une mission aussi importante que celle qui l’a occupé par la suite, je doute fort que Derek ait travaillé à une tâche qui n’ait rien à voir avec notre affaire. C’est peut être là aussi une piste à creuser.

Je vous ai donné toutes les informations que j’ai pu récolter, mais mon aide s’arrêtera là. J’ai passé les dernières 20 heures éloignée de mes attributions habituelles, et j’ai mobilisé des hommes affectés à d’autres missions. Je ne serai pas capable de justifier cela plus longtemps. Il vous décider des actions à mener, et agir seuls. »
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum