La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lecture

+18
Polarbear
Max
XXVII
Fenris
Saber
Kassouley
Chataigne
rems parken
millenia
Fets
Mandal
Yoshi
sypha
Kronos
nikoleis
torocarre
aure38
Butcher
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Mer 11 Aoû - 6:04

Lecture - Page 4 Lames-du-cardinal-tome-2-les-l-alchimiste-des-ombres-8009970

Dernier livre en date, le tome 2 des Lames du Cardinal qui s'intitule l'Alchimiste des Ombres. On est encore dans le style capes et d'épées melangé à de la fantaisie. Ce tome deux est à mon goût bien meilleur que le premier puisque l'intrigue démarre tout de suite, contrairement au premier tome. On retrouve toujours les mêmes persos, des personnages qui transpirent la classe par tous les pores de leur peau. Bref, un livre à lire si vous aimez la fantaisie et les Trois Mousquetaires. Smile

Ps : maintenant, je sais d'où vient l'espionne Alessandra di Santi !!! Very Happy Hein, m'sieur le Dévoreur ?


Dernière édition par Butcher le Mer 11 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Kronos Mer 11 Aoû - 6:15

Damned ! Je suis démasqué Very Happy
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Saber Mer 11 Aoû - 10:10

Ben, je veux bien l'emprunter. Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Mer 11 Aoû - 17:34

Pas de sushis faudra juste attendre qu'on revienne sur la région grenobloise. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Lun 20 Déc - 21:52

Ce soir ce n'est pas un livre, mais juste un petit poème que je viens de découvrir en regardant le film qui porte le même titre. Smile

Je le trouve assez beau, du coup, je vous le fait partager. Smile

William Ernest Henley - Invictus

Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbow'd.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.


Traduction littéraire :

Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.


Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Sam 25 Déc - 16:19

Le Dragon des Arcanes - Lames du Cardinal tome 3


Lecture - Page 4 57905988

Que dire sur ce dernier tome des Lames du Cardinal ?

Je viens de terminer cette magnifique trilogie avec une méchante envie d’en avoir plus !!! Surtout, sur le personnage de Saint Lucq ! J’espère qu’on aura le droit à un petit roman sur ce personnage mythique !!

En tout cas, ce roman clos de fort belle manière cette épopée. Il est plein de fougue, de panache et le rythme ne cesse d’accélérer. La fin est un véritable feu d’artifice digne des plus grands artificiers. Ca part dans tous les sens et on ne peut plus s’arrêter de lire ! De lire jusqu’à la fin du livre !

L’auteur manie la plume comme maître Dumas et c’est vraiment un plaisir de lire ses romans. Bref si vous aimez les livres de capes et d’épées avec de la fantaisie alors il vous le faut !!!!!!

C’est un « must have » du genre !!

Seul petit bémol, mais vraiment léger qui n’engage que ma petite pomme, c’est un manque de romance comme je les aime. Sinon à part ça c’est du tout bon !!!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Saber Mer 26 Jan - 10:56

Il faut *vraiment* que je te les emprunte ! Very Happy

Sinon, c'est pas une découverte récente pour moi, mais j'aimerais vous parler de Jasper Fforde et de sa saga de "Thursday Next, détective littéraire".
Cette série de romans commence avec "L'Affaire Jane Eyre" :

Lecture - Page 4 9782264042071

Et voici le 4e de couverture :

"Détective à la brigade littéraire du service des opérations spéciales basé à Londres, Thursday Next s’occupe du grand banditisme reconverti dans le lucratif marché littéraire : revente d’éditions originales volées, contrefaçons, fraudeurs en tout genre… Un océan de routine pour celle dont le père voyage dans le temps et dont l’oncle est l’inventeur du papier carbone correcteur et des asticots synonymiques. Lorsque le froid, calculateur et extrêmement dénué de scrupules Achéron Hadès s’empare du manuscrit original de Jane Eyre et en séquestre l’héroïne, Thursday comprend qu’elle a enfin affaire à quelque chose de totalement inédit. Thriller littéraire ou conte fantastique ? Il faut abandonner tous ses repères de lecture pour entrer dans l’univers excentrique et très référencé de Jasper Fforde, où les personnages peuvent sauter spontanément des pages d’un roman. Une leçon de virtuosité ! "

Personnellement, j'ai adoré !
On se retrouve dans une uchronie anglaise, où l'héroïne est une vétérante de la terrible Guerre de Crimée, qui s'est reconvertie dans les Opérations Spéciales (dites Op-Spec) et mène des enquêtes dans le milieu littéraire. Elle va rapidement s'apercevoir que les livres ne sont pas que des histoires mises sur le papier, mais bien des mondes à part entière !
Le monde de ces récits, malgré l'absurde qui parsème ses pages, est d'une cohérence exemplaire et l'auteur nous livre sa vision de la littérature. il n'hésite pas non plus à aller de plus en plus loin à chaque épisode de la saga.
Je n'en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais c'est une série que je vous conseille fortement. C'est intelligent, drôle, absurde, érudit, et toutes sortes de choses encore !

Seul bémol, si -comme moi- vous n'êtes pas très au fait de la littérature anglaise, vous risquez de galérer un peu, mais le monde de Jasper Fforde est tellement intéressant que ça n'enlève pas grand-chose au plaisir de lecture. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Fets Mer 26 Jan - 19:03

COSPLAY COPS 1

Lecture - Page 4 Cosplaycops1


À peine entrée dans la police, Rikka Azuma, 19 ans et un corps de déesse, trouve une jeune fille évanouie dans les toilettes d'une gare, visiblement victime d'un viol. Rikka se jure alors de mettre un terme aux agissements du coupable et de tout faire pour le retrouver. Ne reculant devant aucune tenue ni artifice et usant d'armes que seules les femmes possèdent, notre séduisante policière a plus d'un tour dans son sac à main pour faire régner une justice de choc et de charme !

Manga que mon homme m'a conseillé ! je n'ai pas l'habitude de lire les mangas... donc je dirais que le début est dur le temps de s'adapter. Mais au final j'ai bien aimé ^^ j'attends le tome 2 en avril ^^
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 4 Empty Re: Lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum