La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lecture

+18
Polarbear
Max
XXVII
Fenris
Saber
Kassouley
Chataigne
rems parken
millenia
Fets
Mandal
Yoshi
sypha
Kronos
nikoleis
torocarre
aure38
Butcher
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Ven 5 Sep - 12:54

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par Capharnaüm, "Les Lions d'Al-Rassan" de Guy Gavriel Kay est une source d'inspiration extraordinaire. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Mar 23 Sep - 8:30

J'ai fini "Le Cercle du Feu" de Alan Moore, l'auteur des comics "V pour vendetta", "From Hell", "Watchmen", "Promethea", "Tom Strong", Top Ten" et j'en passe ("Miracle Man", ça ne dit rien à personne, hein ? Wink ).

J'ai donc fini ce bouquin, qui nous compte la vie de plusieurs personnes, de -4000 jusqu'au XXe siècle.
Je ne vous mentirai pas, c'est pas facile à lire. L'auteur se met réellement dans la peau de ses personnages quand il écrit et essayer de comprendre le cheminement mental d'un homme préhistorique, ça prend du temps. Mais, par la suite, le style se fait plus compréhensible, au rythme de la progression du langage chez l'homme et l'on commence à voir se dessiner un schéma directeur entre ces tranches, fortement marquées par la mystique du feu.
C'est très bien écrit, plutôt intéressant, mais vraiment marqué par l'univers personnel de Alan Moore (la magie, les symboles, le tarot...) et très violent, par moments. Si cela ne vous dérange pas, alors faites-vous plaisir, parce que ça vaut vraiment le détour.

Si j'ai un accès à Internet, je vous décrirai "Babylon Babies" de Maurice G Dantec, le livre dont le film "Babylon AD" s'est inspiré.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Max Mar 23 Sep - 8:47

Vous connaissez 'La Pierre et Le Sabre' et 'La Parfaite Lumière' ?

Pour les amateurs de L5R, c'est une excellente source d'inspiration. Moi, j'ai beaucoup aimé. Le personnage principal Musashi Miyamoto est très attachant : on suit son évolution psychologique, de brute sauvage sans but à sabreur célébre et apaisé.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Polarbear Mar 23 Sep - 11:15

Yoshi a écrit:David Eddings :
Trône de fer de George R. R. Martin, mais c'est génial cette série. Il devrait normalement sortir cette année le prochain tome anglais qu'on attend avec impatience bounce

Entièrement d'accord, cette série est géniale, mais c'est d'autant plus frustrant de devoir attendre la suite. Sinon, je ne peux que vous conseillez le cycle de l'assassin royale de R. Hobb (avantage : le cycle est complètement fini).

Pour le moment, je suis en train de lire l'empereur dieu de dune (depuis le temps que j'ai repoussé la lecture du cycle de dune...)
Voilà
Polarbear
Polarbear
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Kiliad Mar 23 Sep - 19:53

Bon euh alors en faites j'ai commencé à lire des pavés au college en 5eme ^^'

HS/
Même si j'ai mis un gros frein dans mes lectures HF pendant 2 ans puisqu' à l'époque etant tres curieux de nature et ayant une bibliotheque entiere d'ouvrage medicale à ma disposition quand j'etais en medecine je me suis gavé de connaissances médicales en tous genre (dermato ,ophtalmo ,biochimie médicale, anatomie descriptive et topologique, medecine générale, histologie ... ) du coup mes anciennes lectures de HF ont été mis de côté et j'ai arreté vu que ce que je lisais n'etais pas en rapport avec mon programme de 1ere année et donc que j'avais pris pas mal de retard dans mes cours (sauf l'anat' mais bon ça suffit pas Razz ) et puis y'a aussi l'ambiance pourris suite à la reforme des cours sur DvD (et oui travailler 10 à 12 heures pas jours sans week-end et jours feriés ça le fait pas ...cette année etant la premiere de la reforme il y avait trop de cours avec trop de detail et on avait même du travailler noël et le jour de l'an :/ )
/HS off

Et donc pour faire plus vite pendant mes années colleges et Lycée j'ai lu le rayon SF/HF de la bibliotheque La Ponatiere sur Echirolles où je suis connu comme le Loup roux .

Cependant je ma serie preferée :
L'Epée de Verité de Terry Goodkind qui figure d'ailleurs dans ma bibliotheque perso
d'ailleurs petite info pour les Fan, le dernier Tome de la Serie L'épée de verité est sortie le 19 septembre 2008 ensuite viendra la trilogie finale (chainfire, phantom et confessor ) puis le dernier tome en date de T.G qui relatte la jeunesse de Zedd lors de son combat contre l'empire D'haran de l'époque de Panis Rhal.
Une serie TV à été produit et est en cours de vente hors USA (les acteurs ne sont pas connus mais perso Richard a une salle gueule et Khalan a les cheveux trop court pour une mère inquisitrice... bref il faut qu'ils fassent leurs preuves )
Pour faire plus vite toujours le fan site pour les fans : http://www.terrygoodkind.fr/index.php

Sinon en vrac mes auteurs preferés :
D.gemell
T.Pratchet
P.Bordage (l'un des seuls auteurs de SF futuriste qui m'a plu)
La serie d'Owen Traquemort
Les enormissimes Weis et Hickman
M. Zimmer Bradley (et là y'en a un pacquet ^^' )
et j'en oublie surement Razz
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  J Le Fou Mer 24 Sep - 9:55

En ce moment je lis Lunar Park qui m'a fait retrouvé avec plaisir Bret Easton Ellis, je pense enchainé avec le dernier roman d'Amélie Nottomb, je sais pas encore ce que je lirais la semaine prochaine. Sinon coté comics j'ai bien aimé dernièrement The Boys de Garth Ennis Et Daric Robertson Wormwood de Ben Templesmith (dessinateur de 30 jours de nuit), Fell du meme dessinateur et scénarisé par Waren Ellis, j'ai Adoré Transmetropolitan (je le conseil vivement) du même scénariste. Sinon Wanted de Mark Millar est pas mal non plus. Coté Manga Il y a eu pas mal de Vagabond de Takehiko Inoué basé sur le roman racontant la vie du samourais Miyamoto Musashi, La pierre et le sabre, d'Eiji Yoshikawa. C'est douze dernier mois, j'ai vraiment bien aimé comme bouquins heuu.... Johnathan Strange et Monsieur Norrel de Susanna Clarke, Ni d'eve ni d'adam D'amelie Nottomb, La musique de Mishima, Les ange n'ont rien dans les poche de Dan Fante (le fils de John qui a écrit le sublime Demande à la poussière).

Sinon je lis un peu de tout.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Mer 24 Sep - 11:17

J Le Fou a écrit:En ce moment je lis Lunar Park qui m'a fait retrouvé avec plaisir Bret Easton Ellis, je pense enchainé avec le dernier roman d'Amélie Nottomb, je sais pas encore ce que je lirais la semaine prochaine. Sinon coté comics j'ai bien aimé dernièrement The Boys de Garth Ennis Et Daric Robertson Wormwood de Ben Templesmith (dessinateur de 30 jours de nuit), Fell du meme dessinateur et scénarisé par Waren Ellis, j'ai Adoré Transmetropolitan (je le conseil vivement) du même scénariste. Sinon Wanted de Mark Millar est pas mal non plus.

Bon ben, je vous présente mon quasi-jumeau (un de plus !) en matière de comics. Il va *vraiment* falloir qu'on se rencontre ! cheers
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Mer 24 Sep - 12:08

Max a écrit:Vous connaissez 'La Pierre et Le Sabre' et 'La Parfaite Lumière' ?

Pour les amateurs de L5R, c'est une excellente source d'inspiration. Moi, j'ai beaucoup aimé. Le personnage principal Musashi Miyamoto est très attachant : on suit son évolution psychologique, de brute sauvage sans but à sabreur célèbre et apaisé.

C'est un classique, c'est clair. Smile
Ca aide pas mal à saisir la "mystique samurai".
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Mar 24 Mar - 7:31

Dernièrement, j'ai eu un peu de temps pour lire quelques romans ... Si si c'est vrai !! Smile Je vais vite vous faire une petite critique vite fait des trois ouvrages en question.

Les deux premiers sont des romans warhammer. Bon ok, ce n'est pas de la haute littérature c'est clair, mais pour un Mj de warhammer comme moi c'est une mine d'information. Surtout que je préfère lire un roman que me tapé un supplément entier avec que du background. Surtout lorsque ce dernier est chiant à lire.

Heldenhammer ( Tome 1 )

Lecture - Page 3 Heldenhammer


Et oui, l'histoire du grand Sigmar Heldenhammer en personne ! Le premier tome est consacré au début de sa vie et comment il commença à réunir les tribus barbares. Il se termine par la fameuse bataille du col noir si je ne me trompe pas. Ce roman là, je l'ai déjà lu, il y a quelques mois ... Bref, très sympa pour connaître les pratiques des tribus barbares, leurs querelles et comment Sigmar a réussit à les réunir. Ca fait un peu Conan le barbare mais bon, après tout, Sigmar était un barbare hein ?

Je dirais qu'il est bien pour les grands fan de warhammer.

Nagash "Le roi sorcier" ( Tome 1 )

Lecture - Page 3 Gw_bl_nagash


Celui là ... Est une tuerie !! Pour ceux qui aiment l'univers de warhammer, je ne peux que vous le conseillez. Le personnage de Nagash est vraiment excellent. Dans ce roman, on nous raconte son ascension au pouvoir et sa première défaite. Je ne vais pas spoiler, mais il faut toujours se méfier des Lamians ... Very Happy

Du coup, ambiance Egypte ancienne, avec le panthéon des anciens dieux. Bref, avec ce livre, j'ai même pu faire jouer mes joueurs à cette époque. Surtout que si l'on travaille bien le roman, il est possible de faire une bonne mini campagne à cette époque.

Bref, je l'ai largement préféré au roman sur Sigmar.

Les trois mousquetaires ( Alexandre Dumas )

Celui là, est un grand classique, je ne vous raconterais pas l'histoire, car tout le monde la connait. Cependant, les films n'en racontent qu'une infime partie. Que dire de plus, à part que ce roman est une bombe ! Il fait 890 pages et il se lit super bien ! J'adore la plume de maître Dumas, c'est vraiment plaisant à lire.

Je suis fan des personnages de Dartagnan et Athos ! Mes petits chouchous, ils sont vraiment excellents !

Milady est une vraie ... comme quoi pour faire un bon méchant, on a pas besoin de lui donner des putains de pouvoir !! Elle est tout simplement horrible !!

Juste une toute petite déception, c'est le personnage de Constance Bonacieux qui ne sert à rien. C'est la cruche de base ... Pour ceux qui ont lu le roman, je parle de ce qui lui arrive vers la fin du livre. Elle est vraiment trop conne !!!!!!

Sinon pour le reste c'est du grand art !! Le passage avec le petit-déjeuner dans le fort au milieu du champ de bataille au siège de la Rochelle est simplement ENORME !!!

Butcher est fan !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Lémure Jeu 27 Aoû - 20:44

+1000 pour Transmetropolitan, une tuerie, un bijou de post-cyberpunk. (Point noir : Le prix, qui m'empêche de continuer. 29 euros pour un tome, ça entube l'arrière train, et pas qu'un peu :\)

Sinon, je viens de reterminer Choke, de Palahniuk, un grand roman, pour un grand auteur. Un des plus intéréssants dans sa branche avec Bret Easton Ellis. (Vivants et ricains Smile)

(Je chronique mes lectures sur mon blog de littérature, si ça intéresse quelqu'un. cf mon profil )
Lémure
Lémure
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2009

http://cafardnahomme.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Ven 28 Aoû - 5:38

Lémure a écrit:+1000 pour Transmetropolitan, une tuerie, un bijou de post-cyberpunk. (Point noir : Le prix, qui m'empêche de continuer. 29 euros pour un tome, ça entube l'arrière train, et pas qu'un peu :\)

Pour l'instant, ils ont sorti 4 tomes et, contrairement au premier, ce sont des histoires complètes.
Je les ai. Si tu veux, je te les prêterai. Smile

Sinon, chez Warren Ellis, ce qui est bon, ça reste "Planetary" et "Freak Angels" (http://www.freakangels.com/).

Puis, je te conseille aussi fortement Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, Top Ten, Promethea...). C'est un peu le meilleur dans sa catégorie.

Si tu as un peu le temps, tente "Sandman" de Neil Gaiman, c'est bien aussi.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Kronos Ven 28 Aoû - 6:45

Je vous conseille "la voie des ombres" de Brent Weeks (d'ailleurs le deuxième tome vient de sortir). Outre l'histoire très intéressante, ce bouquin est une mine d'informations pour jouer un assassin mais aussi pour un meujeu qui voudrait faire une campagne plus accès à un groupe de voleurs (comme dans Nightprowler).

C'est l'histoire d'un jeune garçon, membre d'une des nombreuses guildes de voleurs (dans l'univers du livre, les guildes de voleurs sont des bandes de gosses/adolescents qui dirigent un territoire et doivent payer la grande organisation criminelle. C'est elle qui leur permet d'exister d'ailleurs), qui choisit pour s'en sortir de convaincre le plus grand assassin de le prendre comme apprenti. et c'est pas gagné. Very Happy

C'est une histoire très noire, sordide par moments, avec des complots, une invasion et de la magie. Very Happy

sinon, je viens d'entamer "le seigneur des runes" et pour l'instant ça démarre doucement. Affaire à suivre.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Lémure Ven 28 Aoû - 18:03

Saber a écrit:
Lémure a écrit:+1000 pour Transmetropolitan, une tuerie, un bijou de post-cyberpunk. (Point noir : Le prix, qui m'empêche de continuer. 29 euros pour un tome, ça entube l'arrière train, et pas qu'un peu :\)

Pour l'instant, ils ont sorti 4 tomes et, contrairement au premier, ce sont des histoires complètes.
Je les ai. Si tu veux, je te les prêterai. Smile

Sinon, chez Warren Ellis, ce qui est bon, ça reste "Planetary" et "Freak Angels" (http://www.freakangels.com/).

Puis, je te conseille aussi fortement Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, Top Ten, Promethea...). C'est un peu le meilleur dans sa catégorie.

Si tu as un peu le temps, tente "Sandman" de Neil Gaiman, c'est bien aussi.

Yeeah, je note pour les Transmetropolitan, merci Smile (Généralement, ils ont pas trop ça en bibliothèque municipale, ou en b.U Very Happy)

Je connais quelques Moore, mais j'ai beaucoup plus de mal (Surtout Watchmen, V était vraiment d'une poésie rare), faut que je réessaye.



Sinon pour les amateurs de Fantasy, je vous conseille Jean-Phillip Jaworski, avec son recueil de nouvelles Janua vera (Une écriture tout simplement sublime), et Gagner la guerre, qui met en scène le protagoniste d'une des nouvelles. (Un assassin désabusé/misanthrope qui suit les intrigues socio-politiques du Royaume.). Janua Vera a eu le prix du cafard cosmique 2008. Smile
Lémure
Lémure
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2009

http://cafardnahomme.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Ven 28 Aoû - 18:57

Lémure a écrit:Je connais quelques Moore, mais j'ai beaucoup plus de mal (Surtout Watchmen, V était vraiment d'une poésie rare), faut que je réessaye.

Si tu n'as aimé "Watchmen", tu vas galérer sur "Promethea". C'est son oeuvre la plus bavarde.
Sinon, y a "Tom Strong", j'aime bien. Smile


Sinon pour les amateurs de Fantasy, je vous conseille Jean-Phillip Jaworski, avec son recueil de nouvelles Janua vera (Une écriture tout simplement sublime), et Gagner la guerre, qui met en scène le protagoniste d'une des nouvelles. (Un assassin désabusé/misanthrope qui suit les intrigues socio-politiques du Royaume.). Janua Vera a eu le prix du cafard cosmique 2008. Smile

Je l'avais lu, l'année dernière, et c'est vrai qu'il était bien (surtout le passage sur la chute de nécropole Wink). Faudrait que je me trouve "Gagner la guerre", en effet. Smile

Sinon, un peu dans le même genre, il y a "Les Innamorati" de Midori Snyder. Tu trouveras quelques renseignements ici : http://yodup.club.fr/critiques_bouquins/fantastique/innamorati.htm
et là : http://www.noosfere.com/icarus/livres/Niourf.asp?numlivre=-325446
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Lémure Ven 11 Sep - 7:58

Merci pour l'info. Encore des trucs à ajouter sur une Pile à lire qui menace déjà de m'ensevelir ^^

Sinon, je suis sur la Horde du Contrevent depuis deux semaines. C'est magnifique. (Et l'édition grand format chez la Volte, chapeau bas). Damasio ne déclare pas inutilement ses inspirations pour Nietzsche et Deleuze. On les sent à chaque page, et derrière le troubadour Caracole, on se prend plaisir à y déceler le Dionysos au bord de l'abîme Wink

Une des plus grandes lectures de ces derniers temps, amha. Mais faut prendre le temps, c'est dense, épais, avec de nombreux passages qu'on peine à quitter et qu'on se prend à relire plusieurs fois. Bref, du bonheur Smile
Lémure
Lémure
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2009

http://cafardnahomme.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Lun 7 Déc - 8:25

Sous les conseils de Kronos, j'ai commencé à lire "Les Royaumes d'épines et d'os" de Greg Keyes !! Je viens de finir de lire le premier tome, "Le roi de Bruyere" et je suis fan !!!!!!

De la bonne fantasy dans la même ligné que le trône de fer, mais en plus fun. J'addddoooree les personnages, ils sont presque tous excellents (enfin ceux du premier tome) ... Mes préférés restent quand même Cazio et Neil Very Happy Kronos saura pourquoi !!

En tout cas, je vous le conseille, c'est vraiment bien. Par contre, l'histoire est un peu longue à partir. L'auteur place ses pions et son intrigue pendant les 200 premières pages. Ensuite, c'est simplement de la folie !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Kronos Lun 7 Déc - 9:56

Oui, oui ! Je confirme, lisez cette série (4 tomes en tout). C'est plutôt de la low fantasy avec plein de secrets à découvrir au fil de l'histoire et plein de personnages très attachants. Very Happy
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Lun 7 Déc - 10:06

Ca donne bien envie ! Smile

Faut juste que je termine ce que j'ai en cours, quoi. ^^;
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Ven 18 Déc - 17:27

Je viens de finir le tome 2 "le prince charnel" et c'est une bombe !! (avis perso)

Le personnage du compositeur est excellentissime !!! Ce qu'il fait à la fin est simplement grandiose !! Rah la la la ... Va falloir que j'aille chercher le tome 3 au plus vite !!!!!

Contrairement au premier tome, dans le deuxième tome ça part direct !! Les 700 pages se lisent à une vitesse hallucinante... Bref, je suis plus que fan !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Dim 7 Mar - 14:52

Ayé !! J'ai enfin fini de lire "Les royaumes d'épines et d'os" !!! C'est vraiment excellent !! Un must have !!! Au moins, il ne m'a pas donné la gerbe comme le trône de fer !! Smile

La fin est hallucinante !! Smile Les derniers chapitres s'enchainent à la vitesse de la lumière !! Smile

En tout cas, j'adoooooore tous les personnages principaux !!

- Neil et Brinna (en première place) La plus belle histoire (pour moi) du livre !!

- Leoff et sa famille, enfin un non combattant qui sert à quelque-chose !! Comment un simple compositeur peut devenir un héro malgré lui ... Excellentissime !!

- Cazio et Austra ! La classe et le panache de Cazio ! Austra qui devient enfin interessante à la toute fin de l'aventure !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Kronos Lun 8 Mar - 7:55

Il était temps ! Very Happy

C'est clair que la fin est hallucinante ! On a du mal dans les derniers chapitres de savoir comment il va s'en sortir.

Quant à Neil, c'est aussi mon personnage préféré. Very Happy

Content en tout cas que ça t'ait plus.Very Happy

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Saber Jeu 1 Juil - 12:59

Je me suis mis à Greg Keyes et son "Royaume d'Epine et d'Os". J'avoue que je suis conquis ! ^^

Malgré des éléments archi-vus et revus (oh, une prophétie !), des personnages attanchants rendent l'histoire intéressante et très prenante. Smile

Comme Kronos et Butcher, j'ai beaucoup aimé le personnage de Neil. J'ai hâte de voir comment il va finir. Very Happy

Merci de m'avoir fait découvrir ce cycle, les gars ! Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Butcher Jeu 1 Juil - 19:33

Ouep, il y a des éléments très classiques dans le Royaume d'Epines et D'os, mais c'est tellement bien amené qu'au final cela ne me dérange pas. Bien au contraire, car j'ai vraiment réussi à trouver du temps (et ce fut dur) pour lire tous les tomes. Smile

L'histoire de Neil est excellente ... Je n'en dirais pas plus !! J'ai déjà crié haut et fort à quel point j'en étais fan Smile

En ce moment, je suis sur les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Un roman de capes et d'épées avec une bonne pointe de fantaisie. Un livre qui se laisse lire. Le début est long, mais la fin est excellente et me pousse à me procurer le tome deux.

Les héros du livre ont tous la classe !! Une classe énorme !! Et des fois peut être un peu trop ... (faut pas abuser des bonnes choses).

Si vous êtes fan des Trois Mousquetaires, je vous le conseille. Smile


Lecture - Page 3 9782352941613
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Kiliad Jeu 1 Juil - 21:08

Je confirme pour G.Keyes avec le Royaume d'épine et d'os, tous simplement excellent !

Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Maedhros909 Sam 17 Juil - 15:11

Haa !!
Un topic Lecture !! \o/
Je prendrai le temps de bien tout lire


Ensuite.. pour une fois je m'adresse plutôt à des gens qui baignent dans la Fantasy et/ou dans la SF donc mes résumés auront certainement quelques redondances parmi vos propres lectures passées ou présentes.
Néanmoins comme j'en ai presque 30 pages (je crois) j'ai bon espoir que vous puissiez quand même dégotter un ou deux livres que vous ne connaissez pas ou que vous n'avez pas lu.

Le principe est :
J'écris (enfin le plus souvent je "copie/colle"^^) le résumé du livre ou de la série de livre.
Puis je donne mon avis avec quelques commentaires positifs et/ou négatifs et je note /20.

Voilà !

Le fichier est là : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lSb2JebA


(ce site de host à l'air merdique ya des pub qui font tout buger chez oim.. mais je le fais rarement donc j'en connais pas bcp dsl..je chercherai au pire..)
Maedhros909
Maedhros909
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture - Page 3 Empty Re: Lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum