Des utilisations avancées du sang
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Des utilisations avancées du sang
Des utilisations avancées du sang
Traité théorique et pratique, par Bachor
Validé par l'Inquisition Impériale
Les spécialisations
Tout noble expérimenté se découvrira une facilité instinctive pour certaines utilisations de son sang. Les théories sont nombreuses à ce sujet. Certains parlent de facilités dues à différents états d'esprit, façons de penser ou encore éducations. Mais la plupart préfèrent penser que ces aptitudes dépendent de la lignée. Et il est vrai qu'une même famille a tendance a avoir la même spécialité, mais cela peut être du à d'autres facteurs.
Toujours est-il que chaque noble devrait se hâter de découvrir sa ou ses spécialités, car c'est souvent sur elles que se baseront ses techniques de combat.
Arrivé au stade professionnel en magie du sang, une spécialité peut être choisie parmi les suivantes :
Le mage de sang est une des spécialités les plus courantes, mais aussi une des plus puissantes. Le mage de sang apprend à raffiner le mana qui court dans ses veines pour optimiser le rapport dépense / puissance obtenue.
Il est dit qu'un mage de sang accompli pourrait retourner la Cité Impériale ou la faire s'envoler s'il a suffisamment de sang sous la main. Personnellement, je doute qu'une telle chose soit possible en pratique, mais toujours est-il qu'un mage de sang peut invoquer des puissances qui dépassent l'entendement.
Dans tous les cas, cette spécialité est sournoise dans le sens où il est difficile de différencier un noble novice d'un mage de sang, à moins qu'il ne lance un sort. Et bien souvent, il est alors trop tard...
- chaque point de sang dépensé donne 4 PM au lieu de 2 lorsqu'il est utilisé pour renforcer un sort
- les points de sang épuisés se reconstituent au rythme d'un par jour au lieu d'un par semaine
Le guerrier de sang est la seconde des spécialités les plus répandues. Ces derniers utilisent rarement la magie du sang, préférant renforcer leurs autres aptitudes par mutagène ou forge sanguine. Ce genre de spécialité est bien souvent peu subtile, puisque la première chose qu'apprend un noble par le biais des Epreuves est la Vision magique. Le guerrier de sang apparait donc brillant comme un phare en pleine nuit.
Un guerrier de sang apprend à tisser son sang avec plus de précision, permettant une perte minime et une efficacité maximale. De plus, il apprend à tisser ses différentes forges entre elles pour éviter la saturation inévitable pour tous ceux qui n'ont pas cette aptitude.
Des légendes courent sur des guerriers de sang ayant maitrisé la dissimulation magique, empêchant toute perception de détecter leurs forges sanguines, et qui rodent en se faisant passer pour des roturiers. Je trouve cela difficile à croire, étant donné les fluctuations inévitables même sur une forge sanguine. Théoriquement, une forge parfaitement tissée devrait être suffisamment solide pour pouvoir être totalement dissimulée, mais en pratique il est impossible d'obtenir une telle inflexibilité à moins d'avoir si peu de pouvoir qu'il deviendrait inutile de le cacher.
- chaque point de sang donne 3 capacités au lieu de 2 pour la forge sanguine
- la difficulté du jet ne cumule plus la somme des points de sang investis, mais est égale à [jet pour la forge courante] + [nombre d'autres forges sanguines] x 5
- le nombre de forges sanguines n'est plus limité par les degrés en magie du sang
- les forges sanguines ne comptent plus pour la saturation magique.
Le forgeron de sang est une spécialité plus rare. Mon hypothèse est qu'étant plus dangereuse, le nombre de ses adeptes a tendance à diminuer avec le temps - beaucoup se retrouvant absorbés par leurs armes, ou complètement fous.
Je trouve le terme mal choisi, puisqu'il prête à confusion avec la forge sanguine alors qu'un forgeron de sang est un spécialiste des armes de sang. Mais le terme s'est répandu malgré tout et je me vois donc dans l'obligation d'y faire référence sous cette appellation.
Un forgeron de sang dispose d'un lien accru avec ses armes, et résiste plus facilement à ses injonctions ou à son besoin de sang. Il est capable de juguler les désirs de ses armes et de la contrôler de façon à optimiser son pouvoir.
Les légendes parlent de forgerons de sangs ayant fusionné avec leur arme sans pour autant perdre leur corps ni leur identité. Je comprends le principe sous-jacent, l'arme devenant ni plus ni moins qu'une extension de leur corps, mais je n'ai aucune idée de comment cela peut être rendu possible et n'ai jamais entendu parler de cas avéré de fusion totale.
- chaque point de sang donne 6 capacités au lieu de 4 pour les armes sanguines
- les difficultés des jets de volonté liés à l'arme sont divisées par deux
- le lien avec l'arme de sang est plus fort, et sa personnalité plus affirmée, permettant de la retrouver où qu'elle soit et de communiquer avec elle à très grande distance
- les armes de sang comptent 2 fois moins pour la surcharge
Les buveurs de sang sont encore plus rare, ayant presque tous été exterminés lors de la Grande Inquisition. Ce n'est que depuis la Scission qu'ils commencent à réapparaitre, mais l'Inquisition veille toujours, bien heureusement, à ce qu'ils soient traqués jusque dans les rangs des rebelles.
Peu de choses sont connues sur les buveurs de sang, car la plupart des témoignages - écrits ou oraux - ont été brûlés à juste titre. Ce que l'on sait, c'est que les buveurs de sang absorbent le pouvoir des autres nobles pour augmenter le leur, et qu'ils sont dangereux. Méfiez-vous de ces individus, et si vous en croisez un livrez le à l'Inquisiteur le plus proche !
Les instinctifs sont les derniers de cette catégorie. Ce type de noble a une affinité pour la magie instinctive (cf. paragraphe suivant). Ils étaient rares en temps de paix, mais deviennent beaucoup plus courant depuis la Scission.
Les instinctifs n'auront jamais la puissance brute des autres spécialités, mais n'ont pas besoin de l'entraînement intensif des autres nobles pour lancer leurs sorts en une fraction de seconde. Ils n'ont pas non plus besoin du supplément de puissance pour faire de la magie instinctive. En un mot, la magie instinctive est naturelle pour eux !
Dans les légendes, on parle de nobles qui maitrisent tellement la magie instinctive qu'ils lancent en un instant des sorts aussi puissants que les sorts normaux d'un autre noble - mage de sang excepté. Et pour une fois je répondrais, pourquoi pas ?
- la magie instinctive ne demande plus un point de sang
- la magie instinctive peut être utilisée même avec un sort qui n'a pas été mémorisé
Traité théorique et pratique, par Bachor
Validé par l'Inquisition Impériale
Les spécialisations
Tout noble expérimenté se découvrira une facilité instinctive pour certaines utilisations de son sang. Les théories sont nombreuses à ce sujet. Certains parlent de facilités dues à différents états d'esprit, façons de penser ou encore éducations. Mais la plupart préfèrent penser que ces aptitudes dépendent de la lignée. Et il est vrai qu'une même famille a tendance a avoir la même spécialité, mais cela peut être du à d'autres facteurs.
Toujours est-il que chaque noble devrait se hâter de découvrir sa ou ses spécialités, car c'est souvent sur elles que se baseront ses techniques de combat.
Arrivé au stade professionnel en magie du sang, une spécialité peut être choisie parmi les suivantes :
Le mage de sang est une des spécialités les plus courantes, mais aussi une des plus puissantes. Le mage de sang apprend à raffiner le mana qui court dans ses veines pour optimiser le rapport dépense / puissance obtenue.
Il est dit qu'un mage de sang accompli pourrait retourner la Cité Impériale ou la faire s'envoler s'il a suffisamment de sang sous la main. Personnellement, je doute qu'une telle chose soit possible en pratique, mais toujours est-il qu'un mage de sang peut invoquer des puissances qui dépassent l'entendement.
Dans tous les cas, cette spécialité est sournoise dans le sens où il est difficile de différencier un noble novice d'un mage de sang, à moins qu'il ne lance un sort. Et bien souvent, il est alors trop tard...
- chaque point de sang dépensé donne 4 PM au lieu de 2 lorsqu'il est utilisé pour renforcer un sort
- les points de sang épuisés se reconstituent au rythme d'un par jour au lieu d'un par semaine
Le guerrier de sang est la seconde des spécialités les plus répandues. Ces derniers utilisent rarement la magie du sang, préférant renforcer leurs autres aptitudes par mutagène ou forge sanguine. Ce genre de spécialité est bien souvent peu subtile, puisque la première chose qu'apprend un noble par le biais des Epreuves est la Vision magique. Le guerrier de sang apparait donc brillant comme un phare en pleine nuit.
Un guerrier de sang apprend à tisser son sang avec plus de précision, permettant une perte minime et une efficacité maximale. De plus, il apprend à tisser ses différentes forges entre elles pour éviter la saturation inévitable pour tous ceux qui n'ont pas cette aptitude.
Des légendes courent sur des guerriers de sang ayant maitrisé la dissimulation magique, empêchant toute perception de détecter leurs forges sanguines, et qui rodent en se faisant passer pour des roturiers. Je trouve cela difficile à croire, étant donné les fluctuations inévitables même sur une forge sanguine. Théoriquement, une forge parfaitement tissée devrait être suffisamment solide pour pouvoir être totalement dissimulée, mais en pratique il est impossible d'obtenir une telle inflexibilité à moins d'avoir si peu de pouvoir qu'il deviendrait inutile de le cacher.
- chaque point de sang donne 3 capacités au lieu de 2 pour la forge sanguine
- la difficulté du jet ne cumule plus la somme des points de sang investis, mais est égale à [jet pour la forge courante] + [nombre d'autres forges sanguines] x 5
- le nombre de forges sanguines n'est plus limité par les degrés en magie du sang
- les forges sanguines ne comptent plus pour la saturation magique.
Le forgeron de sang est une spécialité plus rare. Mon hypothèse est qu'étant plus dangereuse, le nombre de ses adeptes a tendance à diminuer avec le temps - beaucoup se retrouvant absorbés par leurs armes, ou complètement fous.
Je trouve le terme mal choisi, puisqu'il prête à confusion avec la forge sanguine alors qu'un forgeron de sang est un spécialiste des armes de sang. Mais le terme s'est répandu malgré tout et je me vois donc dans l'obligation d'y faire référence sous cette appellation.
Un forgeron de sang dispose d'un lien accru avec ses armes, et résiste plus facilement à ses injonctions ou à son besoin de sang. Il est capable de juguler les désirs de ses armes et de la contrôler de façon à optimiser son pouvoir.
Les légendes parlent de forgerons de sangs ayant fusionné avec leur arme sans pour autant perdre leur corps ni leur identité. Je comprends le principe sous-jacent, l'arme devenant ni plus ni moins qu'une extension de leur corps, mais je n'ai aucune idée de comment cela peut être rendu possible et n'ai jamais entendu parler de cas avéré de fusion totale.
- chaque point de sang donne 6 capacités au lieu de 4 pour les armes sanguines
- les difficultés des jets de volonté liés à l'arme sont divisées par deux
- le lien avec l'arme de sang est plus fort, et sa personnalité plus affirmée, permettant de la retrouver où qu'elle soit et de communiquer avec elle à très grande distance
- les armes de sang comptent 2 fois moins pour la surcharge
Les buveurs de sang sont encore plus rare, ayant presque tous été exterminés lors de la Grande Inquisition. Ce n'est que depuis la Scission qu'ils commencent à réapparaitre, mais l'Inquisition veille toujours, bien heureusement, à ce qu'ils soient traqués jusque dans les rangs des rebelles.
Peu de choses sont connues sur les buveurs de sang, car la plupart des témoignages - écrits ou oraux - ont été brûlés à juste titre. Ce que l'on sait, c'est que les buveurs de sang absorbent le pouvoir des autres nobles pour augmenter le leur, et qu'ils sont dangereux. Méfiez-vous de ces individus, et si vous en croisez un livrez le à l'Inquisiteur le plus proche !
Les instinctifs sont les derniers de cette catégorie. Ce type de noble a une affinité pour la magie instinctive (cf. paragraphe suivant). Ils étaient rares en temps de paix, mais deviennent beaucoup plus courant depuis la Scission.
Les instinctifs n'auront jamais la puissance brute des autres spécialités, mais n'ont pas besoin de l'entraînement intensif des autres nobles pour lancer leurs sorts en une fraction de seconde. Ils n'ont pas non plus besoin du supplément de puissance pour faire de la magie instinctive. En un mot, la magie instinctive est naturelle pour eux !
Dans les légendes, on parle de nobles qui maitrisent tellement la magie instinctive qu'ils lancent en un instant des sorts aussi puissants que les sorts normaux d'un autre noble - mage de sang excepté. Et pour une fois je répondrais, pourquoi pas ?
- la magie instinctive ne demande plus un point de sang
- la magie instinctive peut être utilisée même avec un sort qui n'a pas été mémorisé
Dernière édition par Mandal le Dim 6 Déc - 17:06, édité 2 fois
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: Des utilisations avancées du sang
Magie instinctive
A force d'entraînement, un noble peut arriver à utiliser un certain sort instinctivement, réduisant à néant le temps de concentration généralement nécéssaire et permettant donc de créer l'effet en une fraction de seconde. Toutefois, une telle rapidité demande une forte dépense d'énergie, épuisant le lanceur à la longue. Seuls les instinctifs (cf. paragraphe précédent) utilisent la magie instinctive en toute occasion.
L'utilisation la plus courante de la magie instinctive est pour se défendre, en levant un mur de pierre ou en déviant une flèche d'une soudaine bourrasque.
Etre pro en magie du sang débloque cette capacité.
- le sort doit être un sort mémorisé
- chaque colonne demande 2 PM au lieu d'un
- il faut dépenser un point de sang pour le lancer (qui ne donne pas de PM)
- suivant le sort, il peut permettre de substituer le jet d'incantation à un jet de défense
A force d'entraînement, un noble peut arriver à utiliser un certain sort instinctivement, réduisant à néant le temps de concentration généralement nécéssaire et permettant donc de créer l'effet en une fraction de seconde. Toutefois, une telle rapidité demande une forte dépense d'énergie, épuisant le lanceur à la longue. Seuls les instinctifs (cf. paragraphe précédent) utilisent la magie instinctive en toute occasion.
L'utilisation la plus courante de la magie instinctive est pour se défendre, en levant un mur de pierre ou en déviant une flèche d'une soudaine bourrasque.
Etre pro en magie du sang débloque cette capacité.
- le sort doit être un sort mémorisé
- chaque colonne demande 2 PM au lieu d'un
- il faut dépenser un point de sang pour le lancer (qui ne donne pas de PM)
- suivant le sort, il peut permettre de substituer le jet d'incantation à un jet de défense
Dernière édition par Mandal le Jeu 26 Nov - 16:54, édité 1 fois
Mandal- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 15/12/2007
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