One Shot Metal Adventures number 2 !!
+4
Kronos
shortless
Mandal
Butcher
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Ok, je serais aussi en bas de votre ancien appart à 18h30.
lopop- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Je sens que ça va être grand!!!
J'ai déjà hate d'y être pour payer mon tribut de mauvais jet de dé!!!
J'ai déjà hate d'y être pour payer mon tribut de mauvais jet de dé!!!
shortless- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Ceci n'est vraiment qu'un résumé de ce que les joueurs doivent savoir sur le background du jeu de rôle Métal Adventures. Je ferais court histoire de ne pas trop vous embrouillez. Mercredi ce sera simplement une petite mise en bouche pour que vous puissiez goûter à ce magnifique jeu de rôle.
Vos aventures se dérouleront dans ce que les érudits nomment le "dernier millénaire". Ils pensent qu'une catastrophe naturelle, militaire ou social aura raison de tout le méta humanité avec la fin du cinquantième millénaire. Vous vivez dans un monde violent et sans espoir. La loi du plus fort règne dans pratiquement toute la galaxie. La science est décadente et une grande majorité de la population vit dans la pauvreté ou l'esclavage ... D'un côté nous pouvons voir des nobles se vautré dans le luxe, des marchands transporter leurs marchandises dans toute la galaxie grâce aux voyages interstellaire, alors que le pauvre paysan va labourer son champs avec une charrue tirée par des animaux de bat.
Et les pirates dans tout ce bordel ? Et bien, je vais vous retranscrire une petite introduction qui se trouve dans le livre du joueur.
On les appelle aussi flibustiers, forbans, écumeurs de l'espace, crapules, aventuriers, pillards, gentilshommes, rebelles, naufrageurs ou boucaniers. Quel que soit leur nom, les pirates de l'espace restent les mêmes : des aventuriers audacieux et épris de liberté !
Les pirates de l'espace constituent une caste à part au sein des hors-la-loi et des pillards du dernier millénaire. Comme ces derniers, ils s'en prennent aux vaisseaux marchands et aux richesses des nations stellaires ou des planètes des Barrens. Cependant, ils sont liés par une culture commune, mettant l'accent sur la fête, une certaine forme de panache et par un ensemble de lois clairement définies : le code des pirates.
Les pirates de l’espace ressemblent beaucoup aux pirates des caraïbes. De l'habillement, jusqu'aux duel aux sabres, en passant par la drague, les tirades pleines de classe etc. etc. ...
Je vais maintenant vous faire une petite chronologie, avec quelques brèves explications.
0 : L'âge des découvertes
L'humanité renomme sa planète d'origine Sol Prime. Elle part à la conquête de son système solaire, le système Sol. Sauf que le voyage spatial entre Sol Prime et les colonies est long. Ce qui conduit la recherche à percer le secret des voyages interstellaires. C'est ainsi que l'humanité commença à coloniser les systèmes solaires proche de Sol.
1000 : L'âge des conquêtes
Rencontre avec les aliens, début de la guerre. Guerre qui sera remporté par l'humanité. Les aliens vont être systématiquement exterminés. Cependant, leur patrimoine génétique se mélangera à celui des humains pour donner naissance à une multitude de mutant.
Pendant cette guerre, les humains et les aliens vont utiliser des armes de destructions massives qui faisaient des dommages colossaux. Des armes qui pouvaient annihiler des systèmes solaires entiers !
A la fin de cette guerre, l'humanité domine la quasi totalité de la galaxie. Le problème c'est que le gouvernement central de l'humanité ne résiste pas à l'éloignement des différentes colonies stellaires. La société humaine s'effondre et la situation dégénère en une guerre galactique qui dure presque dix mille ans !!
10000 : L'âge de métal
Les infrastructures des divers camps sont tellement mises à mal que les voyages interstellaires deviennent impossibles et chaque système planétaire se replie sur lui même.
Dix mille ans durant, des milliards de colonies vivent comme des barbares, sans technologie ni confort, dans une guerre absolue et absurde.
20000 : L'âge stellaire
A la fin de cette terrible période, certaines planètes parviennent à reconstituer un pâle reflet de leur grandeur d'antan. Des contacts sont rétablis entre les colonies. De nouvelles guerres débutent et de nouvelles structures politiques se créées. Si celles-ci s'inspirent de bribes du passé, l'humanité est désormais une race apatride : personne ne peut produire de document qui localise de façon irréfutable la position de la planète d'origine de l'humanité et les érudits de toute la galaxie s'étripent pour savoir lequel d'entre eux à raison.
22000 : Fondation de l'empire de Sol
Ils affirment que leur planète mère est Sol Prime la planète d'origine de l'humanité, mais ils ne peuvent cependant pas le prouver et ils n'ont pas la force militaire pour l'imposer ...
Cet empire est dirigé depuis sa création par la même famille ... Dans cet empire 10 pourcent de la population est noble et les 90 restant sont des serfs ... Le système féodal que nous connaissons tous si bien !!
L'empire de Sol livre une guerre sans merci contre l'Empire Galactique.
25000 : Fondation de l'OCG (l'Omni Cartel Galactique)
Le maître mot de cette nation stellaire est "Profit" !! C'est une méga corporation à l'échelle de la galaxie ! Elle vend de tout à tout le monde ! Elle est dirigée par un directoire qui est élu par les actionnaires majoritaires ...
35000 : Fondation de l'Empire Galactique
Ici, nous avons à faire à une dictature militaire ! Ils pensent être capable de diriger toute la galaxie, car ils ont la puissance militaire suffisante pour mettre tout le monde au pas ! On ne rigole pas beaucoup dans l'Empire Galactique !! La police militaire y est omniprésente et la sécurité y est plus que renforcée.
L'empire est dirigé par un triumvirat de grands amiraux désignés par l'état major.
50000 : Dernier Millénaire et fondation de la Ligue des planètes libres.
La Ligue des Planètes Libres est une république qui prêche la non violence, la justice et la paix. Ils ont une armée symbolique, mais possède en revanche la technologie la plus évolué ... Elle reste cependant bien moins avancé que celle développé par l'humanité pendant l'âge des conquêtes.
Nous avons vu les quatre nations stellaires, pourtant, il en existe une autre qui n'en est pas une ... Ce sont les Barrens ... C'est un terme générique qui désigne toutes les planètes qui n'appartiennent pas aux quatre nations stellaires cités précédemment. On y trouve de tout ! Mais vraiment de tout !
Voila donc un petit résumé de l'historique de Métal Adventures ! Pour finir, sachez que les pirates possèdent des planètes bien à eux ! Et la plus célèbre est Havana !! Si vous aimez Cuba et les caraïbes, alors vous aimerez Havana !! Les coordonnées de cette planète sont gardés secret par tous les capitaines pirates ! C'est absolument vital !! Vous imaginez bien pourquoi !!
Vos aventures se dérouleront dans ce que les érudits nomment le "dernier millénaire". Ils pensent qu'une catastrophe naturelle, militaire ou social aura raison de tout le méta humanité avec la fin du cinquantième millénaire. Vous vivez dans un monde violent et sans espoir. La loi du plus fort règne dans pratiquement toute la galaxie. La science est décadente et une grande majorité de la population vit dans la pauvreté ou l'esclavage ... D'un côté nous pouvons voir des nobles se vautré dans le luxe, des marchands transporter leurs marchandises dans toute la galaxie grâce aux voyages interstellaire, alors que le pauvre paysan va labourer son champs avec une charrue tirée par des animaux de bat.
Et les pirates dans tout ce bordel ? Et bien, je vais vous retranscrire une petite introduction qui se trouve dans le livre du joueur.
On les appelle aussi flibustiers, forbans, écumeurs de l'espace, crapules, aventuriers, pillards, gentilshommes, rebelles, naufrageurs ou boucaniers. Quel que soit leur nom, les pirates de l'espace restent les mêmes : des aventuriers audacieux et épris de liberté !
Les pirates de l'espace constituent une caste à part au sein des hors-la-loi et des pillards du dernier millénaire. Comme ces derniers, ils s'en prennent aux vaisseaux marchands et aux richesses des nations stellaires ou des planètes des Barrens. Cependant, ils sont liés par une culture commune, mettant l'accent sur la fête, une certaine forme de panache et par un ensemble de lois clairement définies : le code des pirates.
Les pirates de l’espace ressemblent beaucoup aux pirates des caraïbes. De l'habillement, jusqu'aux duel aux sabres, en passant par la drague, les tirades pleines de classe etc. etc. ...
Je vais maintenant vous faire une petite chronologie, avec quelques brèves explications.
0 : L'âge des découvertes
L'humanité renomme sa planète d'origine Sol Prime. Elle part à la conquête de son système solaire, le système Sol. Sauf que le voyage spatial entre Sol Prime et les colonies est long. Ce qui conduit la recherche à percer le secret des voyages interstellaires. C'est ainsi que l'humanité commença à coloniser les systèmes solaires proche de Sol.
1000 : L'âge des conquêtes
Rencontre avec les aliens, début de la guerre. Guerre qui sera remporté par l'humanité. Les aliens vont être systématiquement exterminés. Cependant, leur patrimoine génétique se mélangera à celui des humains pour donner naissance à une multitude de mutant.
Pendant cette guerre, les humains et les aliens vont utiliser des armes de destructions massives qui faisaient des dommages colossaux. Des armes qui pouvaient annihiler des systèmes solaires entiers !
A la fin de cette guerre, l'humanité domine la quasi totalité de la galaxie. Le problème c'est que le gouvernement central de l'humanité ne résiste pas à l'éloignement des différentes colonies stellaires. La société humaine s'effondre et la situation dégénère en une guerre galactique qui dure presque dix mille ans !!
10000 : L'âge de métal
Les infrastructures des divers camps sont tellement mises à mal que les voyages interstellaires deviennent impossibles et chaque système planétaire se replie sur lui même.
Dix mille ans durant, des milliards de colonies vivent comme des barbares, sans technologie ni confort, dans une guerre absolue et absurde.
20000 : L'âge stellaire
A la fin de cette terrible période, certaines planètes parviennent à reconstituer un pâle reflet de leur grandeur d'antan. Des contacts sont rétablis entre les colonies. De nouvelles guerres débutent et de nouvelles structures politiques se créées. Si celles-ci s'inspirent de bribes du passé, l'humanité est désormais une race apatride : personne ne peut produire de document qui localise de façon irréfutable la position de la planète d'origine de l'humanité et les érudits de toute la galaxie s'étripent pour savoir lequel d'entre eux à raison.
22000 : Fondation de l'empire de Sol
Ils affirment que leur planète mère est Sol Prime la planète d'origine de l'humanité, mais ils ne peuvent cependant pas le prouver et ils n'ont pas la force militaire pour l'imposer ...
Cet empire est dirigé depuis sa création par la même famille ... Dans cet empire 10 pourcent de la population est noble et les 90 restant sont des serfs ... Le système féodal que nous connaissons tous si bien !!
L'empire de Sol livre une guerre sans merci contre l'Empire Galactique.
25000 : Fondation de l'OCG (l'Omni Cartel Galactique)
Le maître mot de cette nation stellaire est "Profit" !! C'est une méga corporation à l'échelle de la galaxie ! Elle vend de tout à tout le monde ! Elle est dirigée par un directoire qui est élu par les actionnaires majoritaires ...
35000 : Fondation de l'Empire Galactique
Ici, nous avons à faire à une dictature militaire ! Ils pensent être capable de diriger toute la galaxie, car ils ont la puissance militaire suffisante pour mettre tout le monde au pas ! On ne rigole pas beaucoup dans l'Empire Galactique !! La police militaire y est omniprésente et la sécurité y est plus que renforcée.
L'empire est dirigé par un triumvirat de grands amiraux désignés par l'état major.
50000 : Dernier Millénaire et fondation de la Ligue des planètes libres.
La Ligue des Planètes Libres est une république qui prêche la non violence, la justice et la paix. Ils ont une armée symbolique, mais possède en revanche la technologie la plus évolué ... Elle reste cependant bien moins avancé que celle développé par l'humanité pendant l'âge des conquêtes.
Nous avons vu les quatre nations stellaires, pourtant, il en existe une autre qui n'en est pas une ... Ce sont les Barrens ... C'est un terme générique qui désigne toutes les planètes qui n'appartiennent pas aux quatre nations stellaires cités précédemment. On y trouve de tout ! Mais vraiment de tout !
Voila donc un petit résumé de l'historique de Métal Adventures ! Pour finir, sachez que les pirates possèdent des planètes bien à eux ! Et la plus célèbre est Havana !! Si vous aimez Cuba et les caraïbes, alors vous aimerez Havana !! Les coordonnées de cette planète sont gardés secret par tous les capitaines pirates ! C'est absolument vital !! Vous imaginez bien pourquoi !!
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
N'oubliez pas le petit one shot de ce soir et de lire le petit résumé que j'ai rédigé. Comme ça, nous perdrons le moins de temps possible.
Merci
Ps : Prennez des D6 ... en bonne quantité
Merci
Ps : Prennez des D6 ... en bonne quantité
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Je ne suis pas sûr de pouvoir être là ce soir. On a beaucoup de taff et à moins que j'avance à pas de géants aujourd'hui je ne pourrais pas me permettre de sortir à 18h.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Je suis tombé sur un bug plus résistant que la Tarrasque, je ne vais donc pas pouvoir venir
J'espère pouvoir tester metal adventures à une autre occasion... Short, on remet la discussion à vendredi ?
J'espère pouvoir tester metal adventures à une autre occasion... Short, on remet la discussion à vendredi ?
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Oui, pas de soucis!!
Euh, on se voit à quelle occasion vendredi?
Euh, on se voit à quelle occasion vendredi?
shortless- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Mince j'ai ecris un message cette aprem qu'est pas passé je me paye une grosse alergie qui me pourris la vie et me rend peu efficace devant mon fourneau. J'etais complètement a la bourre sur ce que je devais cuisiner. Je disais mon impossibilité pour ce soir, je viens seulement de livrer le k fee. Désolé. J'ai tellement la tege dans le cul que j'ai pas du cliquer en voyer...
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Mince j'ai ecris un message cette aprem qu'est pas passé je me paye une grosse alergie qui me pourris la vie et me rend peu efficace devant mon fourneau. J'etais complètement a la bourre sur ce que je devais cuisiner. Je disais mon impossibilité pour ce soir, je viens seulement de livrer le k fee. Désolé. J'ai tellement la tege dans le cul que j'ai pas du cliquer en voyer...
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Arf ! J'espère que ta crise d'allergie c'est calmée J ?
Sinon, pour revenir à la soirée d'hier, cela c'est super bien passé, en tout cas pour moi !! Des joueurs qui au début ont été avare en dés de Metal Faktor, mais qui ont fini par se lâcher ... Pour le plus grand plaisir du Mj ...
Sinon, un scénario modifié pour qu'il soit plus court que celui que l'autre groupe à joué. Même début, mais fin différente !! On va dire, que la capitaine Kora Ardenys était beaucoup plus sympa hier soir . Scénario simple qui m'a permit de vous expliquer le système et de vous faire goûter un peu à l'univers du jeu.
Et comme vous avez pu remarquer, le jeu est très axé sur le travail d'équipe. Sans pour autant négliger le rp. Vous avez tout ce qu'il vous faut pour en faire. Les compétences sociales ne manquent pas.
Au final, en tant que Mj et après deux parties, je peux dire que je prends vraiment beaucoup de plaisir à masteuriser ce jeu. Le système est très complet, simple et fluide. J'adoooore l'univers ... Pour ceux qui me connaissent en tant que joueur ne doivent pas en être étonné looool
Vu qu'il y a eu des absents, je referais surement un troisième one shot, si j'ai assez de monde pour que vous puissiez aussi tester. En attendant, je vais continuer de lire le livre du meneur et d'intégrer le système pour que ce soit encore plus fluide.
J'espère que vous avez passé une bonne soirée !!
Sinon, pour revenir à la soirée d'hier, cela c'est super bien passé, en tout cas pour moi !! Des joueurs qui au début ont été avare en dés de Metal Faktor, mais qui ont fini par se lâcher ... Pour le plus grand plaisir du Mj ...
Sinon, un scénario modifié pour qu'il soit plus court que celui que l'autre groupe à joué. Même début, mais fin différente !! On va dire, que la capitaine Kora Ardenys était beaucoup plus sympa hier soir . Scénario simple qui m'a permit de vous expliquer le système et de vous faire goûter un peu à l'univers du jeu.
Et comme vous avez pu remarquer, le jeu est très axé sur le travail d'équipe. Sans pour autant négliger le rp. Vous avez tout ce qu'il vous faut pour en faire. Les compétences sociales ne manquent pas.
Au final, en tant que Mj et après deux parties, je peux dire que je prends vraiment beaucoup de plaisir à masteuriser ce jeu. Le système est très complet, simple et fluide. J'adoooore l'univers ... Pour ceux qui me connaissent en tant que joueur ne doivent pas en être étonné looool
Vu qu'il y a eu des absents, je referais surement un troisième one shot, si j'ai assez de monde pour que vous puissiez aussi tester. En attendant, je vais continuer de lire le livre du meneur et d'intégrer le système pour que ce soit encore plus fluide.
J'espère que vous avez passé une bonne soirée !!
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Très bonne partie !
En prime, je vous mets une image de Miss Boute-Feu !
En prime, je vous mets une image de Miss Boute-Feu !
Kronos- Monsieur "le Dévoreur"
- Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Ahhhhhh ouaisss !!!! Quand même !! Trés très bonnes références Kronos !!!
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Un jeu très intéressant, un système pas forcément compliqué mais vaste, qui permet de couvrir beaucoup de situations.
Le jeu m'a plu, mais je pense qu'il serait bien plus attractif en campagne. Comme l'a dit Butcher, on n'en a vu qu'un peu.
C'est cependant un jeu à déconseiller aux acharnés du "Yahaaaaaaaa, plein de dés à lancer, j'en prends un max et j'en lance un seau entier, et en plus je vais en rajouter, youhou!!!" car, vu que ça se retourne contre soi un peu plus tard... Mais c'est extrèmement jouissif!!
Univers sympa mais démesurément immense!
Le système de déplacement et de combat spatial a l'air particulièrement travaillé et bien adapté, encore une fois, au cours d'un campagne où un navigateur se spécialise la dedans permet d'en explorer toute la latitude.
Le procédé d'archétype est assez amusant, permettant de se faire plaisir dans un domaine en particulier, sans forcément être démuni pour les autres (bien sur, un minimum de chance est requis...grmblgrmblgrmbl...).
Le jeu m'a plu, mais je pense qu'il serait bien plus attractif en campagne. Comme l'a dit Butcher, on n'en a vu qu'un peu.
C'est cependant un jeu à déconseiller aux acharnés du "Yahaaaaaaaa, plein de dés à lancer, j'en prends un max et j'en lance un seau entier, et en plus je vais en rajouter, youhou!!!" car, vu que ça se retourne contre soi un peu plus tard... Mais c'est extrèmement jouissif!!
Univers sympa mais démesurément immense!
Le système de déplacement et de combat spatial a l'air particulièrement travaillé et bien adapté, encore une fois, au cours d'un campagne où un navigateur se spécialise la dedans permet d'en explorer toute la latitude.
Le procédé d'archétype est assez amusant, permettant de se faire plaisir dans un domaine en particulier, sans forcément être démuni pour les autres (bien sur, un minimum de chance est requis...grmblgrmblgrmbl...).
shortless- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
J'ai énormément apprécié cette partie.
Le jeu étant axé sur le travail d'équipe, cela permet d'utiliser au mieux les compétences de chacun... Comme quoi un historien en encourageant le cannonier arrive aussi à accentuer les dégâts... S'il ne rate pas son jet
Univers comme le dis si bien Shortless démesurément immense ! Qui possède autant de planètes diverses et variées que peut le souhaiter un MJ.
Nous n'avons goûté qu'à quelques tactiques pour les combats spaciaux... mais j'imagine bien qu'avec un équipage au complet à gérer, les différentes pièces / artilleries / placements etc... ça doit être époustouflant.
Un MJ qui sait vous transporter dans l'univers... Des dès à la pelle... Une bonne dose de chance... Et on repart avec une envie de voyager dans l'espace avec une panoplie de pirate des caraïbes.
Et viva Havana !
Le jeu étant axé sur le travail d'équipe, cela permet d'utiliser au mieux les compétences de chacun... Comme quoi un historien en encourageant le cannonier arrive aussi à accentuer les dégâts... S'il ne rate pas son jet
Univers comme le dis si bien Shortless démesurément immense ! Qui possède autant de planètes diverses et variées que peut le souhaiter un MJ.
Nous n'avons goûté qu'à quelques tactiques pour les combats spaciaux... mais j'imagine bien qu'avec un équipage au complet à gérer, les différentes pièces / artilleries / placements etc... ça doit être époustouflant.
Un MJ qui sait vous transporter dans l'univers... Des dès à la pelle... Une bonne dose de chance... Et on repart avec une envie de voyager dans l'espace avec une panoplie de pirate des caraïbes.
Et viva Havana !
Leetha- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Pas terrible, j'en ai encore souffert toute la journée, va falloir que je trouve le temps d'aller voir un médecin si ça continue à trainer....
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
une image un peu mieux de Miss Boute-feu :
Kronos- Monsieur "le Dévoreur"
- Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
D'après le GROG, les éditions du Matagot vont sortir pas moins de 5 suppléments cette année pour Metal Adventures. Je vous mets le lien : http://www.legrog.org/article.jsp?id=220. Puis en prime, une image de l'écran !
Dernière édition par Kronos le Lun 11 Jan - 9:08, édité 1 fois
Kronos- Monsieur "le Dévoreur"
- Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: One Shot Metal Adventures number 2 !!
Ouais, j'ai vu ça sur Ikosa !!! Il arrache !!! Je suis vraiment fan
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [One Shot] Métal Adventures encore ?
» Metal Adventures
» Metal Adventures - Dranar 2ème table
» One Shot Métal Aventures
» METAL ADVENTURES - Partie - MARS
» Metal Adventures
» Metal Adventures - Dranar 2ème table
» One Shot Métal Aventures
» METAL ADVENTURES - Partie - MARS
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum