La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Encore un nouveau et curieux en plus

+9
J Le Fou
Max
Fets
Saber
shortless
Hyxen
Iv
Butcher
niblette
13 participants

Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Encore un nouveau et curieux en plus

Message  niblette Lun 5 Oct - 7:32

Bonjour à tous rôlistes de Grenoble. Je me présente je suis étudiant en DUT à grenoble pour ma première année study et je n'ai encore jamais pratiqué de jeu de rôle. En cours de "Communication et ouverture culturelle" on nous à demander de choisir un thème d'exposé afin de créer un débat. Avec mon associé nous nous somme lancés sur la piste des jeux de rôle et des rôlistes afin de nous éclairer sur cette pratique peu connu. Nous voudrions donc avoir quelques informations pour alimenter le débat et pour carrer les idées reçues du monde rôliste, en exagerant un peu : geek, psycopathe, caractère instable...
Pour ce faire nous aimerions participer à une partie d'initiation afin de meiux comprendre par la pratique et par l'échange avec les autres joueurs. Donc j'en arrive à vous demander si ce genre de partie est prévu dans les temps à venir auquel cas nous seront heureux de nous y présenter moi et mon collègue.
Merci d'avance pour votre réponse et au plaisir !

niblette
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Butcher Lun 5 Oct - 8:02

Soit le bienvenu parmi nous !!! Very Happy

Bien, je vais essayer de répondre un peu à tes questions. Actuellement, nous n'avons pas d'initiation de prévu. Certains membres font parfois des petites parties qui durent une après midi avec des scénarios très simples. Ce genre de parties peut être une bonne initiation.

Mais vous êtes des chanceux, car le mercredi 21 octobre, il y aura des initiations au kfée des jeux. Je vous conseille d'aller y faire un tour. Je vous donne l'adresse du site. Smile

http://kfeedesjeux.com/

En attendant, si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser. Nous essaierons d'y répondre. Smile
N'hésite pas non plus à parcourir notre section dédiée aux jeux de rôle.

Bref, tu es ici chez toi !!

Peut être à bientôt autour d'une table pour jouer. Wink

cheers cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Iv Lun 5 Oct - 9:21

Bonjour !

Toi, ce qu'il te faut, c'est une séance d'In Nomine Satanis / Magna Veritas ! Quoi de mieux pour rassurer les gens qui pensent que les rolistes sont des satanistes psychopathes qu'une partie passée à massacrer des bonnes soeurs et à mettre le feu à des orphelinats (ou des usines de landau, mais en l'occurence il y avait une bonne raison !)
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Hyxen Lun 5 Oct - 10:09

Salut !

Tu devrais jeter un coup d'œil la dessus ; y a des trucs pas vraiment exacts voire carrément exagérés amha mais y a peut-être des éléments pour vous.
rolistes.pdf
J'ai récup ça sur le net y a quelques mois, un texte apparement amateur fait par une rôliste…
Enfin je pense que le style est pas au niveau des essais de J le Fou, que tu devrais lire aussi, certains te donneront une bonne idée au sujet de la "psycopathie". Smile
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  shortless Lun 5 Oct - 10:20

Bienvenue parmi nous!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Saber Lun 5 Oct - 11:39

Bienvenue à toi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Fets Lun 5 Oct - 13:06

bienvenu chez nouuuuuus Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Max Lun 5 Oct - 14:51

Salut !

Dans le jdr c'est comme partout, y a des extrémistes.

Des gens qui en font trop, comme le ferait un mordu de poker qui est prêt à mettre en jeu sa voiture pour tenter de se refaire, ou un cadre qui est tellement accro au travail qu'il ne rentre plus chez lui qu'à 22h pour dormir et repartir le lendemain à 5h ignorant femmes et enfants, ou un fan de sport extrême qui prend de plus en plus de risque jusqu'à "l'accident", ou un fan de Tolkien qui décide de ne plus s'exprimer qu'en elfique avec des puristes comme lui ...

Ben le JdR c'est pareil, y en a qui préfère tellement ces vies "imaginaires" pleines d'aventures, d'action, de suspens, de romantisme, de succès, qu'ils finissent par s'y égarer et ont du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction au bout du compte. Un peu comme pour les MMORPG par exemple.

Cordialement,
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  J Le Fou Mar 6 Oct - 16:02

Iv a écrit:Bonjour !

Toi, ce qu'il te faut, c'est une séance d'In Nomine Satanis / Magna Veritas ! Quoi de mieux pour rassurer les gens qui pensent que les rolistes sont des satanistes psychopathes qu'une partie passée à massacrer des bonnes soeurs et à mettre le feu à des orphelinats (ou des usines de landau, mais en l'occurence il y avait une bonne raison !)

Je me pâme presque d'envie quand j'entends des choses comme ça. Quelle douce musique à mon oreille.
Oh oui, oh oui, oh oui! Du sang, des flammes, de la violence, du stupre et de la luxure ! Rien de tel comme parfait début de soirée! En plus les bonnes raisons, c'est comme les trous du culs, on en a tous. Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha.....


Hyxen a écrit:Salut !

Tu devrais jeter un coup d'œil la dessus ; y a des trucs pas vraiment exacts voire carrément exagérés amha mais y a peut-être des éléments pour vous.
rolistes.pdf
J'ai récup ça sur le net y a quelques mois, un texte apparement amateur fait par une rôliste…
Enfin je pense que le style est pas au niveau des essais de J le Fou, que tu devrais lire aussi, certains te donneront une bonne idée au sujet de la "psycopathie". Smile

Je ne suis en rien un psychopathe Evil or Very Mad
Certes, J aime s'amuser de manière particulière, mais moi je suis quelqu'un de très bien et de très sain d'esprit. Ttttttt, un petit dédoublement de personnalité et hop, on te catalogue à la rubrique "psychopathie.

A d'autres espèce de pervers! Et puis il n'y a que la vérité qui fâche, de nous deux c'est toi le plus fou!


Mais non! C'est même pas vrai d'abord, puis je vais bouder si ça continue vous êtes tous des méchants avec moi....

Boude pas on va "jouer" ensemble... merci de m'avoir rapporté de si beaux couteaux du japon, faut bien que je les essaye...

Heu... je passe mon tour là...

Allez boude pas, JE vais bien m'amuser! Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  gorka Jeu 15 Oct - 17:25

bon on va revenir un peux sur le sujet^^
on a réfléchie a deux trois questions sur le jeu de rôle et surtout sur l'interaction avec les "non-rôliste"
les voici :
-Que pensent les gens qui ne pratiquent pas les jeux de rôle (votre entourage en faite) lorsque vous partez faire une soirée jeux de rôle? Avez-vous déjà été confronté à des accusations, préjugé porté contre des côtés "néfaste" qui peuvent être associé aux jdr?
-Avez-vous déjà ressenti le semblant d'un de vos personnages en dehors d'une partie de jdr (en coupant du bois avec une arme, courant dans la forêt,...)?

aussi connaisez-vous des magazines sur les jeux de rôle en kiosque actuellement
voilou, merci d'avance cheers


Dernière édition par gorka le Jeu 15 Oct - 18:22, édité 1 fois
gorka
gorka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Fets Jeu 15 Oct - 18:21

bienvenu parmis nous Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Butcher Jeu 15 Oct - 20:37

Pour répondre vite fait aux questions ... Je ne peux pas faire plus long car je reviens du foot et je suis mort et gelé !!! Very Happy

1) Non, mon entourage ne me voit pas comme un fou, psychopathe ou de manière péjorative. Ma mère, fait actuellement une thèse sur la fantaisie et elle a même utilisé mon livre warhammer première ed pour prendre quelques infos ... (D'ailleurs c'est toujours elle qui l'a Razz). Elle a même fait une partie de jdr avec moi et Butcherette. Smile Quant à mon père, il s'en fiche, il a toujours été plus préoccupé par mes matchs de foot. Oui, parce qu'on peut être rôliste et sportif hein ... Very Happy Je partais des nuits entières faire des parties de jdr avec mes amis à Paris, mes parents me voyaient rentré crevé, mais toujours en bonne santé ... Après, j'ai fait les parties à la maison et ils ont vu que je jouais avec des gens normaux ... Un policier, d'autres scientifiques, un comptable, un fonctionnaire ... Tous sains d'esprits ... Lol J'ai transmis la passion à l'un de mes cousins ... Bref, ça se passe magnifiquement bien ... D'ailleurs, le jeu de rôle a été classé "loisir culturel" ... Very Happy Une bonne partie de jdr, c'est aussi bien que de jouer à des jeux vidéos, un livre ou regarder un film ...

2) Non, jamais ... Pourtant, j'en fait du jdr ... Very Happy

3) Il y a "jeu de rôle magasine" qui sort tous les deux mois, si je ne me trompe pas. Il ne sort pas dans toutes les marchands de journaux. Je dois avoir un lien à te donner.
http://jeu-de-role-magazine.fr/
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  ashaba Jeu 15 Oct - 21:04

y as aussi black box qui est est lier au edition black book. (shadorun, pathfinder etc...)

pour repondre a tes question perso.
1) mon entourage comprends pas. et ne si interesse pas. j en fais depuis 11 ans et ceux avec qui j ai commence ce sont toujours des potes.
perso j ai pas de "pote de jdr". juste des pote avec qui je fais du jdr.
un autre truc je sais pas pour les autre mais je n invite pas a faire du jdr j attends que des personne interessé en fasse la demandes.
ici au havre dans notre club une demoiselle regardé les partie pendant la soiree. elle ne voulais pas jouer. elle as fait ça pendant 5 ans elle s est mis a jouer et a maitrissé en moins de deux mois. tout ça pour dire que c est un truc trés perso qu'il faut pas brusqué les gens.
2) y as un peux de moi dans mes perso mais y as pas de mes perso en moi Evil or Very Mad

amuse toi bien
rappel toi quand tu etait môme as tu déja joué a "on dira que..."
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  shortless Ven 16 Oct - 6:42

Alors...

- Mon entourage...a part que ma moitié rale quand je ne passe pas assez de temps avec elle, ça va à peu près. Après tout les rolistes sont avant tout des gens normaux hein. Et puis ce n'est pas pire que de pratiquer un sport ou tu risque de te casser un membre tous les WE (Et c'est un rugbyman qui dit ça, cassé de nombreuses fois^^)

- Oui, car mes personnages masculin aiment beaucoup les blondes, comme moi... Mais pas grand chose à part ça^^

- Il y a Dragon Rouge pour les jeux Donjons et Dragons également.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Butcher Ven 16 Oct - 6:43

Dragon Rouge ne sort plus en version papier ... Sad Il faut l'acheter en PDF sur le site de playfactory.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Mayo Ven 16 Oct - 8:21

Bonjour !

Totalement nouveau sur ce forum, je peux cependant peut-être éclairer un peu ta lanterne.

Pour ce qui est de l'entourage :
- J'ai eu une ex-copine qui ne comprenait pas.
- J'ai eu une ex-copine qui comprenait, a soutenu un de mes projets de jdr amateur, mais ne souhaitait pas jouer.
- Ma famille proche ne comprend pas vraiment, mais n'a jamais rien fait pour entraver ce loisir.
- J'ai des amis non rôlistes.
- Je me lie plus facilement aux rôlistes, je pense (à cause d'un "pont sous-culturel" de références partagées).
- J'aime faire autre chose que du jeu de rôle avec mes potes rôlistes.

Pour ce qui est de l'immersion :
- Il y a du "moi" dans mes persos, incontestablement.
- Il est arrivé une fois que des évènements lié à un de mes persos m'affecte (mais ce fut bref).

Pour ce qui est de ton étude :
- Je te conseille le livre "les forges de la fiction" d'Olivier Caïra, pas mal documenté sur le sujet (je peux te le passer, je vais pas te faire claquer 20 euros).
- Je te conseille le film "demain dès l'aube" qui présente un point de vue sur les rôlistes très stigmatisé et provocant. Disons que c'est une bonne manière d'envisager les peurs que ça peut entraîner chez les gens qui ne connaissent pas.
- On peut se voir et discuter du sujet si tu as d'autres questions, ou si tu veux l'interview d'un rôliste.

Pour ce qui est de la partie d'initation :
- Je peux essayer de monter ça
- Il me faut tes disponibilités
- Il faut que tu m'expliques ce que tu cherches dans cette "initation" et également si tu veux qu'il n'y ait que des nouveaux, ou également des joueurs expérimentés
- Il faut que tu me dises s'il y a des thèmes particuliers que tu veux aborder

Bon courage, sincèrement
Mayo
Mayo
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Pour le moment, Grenoble
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  gorka Lun 19 Oct - 17:35

ok, merci pour vos réponses
euh Mayo, avec Niblette on sera au kfée mercredi 21 octobre à 20h00 pour l'initiation, si tu peux venir, se serai un plaisir de te rencontrer Wink
gorka
gorka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Iv Mar 20 Oct - 12:26

gorka a écrit:-Que pensent les gens qui ne pratiquent pas les jeux de rôle (votre entourage en faite) lorsque vous partez faire une soirée jeux de rôle? Avez-vous déjà été confronté à des accusations, préjugé porté contre des côtés "néfaste" qui peuvent être associé aux jdr?
Dans les années 90 quand j'ai commencé, on parlait encore des JDR comme de trucs satanistes, mes parents m'ont demandé des précisions, je leur ai expliqué, ils se sont renseigné, ils sont rassurés.
gorka a écrit:-Avez-vous déjà ressenti le semblant d'un de vos personnages en dehors d'une partie de jdr (en coupant du bois avec une arme, courant dans la forêt,...)?
Facile de faire un parallèle entre une situation réelle et une situation fictive. Films, livres, jeux vidéos et jdr marchent pareil. En conduisant près de piétons, on se dit bien "tiens à Carmageddon (un jeu video de conduite gore) ça me ferait 10 splash bonus", en saisissant un bokken à Decathlon on a envie de se prendre pour Neo de Matrix, en visitant Akihabara on se dit "tiens, mon perso decker vivrait bien dans un endroit pareil", en visitant les cata de Paris on se remémore Vampire et on se dit "Ah ouais, les catas c'est goth, mais c'est un truc de Malkav, mon Toréador ne pourrait vivre dans cette boue.". Les personnes équilibrées (t'inquiète pas J je ne parle pas de toi là :-p ) savent où se situe la limite entre réalité et fiction. Elle est d'ailleurs très claire, très nette, infranchissable, même dans les jeux qui volontairement se placent dans un contexte contemporain (delta green, Vampire, etc...). Les personnes qui ne la voient pas sont les mêmes que ceux qui prennent les X-Files pour un documentaire.

Ceci dit, ils font également de piètres joueurs. Confondre fiction et réalité ne marche dans aucun des deux sens. Le JDR suppose en général une certaine coopération des joueurs pour admettre certaines choses et se placer dans une fiction. Si dans un scénario de Vampire on vous fait jouer en 2001 et vos persos découvrent une conspiration Tremere pour déclencher les attentats du 11 septembre, tout les joueurs sauront que c'est une fiction mais accepteront de jouer dedans, en acceptant les quelques incohérences avec la réalité. Un perso qui confond réalité et fiction aura du mal à admettre ça et contestera sans cesse l'univers dans lequel son perso évolue, plombant la table et n'y prenant aucun plaisir. C'est pourquoi je pense que ce genre de profil se rencontre finalement assez peu en JDR.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  gorka Lun 2 Nov - 17:52

ok
pour les magazines sur le jdr, je suis allé fouiller dans le marchand de journaux le plus proche, et dans le rayon jeux vidéo, caché derrière les autres magazines, tient un magazine de jdr.
Effectivement c rare et dure à trouver, merci à Butcher Very Happy , c'est jeu de rôle magazine que j'ai trouvé, et qui sort en faite tous les 3 mois, et parle actuellement des jeux de rôle amateur et en inclue un entiérement, avec règle et tout Smile

si vous avez d'autres commentaire, n'hésitez pas Wink
gorka
gorka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  damB Lun 2 Nov - 22:21

gorka a écrit:-Que pensent les gens qui ne pratiquent pas les jeux de rôle (votre entourage en faite) lorsque vous partez faire une soirée jeux de rôle? Avez-vous déjà été confronté à des accusations, préjugé porté contre des côtés "néfaste" qui peuvent être associé aux jdr?

Mon entourage s'en fout royalement. Pour eux c'est une activité comme une autre, point barre. Y'a juste ma mère qui trouve parfois que ça prend trop de temps, mais rien de méchnt (et puis, elle a pas forcément tord Razz ).
Par contre, c'est amusant de noter qu'ils se sont un peu inquiété au départ justement à cause de ce qu'on en disait, et parce qu'un de mes cousins ne faisait plus que ça pendant une période (il était sain d'esprit, mais il passait sa vie à ça). Ils avaient un peu peur que JdR rime forcément avec "plus de vie sociale". Mais bon, quand ils ont vus que ma vie sociale s'était améliorée grâce au JdR, ils ont été rassurés. Et oui, je parle sérieusement, c'est vraiment flagrant de voir que le JdR m'a appris à mieux me comporter en société. Avant d'en faire, j'étais laconique à un point qu'on pouvait presque me qualifier d'autiste. Ca m'a énormément aidé à aller vers les gens.
Quand au reste de mon entourage, je dois dire que ceux avec qui je m'entend au point de parler de mes activités sont quasiment tous des rôlistes. Du coup, ça aide un peu les rapports. Mais ça se passe très bien aussi avec les rares gens qui n'en font pas. Je dirai même qu'ils sont le plus souvent curieux à ce sujet plutôt que réprobateur.

gorka a écrit:-Avez-vous déjà ressenti le semblant d'un de vos personnages en dehors d'une partie de jdr (en coupant du bois avec une arme, courant dans la forêt,...)?

Beuh, oui et non en fait. Oui dans le sens ou la plupart de mes activités tourne autour du JdR et des jeux en général. Par exemple, le seul sport que je pratique est du combat médiéval. Alors certes, j'ai commencé avant de connaitre le JdR, mais n'empêche que si j'ai choisit cette activité c'est pour le côté "combat à l'épée comme dans le seigneur des anneaux". De plus, tous les gens de l'assoc dans laquelle je pratique sont des rôlistes, mais c'est un gros hasard. Je connais des associations où ils font la même chose que nous et où personne ne joue à ça. J'ai découvert d'autres intérêt à cette pratique, mais plus tard. C'est une des raison pour laquelle je continue d'ailleurs, parce que c'est l'un des seuls trucs que je fait qui ne tourne pas autour du jeu.
Sinon, non dans le sens ou quand je fais un truc hors jeu, bah je me concentre dessus. Je sais faire la distinction et si il m'arrive de sortir des expressions du genre "epic fail" ou s'il m'arrive de voir des références à un JdR auquel j'ai joué de temps en temps et d'en rire, je suis tout de même concentré sur ce que je fais.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau et curieux en plus Empty Re: Encore un nouveau et curieux en plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum