La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un nouveau venu

+11
Zeldorn
Kheldar
Kanshy
Zoral
Butcher
Fets
shortless
damB
Fuckin'Fly
nikoleis
tipav
15 participants

Aller en bas

Un nouveau venu Empty Un nouveau venu

Message  tipav Lun 2 Fév - 16:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, j'ai 38 ans, je suis marié et l'heureux papa de 2 petites filles. Dans la vie professionnelle, j'exerce le métier de responsable de comptes clients chez GDF-Suez, dans l'informatique industrielle.

Je pratique le JdR depuis l'âge de 14 ans, cela a toujours été une passion pour moi. Outre le jeu en lui même, ce qui me plait aussi, c'est de rencontrer d'autres personnes, et de nouer si possible des affinités avec elles.

Les Contrées du Jeu m'ont parlé de vous en bien, je voulais donc faire plus ample connaissance. Je n'ai pas eu trop de temps pour parcourir votre forum, et j'ai donc plusieurs questions à vous poser:

* vous avez l'air d'être relativement nombreux à être inscrits sur ce forum (je suis allé voir dans la section 'membres), pourquoi n'avez-vous jamais porté votre initiative jusqu'à former une association ? (si j'ai bien compris, le but de ce forum est de permettre de se rencontrer, ce qui en soi est déjà très bien). Vous n'avez pas trouvé les locaux ? ou peut-être n'est-ce pas le but recherché tout simplement ?

* de manière générale, comment organisez-vous vos parties ? (principalement chez les gens sur ce que j'ai pu en comprendre), et quand ?

* apparemment, vous organisez des événements, mais à quelle fréquence et où ?

* enfin, quelle type de population se réunit en général ? (je pense surtout à l'âge, bien que je ne pense pas que ce soit un problème quand on pratique le JdR, cela peut juste le devenir par rapport aux disponibilités; en ce qui me concerne, mon seul vrai créneau étant le vendredi soir).

Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais cela me permettrait de mieux vous connaitre si vous y répondiez, en sachant que le but recherché est de trouver des gens qui jouent principalement le vendredi soir (de 19h00-20h00 à 01h00-02h00 grand max). Personnellement, je suis très attaché à ADD, j'ai d'ailleurs récemment acheté la 4ème édition (que je suis en train de lire), j'aime aussi Rolemaster, je ne serais pas contre le fait de découvrir Warhammer, que je n'avais testé que trop peu dans le passé. En gros, je suis clairement orienté médiéval fantastic. En précisant que je suis MD à ADD (je ne pense plus jouer à la version 3.5, mais à la version 4, qui m'a l'air nettement plus équilibrée) voire Rolemaster, mais la volonté est quand même de jouer à ADD4 pour le moment (en tant que joueur ou/et MD).

En attente de vous lire, voire de vous rencontrer,
Cordialement à tous,

Tipav.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  nikoleis Lun 2 Fév - 17:03

Bonjour à toi !

Bien ... je vais commencer par répondre à tes questions, dans l'ordre :

* Oui, nous sommes nombreux et il y a beaucoup de tables régulières, maintenant. Par contre, qui dit association dit fonds, dit droits d'inscriptions, dit membres et non membres ... comme nous ne sommes pas sectaires, nous préférons fonctionner comme une simple communauté.

* Tout dépend du MJ. La plupart hébergent eux même, sauf si quelqu'un propose mieux et la fréquence, ben ça varie. Par exemple, la campagne de Warhammer est très régulière (1 toute les deux semaines), tandis que d'autres le sont moins (COPS, qui fait varier le groupe d'une partie à l'autre, n'a pas de créneau fixe)

* La encore, ça dépend. Demain et Samedi, nous avons une initiation au JDR au K'fée des jeux et aux contrées, par exemple.

* Nous avons un panel assez large. Kassouley, avant de partir pour Lyon, avait bien ton âge ou presque, tandis que Dannir, le plus jeune, viens tout juste de fêter ses 14 ans ! Bon, d'accord, y'a pas mal de jeunes dans la tranche 21-28 ans ... Et le vendredi soir, tu dois pouvoir trouver une partie sans souci.

J'ai bien peur qu'actuellement, les deux tables Warhammer soient pleines a craquer (8 joueurs pour l'une, et à peu près autant je crois pour l'autre), pour DD4, nous avons deux tables de 5 avec le même MJ et Rolemaster ... ben il faudrait en ouvrir une. Si tu veux te joindre à l'équipe DD4, contacte Max, c'est le MJ des deux tables.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Fuckin'Fly Lun 2 Fév - 17:05

niko à bien résumé la situation, j'aurai juste un truc à rajouter pour ma part:
BIENVENUE!!!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  damB Lun 2 Fév - 17:06

Yop, yop, premier à répondre !

Alors :
- Non, le but n'est clairement pas de former une association. Le but de la Rose est juste de réunir les rôlistes de Grenobles de manière à ce que chacun puisse jouer gratuitement. Si ça t'intéresse plus, il existe des assocs de JDR sur Gre, t'as qu'à chercher "communauté du soleil noir" sur ce forum ou tu tomberas sur un bref explicatif fait par moi même ou sur google pour directement trouver notre forum.

- En général, quelqu'un propose de masteurisé. Ensuite, ça se fait soit chez le MJ, soit chez un joueur.

- Pas vraiment de fréquence précise. Du moins, nous n'avons pas décidé d'une fréquence. Par contre, par exemple, nous faisons des initiations au K'fée des jeux et au contrée. D'ailleurs, il y en a une demain, si tu veux nous voir en vrai.

- La population est variable. On a a peu près tous les âges, mais la moyenne d'âge se situe vers 25 ans je dirais. Avec tes 38 ans, tu dois être l'un des plus vieux je pense.

Si t'es dispo sont le vendredi soir, je fait un peu de pub en disant que presque tous les vendredi soir, la CSN organise des rencontre de joueur à la magnanerie. Il s'agit juste de faire rencontrer des joueurs, pas de jouer et ça dure de 19h à 21h. En gros, ça peut servir de point de rencontre entre joueur avant d'aller entamer une partie ailleurs.

Voilà, et bienvenue parmis nous. cheers

edit : Bon, pas le premier finalement, masi flemme de changer le contenu.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  nikoleis Lun 2 Fév - 17:09

dam'B a écrit:edit : Bon, pas le premier finalement, masi flemme de changer le contenu.

Pas grave, tes infos complètent les miennes !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Fuckin'Fly Lun 2 Fév - 17:15

dam'B a écrit:Yop, yop, premier à répondre !

edit : Bon, pas le premier finalement,

on t'a laissé sur la ligne d'arrivé Dam! ^^
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  shortless Lun 2 Fév - 17:50

Bienvenue parmi nous!!!

Je pense que malgré tes dispos tu devrais trouver une table. Je suis joueur d'une table warhammer et MJ sur l'autre dont parlait Nikoleis. Si tu veux tester une partie en one shot ca devrait pouvoir se faire à ma table(je suis à 11 joueurs en alternance alors un de plus ou de moins de temps en temps...), je t'invite donc a regarder le calendrier et me contacter si tu est interréssé.

Après ben il faut effectivement contacter Max pour DD4. Et ce jeu est bien aussi Smile
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Fets Lun 2 Fév - 17:55

Je te souhaite la bienvenue parmis nous !!

Ici tu trouveras du JDR à volonté Smile Nous ne sommes pas une association Smile le but est de réunir des joueurs dans le but de faire partager notre passion qui est le JDR Smile

Pour ma part, j'organise de temps à temps des soirées petits jeux.

Le lieu des parties est souvent chez les uns et les autres Smile

N'hésites pas à poser des questions on te répondra avec plaisir Smile

Demain, (Mardi 3 février) nous sommes au k fée des jeux pour une initiation aux JDR. Donc si ca te tente, on commence à 20h Smile

A bientôt !!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Butcher Lun 2 Fév - 18:02

Soit le bienvenu parmi nous Tipav !! Smile

- Du coup, je n'ai plus rien à te dire parceque tout a déjà été dit !! hihihihi Je suis sûr que tu trouveras une table pour faire du med/fan. Pour le moment à ma table warhammer on est au complet ... 8 joueurs c'est le grand max que je puisse faire. Mais à l'occasion, on te fera tester warhammer en one shot ! Smile

- Même si nous ne sommes pas une assoc, on essaye d'organiser des initiations pour faire découvrir notre passions aux gens. Mardi et samedi on va faire notre deuxième session d'initiation au K fée et aux contrées du jeu. Si tu peux passer, on aura l'occasion de discuter un peu et de faire connaissance. Smile

- On doit avoir une moyenne d'âge qui doit osciller vers les 24-25 ans un peu près.

- Surtout, n'hésite pas à contacter les Mj's pour savoir s'ils ont de la place. Smile N'hésite pas à te ballader sur le forum pour voir un peu les jeux que l'on fait jouer actuellement.

Voilou, j'espère que tu te plaira parmi nous !! Smile

Tu es ici chez toi !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Zoral Lun 2 Fév - 19:48

Bonjour Tipav.

Pour le médiéval fantastique il y a Donjon&Dragon 4. Envoie un mp à Max (c'est notre plus beau mj, après Butcher bien sur ^^').
En ce moment on à 2 tables à DD4 une de 5 et une de 4.

Bonne chance et bon jeu.
Zoral
Zoral
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Grenoble, entre ville et nature...
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  tipav Lun 2 Fév - 19:54

Tout d'abord, un grand merci pour votre accueil. Very Happy

Je comprends mieux votre organisation grâce à vos réponses, aussi claires que précises.

Il ne fait nul doute que je serai amené à vous rencontrer, je n'ai pas trop de taff en ce moment donc ça devrait pouvoir se faire assez rapidement. Je verrai avec la Dragonne (euh oui ... ma femme lol! ) si je peux venir vous rencontrer demain.

Maintenant que j'en sais plus sur vous, je vais vous en dire plus sur ma démarche:

* je fais partie de l'ALEG depuis maintenant 6 à 7 ans; pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'Association Ludique des Etudiants de Grenoble, qui est une association de JdR. J'en suis actuellement le trésorier, et afin qu'il n'y ait aucune ambiguité entre nous, je ne viens pas ici pour recruter Shocked mais bien pour découvrir ce qu'il se fait ailleurs sur Grenoble. J'ajouterais que ma démarche est strictement personnelle, elle ne s'inscrit nullement dans une décision des membres ou du bureau de l'ALEG.

* notre association a, à mon sens, trop vécu sur elle même, sans chercher à s'ouvrir sur l'extérieur, sur d'autres voies, et à découvrir d'autres personnes. Je réfléchis à un moment sur l'opportunité de créer des rencontres avec d'autres personnes, voire de carrément aller jouer avec d'autres personnes, à vos conditions bien entendu, le but (je me répète) n'étant pas de vous demander de nous rejoindre ou de vous détrousser de quelques Euros, je préfère radoter (ah c'est de mon âge ? ... geek ) plutôt que de laisser quelque ambiguité que ce soit dans ma démarche.

Voilà, je préfère être transparent et clair, je suis en tout cas heureux de voir que notre bonne vieille ville de Grenoble compte autant de passionés du JdR. Je vais contacter Max sans délai.

A très bientôt Very Happy
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  nikoleis Lun 2 Fév - 20:09

Pas de souci, tu es le bienvenue (je n'ai pas le souvenir que nous refusions du monde, de toute façon). ALEG ou pas, cela ne change rien pour nous.

Par contre, cela prouve une chose : l'idée de ne pas se cloisonné en association semble être la bonne sur le long terme, si ce que tu dis est juste, parce que je peut bien comprendre la difficulté de recruter des gens qui n'ont jamais essayé ! Pour le JDR libre !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Kanshy Lun 2 Fév - 20:55

Bienvenu parmi nous.

Je te souhaite de trouver satisfaction à tes attentes.
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Kheldar Lun 2 Fév - 22:42

Il ne me reste qu'une chose à dire : Bienvenue !
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Zeldorn Mar 3 Fév - 8:10

Aloha, Tipav.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un dans la tranche haute de la moyenne d'age, je me sens moins seul (mine de rien avec mes 32 je passe pour un ancien!)

Je ne suis pas à l'initiative de ce forum, j'en suis juste un usager et j'ai vu passer beaucoup d'association de jeux de role (pour info j'etais à la bajatiere dans une petite asso bien sympa qui a coulé depuis).

Depuis que je connais ce forum, je trouve que c'est la meilleure solution à la question essentielle du roliste: comment trouver des joueurs, un MJ, une table pour jouer??
L'association répond le plus souvent par: vient dans notre local, tu trouveras peut etre ton bonheur
La rose répond: voila tout ce qu'on fait, propose, demande, prend rendez vous et jouons!

Finalement, est il besoin de salle quand tout le monde a des apparts? ou d'armoire a jeu quand tout le monde en a chez soit? (et que le Kfée existe! :p)
Et puis leur ouverture d'esprit crée l'eclectisme, c'est enrichissant!

Evidemment il ne faut pas lire ce que j'ecris comme une critique de l'associatif, une asso, surtout en milieu universitaire, c'est top, quand les joueurs on des appart de 9 à 15 m²... Very Happy*
C'etait juste ma petite reflexion sur la discussion Smile
La rose apporte une solution pour les joueurs de jeux de role grenoblois et a mes yeux, c'est la meilleure que je connaisse.

Et en plus, ils sont adorables, ce qui ne gache rien Smile
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Iv Mar 3 Fév - 9:59

Bienvenue Tipav !
Certaines personnes ont leur age indiqué sous leur avatar, ça permet de se faire une idée.
C'est vrai que le Kfée fait un peu office de salle par défaut. Dans ce cas tout le monde prend quelques consos et c'est bon, mais la plupart du temps on joue chez les uns ou les autres.
ADD et Rolemaster ? Bah, tu trouveras des gens qui en font, mais on fait aussi du jeu de rôle ici !

Iv court se planquer dans un trou en évitant les projectiles ! bounce
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Fuckin'Fly Mar 3 Fév - 17:02

(fuckin'fly sort de son terrier et envoi une grenade sur Iv...)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  dannir Mar 3 Fév - 18:10

Et bien quelqu'un à qui je n'ai pas déjà souhaité la bienvenue !

Bienvenue !
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  tipav Mar 3 Fév - 20:52

Bon, voilà, je me suis mis en contact avec Max, je viens de finir mon paladin 1/2 Elfe, Dolinor, adorateur de Bahamut. Adorateurs du mal, temblez ! sunny

Du coup, je ne suis pas passé ce soir, mais ce n'est que partie remise.

Bonne soirée à tous.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Butcher Mer 4 Fév - 8:01

Au passage, je viens de te donner les droits pour pouvoir poster dans la section de DD 4 Smile

Voilou, amuse toi bien. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Max Mer 4 Fév - 10:07

ah ! ça injectera un peu de sang honorable et bon dans le groupe, il avait tendance à tourner Mercenaires Avides et Sans Pitié. Sauf notre Elfe Rodeur qui essayait de garder un minimum d'honneteté et de compassion (surtout vers les animaux et les plantes en fait).
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  nikoleis Mer 4 Fév - 10:08

Si c'est comme l'autre paladin, ben c'est peut être pas gagné ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Zorglub Mer 4 Fév - 14:48

Je tiens à préciser qu'en bon petit vieux sénile, je garde toujours mes distances par rapport à certaines brutes sanguinaires assoiffées de trésors. Certains ont même voulu que je fasse flamber vifs une trentaine de clients d'une auberge pour ne pas laisser de témoins.

Bienvenue, tipav, et sans doute à dans pas longtemps pour un p'tit DD4.
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  tipav Mer 4 Fév - 19:54

Merci pour les droits Butcher.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum