La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts

3 participants

Aller en bas

Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts Empty Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts

Message  Stein Ven 18 Sep - 17:10

Voilà les 2 listes à 1500 pts que nous avons jouées avec mon frère.
La liste HE était pas mal corsée en magie, j'ai essayé de pas trop jouer le fond de table tirs avec mes nains.

le champs de bataille : 1 colline de part et d'autre de la table avec sur leurs coté 1 ruine.
2 tours à mis distance des 2 camps, positionnées sur les cotés

arba RUINE MDE COLLINE ( archer/baliste) GP Noble

PDC



TOUR TOUR



Tueurs Martel Lb arquebusiers
COLLINE ( canon) RUINE
GF
Elfe

1 mage lvl 2 feu : anneau de colère, silver brand : 185 pts ( dans les GP)
1 mage lvl 2 haute magie: pierre de pouvoir, joyau crépuscule 170 pts ( dans Mde)
1 noble sur grand aigle : lance des étoiles, bouclier enchanté, armure dragon 195

base :
10 archers : 110 pts

spécial

10 maitres des épées : 150 points
5 princes dragons : EM, bannière ellirion : 215 pts
14 gardes phénix : EM, bannière sorcellerie : 290 pts
5 gardes fantômes : 80 pts

rare :
1 baliste

tirage des sorts : boule de feu 5+, explosion flamboyante 8+, conflagration fatale 11+
bouclier saphery 5+, flamme du phoénix 11+.

Nain
1 prêtre des runes : grande arme, 2 PAM, rune de pierre : 125 pts(dans martel)
1 grande bannière : rune majeur de gromril, rune tranchante : 115 pts(dans martel)
1 thane : rune de pierre, rune de résistance, rune tranchante, rune de fureur : 146 pts (dans LB)

base :
10 arquebusiers avec boucliers : 150 pts
14 longues barbes LB : boucliers, EM , rune RM 1 : 195 pts
10 rangers arba : grandes arme, boucliers : 150 pts

spéciales :
10 tueurs : 110 pts
13 marteliers : bouclier, EM rune de stoïcisme, étendard de bataille : 249 pts
1 canon : ingénieur, rune de forge

rare
1 gyro : 140 pts

Tour 1 :

Elfe :

Le noble sur grand aigle vient se placer derrière la tour sur le flanc de l'armée en se cachant bien des lignes de vues des tireurs adverses. Les GP avancent tout comme les MdE et les PDC qui se planquent derrière l'autre tour.

La magie commençait bien avec les 8 dés de pouvoir face à mes 5 dés dissip.
Il ouvrit le bal avec une conflagration fatale en obtenant 13 sur 3 dés visant mes arquebusiers... le prêtre ronchonna et activa une rune de son talisman qui se mit à vibrer et dissipa proprement le sort de cet elfe arrogant ! L'elfe, de rage activa son anneau de colère... le nain, surprit, ne réussit pas à contenir cette soudaine magie et 2 arquebusiers en souffrirent. Ce maudit mage s'amusa allègrement en lançant l'explosion flamboyante sur les LB, cependant leur protection ancestrale contre la magie dissipa ce sort d'amateur !
L'autre mage, plus sage et moins brulant du désir de tuer que son confrère lança un bouclier de saphery sur les MdE, juste au cas où....

Les tirs en volée de la baliste embrochèrent 2 tueurs qui pestèrent avant de mourir d'une façon si peu glorieuse. Les archers ne convertirent qu'une de leur 6 touches sur les arquebusiers qui mourut. Les GF ouvrirent le feu sur le canon derrière lequel les servant se protégèrent efficacement.

Nain :

Les nains se dandinèrent droit en avant vers la ligne adverse alors que le gyro imita son homologue baltringue et se cacha derrière la tour. Les rangers eux vinrent gêner les Mde en se cachant dans la ruine.
AHAH phase de tirs, mourrez pauvres incompétents !
Le canon fit une magnifique estimation devant la baliste.... le dés d'artillerie arriva.... le missfire suivit ! Pas grave j'ai une relance …. et bah missfire pareil ! Grmbl foutus elfes le canon aurait dû exploser si l'ingénieur n'avait pas pensé à éteindre la mèche juste avant que la poudre n'explose, c'était chaud ! Les arquebusiers ouvrirent le feu sur les GP et en renvoyèrent 2 chez eux, dans le silence certes.

TOUR 2 :

Elfe :

Le noble vient se placer derrière mes arquebusiers pour qui ça n'augure rien de bon. Les PDC se décalent de derrière la tour pour avoir une ligne de vue sur mes tueurs. Les Mde avancèrent lentement ( de 5 pas certes et alors ?!), La GP se montra frileuse.
Magie encore l'anneau de colère surprend mon prêtre et tue 3 pauvres marteliers ! Ce prêtre aura de mes nouvelles par ma barbe grmbl ! Le mage dans un rictus prépara une explosion flamboyante qu'il lança en irrésistible satané mage ! Là encore 2 marteliers rougirent sur place mais refusèrent de céder à la panique ! La conflagration qui suivit ne fut pas dissipée mais ne fit aucun mort, pouah !
L'autre mage toujours dans son infini sagesse lança bouclier de saphery sur les archers.

La baliste fit 1 tir puissant sur mes LB, le premier que le carreau rencontra fut transpercé aisément, le second lui bomba le torse et arrêta le carreau à main nues, eh oui ! Les archers démontrèrent leur incapacité à blesser les arquebusiers une fois de plus, les GF les imitèrent dans leur grande performance.

Nain :

Les nains se déplacent et commencent à tendre un piège en plaçant les marteliers sur le flanc des tueurs, les LB eux couvrent le dos des marteliers. Le gyrocopter se positionna derrière la baliste et pouvait avoir la baliste et les archers sur son tir à vapeur !
Mes arquebusiers concentrèrent leur tirs sur la GP et en éliminèrent 2, les arbalétriers firent de même depuis les ruines sur les MdE.
Le pilote du gyro ouvra la vanne de la vapeur en riant de façon sadique … son rire mourut dans sa gorge quand il ne vit que seulement 3 archers moururent, la baliste et ses servant indemnes !

TOUR 3 :

Elfe :

la baliste pivota vers le gyro …. les PDC se montrent couards et refusent de charger mes appétissants tueurs ! Bande de moules ! Par contre la GP avance et se met en position pour une charge future sur les LB, pareil pour les MdE vis à vis des marteliers. Le noble sur grand aigle quand à lui oublia tout simplement qu'il était sur un champs de bataille et compta les oiseaux, au plus grand bonheur des arquebusiers qui rechargèrent frénétiquement leurs armes.
La phase de magie brilla par son absence, aucun mage ne lançant de sorts.
Le tir fut plus douloureux, les archers et les GF se montrèrent inefficaces une fois de plus. Un servant fut sauvé par deux fois grâce à son armure légère, dans un geste obscène il partagea sa bonne humeur. La baliste elle empala tout simplement le pilote du gyro sur son siège et l'appareil volant alla s'écraser loin du champs de bataille ….

Nain :

Les tueurs avancent pour provoquer les PDC, les rangers eux sortent de leur cachette pour avancer dans le dos des PDC. Les autres régiments se préparent à amortir la charge imminente des tapettes elfiques.
Au tir, l'ingénieur pointa le canon sur le piaf et son cavalier, estima la distance, alluma la mèche et hurla un : « Mange ça bouffeur de salade! » quand le boulet vint remplacer la tête du général adverse. Les servants tout content s'esclaffèrent et baissèrent leurs pantalons en direction des GF cachés derrière le bâtiment. Le grand aigle resta stoïquement sur place et se prépara à venger son maitre.

TOUR 4 : CHARGEZ

Elfe :

Les MdE chargent les marteliers, la GP chargent les LB, le grand aigle charge les arquebusiers de dos, et les PDC chargent enfin les tueurs qui se dandinent sous leur nez.
La baliste embrocha 1 servant du canon qui s'écroula, le pantalon sur les chevilles et les fesses à l'air. Les autres, prudents, remirent leur bas en place...Et ce fut bien le seul résultat intéressant des tirs elfes.
L'aigle lacéra un arquebusier de ses griffes mais les autres ripostèrent et parvinrent à blesser ce pigeon géant... les 2 camps se firent toujours face !
Le combat, ou la boucherie, entre tueurs et PDC commença quand les PDC embrochèrent 8 tueurs sur leurs lances, un neuvième fut honteusement piétiné par les chevaux. Il ne restait alors plus qu'un seul survivant qui retint la cavalerie lourde un tour de plus. Son sacrifice n'aura pas été vain !
Les MdE entamèrent leur danse macabre en découpant 4 marteliers, la riposte de la grande bannière et du prêtre éclata 4 jolies tronches de top-model , ces derniers testèrent et décidèrent de prouver qu'ils savaient en remonter même aux plus barbus des nains.
La GP élimina seulement un Lb alors que le duel entre mon thane général et le champion GP se solda par une crise aiguë de moulinisme. Les LB avec leur rang et leur nombre gagnèrent le combat mais les GP restèrent courageusement en place.

Nain :

les mouvements furent réduit, les arbalétriers vinrent se coller au dos des PDC.

Le tir se résuma à un tir de canon dont le boulet vint se loger aux pieds des servant de la baliste.

Le corps à corps fut brutal et sanglant. Dans le combat des nuls le grand aigle perdit encore un point de vie et décida de fuir, les arquebusiers ne purent se retenir de piétiner l'oiseau et se lancèrent vainement à sa poursuite.
Les PDC élimèrent le dernier tueur qui obtint ainsi une mort digne et brutale à souhait. Les GP furent mous et ne purent que pleurer ( comment ça non ?), et ne purent que crisper leurs mines de constipés quand le champion tomba enfin sous les coups du thane nain ! Cette perte éclipsa le reste du combat mais les GP tinrent bon !
Enfin le combat des gros. Les elfes dans la quintessence de leur virilité firent tournoyer leurs longues lames mortelles et les abattirent avec force sur les marteliers et les héros les accompagnant. Les coups ricochèrent sur les lourdes armures naines et les barbus gloussèrent comme des pucelles afin de railler ces tapettes et leur montrèrent comment se battre en en envoyant 4 au sol ! Cette fois s'en était trop. Le reste de virilité des elfes s'envola à tout jamais et ils fuirent honteusement le combat sans être toutefois rattrapés par mes nains trop occupés à rire grassement.

TOUR 5

Elfe :

Les PDC firent volte face et se tournèrent vers les rangers qui commençaient déjà à sortir leurs haches à 2 mains.
La baliste envoya une salve sur ces derniers et 3 rangers furent criblés de carreaux, et 2 autres tombèrent sous les tirs des archers. Ils restèrent courageusement en place et s'apprêtèrent à charger!
Les GP furent encore une fois inefficaces et perdirent un des leurs sous les coups répétés du thane mais tinrent la position une fois de plus !

Nain :

Les rangers chargent les PDC, les arquebusiers face à 1 GF le truffe de plomb alors que ses camarades restent bien cachés derrière la ruine. Le canon rata complètement son tir sous l'hilarité des servants de la baliste, apparemment nés sous une bonne étoile.
Les PDC tuent 2 arbalétriers avant que ceux-ci n'abatte leur lourde hache et ne désarçonne 2 PDC !! Gonflés d'orgueils ils décidèrent de rester ! Les LB et le thane mirent enfin en fuite la GP et les rattrapèrent avant de les étriper sauvagement Smile

Voilà on a arrêté là mais une bonne victoire naine je présume il restait 1 baliste, 7 archers, 3 PDC, 4 GF
pour moi : j'ai perdu mon gyro, la ½ de mes arba et de mes martel, les tueurs, et j'ai chopé le gégé ennemi et une bannière elfe.


Dernière édition par Stein le Ven 18 Sep - 22:10, édité 3 fois

Stein
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts Empty Re: Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts

Message  Max Ven 18 Sep - 17:50

Sympa ce petit rapport de bataille.

Tiens en passant, à l'attention de messire Nain, mes machiavéliques guerriers du chaos de Tzeentch ont mis une belle déculottée (massacre) à vos frères nains, en format 1000pt.

J'avoue que la chance ne fut pas de leur coté. Son canon a connu 3 Incidents de tirs (pas de tirs) sur 3 opportunités de tir. Dommage. Mes chevaliers du chaos de Tzeentch n'auront ainsi pas pu tester leur Invu 4+ contre les tirs. Razz

Max, en attente d'autres rapports de batailles ! Wink
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts Empty Re: Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts

Message  shortless Ven 18 Sep - 18:12

Rapport de bataille très intéressant car il apprend la relative efficacité du tir...

Et à moi aussi il me tarde de vous affronter tous autant que vous êtes

Vive les morts!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts Empty Re: Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts

Message  Max Sam 19 Sep - 9:11

[Taunt Mode=ON]
Dès que j'ai un week-end avec moins de JdR, j'apporterai mes redoutables guerriers des Désolations du Chaos pour venir piller vos trésors et vos artefacts magiques pour la plus grande gloire du Mystérieux Seigneur du Changement, Maitre du Destin, Tzeentch l'Imprévisible, qui fera rater vos jets de dés et réussir les miens. Ca va poutrer !
[Taunt Mode=ON]
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts Empty Re: Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts

Message  Stein Sam 19 Sep - 11:10

Max a écrit:
j'apporterai mes redoutables guerriers des Désolations du Chaos pour venir piller vos trésors et vos artefacts magiques

Ah donc tu comptes prendre d'assaut une forteresse naine ? Twisted Evil
Bah sinon c'est avec plaisir un de ces 4, je connais pas le LA chaos mais pour en avoir vu joués ça dépote méchant ....

"pour la plus grande gloire du Mystérieux Seigneur du Changement, Maitre du Destin, Tzeentch l'Imprévisible" ... nan par contre tu viens tout seul !

Stein
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts Empty Re: Rapport de bataille Nain/HE 1500 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum