La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Hors Role Play de l'énigme

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Lun 14 Sep - 14:59

Alors, plein de questions et de "pistes" bien qu'elles soient bien maigres.

- Est ce que les symboles(alphabet avant traduction) sont reliés à Lorelaï? Pour avoir le maximum d'info, est ce que tu peux mettre sur le forum le reve que Iéva a fait avant d'aller au temple Butcherette s'il te plait? Même un résumé ça ira bien.

Concernant ce texte minuscule:

- "Source de pouvoir": Cela pourrait être un bon paquet de choses mais j'opterais pour des gemmes. Si on liste quelques sources de pouvoir on a rapidement l'argent, le droit divin, les gemmes dans le monde de Plagues et bien d'autres... Or, dans la salle circulaire du temple, il y a des fragments de gemme, qui visiblement a été détruite par les morts vivants. Est il donc possible que la source de pouvoir de ce temple soit issue des gemmes ou quelque chose comme ça.

- J'aurais envie de regrouper "Source de pouvoir" et "Clef du coeur" ensemble. Tout comme "on le cherche..." et "il permettra de venir jusqu'à moi". Tout simplement pour des raisons grammaticales. Source et clef sont féminins et les autres phrases font clairement référence à "UN" objet. Après, est ce qu'il faut trouver le lien entre les deux, ou la réponse qui satisfasse les deux propositions, je n'en sais rien.

- "il permettra de venir jusqu'à moi". Donc là visiblement on indique un chemin à prendre. "il" est pour l'instant quelque chose ou quelqu'un, étant donné qu'on a pas beaucoup plus d'informations. "Moi": qui est ce que ça peut bien être? Le Dieu de ce temple? Auquel cas, trouver son domaine de fonction permettrait surement de découvrir le moyen de le rejoindre et peut être même ce qu'est la source de pouvoir. Cassiat? Le Soleil? L'ombre sur la fresque? Ce serait quand même bien de savoir où est ce que nous mettons les pieds non, et là je reste perplexe.

- "on le cherche mais rarement on le trouve": là encore de nombreuses réponses possibles. le "On" permet de désigner un groupe de personnes, et non un être en particulier. On peut donc supposer qu'il s'agisse soit de toute la population, soit d'une partie comme les disciples d'un dieu par exemple. Cela dit si on le trouve rarement, cela signifie qu'on le trouve quand même! Donc avec un peu de chance, quelqu'un l'a trouvé avant nous et cela en a fait sa célébrité.

- L'amour...c'est vrai que ça correspond pas trop mal. Cela dit, tout comme Kronos, je ne sais pas trop comment l'utiliser. Je planche dessus, promis! Peut être est ce "la clef du coeur" et qu'en trouvant "la source de pouvoir" cela permettrait de déchiffrer une partie du message grace à une correspondance!!

- Je n'avais pas noté la différence de déformation des lettres, mais de nouvelles options viennent de s'ouvrir. Encore quelque chose à travailler! Youhou on va lui péter la gueule à cette énigme!

PS: Je suis d'accord avec Kronos! Regarde rien que les stagiaires du CEA ils ont tout ce qui leur faut, et ils cassent des centrifugeuses^^


Dernière édition par shortless le Lun 14 Sep - 16:10, édité 2 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Lun 14 Sep - 15:05

Loreleï avait prononcé trois mots lorsqu'Ieva était sortie du rêve : temple, cercle et gemme (corrigez-moi si je me trompe).

Bon, le temple, on sait ce que c'est.
Pour le cercle, est-ce que cela faisait référence au fait que le temple soit circulaire ou est-ce que cela sert à autre chose ?
Quand à gemme, c'est peut-être ce que l'on cherche ou cela fait référence à la gemme détruite dans le temple ?

Voilà

Harold.
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Butcher Lun 14 Sep - 15:14

Pour les arcs en ciel, tu ne sais rien ... Smile C'est là que tu regrettes de ne pas avoir un peu plus de culture, Shan !! Smile

Pour ton merveilleux jet de Diplomatie ... Tu le sauras très bientôt ... Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Mar 15 Sep - 10:05

Je reviens sur le texte crypté, j'arrive pas à me le sortir de la tête donc je partage cette opinioin avec vous:

Des groupements de lettres reviennent souvent, donc je me demandais si un cryptage pouvait découler de ceci. Par exemple CD= E ou n'importe quoi d'autre. Je cite "CD" car ce couple revient de nombreuses fois et donc ca m'énerve...Pareil on peut repérer "DER" deux fois d'affilée et quelques autres.

Si un avis pouvait être donné à ce sujet, je suis preneur!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Mer 16 Sep - 12:31

Après avoir fait quelques tests sur mes élucubrations du précédent message, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne s'agit pas de ça^^

Du coup je me suis replongé sur le texte minuscule. En ce moment je fait un test (oui j'ai pas mal de temps mine de rien^^) basé sur cettte théorie:

Le texte peut être séparé en 4 parties. Les deux parties situées à droite fonctionnant ensemble, indépendamment des deux de gauches. Au début je pensais essayer de trouver le point commun entre les deux phrases d’une même partie, ce qui donnerait la correspondance des lettres avec le mot de l’autre partie. Puis il aurait fallu remplacer les lettres dans le texte sur la tablette. Mais je n’ai pas réussi à trouver les mots qui auraient convenu.

Du coup, léger changement d’idée. Il faut séparer le texte en 4 parties. Tout en gardant les couples associés. De ce fait, cela donnerait plus d’amplitude quant au nombre de lettres à translater.

- D’un coté on aurait « Source de pouvoir », qui correspondrait à « Clef du cœur », et de l’autre « On le cherche mas rarement on le trouve » avec « Il permettra de venir jusqu’à moi.

- J’ai cherché quelques idées pour au moins faire un test. Pour la « clef », je pense que le mot AMOUR va bien. Et j’ai d’inspiration bien meilleure. En conséquence de quoi, « une source de pouvoir », en 5 lettres et sans lettre répétée …il m’est venu le terme MAGIE.

- En revanche de l’autre coté, c’est plus délicat. Je n’ai strictement aucune idée pour « ce qu’on cherche mais rarement on le trouve ». Le Bonheur ? Le Pouvoir ? Bref, pas trop avancé la dessus, et il me faudrait un peu d’aide siouplait !!!!!

- « Il permettra de venir jusqu’à moi » m’a fait penser au mot CHEMIN. Mais vu que l’on ne sait pas qui est ce « moi », aucune précision sur ce qui permettrai de le rejoindre…

Voila où j’en suis pour l’instant, c’est pas forcément bon, mais il faut au moins que j’essaye de voir ce que ça donne ! Donc si vous avez des idées, surtout concernant « ce que l’on cherche mais rarement on le trouve » , je veux bien !!! Very Happy
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Butcher Ven 18 Sep - 6:18

Une petite aide, parce que vous avez quand même déjà trouvé la réponse à l'énigme du bas. La réponse est bien "Amour". Ce sera la seule aide que vous aurez de ma part. Smile

Bonne chance. Smile

Au passage féliciation à Butcherette pour avoir trouvé très rapidement la réponse à cette première partie de l'énigme. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Ven 18 Sep - 6:23

Vive Butcherette !!! cheers

bon, au moins on était sur la bonne voie Very Happy

Harold
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Ven 18 Sep - 8:18

Qu'est ce qu'on fait maintenant qu'on a eu (avec beaucoup de talent, merci Butcherette^^) la première partie de l'enigme?

Comment utiliser ce mot AMOUR? Pensez vous qu'il faille intégrer ces lettres dans la tablette, utiliser la fresque sur le mur, enlever les lettres...

En gros quelle orientation donner à nos recherches? Je pose tout simplement ça pour éviter qu'on fasse deux fois la même chose^^
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Ven 18 Sep - 9:19

Ben, tu remarques que AMOUR a 5 lettres et qu'il y a 5 lignes. Est-ce une coïncidence ? Franchement, je sais pas. J'ai essayé de remplacer la première lettre de chaque ligne par chaque lettre du mot AMOUR : première ligne avec A, deuxième ligne avec M, etc ... Puis de faire la correspondance avec l'alphabet mais ça donne rien (ou alors je me suis gouré Very Happy)

On peut traduire aussi AMOUR en chiffres : 1 13 15 21 18. Mais je sais pas trop quoi en faire.

Bref, j'épuise les pistes sans voir un bout de lumière dans les méandres obscurs de cette énigme ... Very Happy
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Ven 18 Sep - 9:44

Mouais... J'ai demandé la traduction en symboles pour voir si dans les espaces du texte ça pouvait aider à quelque chose...mais pas convaincu non plus. Ca fera un texte à 126 caractères en ajoutant les lettres d'AMOUR, ce qui donne plus de possibilités quand aux éventuels regroupements à faire.

La solution chiffrée...je n'ai beaucoup d'autre éléments de réponse à donner. S'il y avait un code à nombre pourquoi pas, mais là je ne vois pas du tout comment intégrer ça avec le reste des éléments...

Une astuce visuelle peut etre? J'en doute également mais bon... AMOUR serait il un anagramme d'autre chose, comme un dieu, un personnage célèbre ou autre? Pareil, aucune idée. Serait ce le 4eme mot qui viendrait compléter les paroles de Lorelai "temple-Cercle-Gemme"?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Ven 18 Sep - 12:52

Bon, je suis sûr quelque chose ! Pour l'instant ça par bien, on verra le résultat ...
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Ven 18 Sep - 13:20

j'ai mis dans la parti Rp ce que j'ai trouvé mais ne vous faites pas d'illusions, c'est pas compréhensible pour autant Sad

voilà comment il fallait faire :

ABCDE FGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

AMOUR BCDEFGHIJKLNPQSTVWXYZ

Bon, si c'est pas ça, je me pend ! Sad

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Butcher Ven 18 Sep - 14:04

Hey hey hey !!!

Félicitation c'est ça !! Je savais que dés le moment où vous aurez la certitude d'avoir la bonne clef que le cryptage allait sauté très vite. Smile

La nouvelle énigme n'est rien comparé à ce que vous venez de faire !! Smile

La technique que j'ai utilisé est une technique de cryptage réelle. Smile Dans les années 1500 et des brouettes, le pape se servait de ça pour crypter des messages important. Smile

Félicitation Kronos !!!!!!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Ven 18 Sep - 14:07

ça été dur ! Very Happy

Bon, je vais me reposer et laisser les autres trouver la suite de l'énigme ... Wink
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Ven 18 Sep - 14:35

Félicitations Ô Grand Harold, Sage entre les Sages!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Fets Ven 18 Sep - 17:25

Félicitation Harold, je savais que je pouvais compter sur vous... J'ai juste eu besoin de vous aiguiller au départ... Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Butcher Ven 18 Sep - 19:58

Encore un petit effort les jeunes !! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Lun 21 Sep - 9:25

Bon, voila quelques nouvelles concernant mes recherches sur la nouvelle énigme.

"ELLE REPRESENTE MA FORCE SI VOUS VOULEZ ENTRER VOUS DEVEZ LA TROUVER SEUL UN COEUR PUR POURRA S'Y BAIGNER ET LA PORTE S'OUVRIRA EN PRONONCANT MON NOM"

- Tout d'abord l'absence de ponctuation et de majuscules/minuscules est assez contrariant puisque certaines limites de phrases auraient pu être plus claires. Cependant, il ne semble pas non plus y avoir de grosses ambiguités.

- Ensuite, on pense toujours à la réponse bête, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. Il suffit de se présenter devant la porte et dire "Mon nom". Comme je l'ai dit, c'est pas forcément génial mais bon, on sait jamais.

- Est ce que le texte peut faire référence à deux entités? L'une clairement féminine au vu des "Elle", "Ma" et "La". Ensuite la deuxième entité. "Elle représente ma force": la force de qui? "En prononçant mon nom": le nom de qui? Je reste sur l'idée que comme cela se trouve dans un temple, il y a de bonnes chances que ce soit rattaché à une divinité quelconque.

- Comme précisé en RP, j'ai proposé l'Innocence qui pourrait coller selon moi. D'un autre côté il y a plein de termes affiliés à l'eau qui correspondraient également comme Source, Fontaine, Rivière et Eau. Pourquoi pas la Lumière aussi? Et enfin, idée un peu saugrenue: la Haine et/ou la Guerre. Mais bon c'est moins joyeux que l'amour et pas forcément intelligent de "la trouver" ou de "s'y baigner"...

- Après il est toujours possible qu'il faille transcrire encore ce texte au lieu d'en trouver simplement la réponse. Ce serait douloureux^^

- Enfin...est ce que vous pensez que le "Coeur pur" représente Lorelai? Ou n'importe quel coeur pur (enfant, innocent, pretre pas déviant etc...)
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Lun 28 Sep - 14:33

Pas taper, Maître ! On va la résoudre cette énigme ! Razz
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Mar 29 Sep - 19:30

Antaan ... Déesse de la vie
Esus, dieu de la mort
Ervast, dieu de la guerre
Naassima, déesse des ombres
Göran, dieu de la lumière
Helba, déesse de la magie
Nakka, déesse de la nature
Le Dormeur, dieu des rêves
Le Dévoreur, dieu des cauchemars
Saqris, dieu des arts
Failend, dieu du hasard
Dallàn, dieu/déesse de l'eau et du feu, c'est une divinité androgyne
Egoan, dieu/déesse de la terre et du vent, c'est une divinité androgyne également.

Voila la liste du panthéon des Anciens dieux.

J'espère que ça nous aidera à résoudre cette fichue énigme, car en ce moment, j'ai pas bien le temps de m'en occuper...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Butcher Mer 30 Sep - 8:37

lol, le texte Hurlements n'est pas une punition pour la "non résolution de l'énigme" hein !! Razz Naméhoooo, on essaye de me faire passer pour un Mj sadique et méchant !! Very Happy

En ce qui concerne l'énigme ... Je ne dirais rien de plus !! Very Happy Sinon, je vais encore me faire engueuler !! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Mer 30 Sep - 9:01

Butcher a écrit:lol, le texte Hurlements n'est pas une punition pour la "non résolution de l'énigme" hein !! Razz Naméhoooo, on essaye de me faire passer pour un Mj sadique et méchant !! Very Happy

Loin de moi, cette idée ! Very Happy
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  shortless Mer 30 Sep - 19:17

Comme réponse à la dernière énigme, que penseriez vous de "la justice" ou bien "la vérité"?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Butcher Mar 6 Oct - 7:38

Alors ?! Smile

Toujours à la recherche de la réponse ? Smile N'oubliez pas que la partie est demain soir. Very Happy

*s'en va en courant en esquivant tous les projectiles que ses joueurs lui envoient.* Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Kronos Mar 6 Oct - 8:19

Damned, j'ai cru que c'était ce soir ! Razz Faut vraiment que je dorme !

Ben, on a jusqu'à demain alors ! Smile
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors Role Play de l'énigme - Page 2 Empty Re: Le Hors Role Play de l'énigme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum