La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vos préférence pour les jeux video?

+17
shortless
D-vy
sypha
Kassouley
ancient-spells
Hydromiel
G0lem
Neoken
rems parken
Chataigne
nikoleis
Kronos
torocarre
Butcher
millenia
Mandal
aure38
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comme le titre le dit quels est votre préférence pour les jeux video?

vos préférence pour les jeux video? I_vote_lcap14%vos préférence pour les jeux video? I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
vos préférence pour les jeux video? I_vote_lcap25%vos préférence pour les jeux video? I_vote_rcap 25% 
[ 7 ]
vos préférence pour les jeux video? I_vote_lcap14%vos préférence pour les jeux video? I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
vos préférence pour les jeux video? I_vote_lcap29%vos préférence pour les jeux video? I_vote_rcap 29% 
[ 8 ]
vos préférence pour les jeux video? I_vote_lcap18%vos préférence pour les jeux video? I_vote_rcap 18% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 28
 
 

vos préférence pour les jeux video? Empty vos préférence pour les jeux video?

Message  aure38 Lun 18 Fév - 18:44

bon j'inaugure

STRATEGIE
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Mandal Lun 18 Fév - 18:49

hehe MMO hehe
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  millenia Lun 18 Fév - 22:13

MMO bien sûr..talonnés par les FPS de très très près
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Butcher Lun 18 Fév - 22:20

J'aime bien les jdr en solo genre baldur's gates et les rpg jap genre Final Fantasy.

Bon dans la liste, je vais mettre les MMO
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  torocarre Mar 19 Fév - 7:09

Choix extrêmement difficile ! Je dirais que les FPS sortent un peu du lot...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Kronos Mar 19 Fév - 8:52

torocarre a écrit:Choix extrêmement difficile ! Je dirais que les FPS sortent un peu du lot...

pourquoi ça ne m'étonne pas !!!!

moi, c stratégie !
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  nikoleis Mar 19 Fév - 9:00

Arcade, RPG console, un peu de stratégie, quelques jeux sortant du lot (tetris, lemmings, quand je pourrais, portal, ...)
Mais bon, je suis collectionneur donc ... (prepare l'anniversaire de 20 ans de sa NES)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Chataigne Mer 5 Mar - 23:36

La recette du bon jeu vidéo c'est:
Commencez par incorporez 500ml de stratégie
Rajoutez y une bonne dose d'armes pour shooter tous ce qui bouge
Mélangez avec un soupcon de gestion à la façon city builder
Mettez y une cuillère à soupe de rôle play
et enfin finissez par la touche final d'une sauce à l'action/aventure
(heu... Peut-être pas tout en même temps tout de même Suspect )
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  rems parken Sam 8 Mar - 16:10

Pour ma part, ce sera "autres", et clairement!!!
Car j'aime les RPG solo uniquement (Morrowind, Arx Fatalis, Fallout, Fable...), et surtout les jeux d'aventure/action (ICO, Shadow of the colossus, Killer 7, Blade Runner, Beyond Good & Evil, la série Metal Gear, Shenmue...) et d'autres OVNI comme Guitar Hero, entre autres.


Dernière édition par Roman T. Hunt le Ven 14 Mar - 15:20, édité 1 fois
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Neoken Lun 10 Mar - 11:59

j'aime tout moi je peux pas me décidé Sad FPS je joue bcp MMO aussi strategie aussi gestion aussi je joue , je joue pas au jeux de sport ou presque pas ni la plateforme ni aventure mdr
Neoken
Neoken
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  G0lem Jeu 10 Avr - 19:53

Je vais faire mon original mais moi perso c'est Jeux de baston (j'aime pas le termes mais j'ai pas un acronyme super tendance à coller dessus) King of Fighter, Guilty Gear, Virtua fighter, dead or alive, soul calibur.
Avec les RPGs (que se soit du baldurs (ou mieux Planescape Torment) que du FF/valkyrie profile et autre odin sphere).
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty vos préférence pour les jeux video?

Message  Hydromiel Mer 16 Avr - 15:47

Jeux de stratégie à fond les ballons !!!
Hydromiel
Hydromiel
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  ancient-spells Mer 11 Juin - 9:09

J'ai voté autre.

je n'ai pas vraiment de style de prédilection.

Disont que j'adore le jdr solo et plus particulièrement la série des fallout et bien entendu les deux jeux sur vampire la mascarade
ancient-spells
ancient-spells
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Kassouley Mer 11 Juin - 11:42

Pour moi ce sera SIMULATION : Sid Meier rules ! (Sim City, Civilization 1-4, Alpha Centauri, Colonization... et Pirates! qui est un jeu d'aventures mais génial quand même - ceux qui ont eu un Amstrad ou un Amiga me comprendront...). En gros les "god games" c'est ça mon truc; je ne joue pas les prêtres quand je peux être le Dieu Unique ! farao

Les MMORPG j'ai plein de potes qui en font/en ont fait mais moi je n'y ai jamais mis le doigt dedans, trop peur de l'addiction/no life.
Les FPS c'est sympa 5 minutes mais bon... on ne peut pas dire que ça active toutes les zones du cerveau ! (oui je sais je vais me faire plein d'amis avec cette petite phrase Razz )
Les jeux de stratégie... ça me botte bien surtout dans un contexte médieval ou med-fan (Warhammer Mark of Chaos, Warcraft, Age of Empires...) mais je suis un peu un handicapé de la souris, je n'aime pas me dépêcher, papy ne peux s'en sortir qu'avec du tour par tour ! Neutral du coup c'est un peu râpé avec les jeux actuels.
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  nikoleis Mer 11 Juin - 11:59

Kassouley a écrit:1)Sim City, Civilization 1-4, Alpha Centauri, Colonization...

2) papy ne peux s'en sortir qu'avec du tour par tour ! Neutral du coup c'est un peu râpé avec les jeux actuels.

1) Parfaitement d'accord !

2) Si d'aventure un DS tu as, Advance Wars et Fire emblem tu essaieras !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  rems parken Mer 11 Juin - 12:04

Les FPS c'est sympa 5 minutes mais bon... on ne peut pas dire que ça active toutes les zones du cerveau ! (oui je sais je vais me faire plein d'amis avec cette petite phrase )
Non, pas d'inquiétudes Kass', j'ai exactement le même avis sur les FPS (enfin pas tous, Half Life a un scénar' vraiment pas mal et se permet même de faire réfléchir à certains moments, si si).
Je déteste les MMORPG (essayé une journée et demi, et arrêté aussitôt). Le côté "faites ce que vous voulez, mais pas trop ans un monde où il n'y aura jamais de fin qui vous récompense de toutes ces heures de labeurs." ne me plait clairement pas, pis qu'est ce qu'on se fait chier mes aïeux. (et c'est pas les communautées qui réhaussent le niveau d'interêt de ces "mondes" virtuels, exception peut-être de EVE Online)
Je considère plutôt que les jeux vidéo peuvent raconter de fabuleuses histoires de façon complétement interactives et c'est sans doute un médium plus poussé encore que le cinéma pour faire retranscrire l'émotion. Il n'y a qu'à essayer l'expérience ICO pour s'en convaincre.
Je pourrai vous citer d'autres exemples mais ce n'est pas tellement le but de ce topic, du coup je vais peut être en créer un autre pour parler de nos coups de coeur vidéoludiques, qui sait...
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  torocarre Mer 11 Juin - 14:20

Généralement les personnes qui n'aiment pas les FPS, sont ceux qui ont un taux de mortalité virtuel proche de 100%. N'ayant ni réflexes, ni de sens tactiques et encore moins de travail d'équipe lors de combat, ils ne peuvent que se tourner vers d'autres jeux ...


Bien sur je ne dis pas que tous les FPS sont dignes de porter ce nom, cependant il faut éviter les amalgames.
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Butcher Mer 11 Juin - 14:30

Hey hey du calme les jeunes Smile

De toute manière ce ne sont que des jeux, l'important c'est de s'amuser Smile Et puis tous les goûts sont dans la nature. Smile

Je n'ai rien contre un débat sur les jeux vidéos si ça se fait dans le calme et la bonne humeur. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  sypha Jeu 12 Juin - 8:55

tout à fait raison, les jeux vidéo c'est fait pour se faire plaisir

d'ailleurs je me permet de faire juste une remarque pour ca:

trop peur de l'addiction/no life
Tu deviens pas addict rien qu'en jouant trop, tu as des facteurs qui font que tu le devienne
si tu veux plus de détaille demande à millénia on a fait un exposer dessus (moi j'ai oublier la moitier des trucs)
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  millenia Jeu 12 Juin - 9:44

sypha a écrit:Tu deviens pas addict rien qu'en jouant trop, tu as des facteurs qui font que tu le devienne

Pas d'accord. Le matin, quand je suis chez moi, j'allume le PC et je lance Guild Wars, PAR HABITUDE......La simple habitude de beaucoup jouer peut entraîner une addiction. Les facteurs sont ceux qui font qu'on joue beaucoup. Mais après, l'habitude y est pour beaucoup dans le début d'addiction : on se met à fumer pour certaines raisons, mais il a été prouvé que plus on fume, plus l'addiction peut être rapide à s'installer, à part dans certaines circonstances.
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Kassouley Jeu 12 Juin - 10:27

torocarre a écrit: Généralement les personnes qui n'aiment pas les FPS, sont ceux qui ont un taux de mortalité virtuel proche de 100%. N'ayant ni réflexes, ni de sens tactiques et encore moins de travail d'équipe lors de combat, ils ne peuvent que se tourner vers d'autres jeux ...

Arf ! Quand je disais que ma petite phrase allait faire plaisir Razz
Si j'ai bien compris, les FPS si on n'aime pas, c'est uniquement parce qu'on est nul (aussi bien en terme de maniement du PC qu'en terme d'utilisation de son cerveau), autrement on est obligé d'aimer Rolling Eyes lol!

Ne t'en fais pas Butcher, ça ne va pas déraper, personnellement ce genre de débat futile me fait plutôt bien marrer et ça ne risque pas de me vexer (j'espère que c'est la même chose pour torocarre à qui je garde toute ma sympathie Wink ).
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  nikoleis Jeu 12 Juin - 10:31

J'aime pas trop les FPS, mais c-ça m'empêche pas de balancer des tirs de railgun comme un ouf a Quake 3, donc ça doit pas être ça ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Kassouley Jeu 12 Juin - 10:34

sypha a écrit:
Tu deviens pas addict rien qu'en jouant trop, tu as des facteurs qui font que tu le devienne
C'est sans doute pas faux, ces fameux facteurs... mais je pense qu'il faut avoir eu comme moi des amis très proches, les avoir vu se métamorphoser en vrai hardcore gamer (un qui taffait 35h par semaine et faisait en plus 37h de MMORPG... deux autres, étudiants ou au chômage, qui là y passait encore plus de temps, avec des responsabilités envahissantes - ils étaient guild leaders sur Everquest) pour avoir la terreur de suivre le même chemin - surtout qu'étant très proches, on a un peu les mêmes "profils" et donc sans doute les mêmes "facteurs de risque"... d'autant que j'arrivais déjà à être addict avec des jeux pas du tout interactifs ni online (failli louper un an d'étude avec Civilisation 2 à l'époque...).
Sinon, le sujet m'intéresse donc si votre exposé est disponible, je suis preneur Surprised

PS: Butcher - si c'est toi qui t'en occupe ?- il faudrait mettre à jour le compteur du sondage à l'entrée, avec +1 pour SIMULATION (je n'ai pas été compté)
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  millenia Jeu 12 Juin - 10:57

Merde, mon post a pas été pris en compte. Sypha s'est bien mélangé les pinceaux, en fait les facteurs sont ceux qui font que tu commences à jouer, après une habitude s'installe, et plus elle s'installe vite, plus l'addiction est forte et rapide.

Comme moi, le matin mon REFLEXE au lever est d'allumer mon pc et de mettre Guild Wars en me levant. Comme quand on fume, plus on fume beaucoup et souvent, plus il y a de risques que ceci devienne une drogue et non plus un plaisir simple.

Pour l'exposé, ce qu'on a encore est le power point, et c'est tout.
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Butcher Jeu 12 Juin - 11:24

J'ai regardé un peu le sondage ... mais heu ... comment dire ... je ne vois ce que je peux faire pour rajouter des votes ... Embarassed
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos préférence pour les jeux video? Empty Re: vos préférence pour les jeux video?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum