La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Newbie cherche soirée jeux de société

+6
Alexandre
Battlewaves
Salamandre
Fets
Butcher
kontos
10 participants

Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Newbie cherche soirée jeux de société

Message  kontos Sam 1 Aoû - 20:38

Bonjour,

depuis quelques temps, je m'intéresse de loin aux jeux de société qui concernent cette section (Horreur à Arkham, les morts aux trousses, etc...).
Je suis totalement vierge d'expérience dans ce domaine, et même si mes amis sont bien sympas, j'ai déjà du mal à les garder éveillés devant un jeu de société standard, alors je ne rêve même pas pouvoir organiser des parties avec eux Crying or Very sad

Donc, je voulais savoir s'il existait sur Grenoble des soirées organisées autour de ces jeux acceptant les newbies, ou bien si des membres du forum également mettaient en place des parties, idem en acceptant d'intégrer non seulement de parfaits inconnus mais qui de surcroît ont tout à apprendre Laughing

Voilà, toute réponse ou indication est la bienvenue, et si ce que je recherche n'existe pas, et bien tant pis et merci tout de même pour l'attention.
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Butcher Dim 2 Aoû - 7:12

Coucou Kontos !!!

Soit le bienvenu parmi nous !!!! Smile

Butcherette organise quelques fois des soirées jeux de sociétés à la maison. Smile Elle t'en dira plus !! Smile
Sinon, le Kfée des jeux en fait aussi souvent. Bref, je laisserais la pro t'en parler.

Tu auras l'occasion de découvrir plein de jeux de sociétés c'est sûr. Par contre, en ce moment c'est assez calme à cause des vacances. Tout va se remettre en place début septembre.

En tout cas, tu es ici chez toi !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Fets Dim 2 Aoû - 7:33

bienvenue parmi nous Kontos Smile

Je suis contente de voir un nouveau dans le monde des jeux de sociétés !

De temps en temps on propose des soirées jeux de sociétés à la maison ou au k fée des jeux Smile

Tu peux te joindre à nous sans souci Smile par contre là c'est la période de vacances donc c'est un peu plus dur Smile

De ton côté, si tu veux nous faire tester des jeux ou organiser une soirée, tu peux la proposer dans la section Smile et tu verras tu trouveras pas mal de monde Smile

Je t'invite à faire un tour dans la ludothèque, et d'inscrire les jeux que tu as en ta possession Smile

De plus, il y a une association qui se nomme "Jeux en Société", elle propose pleins de jeux à tester Smile ca se passe tout les mardis soir Smile
Certains membres du forum comme "SALAMANDRE, KUQUAMI..." pourront t'en dire plus car ils sont déjà membre.

A trés bientôt autour d'une table Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  kontos Dim 2 Aoû - 8:15

Bonjour Butcher et Butcherette, et merci pour votre réponse rapide et chaleureuse !!! Smile

Cool ! Bien entendu que je suis partant dès que vous organiserez une partie !
En effet, c'est les vacances et moi-même je ne serai pas disponible avant la mi-septembre (non je n'ai pas la chance d'être enseignant Laughing , juste des vacances sur le tard).

Par contre, le K fée des jeux c'est bien sur les quais ? Et l'association, c'est où ?

Je n'ai pas grand chose pour l'instant en ma possession (Zombies !!!, et je comptais acheter Les Morts Aux Trousses d'ici peu) mais je vais tout de même inscrire tout cela dans la ludothèque et proposer des parties s'il y a des intéressés.

En tout cas merci encore à vous pour l'accueil, je vais maintenant surveiller de près ce forum Wink et n'hésitez pas à me tenir au courant dès qu'il y a de l'activité bounce

Passez un bon week-end !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Salamandre Dim 2 Aoû - 8:49

Bienvenue à toi!

Un amateur de jeux de société? Excellente nouvelle! On pourra organiser plus souvent des soirée sur ce thème. cheers

Sinon pour une pratique plus régulière de ton hobby (ça y est je commence avec la pub), je te propose l'association Jeux en société. On se réuni tous les mardi soirs (vraiment tous les mardi; même fêtes, jours fériés et vacances: rien ne nous arrête... on est des fous nous) à 20h30 au 7bis rue Aristide Bergès à Grenoble (près de la gare).

Si un soir tu compte t'y rendre, je me ferais une joie d'être ton guide (non non je n'y ai pas d'action; j'y ai déjà traîné de nombreux membre de la rose de cette façon).

A la prochaine!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Battlewaves Dim 2 Aoû - 9:37

Salamandre a écrit:Bienvenue à toi!

Un amateur de jeux de société? Excellente nouvelle! On pourra organiser plus souvent des soirée sur ce thème. cheers

Sinon pour une pratique plus régulière de ton hobby (ça y est je commence avec la pub), je te propose l'association Jeux en société. On se réuni tous les mardi soirs (vraiment tous les mardi; même fêtes, jours fériés et vacances: rien ne nous arrête... on est des fous nous) à 20h30 au 7bis rue Aristide Bergès à Grenoble (près de la gare).

Si un soir tu compte t'y rendre, je me ferais une joie d'être ton guide (non non je n'y ai pas d'action; j'y ai déjà traîné de nombreux membre de la rose de cette façon).

A la prochaine!
c'est au même endroit que le CJSD, pyramide et autres ?
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Salamandre Dim 2 Aoû - 10:33

Exactement le même endroit!
Enfin il me semble (vu que je ne suis jamais allé au CJSD ni à Pyramide).
C'est aussi au même endroit qu'un club d'échec et qu'un club de scrabble.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Battlewaves Dim 2 Aoû - 17:12

chaque année j'hésite à intégrer soit Jeux en société soit le Cjsd à la suite du congrès d'octobre.

Mais à chaque fois les cours m'en empêche :'(
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  kontos Dim 2 Aoû - 18:46

Merci Salamandre !

Ca veut donc, vous que vous êtes des fous, que la semaine prochaine ça marche aussi alors ?
Si c'est le cas, je te tiens au courant lundi si je peux passer !

Merci pour l'invitation !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Salamandre Dim 2 Aoû - 20:15

Pas de soucis. J'y serais mardi soir (on est des drogués du jeu de plateau).
Si tu passe, préviens moi si tu as besoin d'un guide (ou si tu pense trouver tout seul).
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Alexandre Lun 3 Aoû - 11:50

Attention le CJSD n'est pas une association dans lequel vous pourrez jouer de manière régulière notre objectif est de promouvoir les jeux de simulation au travers d'événements, d'animations ponctuelles et de formations pour les animateurs ou futurs animateurs.
Si tu dois choisir une association dans lequel tu veux découvrir des jeux je te conseille vivement Jeux en Société. si tu veux nous aider à organiser le Weekend des Jeux de Grenoble je te conseille plutôt le CJSD, et si tu es indécis tu peux faire les 2 Razz

Alexandre
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  roberto_el_caballero Lun 3 Aoû - 18:23

salut kontos et bienvenue parmi nous !
à côté du kfée et des assoces, comme je crée des jeux, j'organise souvent des soirées chez moi. soit du test de proto soit avec des jeux du commerce sur le principe "chacun amène son jeu" Wink
je poste en général une annonce une à deux semaines avant sur le forum !
roberto_el_caballero
roberto_el_caballero
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Au Victoria Lane de Meylan
Date d'inscription : 18/09/2008

http://xavierlardy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  kontos Mar 4 Aoû - 11:30

Salut !

Merci Roberto pour l'invit', c'est avec plaisir !

Salamandre, pour le rdv, je ne sais pas encore si je serai sorti à l'heure donc le mieux, c'est que je note l'adresse (7 rue Aristide Bergès) et que je vienne directement.
Y'a un étage particulier ou quelque chose dans le genre ?
Il faut que j'améne quelque chose ?

Merci encore pour les renseignements et à tout à l'heure !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Salamandre Mar 4 Aoû - 13:10

Pour l'étage, rien de plus simple: rez-de-chaussée.
Sinon tu peux venir les mains dans les poches... ou amener tes propres jeux. C'est toi qui voit. L'association possède ses propres jeux. De l'argent peut être utile si tu veux te payer un encas ou adhérer (tu n'est pas obliger à la première soirée).

Je te préviens par contre qu'arriver en retard revient souvent à ne pas avoir de place autour d'une table... les partie commencent à peu près à l'heure (mais il y a de temps en temps des gens en retard; il forment souvent une table entre eux du coup).
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  kuquami Mar 4 Aoû - 23:13

Bon, ca a été le baptême du feu avec un Horreur à Arkham (toutes extensions incluses) et on s'est tous fait dévorer par Abhoth Twisted Evil
L'horreur de Dunwich s'est réveillée, on s'est fait harceler par des hordes de monstres tous plus hideux les uns que les autres, bref c'était que du bonheur.

Sinon, le nouveau site de l'association Jeux en Societe, c'est tout simplement http://www.jeuxensociete.fr/
kuquami
kuquami
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  kontos Mer 5 Aoû - 10:06

Merci pour le lien !

Tu notes que j'ai vaillament échappé au combat contre Abhoth Laughing

En tout cas c'était bien cool !
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Surcouf Sam 8 Aoû - 13:36

Bonjour à tous

Je me suis inscrit sur le forum il y a un mois et je regarde les topics de temps en temps.

Dès la rentré en septembre je viendrais voir si l'ambiance est vraiment aussi bonne que vous le dites ^^ De plus je pourrais enfin jouer à horreur à Arkam (j'en rêve car c'est le seul jeu où le temps d'une partie est de "3 à 4h").
J'ai quelque jeu de coopération (pandémie, chevaliers de la table ronde...) et les autres sont commandé pour noël. Donc je peux être très utile certain soir. ^^ Very Happy
Mais je pense qu'il doit y avoir un certain stock quand même.
Surcouf
Surcouf
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Localisation : Voreppe/Troyes
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  kontos Jeu 13 Aoû - 19:14

Désolé Salamandre, je n'ai pas pu être là mardi, mais je serai là la semaine prochaine Wink
kontos
kontos
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Salamandre Jeu 13 Aoû - 22:40

T'inquiètes pas je n'y étais pas non plus ^^
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Lémure Mer 2 Sep - 16:36

J'up ce sujet, comme je viens d'arriver à Grenoble, et fraîchement installé, je suis désœuvré Very Happy
Lémure
Lémure
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2009

http://cafardnahomme.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Salamandre Mer 2 Sep - 17:02

Ben je te répondrais la même chose qu'à Kontos: Rejoins-nous à Jeux en Société!
Viens dans notre secte du jeux de plateau.
Viens... Twisted Evil
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Lémure Mer 2 Sep - 17:11

Je rentre seulement dans les sectes qui offrent un uniforme d'ambiance à la KKK Very Happy
Lémure
Lémure
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2009

http://cafardnahomme.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie cherche soirée jeux de société Empty Re: Newbie cherche soirée jeux de société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum