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[Scénario] Le tambour de Brociar

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[Scénario] Le tambour de Brociar Empty [Scénario] Le tambour de Brociar

Message  torocarre Mer 29 Juil - 22:33

J'ouvre le bal avec un scènar adapté du net.

Le vieil orque Brociar vit en reclus dans une caverne des Montagnes du Bouts du Monde. Dernier descendant d'une tribut de Shamans crainte et respecté, les Têtes rouges, aucun Seigneur de guerre orque ne déclenche de Waaagh sans le consulter. Obtenir sa bénédiction est le signal de l'avancée des troupes orques.

Quiconque arriverait à tuer Brociar pourrait plongé les orques dans des luttes intestines sans précédents, ou au contraire, aiguiller les futurs Waaagh sur divers gêneurs.

Averti de cette menace, plusieurs peuples ont envoyé leurs meilleurs détachements directement dans les territoires contrôlés par les orques pour abattre ou contrôler l'unique hérité des Têtes rouges. Les orques de la région verront d'un mauvais œil le déploiement de tant de forces hostiles à côté de la tanière sacré de leur Shaman et l'encercleront très vite.


Au début de la partie avant le déploiement, choisissez secrètement si vous désirez tuer le Shaman ou le capturer.

Ordre de mission : Tuer la cible

Vous devez vous précipiter pour écraser cet orque, tout en sachant que l'étau se resserre sur votre formation. Personne ne connait les désirs des autres seigneurs pris dans cette course contre la montre mais vous ne pouvez faillir, votre peuple pourra enfin connaître la Paix du moins contre l'ennemi vert. Tout vos soldats savent que peu reverront leur pays d'origine et sont prêt au sacrifice ultime pour cette mission.
Toutes vos unités sont Indémoralisable jusqu'à la mort du Shaman et celles qui réussiront à s'enfuir par leur bord d'arrivé sans être en fuite, donneront un point de Victoire supplémentaire.


Ordre de mission : Capturer la cible

Vos supérieurs ont misé beaucoup d'espoir sur vous, contrôler cet orque pourra faire changer en votre faveur le fragile "équilibre" du continent. Pour vous assurez la main mise sur le Shaman, on vous a donné de la drogue/des champignons hallucinogène/un artefact. Ainsi vous pourrez le ramenez sans qu'il oppose de résistance.
Seul des unités à pied peuvent transporter la cible, celle qui aura le colis se verra attribuer un mouvement de 4 (au maximum)
Vous pourrez modifier de -1 ou +1 le jet du tambour de Brociar de chaque joueur tant que ce dernier sera entre vos mains.


Brociar
Le Shaman possède les caract d'un Shaman de niveau 3, il ne combattra pas ni n'utilisera de magie. Le trouver signifie sa mort donc.

- Pour rentrer dans sa caverne suivre la régle des bâtiments sans limite d'unité ni de taille d'unité, ces dernières sont par contre enfoncé dans les entrailles de la terre pour déterrer le vieux crouton et ne peuvent participer au combat pour un tour (ils reviendront directement sur la table le tour suivant). Pour ceux qui veulent le tuer ou le capturer, l'obscurité de la caverne et les vapeurs d'encens perturbent vos soldats; lancer 1D6 par unité engagé dans la caverne, de 1 à 5, vous tuez/rapporter un apprentie à la place. Vous voyez votre erreur à la sortie de la caverne.

- Si l'unité qui le transporte est détruite ou fuit, le Shaman acquière chance inouïe qui lui permet de s'en tirer et il reste sur place, souriant du carnage que l'on provoque pour sa personne.
- Pour le récupérer une fois en dehors de sa caverne, il faut arriver à son contact sans marche forcée. Si l'unité en sa possession est engagé dans un corps à corps, les membres de l'unité mettront Brociar à l'arrière de l'unité ou le cas échéant le plus loin possible des combats au sein de l'unité.


Le tambour de Brociar

Dés le premier tour la caverne résonne des percutions du tambour, afin de faire venir les armées orques au plus vite mais aussi pour perturber l'avancée des peuples désirant tuer/attraper le Shaman . Lancez 1D6 à chaque tour de joueur, les effets ne dure qu'un tour et affectent uniquement les unités du joueur à qui c'est le tour.

1 : Les vibrations sont si intenses que vos unités ont du mal à ne pas se tenir leur tête entre leur main (-1 en CT et - 1 A).
2 : Le tambour semble prendre possession de chacun de vos hommes qui écument de rage, considéré toutes vos unités comme frénétique.
3 : La terre tremble sous l'effet des percutions, toutes vos unités doivent faire un test de panique.
4 : Le visage de vos soldats sont déformés par une douleur intense, des convulsions les parcourt. Toutes vos unités causent la peur et devienne stupide.
5 : L'air autour de vos unités semble déformé par le son du tambour, tout est tellement flou que vous ne pouvez faire de déclaration de charge ou même tirer, la bonne nouvelle c'est que les unités ennemis désirant faire de même sur vous, sont aussi affecté.
6 : Les vents de magies sont repoussé du champ de bataille au rythme des percussions, vos mages ne bénéficient plus de la réserve de base en dés de pouvoir et de dissipation.


La contre attaque Orque

A partir du 4eme tour, lancer 1D6 et incrémenter le résultat de 1 à la fin de chaque tour de joueur. les hordes d'orque n'arriveront pas avant que la somme n'atteigne 15, auquel cas, la partie prend fin, les protagonistes sont noyés dans un raz de marée vert. La partie ne peut finir avant, les enjeux sont trop important chaque camp donnant son maximum.


Points de Victoire :
Le camp qui tue le Shaman gagne 5 points de Victoire.
Celui qui amène le Shaman à sa zone de déploiement gagne 5 points de Victoire.
Pour chaque unités qui sont à plus de 50% de leur effectif de départ et qui arrivent à retourner dans leur zone de déploiement gagne 1 point de victoire.
torocarre
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[Scénario] Le tambour de Brociar Empty Re: [Scénario] Le tambour de Brociar

Message  shortless Jeu 30 Juil - 10:48

Alors le scénar me parait très fun à jouer, j'ai un petit faible pour les missions à objectif secret et celui là n'est ni trop compliqué ni trop stratégique à se retourner le cerveau! Et la fin aléatoire, c'est fun!! Et le tambour...MMMMMHHHHHHH

Cependant j'ai quelques remarques à formuler:

- Je ne vois pas vraiment l'intéret que des troupes repartent dans leur zone de déploiement...surtout si elles échouent dans leur mission. Exemple typique des nains qui n'en bougeront peut même pas!
- Il me semble beaucoup plus facile de tuer le Shaman que de le capturer pour le ramener, notamment grace à l'indémoralisabilité. Mais c'est peut etre faux en terme de jeu^^
- Les règles pour la caverne sont un peu floues..."Pas de limite d'unité" ça signifie que plusieurs camps peuvent s'y retrouver en même temps? Faire des combats dedans?
- Est ce qu'on ne gagne que les points de victoire du scénario? Ou y'en a t il d'autres qui compte?

Sachant que ce ne sont que des remarques comme ça, afin d'appréhender le scénario au mieux, pas des critiques, et que certaines réponses pourront combler mes questions!
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[Scénario] Le tambour de Brociar Empty Re: [Scénario] Le tambour de Brociar

Message  Stein Jeu 30 Juil - 20:07

J'en serais ! il a l'air cool ...
Foutu orc dégueulasse tu vas périr ! Par ma barbe tes tripes vont aller prendre l'air


edit : les éclaireurs sont autorisés dans ce genre de scénar ?

Stein
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