La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bien le bonjour amis de la rose des vents...

+7
Lucanae
shortless
nikoleis
Saber
Paulo
damB
Chris
11 participants

Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Chris Dim 19 Juil - 13:15

C'est par le plus grand des hasards et aussi, je l'avoue, par une envie de reprendre une certaine activité "rôlistique" que j'ai tapé dans mon ami Google "Jeux de Rôle Grenoble".

Et quelle joie de voir apparaitre ce lien au combien intéressant. Je n'aurai jamais penser trouver une auberge dans ce coin-ci de la toile.
Une auberge de rôliste à Grenoble... exactement ce qu'il me fallait Very Happy

Moi qui croyait que le rôliste grenoblois avait été emporté par le tsunami MMORPG. Je suis très heureux de constater qu'il n'en est rien.

J'ai débuté le jdr il y a fort fort longtemps. Vu mon grand âge c'est un peu normal Wink
Initiation par INS, puis dans le désordre vampire, 7th sea, L5R, Cthulhu, DD4, shadow run, cyber war, nephilim.
Mes campagnes les plus marquantes furent à INS (normale c'était ma première) puis vampire (I I love you tzimice) , L5R (un jeu où il est de bon goût de réfléchir) et shadow run.
J'ai aussi masterisé un moment à Agone mais n'étant pas un grand écrivain l'écriture de scénario/campagne me prenaient trop de temps.

Je souhaiterai retrouver une table pour pouvoir refaire mes fameux fumbles aux dés (mais euuuuhhh c'est pas de ma faute si ma flêche est dans ton dos) et du RP. Je ne suis pas sectaire au niveau des jeux ni des modalités(one-shot, campagne).

Sinon comme tout le monde à mon âge j'ai un dragon de compagnie et j'arriverai à m'arranger pour me libérer moyennant un repas au resto ou un massage des pieds Wink

Dans quelle section de votre forum dois-je regarder pour les tables encore ouvertes?

D'accord, d'accord je lache mon clavier...
Chris
Chris
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  damB Dim 19 Juil - 13:27

Yop Chris ! Bienvenue ici !
Bon, sinon, le fonctionnement ici est assez simple. Pour le jeu de rôle, il faut aller dans "le monde du jeu de rôle". Cette section est divisé en plusieurs sous sections dont "le cercle du jeu" où les gens proposent les one shot et campagnes qu'ils veulent maitriser et "les tables de la rose" qui décrit les différentes campagnes en cours. Si l'une des tables t'intéressent, MP le MJ, il te dira si c'est possible d'intégrer sa table ou non.
Dans la section du monde du jeu de rôle, il y a aussi une sous section "la galerie des jeux de rôle de la Rose" où certaines tables se lancent aussi. Faut y jeter un oeuil.

Pour le reste, si t'aime les jeux de sociétés, tu peux aller dans "le monde des petits jeux", il y a souvent des soirées qui s'organisent.

A bientôt sur le fofo.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Paulo Dim 19 Juil - 16:48

Bonjour et bienvenu à toi parmis nous Smile !

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Saber Dim 19 Juil - 16:58

Bienvenue à toi sur le forum. Smile

Je crois que DamB a tout dit. J'espère que tu trouveras une table qui te conviendra. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  nikoleis Dim 19 Juil - 17:32

Ben bienvenue a toi !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  shortless Dim 19 Juil - 18:00

Bienvenue parmi nous !!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Lucanae Dim 19 Juil - 19:30

Je ne peux que plussoyer.
Bienvenue!
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Butcher Dim 19 Juil - 19:47

Soit le bienvenu parmi nous !!! Smile

Je vois que DamB a tout dit !! Je n'ai pas grand-chose à dire de plus. A part que tu es ici chez toi et n'hésite pas à contacter les Mj's si une table t'intéresse. Smile

cheers cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Fets Dim 19 Juil - 19:50

bienvenue parmi nous, tout a été dit Smile

A bientôt autour d'une table Smile cheers
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Salamandre Lun 20 Juil - 17:17

Salut Chris!
Bienvenue à la garde de nuit! (c'est bien Jon Snow ton avatar?)
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Chris Lun 20 Juil - 19:07

Salut Salamandre,

Tu as mis dans le mile mon avatar est bien john snow de la garde de nuit Smile
Et j'attends avec impatience la suite mais c'est long, long...

Heureusement que j'ai commencé la compagnie noir, l'assassin royal & co
Si tu as une bon bouquin à me conseiller je suis preneur Wink

Merci pour cet accueil chaleureux
Je peine un peu à trouver mes marques dans la section des tables mais ça va venir.

Je vais bientôt commencer mon démarchage de MJ Wink
Chris
Chris
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Onirim Lun 20 Juil - 23:50

coucou et bienvenue à toi,

Si ça te tente je vais lancer cette semaine une partie de Nephilim, y a damB et Paulo, un initié du jeu serait le bienvenu pour aider les deux ^^
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Chris Mar 21 Juil - 18:26

Salut paulo,

Initié à nephilim est un bien grand mot... Disons plutôt que j'ai du faire au grand max 8 scénarios et il y a très très longtemps Wink
Je ne me rappelle plus trop l'univers. Il me semble que la création dès perso etait assez longue.

J'ai vu que c'était une campagne. Tu connais à peu près la fréquence de jeu (jour de la semaine) que tu vas faire?

A+
Chris
Chris
Chris
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Paulo Mer 22 Juil - 18:26

Il faudrait qu'on en parle tous de vive voix Smile.

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour amis de la rose des vents... Empty Re: Bien le bonjour amis de la rose des vents...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum