La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

+2
torocarre
Kassouley
6 participants

Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Kassouley Ven 15 Fév - 14:31

A tout hasard, je lance un sondage pour voir s'il y aurait un intérêt pour un jeu le vendredi soir (au mieux une semaine sur 2), avec moué comme meujeu. Il y aurait le choix entre les jeux suivants (indiquez moi vos préférences pour ceux qui seraient intéressés):

- l'Appel de Cthulhu années 20 (tendance un peu Indiana Jones sur les bords pour l'ambiance),

- Qin (med-fan dans la Chine mythique des Royaumes combattants, avec la campagne officielle Tian Xia et sans doute des déviations personnelles)

- les Chroniques de Garlan'h, mon jdreu à moi (med-fan assez sombre, limite dark-fantasy, relativement "réaliste" à la Conan avec une magie limitée mais un fantastique présent, une histoire politique tumultueuses, un système de jeu assez simple dérivé du Basic roleplaying system de Chaosium)

- Hawkmoon (med-fan /"baroque-fan" dans une Terre alternative post-apocalyptique)

Si ça se précisait il y aurait sans doute déjà ma compagne comme joueuse. Je suppose que les utilisateurs que l'on croise le plus souvent sur ce forum sont déjà full niveau participation à des tables de jeu, mais bon pour les autres... et puis sait-on jamais, il y en a peut-être qui n'en n'ont jamais assez ?

Allez, on lance le sondage, c'est lâché ! cheers j'attends vos votes...


Dernière édition par Kassouley le Mar 3 Juin - 13:06, édité 2 fois
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  torocarre Ven 15 Fév - 14:51

Je suis partant, pour du Hawkmoon (vive la Saga d'Elrick Very Happy)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  nikoleis Ven 15 Fév - 14:59

Je me vois dans l'obligation de décliner, pour cause de travail tôt le Samedi ...

MAIS BON SANG QUE J'AURAIS VOULU !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  torocarre Ven 15 Fév - 16:36

*Rire démoniaque*

Tu n'as pas assez prié le Dieu des Critiques ! What a Face
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Butcher Ven 15 Fév - 18:15

Je dois décliner aussi pour cause de week-end déjà bien chargé en jdr. Lorsqu'on aura un peu plus de temps libre, je pense qu'on serait bien partant avec butcherette pour découvrir un peu tout ces jdr. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Mandal Ven 15 Fév - 19:19

Hé, pourquoi pas. En général, je sors le vendredi soir, mais bon... c'est à voir.

Qin ne m'intéresse pas trop, Hawkmoon à moitié, Cthulhu pourquoi pas et ton jidéhère perso a l'air bien sympa. Personnellement je voterais pour Garlan'h.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Kassouley Lun 18 Fév - 23:08

Merci les gaaars. Bon, je pense que je vais creuser l'option Garlan'h, car finalement torocarré avait l'air plutôt open quand on en a discuté dimanche (après la séance de création de perso de Guildes - MJ nikoleis). Pour tenter de confirmer l'essai et en exclusivité mondiale, voici une première entrée en matière, avec les débuts du monde de Garlan'h et son histoire à la grosse louche. Ca plantera le décor et, qui sait ? en intéressera certains ?


Présentation du monde de Garlan’h

Cosmogonie : les origines

Au début étaient les dragons… non, reprenons. Au tout début était le Dragon, Ounos, le Tout qui est Un, créateur du monde, à la fois unique et multiple. Au sortir de son long sommeil peuplé de rêves de création, mais aussi de cauchemars de destruction, Ounos se démembra : de ses pattes naquit l’onde bienveillante ou furieuse, les mers, les océans, les rivières et les lacs. De son corps les continents émergés. De sa queue il dressa des montagnes, ses griffes se firent les myriades d’archipels qui crèvent la surface des mers, ses ailes s’étendirent sur le monde et firent les cieux et les nuages, sa crête blanche vient couronner les montagnes de neiges éternelles et de glaciers majestueux.
Ses yeux, le grand et le petit, devinrent les lunes de Garlan’h :
- la Lune Prime tourne autour de Garlan’h en 16 jours,
- la Lune cachée fait le tour de la Prime en 148 jours et n’est visible que 28 jours).

Enfin il jeta son cœur ardent dans l’immensité et il devint Râm, le Soleil rouge, autour duquel tourne toutes les (13) planètes, dont Garlan’h, la huitième (Garlan’h tourne en 602 jours autour de la géante rouge Râm).

Avec son souffle se levèrent les vents et les saisons :

1 le Renouveau (tiède printemps de 66 jours),
2 le Souffle de Râm (saison sèche chaude, temps des moissons, 84 jours),
3 les Grandes Ondées (saison des pluies, chaude à fraîche, 102 jours),
4 la Verte-Chute (automne tiède et sec, 84 jours),
5 les Petites neiges (saison neigeuse courte, 66 jours),
6 Grises-Tempêtes (saison froide venteuse, 84 jours),
7 Mort Blanche (saison neigeuse et venteuse, très froide, 116 jours).

(oui vous pouvez compter, ça fait bien 602 jours dans une année draconique)

Histoire du monde

L’Âge des Dragons : les œufs du Dragons donnèrent les 16 Premiers, qui enfantèrent par la suite la Multitude (256 dragons). Les Seigneurs des 3 Royaumes (Ciel, Terre, Mer) régnèrent sur les Anciennes Races (Lizardmen, Petit peuple, Géants gris, Drows, Gnomes, Tritons) durant de nombreux millénaires.

Ces dernières se développèrent et prospérèrent, les premiers dans les déserts, les seconds dans les forêts, les autres respectivement dans les étendues rocheuses des montagnes, les marais, le monde souterrain et les mers) ; ainsi chacune trouva sa place et les guerres disparurent presque totalement de la surface de Garlan’h (hélas, pas pour toujours), se limitant à quelques conflits sporadiques. Ce fut le glorieux Âge des Anciens.

Ushkri, le Dragon Torve, un esprit malin et facétieux, créa une nouvelle race en mélangea les 6 autres : ce fut l’arrivée sur Garlan’h de la race des Hommes. Ces derniers, d’abord fort rustes, se révélèrent doué pour l’apprentissage et la quête du savoir, l’appétit du pouvoir et le goût du combat, la reproduction rapide et la souplesse de s’adapter à quasiment tous les biotopes.

Les Dragons, fatigués, s’endormirent.

Le Temps des Anciens trouva sa fin avec l’hégémonie des hommes sur les autres races, repoussées dans les terres inhospitalières. Débuta alors l’Âge des Sorciers. Ivres de puissances, les mages humains déchirèrent le tissu de la réalité, assouvirent leur soif de magie jusque dans les Plans extérieurs, déchaînèrent leur puissance dans des guerres fratricides. Ils se livrèrent à des expériences contre-nature et créèrent de nouvelles races de serviteurs (les puissants guerriers Servals, hommes-félins empathes, les Jaguars de guerre, terrifiantes et féroces montures recouvertes d’écailles noires dures comme l’acier, et d’autres encore) Le monde se convulsa d’agonie sous l’emprise de leurs pouvoirs aberrants. Les Anciennes races et les derniers Hommes francs (=libres) furent réduits en poussière ou en servitude absolue.

Les Dragons sortirent de leur sommeil pluri-millénaire. C’est la fureur, la douleur et la haine qui les fit se dresser à nouveaux. Commença alors la Colère des Dragons, ou la Fin de Terrevieille. Les terres se mirent à trembler, des mers s’ouvrirent là où des continents entiers furent engloutis et des civilisations humaines raffinées furent littéralement annihilées en quelques instants. Les humains survivants furent pourchassés et brûlés vifs ou dévorés vivants durant trois longs siècles de tuerie frénétique. Ironiquement, même les Hommes francs subirent le courroux des Seigneurs des 3 Royaumes, inaptes à reconnaître la subtilité d’un engagement contraire à leurs peuples de sorciers. Les ultimes survivants se terrèrent dans les plus profonds cavernes, au fond des plus grands déserts et plus denses forêts, au cœur des marais ou au plus haut des montagnes. Une existence de fugitifs finit par leur donner l’habitude du nomadisme, et la crainte terrifiée de la magie… et des Dragons.

Un nouvel équilibre s’instaura au cours de l’Âge de la Renaissance. Les royaumes humains naquirent à nouveaux, plus modestes et plus respectueux des Anciennes races qui, peu rancunières, leur permirent de survivre dans leurs milieux de prédilection – à l’exception des Géants gris qui leur conservent une haine sanguinaire. Les Servals et les Drows commencèrent eux aussi à coloniser différents milieux, à la manière ubiquiste des humains. Certains Gnomes sortirent de leur caverne et vinrent s’installer dans les sous-sols des cités humaines, où leurs talents d’artisans sont en général fort appréciés.

640 ans d’histoire de plus en plus tumultueuse se sont écoulés depuis le début de la Renaissance (au moment où commence le jeu). Certains disent que c’est un nouvel Âge sombre qui s’affirme désormais, l’Âge de la Guerre.



*******************
Vos impressions, vos commentaires (et même vos critiques, alleï !) sont les bienvenus...
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  torocarre Mar 19 Fév - 8:19

BASTONNNNNNNNNNNNN Twisted Evil What a Face


(sinon histoire bien façonné! Au passage la magie humaine a était totalement éradiqué ?)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Butcher Mar 19 Fév - 9:04

Très sympa !! J'aime beaucoup. Smile

J'espère qu'un jour on pourra tester avec ma tite butcherette. Mais en ce moment on a déjà pas mal de séance de prévue. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Kassouley Mar 19 Fév - 10:55

Merci pour les commentaires encourageants (surtout BAAASSSTTOONNN !!!).

Réponses aux questions posées et non-posées:

- les humains ont petit à petit recouvré la magie - disons qu'elle est revenue par la petite porte: dans notre race c'est plus fort que nous, dès qu'il y a moyen de gagner un tantinet de pouvoir... Mais elle n'est pas encore très répandue et fait l'objet d'un enseignement secret - mais pas clandestin - et certains peuples humains ne la tolèrent toujours pas. Elle existe sous 3 formes "classiques" des mondes d'heroic-fantasy: chamanisme/druidisme, magie des Dragons (=magie divine), sorcellerie.

- à la fin de la Colère des Dragons, ces derniers ont quitté une fois de plus la surface de notre monde, rassasiés de vengeance. Leur présence se fait néanmoins sentir au travers de la magie active qu'utilisent les adeptes des différents cultes (qui sont tous liés à un ou des Dragons). On remarque que la puissance de cette magie a tendance a s'estomper: peut-être est-ce le signe qu'à nouveau les Dragons s'endorment plus profondément.

- exemples de grandes religions humaines draconiques:

Râm, l'Empereur-Soleil (Coeur flamboyant du Dragon Ounos)
Kumakt, Dragon de la Mort et du Combat, dieu des guerriers ascétiques
Yshalanna, Dragonne de la Guérison et du Réconfort
Worlath, Dragon des Vents et des Tempêtes, Maître de la Foudre, dieu des chefs et guerriers barbares
Herala, Dragonne de la Terre nourricière, déesse de la fertilité (Fille du Ventre d'Ounos), déesse des fermiers et des éleveurs
Ushkri, Dragon torve de la Farce cosmique clown , dieu des bouffons et des voleurs
Halamen, Dragonne de la Beauté et du Désir, déesse de l'amour charnel et des courtisanes sacrées
Oulnor, le Dragon doré, dieu du commerce, de la richesse et des marchands
Dankory, le Dragon savant, dieu de la connaissance, de l'histoire et des érudits
Straasha, la Dragonne-océan (Fille des Pattes d'Ounos), déesse de la mer et des marins, protectrice des Tritons
Nishima, le Dragon caché, dieu des mystères et des voies secrètes, protecteur des Drows


Voilà tout pour aujourd'hui.
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Butcher Dim 2 Mar - 10:44

Coucou Kass !! Smile

Avec Butcherette, on serait partant pour tester ton jdr maison. Smile C'est toujours d'actualité le groupe du vendredi ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Kassouley Mer 5 Mar - 17:45

Bonjour Butcher et Butcherette,

pour le jeu du vendredi soir, je mets en stand-by en attendant de voir si la table Qin de Max se monte, et surtout si elle a lieu le vendredi soir: à ce moment-là je m'abstiendrais de meujeuter car je n'ai pas assez de dispo pour faire partie de 2 nouvelles tables à la fois, et je ferais joueur à Qin (ce qui m'arrangerait en fait toujours pour des raisons de dispo - quand je fais jouer un scénar ça me demande pas mal de préparation, j'aime faire ça bien !).

Par contre si ils jouent un autre soir que le vendredi, alors je n'en serai pas et je monterai ma table le vendredi soir avec mon JDR maison, Chroniques de Garlan'h. Ce nom un peu pompeux de "Chroniques" vient du fait que l'optique du jeu est la suivante: les PJs ne sont pas des débutants du ras du plancher mais plutôt des potentiels héros qui contribueraient à écrire les pages de l'histoire du monde, par leurs hauts faits aussi bien que par leurs échecs retentissants. Et j'aimerais bien que vous en soyez cheers si ça se faisait (il y aurait aussi ma copine comme joueuse et torocarre s'il est toujours partant.

On se tient au courant ?

Au plaisir de vous rencontrer... enfin !

Gildas / " Kass' "
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Butcher Mer 5 Mar - 17:52

Sans soucis !! Smile Si Max monte la table un vendredi soir, avec butcherette on va peut être se lancer aussi en tant que joueurs. Smile On aura donc l'occasion de se rencontrer !! Smile

Sinon, bah on est bien partant pour t'avoir comme Mj Smile

cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  torocarre Jeu 6 Mar - 7:55

Affaire à suivre donc Rolling Eyes
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  nikoleis Jeu 6 Mar - 10:35

En relisant ce topic, je me rends compte que mon message n'est jamais arrivé ! Mais bon, vu ma connection formidable à la fac ...

Déjà, vive Ushkri ! (Ben oui, c'est moi, quoi !). Ensuite, c'est assez sympatique, je dois l'admettre. Bon, mon côté "roi de la technique" me fait demander "Comment on joue ?" mais ca ...

Et du coup, la demande de savoir si d'autres étaient interessé n'a pas pu avoir de réponse, puisque la question n'est jamais arrivé (D'ou l'inscription a Qin !) !!! Don mea culpa ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  rems parken Sam 8 Mar - 22:06

Kass ton jeu à l'air vraiment sympa, si jamais une partie s'organise un de ses jours je suis bien partant pour en être!


Dernière édition par Roman T. Hunt le Ven 14 Mar - 15:22, édité 1 fois
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Kassouley Lun 10 Mar - 18:01

Merci à nikoleis et Roman T. Hunt pour les appréciations encourageantes.

Une précision pour la question "technique" (de nikoleis): les règles du Basic Rolpelaying System sont celles des jeux Chaosium (Stormbringer, Hawkmoon, l'Appel de Cthulhu, Elric et surtout - pour le développement des règles - Runequest, mon premier jeu et le plus longtemps masterisé). En gros il y a des caractéristiques (physiques et mentales) qui vont de 3 à 18 à la création pour les humains, et qui servent à "profiler le perso", calculer divers modificateurs et faire des jets d'action ou d'opposition qui ne sont pas repris par les compétences. Ensuite il y a tout un tas de compétences, qui vont généralement de 01 à 100% (exception pour les "maîtres" qui ont > 100%), et on jette 1D100 que l'on souhaite inférieur au % de la compétence. En gros je reprend le système de Runequest en simplifié (par exemple je garde les localisations des coups - Runequest a été un des premiers à l'utiliser - mais je supprime les points de Fatigue et d'Enc, ainsi que le système des rangs d'action remplacé par un bon vieux jet d'initiative) avec quelques règles de Cthulhu en sus (les points de Santé mentale par exemple, vu que les Chroniques de Garlan'h est un peu dark).

Bon je vais faire une fiche à Qin mais comme je disais dans un autre post, ça va se décider au niveau de ma gestion d'emploi du temps de couple. Suite aux futures négociations d'état-major pale , soit je joue à Qin avec ma copine, soit on n'a pas la souplesse nécessaire et je lance ma table de Garlan'h à une fréquence moindre (genre 1 semaine sur 3...).

Je vous tiens au jus. Décision définitive sans doute le WE prochain.
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  nikoleis Mar 11 Mar - 7:21

Merci bien pour ta réponse ! Je vois à peut près comment ca marche, maintenant.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Kassouley Mar 3 Juin - 12:41

Bon je relance un peu le sondage, pour l'intérêt de joueurs à participer à une nouvelle table de mon jeu, Chroniques de Garlan'h, décrit ci-dessus.
Si ça se fait ce ne sera pas tout de suite, ça se jouerait le vendredi soir, en gérant avec Qin.
Là je recrute serré car je ne peux prendre que 2 joueurs maxi, car le groupe compterait déjà 2 vieux potes que j'ai retrouvés, et Saskia. Et j'estime qu'au dessus de 5 joueurs on perd en maîtrise du groupe et en jeu pour chaque joueur. Donc là ce serait pour savoir qui serait "super motivé". Sachant que vu le nombre de tables en cours ou à venir et le nombre de tables où chacun des joueurs du fofo participe déjà, si ça se trouve 2 places ce n'est pas si peu.

Woualah, balancez les annonces ! sunny
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Butcher Mar 3 Juin - 13:16

A voir Smile si la frequence n'est pas trop élévé pourquoi pas Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Garlanh: joueurs partants ? Empty Re: Chroniques de Garlanh: joueurs partants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum