La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un petit air de fête au château de Talhabeim.

2 participants

Aller en bas

un petit air de fête au château de Talhabeim. Empty un petit air de fête au château de Talhabeim.

Message  Fuckin'Fly Ven 12 Juin - 15:00

Après s'être entretenu avec l'intendant du château, Joachim ressortit de son bureau l'air plutôt content.
Il passa à sa chambre , ouvrit la porte et appela Furik qui accourut et grimpa directement sur ses épaules.
Souriant, il sortit du château en chantonnant quelques refrains quelconques et se mit en quête d'une échoppe où l'on pouvait acheter toute sorte de jeu...

Échoppe qui ne trouvant sans trop de mal, comme si un certain flair l'y avait mené.
Il entra et se dirigea vers le vendeur et lui dit:
"bonjour mon brave!
je voudrais vous acheter quelques menu objets, dont voici la liste..."

il sortit un petit morceau de papier de sa poche, regarda ce qu'il y avait dessus et dit
"alors... je voudrais deux jeux de carte normales , un jeu de tarot, une douzaine de dés... et puis tient, un jeu d'osselet aussi."
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit air de fête au château de Talhabeim. Empty Re: un petit air de fête au château de Talhabeim.

Message  shortless Lun 15 Juin - 14:36

Le vendeur, un jeune homme au regard malicieux partit dans l'arrière boutique en adressant un sourire à son patron. Au bout de quelques minutes il ressortit, les bras chargés des objets demandés.Il inscrit quelques mots sur un petit papier

Voici la note monsieur
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit air de fête au château de Talhabeim. Empty Re: un petit air de fête au château de Talhabeim.

Message  Fuckin'Fly Jeu 18 Juin - 7:53

Joachim lu ce qui avait d'inscrit sur le petit papier (short, tu me dira le prix exacte à la prochaine partie...), puis sortie quelques pièces qu'il déposa que le comptoir.
Il mit ses emplettes dans sa besace et repartie au château.

...

Le diner est servit au château, alors que tout les convives vont commencer à manger, Joachim se lève et attire l'attention des personnes attablées.

"Excusez moi de vous déranger, mesdames, messieurs, mais je requière votre attention.
Avant toute autre chose, je me présente: Joachim Hammerson, j'accompagne sieur Von Ludenhoff et je viens d'arriver depuis peu au château.
Etant nouveaux ici , et souhaitant faire plus ample connaissance avec chacun de vous, j'aurai quelques choses à vous proposer.
Je compte organiser demain soir, une soirée de jeu: jeux de cartes, dés, échecs, etc...
Nous pourrions ainsi faire passer une soirée agréable tout en bavardant pour mieux nous connaitre.
Je sais bien que les moments que nous vivons sont sombre: la mort de sieur Aldebrand Von Ludenhoff nous touche tous, et la peine pèse également en mon cœur.
Mais je pense que ce moment de détente pourrait faire le plus grand bien à tous.
Alors, puis-je compter sur votre présence?"
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit air de fête au château de Talhabeim. Empty Re: un petit air de fête au château de Talhabeim.

Message  shortless Dim 21 Juin - 19:56

Il faisait bon vivre et bien manger au chateau de Talabheim, alors qu'un homme prit la parole pour proposer une partie de jeu.

A la table se trouvait:
- Edmond Von Ludenhoff, fils du défunt Comte Electeur Aldebrand Von Ludenhoff, sa suivante Arielle ainsi que son serviteur, Igor
- La duchesse Héléna de Isidoria, et son fils, le petit Arnold
- Wilhelm de Firg, Stratège de messire Helmut Feuerback, Comte Electeur de notre province du Talabecland
- Azalée Montreuil, petite noble du Nordland
et quelques personnes qui n'étaient pas des nobles, mais des marchands, bourgeois ou courtisan qui avaient été invités.

Wilhelm se leva pour prendre la parole. Il s'agit d'un homme taillé, visiblement qui a fait ses classes dans l'infanterie et qui a gravit les échelons militaires à la force de son épée et de son esprit. Ses yeux d'un bleu profond ressortaient bien à coté de ses cheveux grisonnants, et irradiaient d'intelligence.


Et bien pourquoi pas mon cher. En ce qui me concerne, je vous suis d'accord. Nous pleurons tous ici le regretté Aldebrand. Aussi, une activité différente ne saurait être une mauvaise chose. N'est ce pas?

Azalée, une jeune femme blonde, aux formes plantureuses, et au sourire angélique fit entendre sa douce voix également.

Je suis également pour ce projet. Aldebrand n'aurait pas souhaité que nous nous morfondions de la sorte.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit air de fête au château de Talhabeim. Empty Re: un petit air de fête au château de Talhabeim.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum