La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la Bataille du Plateau des Cendres

4 participants

Aller en bas

la Bataille du Plateau des Cendres Empty la Bataille du Plateau des Cendres

Message  Kronos Mer 6 Mai - 11:57

La bataille du Plateau des Cendres


L’immense volcan crachait continuellement son panache de fumée et de cendres sur l’immense plateau envahi par les premières neiges hivernales.
Le volcan avait aujourd’hui été témoin d’une immense bataille qui avait opposée plusieurs milliers de combattants. Même si cette bataille avait été longue et mortelle pour beaucoup des protagonistes, elle ne fut bien sûr pas la plus impressionnante qu’avait vécue l’antique volcan. Mais comment comparer avec la guerre titanesque que c’était livré en ces lieux les Dieux et leurs enfants. Elle avait détruit la Cité Céleste et vu la mort de 8 Dieux ainsi que la quasi-totalité de leur progéniture.

Mais ce n’était pas une raison pour dénigrer cette dernière bataille. Elle avait, elle aussi, sa place dans l’Histoire.

Il faut vous imaginer la scène. Le volcan tourne le dos au Nord. A sa droite et à sa gauche se trouvent deux montagnes allongées, calmes et paisibles, nullement perturbées comme lui par les flammes et les tourments des entrailles du monde. A ses pieds se trouve un immense plateau qui vient se terminer brutalement par une falaise abrupte de plusieurs centaines de mètre.
C’est sur ce fameux plateau que se trouve la Cité Céleste ou du moins ce qu’il en reste. Car elle n’est plus que ruines. On a du mal à distinguer la forme étoilée qu’elle représentait. Tous ses bâtiments ne sont plus que des amas de pierres recouverts par la neige sale mêlée de cendres volcaniques.
Seule en son centre prône une tour de plusieurs dizaine de mètre de haut qui s’apparenterait plus aux anciennes ziggourats que l’on peut encore trouver dans les ruines au-delà du Désert des Milles Couleurs qu’à une simple tour.
Sa surface de pierre gris-bleu est lisse et immaculée. Aucune ouverture ne se voit, excepté les quatre grandes portes massives que l’on peut atteindre en traversant les quatre ponts qui enjambent un gouffre sans fond. Enfin que l’on pouvait enjamber car le pont nord a été détruit sur toute sa longueur.

Et donc c’est ici dans cette antique cité en ruines que c’est déroulé la dernière bataille en date.

Vous allez me dire : elle opposait qui contre qui?
Je vous répondrais d’un point de vue purement géologique (car même si je suis un puissant élémentaire du Feu et de la Terre, je n’en reste pas moins un volcan) que c’était des trucs vivants qui tapaient sur des trucs plus ou moins vivants.

Ça nous avance pas beaucoup donc je vais être plus précis.

D’un côté, on a le Corrupteur, un sale type qui ressemble à un gamin obèse sans un cheveu sur le caillou aux yeux vicieux qui se balade à poil en plein hiver. Ce qui nous laisse tout le loisir d’admirer (et de vomir après) les immenses monceaux de graisse dégoulinante qui le composent. Sans parler du fait qu’il n’a jamais du se laver de sa vie.
Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ce n’est pas parce que le mot « dégénérescence » a du être inventé pour lui qu’il est inoffensif. Il reste un Esprit Supérieur. Un des enfants chéris des dieux. Il a participé à l’ultime bataille contre les dieux qui a vu la destruction de la Cité Céleste. On dit même qu’il aurait participé à la mort d’un des dieux.
Mais comme ce charmant personnage est quelqu’un de prévoyant, il n’est pas venu tout seul. Dans ses bagages, il a emmené les skriggs, fidèles serviteurs du Dévoreur, des féroces hommes-rats dotés de quatre bras. Il a pris aussi des tribus Formors. Ces puissants ogres déformés et complètement dégénérés. Ainsi que des milliers de morts-vivants commandés par trois liches pas très sympathiques.
Et bien sûr, Taquin comme il est, il a prévu une petite surprise cachée dans les ruines du nord de la ville. Sans oublier quelques démons pour faire bonne mesure.

De l’autre côté, on a une armée hétéroclite assez improbable composée de peuples humanoïdes qui ne s’était, de mémoire de volcan, jamais unis dans une bataille (ou alors pas de leur plein gré).
Nous avions les clans nains, tous les six, avec leurs étendards runiques, leurs maîtres runiques comme soutient magique et leur contingent d’élémentaux.
Puis l’ensemble des tribus ogres qui vivent dans le sud des Montagnes Noires qui avait élu récemment un nouveau chef (vous le repérerez facilement, c’est le mec qui fait la gueule assis dans une chaise à porteurs avec une immonde peau de bête sur les épaules et un crâne d’une créature oubliée sur la tête).
Ainsi que plusieurs tribus géantes qui ne se déplacent jamais sans femmes et enfants sans oublier leur cavalerie bien a eux, montée sur des mammouths laineux.

Et pour faire bonne mesure, deux Esprits Supérieurs : Mag le Puissant et son frère le Seigneur-Loup.
Le premier est un géant aux longs cheveux couleur de neige portant une antique armure de plaques et un immense marteau runique qu’il manie à deux mains. L’étrangeté de ce personnage, outre le fait qu’il soit un géant, tient dans son œil droit. Il semble toujours regarder au loin et change constamment de couleur.
Son frère est un immense loup noir avec un tâche blanche sur le somment du crâne. Et semble beaucoup moins sympathique et ne vous avisez surtout pas de le grattouiller derrière les oreilles, vous y laisseriez la main voire le bras.

Mais vous allez me dire, encore, mais qui c’est qui donc à organiser cette belle sauterie avec tout ce beau monde ?
Hé, ben c’est des humains (manquait plus qu’eux). Et pas n’importe lesquels ! On retrouve Syrio del Toro, Chevalier blanc, champion de la lumière et élu de Cérès, sa tendre moitié qui porte en son sein la réincarnation de Cérès, Matino Ufax grand magicien qui voue une haine féroce et récente au Corrupteur, Peter Elaroma un mystérieux magicien de l’Air, Eryu un puissant guérisseur, Gordan un garde du corps malchanceux et Loreena une sauvage guerrière venue de la Sombre Forêt ainsi que Tarrik le Furieux un puissant moine d’Enki.

Pour faire simple, le Corrupteur et ses troupes, réfugiés dans la ville, défendaient la tour et ses ennemis les attaquaient.
Pour les peuples libres, la tactique était simple : attaquer avec force les positions nord-est (les Formors) et nord-ouest (les morts-vivants) en évitant les potentielles et inconnues positions nord pour obliger les positions sud (skriggs) à se découvrir et ainsi les attaquer ensuite (simple non ?).
Pendant que les simples mortels feraient leur boulot, les deux Esprits Supérieurs, Mag et son frère, attireraient le Corrupteur à eux et avec l’aide de nos courageux aventuriers le détruiraient.

Pour faire court, la bataille fut féroce et sanglante. Nos héros se chargèrent d’une partie des morts-vivants avec l’aide des ogres avant de tomber sur les trois liches. Dans un combat acharné où les sorts ont fusé de toute part, nos héros vainquirent mages morts-vivants mais ils perdurent Gordan et Loreena. Tous les deux rendus fous par les sortilèges de ces ignobles liches.

Puis Mag vint les chercher, son frère était déjà aux prises avec le Corrupteur.
Ainsi Matino, Peter, Tarrik ainsi qu’Eryu en soutient se téléportèrent avec Mag.
De près la vision d’horreur que renvoyait le Corrupteur n’était pas exagérée. Nos braves héros ont eu du mal à se concentrer face à cette abomination de la nature.
Dans ce combat titanesque, le Corrupteur ne nous aura rien épargnés. Vomissements, flatulences, et autres joyeusetés étaient au menu du jour. Le combat fut âpre et sans la colonne de lumière divine invoquée par Syrio depuis l’aéronef pour paralyser le Corrupteur, on y serait encore.
Peter profita de cet instant de faiblesse pour planter sa dague dans le crâne de leur ennemi et Matino armé de l’antique Hache Noire des Rois du Nord emprisonna l’âme du Corrupteur.

Une fois, ce combat terminé nos héros purent souffler. Leurs alliés rescapés pourchassèrent leurs ennemis débandés et achevèrent les derniers d’entre eux.

Nos héros fatigués se retrouvèrent après la bataille face à l’immense tour. La prochaine étape était de rentrer dedans et de trouver la fameuse bibliothèque et ses secrets. Mais cela est une histoire ….

Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Bataille du Plateau des Cendres Empty Re: la Bataille du Plateau des Cendres

Message  nikoleis Mer 6 Mai - 17:18

Ca tombes bien, je venais de me connecter pour ecrire le résumé ! Merci Kronos !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Bataille du Plateau des Cendres Empty Re: la Bataille du Plateau des Cendres

Message  sypha Ven 8 Mai - 19:23

bon visiblement la mal-chance de niko à frappé mon perso u_u
amen

l'histoire s'arrête là ou les survivants continuerons l'aventure ??
(en gros vous lancez une new campagne ?)
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Bataille du Plateau des Cendres Empty Re: la Bataille du Plateau des Cendres

Message  Butcher Ven 8 Mai - 19:47

Hrp: Elle n'est pas finit la campagne. On a encore du pain sur la planche.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Bataille du Plateau des Cendres Empty Re: la Bataille du Plateau des Cendres

Message  nikoleis Dim 10 Mai - 7:21

@Sypha : Hmmm ... désolé ? Moi et les fumbles, hein ... Faut dire, avec 9 en sauvegarde, les sorts qui bouffent l'energie font très mal et la peur aussi ! Pourtant tout allait très bien avant, un coup, un mort a chaque fois que tu as frappé !

Mais tu n'es pas morte, au moins, donc il te reste un espoir !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Bataille du Plateau des Cendres Empty Re: la Bataille du Plateau des Cendres

Message  Kronos Lun 11 Mai - 6:38

Il n'y a pas d'espoir pour les Fous...
Les Fous restent fous ...
C'est tout ...

Evil-Kronos

Ps. t'as pas d'excuses Niko, la Difficulté du jds était de 10. Avec un +9 en sauvegarde tu pouvais merder que sur un 1 au d20.

Edit : je viens de me rappeler que non seulement elle était folle à lier mais en plus qu'elle était toujours enceinte Razz
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Bataille du Plateau des Cendres Empty Re: la Bataille du Plateau des Cendres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum