La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le sens du devoir

4 participants

Aller en bas

Le sens du devoir Empty Le sens du devoir

Message  shortless Dim 26 Avr - 8:20

Gottfried se retrouvait seul avec Hulin, qu'il avait traité de traitre peu avant mais qu'il avait décidé de soigner malgré tout. Le nain, depuis que Joachim lui avait coupé un peu de barbe était en état de choc depuis. Visiblement il garderait des sequelles de cet incident
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Lucanae Dim 26 Avr - 21:58

Hey Gottfried!
Ca va? Dis moi... Je me sens un peu faible, t aurai pas un truc la? Un soin de poche? Ou alors une petite biere...
Viens! On descend! C est moi qui regale !

Rahlala... Sinon, on va prendre l air... J ai quelques courses a faire, tu viens? Et puis on s trouvera une taverne rien que pour nous deux, l aubergiste de celle la craint un peu, tu trouves pas?
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Salamandre Lun 27 Avr - 13:17

"Je vois que tu vas mieux Hulin. C'est une bonne nouvelle. Très bonne nouvelle.
J'irais bien volontier boire une bière en ta compagnie... mais malheureusement comme tu peux le voir tu es attaché...
Tu vas me dire "Bin facile, t'as qu'à me détacher". Ce n'est pas aussi simple j'en ai bien peur...
Ce que je te propose, c'est que nous restions là, toi et moi, et je te détacherais dès que tu auras répondu à quelques questions. D'accord? C'est une proposition plutôt honnête.

Première question: Pourquoi veux-tu tuer Joakim?"
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Lucanae Lun 27 Avr - 14:12

Mais euh... Qu est ce que tu dis, tuer Joachim? Ralalla, toi tu as commencé la bière sans moi, heingh!
Bon, euh, sinon, pourquoi je suis attaché? Je comprends pas... Pourquoi cet air si sérieux? (*hrp*qui a dit batman?)
Pourquoi tu me détaches pas?
Hey!
Hey!
Tuer Joachimm, mais ca va pas? Il m énerve un peu sur les bords, avec son furet, mais bon, il est cool quoi, t es pas d accord avec moi?
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Salamandre Lun 27 Avr - 17:44

Je vais te poser une autre question... et je vais modifier un peu les règles: tu perdras un poil de barbe par mauvaise réponse. C'est honnête, non?
Tu sais je n'aimes pas plus ça que toi... pourquoi t'obstiner à protéger des meurtriers? Hein?
Que faisais tu dans la chambre de Joakim?
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Lucanae Lun 27 Avr - 20:49

Que-que-quoi?
Hulin se recroqueville alors sur lui meme, autant que le lui permettent ses liens.
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Lucanae Lun 27 Avr - 22:06

Une dizaine de minutes plus tard...

Oulah, que s est-il passe, ma tete tourne... Un petit soin peut etre? Il me semble que vous aviez une question, non?
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Fuckin'Fly Mar 28 Avr - 13:12

un peu plus loin, joachim repensait à ce qu'il avait fait subir à son compagnon un peu peu plus tôt...
il n'avait pas mesurer la porté de son acte et n'aurai jamais pensé que Hulin puisse sombrer dans la démence pour un poil en moins...
"Tout au plus, un peu de fierté ou un peu d'honneur en moins..." pensai-t-il
il était quelques peu gêné, mais en se passant la main sur la nuque il pensa:

remarque, si ce n'était pas lui, je ne serais surement plus de ce monde....
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Salamandre Mar 28 Avr - 13:36

Gottfried ne répondit pas. Il était occupé à poser bien alignés des instruments chirurgicaux sur une petite table de nuit. Lorsqu'il se senti satisfait il se tourna de nouveau en direction du nain:

"_Il y a de magnifique avec la médecine moderne qu'un bon praticien est désormais capable de retirer n'importe quel organe d'un patient et ce sans mettre le moins du monde son pronostique vital en jeu. Je trouve ça captivant."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Lucanae Ven 1 Mai - 17:01

Cette situation etait stupide... Gotfried etait-il devenu fou? Hulin se souvint de methodes d'approches des forces armees dans ces cas la...
Dis moi Gotfried, tu as de la famille? J'ai deux enfants, et une femme qui m'attendent, que fait ton entourage pendant que nous sommes, par le hasard, coince ici?

Si cela ne marchait pas, il ne saurai plus trop quoi tenter...
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Salamandre Ven 1 Mai - 17:56

"_Hahaha! Ne change pas de sujet mon pauvre Hulin. Et ne joue pas les idiots non plus. Tu pense toujours à l'honneur, n'est-ce pas? Je vais t'expliquer quelque chose alors.
"Si jamais un jour ce brave Hulin en voulait vraiment à quelqu'un; Le genre d'affront qui ne peut être venger que par la mort. Tuer cette personne serait un acte d'honneur, tandis que la laisser en vie... un acte de pure lâcheté. Imaginons que tu sois un lâche -attention je ne t'ai pas dit que tu l'étais. Tu t'es même montré très courageux jusqu'à présent- mais si tu étais lâche et que tu voulais quand même tuer cette personne... Tu emploierais l'acte le plus vil et déshonorant qui soit... l'assassinat."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Lucanae Ven 1 Mai - 19:25

Je ne saisis réellement pas... De quoi me parles-tu donc?
Sûr que nous que je ne suis pas un idiot, il est également certain que tout affront devant être vengé par le sang sera vengé par le sang, que ce soit le mien ou un autre. Seulement, l'assassinat est une notion qui n'est pas naine, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu m'en parles. En effet, l'honneur est un élément primordial chez les nains, comme tu l'a remarqué, mais où est l'honneur dans l'assassinat? C'est une vile technique elfique, et la vengeance naine est faîte par le combat loyal, notion qui, pour cette fois, est bien étrangère à nos compagnons elfes.
Ainsi, un nain n'est assassin que si la seule qu'il ait de naine soit son corps, même si la corruption de son esprit est si forte que le corps n'est plus tellement nain. Je ne comprends donc pas où tu veux en venir, et si moi je change de sujet, c'est uniquement parce que je ne saisis pas le sens de tes paroles. Or je ne peux me dégager de cette pièce, cela fait parti pourtant de mes nécessités en ce moment, mon corps est tout engourdi. D'ailleurs, depuis combien de temps suis-je dans cette situation?
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Salamandre Ven 1 Mai - 19:30

"_Tu es là depuis deux bonnes heures déjà.
"Par contre il faudra que tu m'explique pourquoi tu as voulu tuer Joachim et pourquoi tu as attaqué mes compagnons tout à l'heure. Parce que je ne vois pas vraiment où est l'honneur dans tout ça..."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du devoir Empty Re: Le sens du devoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum