La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

2 participants

Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Salamandre Lun 13 Avr - 9:51

L'entrée est verrouillée.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Salamandre Mer 15 Avr - 19:43

Daniel s'approcha doucement de la porte du wagon de marchandise. Il passa alors le plus délicatement possible son opinel dans la serrure de manière à la faire sauter. Une conversation avait lieu dans le compartiment juste à côté... un homme et une femme discutaient dans une langue inconnue. L'apprenti crocheteur tenta alors de faire sauter le loquet, malheureusement il ne réussi qu'à faire tomber maladroitement son couteau. A côté, les voix se turent... et la porte s'ouvrit, laissant le pauvre Daniel en face d'un prêtre de l'église romaine, le visage dur et anguleux, les cheveux noirs coiffés d'une raie sur le côté.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Poytim Mer 15 Avr - 20:13

"-Désolé de vous avoir dérangé mon père"

Daniel dévisagea le prêtre puis ramassa son couteau et se mis a jouer avec en le faisant tourner dans ses doigts, puis commença a partir, d'un pas nonchalant.
A peine il fit deux pas, qu'il fit tomber son couteau, puis se baissât pour le ramasser en grognant.
" - Grrr il n'est pas équilibré ce couteau..."
Puis, se relevant, il continua son chemin, toujours en jouant.
Puis soudain, il s'arrêtât, réfléchit un instant et fit demi tour.
"-pardon mon père, mais prenez vous les confessions ?"

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Salamandre Jeu 16 Avr - 11:54

"_Un train n'est pas exactement le meilleurs endroit pour une confession, mon fils. Mais si jamais quelque chose vous pèse trop non pouvons en parler simplement. Je vous aiderais au mieux; en tant qu'homme et non ecclésiastique... mais rapidement je n'ai pas tout mon temps."

Sur ce le prêtre fît signe à Daniel d'entrer dans sa cabine.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Poytim Jeu 16 Avr - 17:07

Daniel accepta l'invitation et rentra dans la cabine, le parcourant rapidement du regard, ses yeux se posant en dernier sur la femme. Puis il se retourna vers le prêtre.

"-Désolé, mais je n'ai pas grand chose a dire a un homme. Et puis après réflexion, et puis après tout ce n'est pas important ce que je voulais confesser. C'est juste quelque chose qui m'a traversé l'esprit, mais c'est passé."

Daniel pris une pause puis repris.

"-En revanche, en tant qu'homme ou prêtre, peut importe, vous pouvez me dire quelque chose sur ce Ayslien qui fait tant de bruit ?
J'ai trouvé ses main dans mes poches sur le quai, avant notre départ.
Puis il m'a fait une comédie pitoyable."

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Salamandre Ven 17 Avr - 12:25

"_Cet individu est un homme malhonnête, voilà tout, mon fils. Une brebis égarée. Cet individu peu recommandable ne mérite pas votre attention.
_Il se vantait d'être capable de dérober une gemme de grande valeur dans ce train, ajouta la jeune nonne."

Daniel ne peut s'empêcher, en écoutant la jeune femme, qu'être charmé par le doux timbre de sa voix et la beauté de son visage. Quelques cheveux blonds dépassent de sous sa coiffe et ses yeux,certainement aveugles, sont cachés par des lunettes teintés.

"_Avez vous autre chose à me demander? interrogea le prêtre"
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Poytim Ven 17 Avr - 14:23

Daniel a un air songeur

"-Je vois, il est étrange ...
-Il est difficile a cerner, il met sa main dans ma poche maladroitement, il se vante de pouvoir voler une gemme, ... Quel voleur agirais ainsi ?
-Il est malhonnête, certes, mais j'ai l'impression qu'il se joue de nous, ou qu'un danger nous guette.
-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps mon père, Madame, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, faite moi demander, je suis dans la première cabine du wagon d'à coté.
-Je vous remercie pour votre hospitalité."

Il se dirigeât vers la sortie de la cabine après avoir salué de la tête ses occupants.

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Salamandre Lun 20 Avr - 19:04

A peine Daniel avait-il fait un pas hors de la cabine que la porte se referma brusquement derrière lui. Ce prêtre n'appréciait visiblement pas les visiteurs.

Le train commençait à perdre de la vitesse. Le paysage défilait plus lentement jusqu'à s'immobiliser. A l'extérieur, un panneau indiquait GARE DE LIEGE.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Salamandre Ven 24 Avr - 10:21

Le plus doucement du monde, le train reparti de la gare de Liège, reprenant peu à peu de la vitesse.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Poytim Ven 24 Avr - 19:51

Daniel se remit a parcourir les wagons, en revenant sur ses pas.

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Salamandre Ven 24 Avr - 20:56

Daniel retraversa tout le wagon dans l'autre sens, repassant devant sa cabine. En arrivant devant la porte du wagon suivant, il croisa un steward portant un plateau contenant des verres d'alcool.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise Empty Re: Voiture de queue (7ème voiture): Wagon de marchandise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum