La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

One Shot Hellywood !

+2
Fets
Butcher
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  Fets Dim 19 Avr - 7:13

ouep moi aussi j'ai bien aimé le jeu Smile avec notre petit tapis et nos jetons Smile c'etait vraiment sympa Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  damB Dim 19 Avr - 8:24

+1 !
Ouais, j'ai adoré aussi. Le système de paris apporte vraiment quelque chose en plus.
Sans compter les flashbacks.
Et je ne parle même pas de la triche.

...

Bon, bah en fait, tout est sympa dans ce système. Juste je regrette qu'on ai pas testé la roulette russe. J'aurais bien voulu avoir un vrai jet.

Pour ce qui est du scénar, pareil, c'était du tout bon. Il a permis de voir plein d'aspect différent du jeu et il a été super bien maitrisé.
Maintenant, j'attends de voir ce qu'il s'est passé pendant la soirée entre notre alcoolique à nous et la petite nympho ^^ .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  Butcher Dim 19 Avr - 8:53

Alors, je suis déjà bien content que Hellywood vous ai plu. C'est un petit jeu pas très connu qui est excellentissime. Il exploite un univers très particulier et des thèmes qui ne sont pas à mettre en toutes les mains.

Le scénario que je vous ai fait jouer hier soir, est le premier scénario du livre de base. Les personnages, je les ai joués tel qui ont été décrit dans le livre. Ca vous donne une bonne idée de l'ambiance du jeu. C'était une petite enquête assez simple pour que l'on puisse faire tourner le système. L'opposition n'était pas trop forte, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de roulette russe. Surtout que chaque personnage est resté à sa place. Les bourrins au corps à corps et les moins bourrins ont justement évités de se prendre du plomb dans le corps.

En tant que Mj, j'ai adoré le système. Il est simple et très souple à la fois. Lorsque j'ai eu le livre et que j'ai lu les règles, je me suis dit pas mal, enfin un jdr où le système est expliqué en seulement quelques pages.

Jouer avec les jetons demande une petite mise en place, mais au final c'est beaucoup plus immersif pour les joueurs et cela évite de gommer à chaque fois que l'on mise et perd des caves.

Les FBP et la triche que du bon, vous avez bien compris le système. Les FBP points peuvent venir très vite !! Smile

Et pour finir, les points de flashback !! Un super outil pour le rôle play ! Vous avez presque résolu l'affaire avec vos points de flashback !! Vous les avez utilisé au bon moment et du coup on a pu faire avec l'histoire avec seulement de la narration sans utiliser aucun jet de dès. Vraiment nickel !

Bref, j'ai été super content de la partie. J'ai encore pas mal de scénario dans le livre de base et celui de l'ecran. A l'occasion j'en remasteuriserais un. Smile

Avec du Nina Simone en fond sonore !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  ashaba Dim 19 Avr - 9:47

si tu en fais avant vendredi je suis partant
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  Kronos Lun 20 Avr - 6:27

je plussoie tout le monde. j'avais quelques doutes sur le système peu conventionnel au départ mais en partie j'ai trouvé que ça tournait bien. c'est rapide, assez simple pour le meujeu aussi et il laisse beaucoup de place au roleplay. je rajouterais que ce jeu doit d'autant plus prenant en campagne qu'en oneshot (même si c'est déjà très bien).

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  Butcher Lun 20 Avr - 8:30

Je crois bien que Hellywood à fait un carton plein !! Smile

Je suis bien content, car c'est un jeu qui le mérite !

C'est clair qu'une petite campagne ça peut vraiment le faire, il faut juste du temps. C'est mon principale soucis ! Razz Peut être un jour. Smile

Pour l'instant, pour me faire la main sur ce merveilleux système, je vous ferais jouer les scénarios du livre et de l'écran.

Je ferais surement une deuxième partie en juin.

J'espère que vous serez toujours motivés. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  ashaba Lun 20 Avr - 15:09

tiens moi au courant je ferais peux etre l'allez et retour le havre grenoble pour continuer
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Hellywood ! - Page 2 Empty Re: One Shot Hellywood !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum