La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le Temple Jedi

Aller en bas

le Temple Jedi Empty le Temple Jedi

Message  Intrus Dim 15 Fév - 15:24

LE TEMPLE JEDI


Histoire :

Symbole de la puissance de l’Ordre Jedi, le Temple est une immense structure composée de cinq majestueuses tours bâties sur une colline. Situé sur Coruscant, l’édifice fut érigé 5 000 ans avant la Grande Purge Jedi. En effet, à l’issue de la Grande Guerre de l’Hyperespace qui opposa l’Empire Sith à la République Galactique, le Sénat accorda à un terrain à l’Ordre Jedi afin d’y construire leur sanctuaire et en remerciement de l’aide qu’il avait fourni durant cette bataille. Toutefois, l’emplacement ne fut pas choisi au hasard puisque c’est au sommet d’une montagne que furent posées les premières pierres du bâtiment.

Néanmoins, la République fut déçue par la faible rentabilité du terrain qu’elle avait alloué aux Jedi. A la place d’une puissante forteresse parée à faire face à une éventuelle attaque, ce qu’espérait secrètement le gouvernement, les Jedi ne construisirent que quelques bâtiments en pierre afin d’installer quelques salles d’entraînement et de méditation, mais également des dortoirs et des salles communes. Ce qui était par ailleurs dommage car la montagne permettait à la Force de jaillir de manière plus abondante que n’importe quel autre endroit sur Coruscant.

Néanmoins, en 4 019 avant la Bataille de Yavin, quatre Maîtres Jedi décidèrent de construire un édifice plus important. Le duracier remplaça donc progressivement la roche et les bâtiments furent regroupés en un ensemble unique au sommet de la montagne. Les salles furent agrandies, de nouvelles pièces furent ouvertes, notamment pour héberger des salles d’études et quelques artefacts Jedi. Petit à petit, la forme finale du temple commençait à prendre forme.

Néanmoins, si le Temple Jedi de Coruscant avait été réaménagé, il était encore loin d’être le centre nerveux de l’Ordre Jedi. A l’époque, c’était Ossus qui était le quartier général des Jedi, puisque c’était cette planète qui hébergeait la fameuse Bibliothèque Jedi. Malheureusement, la Grande Guerre des Sith et plus précisément suite à la Bataille d’Ossus et la quasi destruction de la planète, il fut décidé de déménager la majeure partie de l’Ordre Jedi sur Coruscant. Les rescapés de la destruction d’Ossus et les artefacts récupérés en hâte furent donc pris en charge par les responsables des lieux.

Avec la coopération croissante entre la République et les Jedi, ces derniers se trouvaient de plus en plus fréquemment sur Coruscant afin d’aider le gouvernement dans sa tâche. Tout au long de son histoire, le Temple Jedi connut de nombreux travaux dont quatre furent particulièrement importants. La première extension du temple fut décidée en -3 519. Mille ans plus tard, en -2 519, vit le deuxième gros chantier de l’Ordre avec notamment la création des Archives Jedi. La troisième commença -2 019 et la dernière démarra un millier d’années avant la Bataille de Yavin. Ce dernier chantier fut d’ailleurs très important puisque c’est à cette date que furent érigées les quatre piliers entourant la tour centrale du Temple Jedi.

Avec son implication de plus en plus forte au sein de la République et la succession de travaux pour l’adapter au nombre croissant de Jedi, la conséquence la plus directe fut l’arrêt plus ou moins brutale des activités des autres académies et temples disséminés un peu partout dans la galaxie. Avec la destruction de la Bibliothèque Jedi et la centralisation de l’Ordre sur Coruscant, le Temple devint le nouveau bastion, le nouveau quartier général des Jedi.

le Temple Jedi Jedite10
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Architecture

Message  Intrus Dim 15 Fév - 20:06

Architecture

La Tour du Temple est l’élément central du sanctuaire des Jedi. C’est la plus haute des cinq tours, dépassant les autres bâtiments de Coruscant de plus d’un kilomètre. Construite au centre du domaine, alors que les quatre autres piliers étaient répartis aux extrémités, la Tour du Temple hébergeait véritablement le cœur de l’Ordre Jedi. C’est à cet endroit qu’étaient entreposé les vieux textes et les antiques artefacts amassés depuis des millénaires. Certains documents étaient si anciens qu’on raconte qu’ils remontaient à la fondation de l’Ordre Jedi lui-même ! D’ailleurs de nombreux historiens, archéologues et scientifiques s’y rendaient régulièrement afin de profiter de cette somme faramineuse de savoir. La Tour du Temple hébergeait également un imposant mémorial dédié aux nombreux Jedi du passé.

Construites environ mille ans avant l’Ordre 66, les quatre piliers, ou quatre tours, furent aménagées pour accueillir au sommet de chacune d’entre elles une salle où se réunissaient les plus hautes autorités de l’Ordre Jedi. Coiffées d’une multitude d’antennes et de satellites de communication, les quatre tours bénéficiaient de moyens de communication parmi les plus performants de toute la galaxie. Grâce à cela, le Conseil et les Jedi sur place pouvaient savoir à tout moment les derniers événements ayant lieu dans une grande partie de la galaxie ; cela leur permettait donc de réagir en conséquence, en coordination avec la République, afin de donner rapidement des instructions et d’entrer en contact avec des Jedi éloignés, isolés ou en déplacement. Nombre de hangars de tailles diverses furent également construits dans ces différentes tours afin d'abriter une petite flottille interne, apte à convoyer rapidement n’importe qui à n'importe quel endroit.

La première de ces quatre tours, et la plus célèbre, était la Tour du Conseil Jedi. C’est à son sommet que se réunissait le Haut Conseil Jedi composé des douze membres les plus puissants et les plus sages de tout l’Ordre Jedi. Parmi eux citons notamment Yoda, Mace Windu ou encore Obi-Wan Kenobi. De forme circulaire, la salle était également vitrée. C’est dans cette tour qu’étaient prises les décisions les plus importantes et qu’étaient reçus les ambassadeurs de gouvernements étrangers et les dignitaires de la République.

La seconde tour s’appelait la Tour du Conseil de la Réconciliation. Sa mission, comme son nom l’indique, était de permettre à différents intervenants de résoudre pacifiquement et honorablement un début de crise ou un conflit un cours. Ce lieu pouvait donc être le théâtre d’affrontements diplomatiques sérieux, certaines délégations pouvant représenter des systèmes entiers ! Les enjeux étaient donc très importants.

Le troisième pilier abritait le Conseil de la Première Connaissance. Ce conseil, en collaboration avec les Archives Jedi, avait comme délicate mission de préserver les archives Jedi et d’en étudier le fond. Le Conseil de la Première Connaissance essayait également d’enseigner aux Jedi les méthodes et traditions du passé afin de les appliquer, si possible, à des événements actuels.

le Temple Jedi 50_jed10

Enfin, la dernière tour était celle du Conseil de la Réassignation. Son rôle était assez particulier puisqu’il devait s’occuper des apprentis n’ayant pas été choisis par un Maître Jedi afin d’être formé aux arcanes Jedi. L’existence de dizaines de milliers d’enfants sensibles à la Force était à la fois une bénédiction mais également un problème. En effet, il n y avait pas assez de Maîtres Jedi pour former l’ensemble de ces jeunes, d’autant plus que le règlement Jedi était très strict : Un Maître, un Padawan. De plus, tous ces enfants n’auraient sans doute pas réussi les tests et la formation. Le Conseil de Réassignation était donc là pour résoudre le cas de centaines voire de milliers d’enfants qui n’étaient donc pas choisis. Ils étaient donc redirigés vers des fonctions et des métiers les plus en phase avec leurs capacités.


Chacune de ces cinq tours porte des émetteurs à grande portée, utilisés pour contacter les Jedi en missions ou n'importe qui devant être entendu par un des quatre conseils. C'est l'une des raisons qui expliquent que les tours du Temple Jedi se trouvent si haut au-dessus des autres bâtiments, où il n'y a aucune interférence avec d'autres antennes.



le Temple Jedi Swcl_j10
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Fonctions

Message  Intrus Dim 15 Fév - 20:26

Fonctions :

Le Temple lui-même est la maison des Jedi, où ils vivent depuis les premières années de leur apprentissage, et où ils apprennent les voies de la Force et s'entraînent dans les traditions de l'Ordre Jedi.

* Les Archives Jedi se trouvent à l'intérieur du Temple. Elles contiennent des informations et des connaissances accumulés depuis plusieurs millénaires sur tous les mondes colonisés par la République. Elles sont situées dans les niveaux inférieurs du Temple, sous la surveillance de Maître Jorff Sellig, un érudit jedi qui a plusieurs fois refusé une place au Conseil pour gérer au mieux ses précieuses archives. Il dispose d'une équipe de plusieurs dizaines de droids archivistes, des initiés du temple qui ont échoué aux épreuves et qui ne sont pas parti pour l'exploitation des mondes agricoles et de quelques chevaliers érudits, archivistes et archéologues qui parcourent la galaxie à la recherche de trésors et de documents permettant de développer les fonds de la bibliothèque du temple.

le Temple Jedi Librar10

Les archives couvrent un large champ du savoir, elles contiennent des détails sur chaque espèce et chaque planète de la République. On y trouve également un laboratoire d'analyse et des holocrons Sith et Jedi, quelques rares documents concernant les Krath ainsi que des éléments datant de la période de Xim le Despote voire bien avant, mais ces derniers éléments ont subit les outrages du temps ou bien ont été détruits lors de diverses attaques subies par le temple.


* Le Temple propose aussi des transports indépendants pour n'importe quel Jedi en nécessitant un. La récente construction des Hangars du Temple abritent les Chasseurs Jedi Delta-7 et Eta-2, capables de transporter des Jedi n'importe où dans la galaxie. Ainsi une véritable armada de techniciens droids, de mécaniciens et de jedi travaillent en permanence au maintien en état de la flotte jedi. Bien que des croiseurs puissent être dépêchés par le temple à n'importe quel moment, ces derniers n'appartiennent pas à l'ordre, mais à la République. Cependant le Temple dispose d'une flotte de chasseurs, de cargos et de transports diplomatiques lui permettant de remplir sa mission sans en réfèrer au Sénat... Maître Rezzah Delyo Kahn est le responsable du maintien de la flotte jedi, il est aidé d'une foultitude de jedi artisans et de techniciens dans sa tâche.

le Temple Jedi Lieu_h10

* Le reste de l'intérieur du Temple est constitué simplement de dortoirs, de réfectoires , de salles de classes, de terrains d'entraînement et d'endroits propices à la méditation. Il y a différentes parties, comme l'aile où les Maîtres Jedi entraînent leurs apprentis et où ils apprennent à développer leur compétences au sabre laser, ou tout simplement des endroits pour mener à bien les diverses missions qui leur sont attribuées (salle de confection de sabres, salles d'holo-projection de cartes militaires etc... Même si l'aile réservée aux appareils de surveillance est bien moins développées que durant la guerre des clônes, le Conseil dispose d'une salle d'état majors chargée de la surveillance des divers avant postes des divers territoires de la République. Ainsi l'Ordre est en permanence au courant des diverses manoeuvres des troupes réublicaines réparties dans les différents mondes de la galaxie. Ces dernières étant composées de contingents appartenant aux divers mondes affiliés au Sénat, elles sont dirigées par des généraux issus de multiples mondes susceptibles d'entrer en conflits à n'importe quel moment. La République a énormément de difficulté à contrôler rapidement ses troupes et elle n'est pas à l'abris d'un général félon qui décide d'entrer en guerre contre un monde voisin de sa juridiction.

* Le réseau de communication du Temple est contrôlé par une chambre de contrôle; elle protège le signal qui permet un contact rapide entre le Temple et les Jedi qui n'ont pas d'HoloNet et ce dans la majorité des mondes de la galaxie. Il arrive parfois que des jedi en missions restent isolés de tous types de communication mais cela reste trés rare et n'arrive que dans les régions les plus reculées.

* Les Jardins de la Méditation sont des jardins artificiels paradisiaques, propices à la méditation.

* Grand Lac (artificiel)
* La Salle aux Milles Fontaines
* Salle des Novices
* Chambres d'analyses (avec les archives)
* Salles de Briefing
* Chambres


Le temple est entouré d'une vaste enceinte, qui propose des places de stationnement pour les plus grands vaisseaux, et contient d'autres bâtiments construits après le Temple.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Re: le Temple Jedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum