La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un plan ?

5 participants

Aller en bas

Un plan ? Empty Un plan ?

Message  nikoleis Dim 15 Fév - 10:56

Deux heures. C'est le temps qu'à mis Marya pour comprendre que ces abrutis de la guilde avaient changé l'entrée de place. Pas malin, ces types, mais bon, c'est pas comme si on pouvait s'attendre à mieux ...

Quoi qu'il en soit, elle était en route pour son "bureau", avec enormément de documentation sous le bras et de quoi écrire, hurlant sur tout ce qui se tenait sur son chemin.

Ce qu'elle comptait faire, c'était tenter de résoudre le problème manifeste des gobelinoïde et du dragon, parce que finir ses jours dans ce bled c'est pas sa tasse de thé. Et c'est pas en faisant bêtement confiance à l'armée que ca allait ce passer comme ça.

Parmi les idées qu'elle à eu, la première consiste à trouver des alliés. Il lui fallait donc estimer ce qu'elle pouvait avoir ... et une idée toute bête : il lui fallait un relevé complet de l'état des réserve d'explosifs restant, ainsi que l'activité de la colonie kruthik sous la guilde. Un relevé topographique compléterait le tout : relâcher les créatures, excités par les vibrations causés par une armée en marche, pourrait aider à causer la confusion. Et s'assurer que les eventuels tentatives adverses de se servir des tunnels soient contrées.

Toujours pour les alliés, envoyer des emmissaires auprès des autres bandes. Les ruffians connaissent les rues par coeur et pourraient mener des raids commandos contres d'éventuels forces entrantes. Unifier tout le monde sous le même commandement pour la durée de la crise améliorerait sans doute l'effet obtenu.

Ensuite viens le souci du dragon. Pour lui, deux balistes, un filet de tissu humide et une rivière. Si il peut se transformer en sable, alors voyons comment trouvera t il l'idée de faire trempette ? A défaut, des bombes à eau pour le ralentir seraient parfaite. Une bonne eau salée, mélangées aux eaux usées de la ville pour mettre à mal l'odorat des gnolls ce qui n'est certes pas le plus gros des avantages, mais peut toujours se rendre utile. Et puis, allez savoir, ca déclenchera peut être des maladies chez eux en cas de siège ... mais il faudrait l'accord de l'armée ...

Et pour le moral, s'occuper du divin. Ces imbéciles vénèrent cette abruti arriviste de Yeenoghu, alors si on détruit les principaux symboles de culte du dieu, ca peut démoraliser l'armée. En plus, les plus grandes bannières peuvent facilement indiquer l'emplacement du chef gobelinoïde ... l'endroit parfait pour un raid.

Elle tendait ces différentes consignes a des hommes de mains de passage :
"Bon, vous m'amanez ca a votre patron, vous lui dites que c'est urgent, et si il y a une réponse à donner, dites lui que je suis ici, j'ai pas le temps à perdre à me déplacer à son bureau !"

Ils se regardérent deux secondes ...

"IMMEDIATEMENT !"

Ce qui les fit se carapater !

Elle devait faire avec ca. Mais l'idée même de devoir se casser le popotin à établir une défense efficace pour une cité, alors qu'elle n'avait qu'une simple enquête à mener sur un mage la rendait encore plus désagréable que d'habitude.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  luc Dim 15 Fév - 18:13

Ca doit être un beau bordel pour que Marya soit pire que d'habitude...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  shortless Ven 13 Mar - 9:56

(Hrp: je poste ici car il s'agit plus ou moins du même titre, même si le plan que je vais proposer est sensiblement différent de celui de Marya)

Sraï s'était couché furax après l'escarmouche de la nuit dernière. En effet, cela n'avait pas été une totale réussite et de plus il ignorait complètement ce qu'il était advenu de quelques uns des hommes que la cité de Norne lui avait confié.
C'est toujours en colère qu'il se dirigea vers la salle du conseil afin d'expliquer aux conseillers, trop mou à son gout, une stratégie qu'il avait mis au point durant la nuit.

Une fois dans la salle, après avoir légèrement bousculé le garde à l'entrée il prit la parole d'une voix forte:


Chers conseillers, je viens vous apporter mon rapport quand à la mission d'hier soir. Nous sommes donc partis à la tombée de la nuit afin de détruire les machines de guerre de l'armée nord. Je ne sais pas si vous avez pu le constater mais une catapulte ainsi que deux tours de sièges seront inutilisables pour la journée à venir. Mais les patrouilles mises en places par les gnolls nous ont forcés à battre en retraite trop tot. De plus, je suis désolé mais je suis sans nouvelle des hommes que vous m'aviez affrétés.

Voici ce que je préconise de faire. A l'heure actuelle le pire que nous ayons à faire est d'offrir des cibles au dragon adverse. Je conseille donc d'enlever les balistes situées sur les remparts. Si nous les réparons chaque jour pour qu'elles soient démolies avant d'être utilisées, nous perdons une force de frappe, et l'ennemi est certain de se ruer sur nous sans danger. Je vous préconise de n'en garder qu'une, et sur les remparts Est je vous prie, et je vous expliquerai pourquoi.

Ensuite il semble évident que les gnolls ne vont pas tarder à se ruer sur Norne. Voila le plan majeur que je propose. Prenez 4 bateaux, de transport si possible, et envoyez y votre cavalerie lourde et une unité de cavalerie légère. Faites les débarquer à l'est, assez loin derrière les forces ennemis. Les cavaliers lourds, assez nombreux camperont là, tandis que les cavaliers légers contourneront l'adversaire jusqu'à atteindre une position à l'arrière de l'armée nord.

Pendant ce temps, les bateaux seront revenus à Norne et 3 prendront des archers et des balistes à leurs bords. Le quatrième sera entièrement vide. Ces bateaux se placeront à portée d'arme face à l'armée Ouest. Lorsque les troupes adverses se mettront en marche, il faudra que les unités envoyées agissent. Les cavaliers légers auront pour mission principale de se débarasser de l'arrière garde qui gardera le camp nord, puis de finir de détruire les machines de guerres en réparation, les vivres les idoles et si l'envie leur prend de bruler toutes les tentes. Les cavaliers lourds devront charger directement l'arrière garde Est, faire le plus de dégats possibles sur les gardes du camp puis poursuivre dans le dos de l'armée et réaliser une percée jusqu'au porte. Bien entendu, il ne faut pas que les gnolls atteignent la cité avant eux sinon, ils ne pourront etre sauvés. Dans ce cas, ils ne devront pas charger, et se replieront afin de réitérer cette manoeuvre le lendemain mais sur l'armée nord cette fois. Pendant ce temps, les troupes de tir embarquées feront pleuvoir la mort sur les troupes adverses du camp Ouest, qui ne pourra riposter.

Dans ce cas, vous vous demandez toujours à quoi servent la baliste et le bateau inutilisé? Tout simplement la baliste sert d'appat à dragon. En effet, celui ci est la seule troupe qui pourrait endommager les navires donc s'il attaque la baliste coté Est, il mettra un moment avant de s'en prendre aux bateaux à l'Ouest. En revanche s'il s'attaque à la flotte, les archers doivent survivre et se jetteront à la mer. Le quatrième bateau servira de récupérateur si le dragon coule les trois premiers. Ainsi nous devrions dans tous les cas sauver ces archers qui seront d'une aide précieuse pour la suite.

Enfin pour la défense des remparts, ne placez personne dessus, car ils se feront croquer par le dragon ou prendront des tirs direct de catapulte. Il faudrait mettre des troupes spécialisés de 3 types sur les remparts. Une pour couper les cordes des grapins, puis qui projettera de l'huile bouillante sur les manieurs de béliers. La deuxième unité pour s'attaquer aux échelles et les repousser ou les rendres inutilisables. Enfin, la troisième unité, la plus importante, sera équipée d'explosifs et devra les jeter aux pieds des tours de sièges si elles atteignent les remparts. Le reste des hommes pourra être employé en tant que protecteur des unités cités précédemment, ou à la défense de la ville si nous sommes submergés et envahis.

Qu'en pensez vous?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  luc Ven 13 Mar - 10:25

(HRP) Attendez papa pour coatcher les archers... Very Happy

BASTON
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  Zoral Lun 16 Mar - 17:36

(HRP) Tant qu'on y est, je rappel à Max que pour l'empoisonnement de l'eau j'avait fait 21 de larcin pour qu'il ne se doutent de rien.
Zoral
Zoral
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Grenoble, entre ville et nature...
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  Max Mar 17 Mar - 0:01

Dès que j'ai géré mon aménagement à Lyon, je vous tiens au courant pour la suite.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  Zoral Mar 17 Mar - 17:55

Pour la raison que je suis nouveau dans la guilde et que les autres guildes ne me connaissent pas, je me propose d'être l'émissaire auprès des autres guildes pour organiser la guérilla.
Zoral
Zoral
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Grenoble, entre ville et nature...
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  nikoleis Mar 17 Mar - 21:45

"Parfait ! Tiens, voila la documentation en trois exemplaire, les contrats types pour voleurs, les plans des tunnels repérés, nos effectifs et notre equipement, pour l'or ou tout autre paiement, demande à un officiel de la guilde. Si tu t'acquitte de cette tâche, je vais peut etre faire un tour à la bibliothèque ..."

Car Marya avait un problème ... si ces créatures ont le malheur d'avoir l'intelligence d'avoir des machines de siège, alors c'est que leur chef es plus puissant que prévu ... ou du moins plus rusé. Il était temps de contre attaquer, et cette fois ci de facon définitive ! Pour cela, il va falloir de la documentation ... au hasard, trouver un point faible dans le culte de Yeenoghu, un interdit ou tout autre tabou exploitable, retrouver des plans plus complet des souterrains en cas d'attaque souterraine non détecté et surtout, un dictionnaire Drow ...

Pour le dragon, rien de tel qu'un piège trop grossier ... mais avant de demander au conseil de sacrifier un navire pour celui ci, il vaut mieux avoir un plan de secours prêt.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  Zoral Mer 18 Mar - 9:53

Heu je me sens mal là, j'arriverais jamais à porter cette pile de papier tout seule et puis je stress un peu là...
Quelqu'un pourrais m'accompagner pour m'indiquer où aller et me briefer: quoi dire?
Et surtout m'aider à porter tout ça...
Peut être Mael et son Médor quoique le papier ça brûle...
Pourquoi pas Kranak alors, histoire qu'on me prenne au sérieux...

Je demande aux deux en faisant attention que Médor reste loin des papiers, Marya sera d'une humeur massacrante si je lui redemande les papiers...
Zoral
Zoral
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Grenoble, entre ville et nature...
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  nikoleis Lun 30 Mar - 9:16

"Bon ... ok pour les saloperies de gobelinoïdes qui puent ... va pour leurs armes de siège, puisqu'il le faut pour ce fichu dragon ... mais des démons, là, c'est TROP ! Fini les recherches de manoeuvres, on va frapper FORT ! Tu vas voir, la sale hyène puante !"

Marya se rendait une fois de plus à la bibliothèque, puis si elle ne trouve pas ce qui l'interesse au palais du conseil. Si on peut invoquer des démons, alors on peut les bannir ! Et puis, tant qu'a faire, chercher tout les rituels imaginable pour créer des pièges contres les affreux et transformer le portours de la ville en un vrai terrain miné.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un plan ? Empty Re: Un plan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum