Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
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Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
Un petit sujet pour la demande de craft : en effet, Niko et moi pouvons fabriquer diverses potions et enchanter des objets, à l'aide du rituel du même nom.
Pour l'enchantement d'objet, nous pouvons améliorer des objets déjà magiques, mais aussi rendre un objet normal magique. Le coût est par contre assez cher. Exemple pour transformer un objet magique niveau 1 en niveau 2, le prix sera : (coût de l'objet niveau 2) - (coût de l'objet niveau 1). Mais ça reste intéressant.
Voici la liste (largement non exhaustive) des potions que nous pouvons actuellement réaliser.
Niko, tu me donneras ta liste afin que je puisse compléter s'il te plaît, j'éditerai la liste en conséquence
Acide grégeois 20po/ 1d10 dégâts acide + 5 continus (sauvegarde annule)
Bombe aveuglante 30po/ explosion 1 à 10 : la créature traite toutes les créatures non-adjacentes comme ayant un camouflage
Craie brise-serrures 40po/ bonus de +7 au jet de larcin au lieu du bonus de compétence (mon Dieu mais c'est tout pourri)
Feu grégeois 20po/ explosion 1 à 10 : 1d6 dégâts de feu, 1/2 dégâts si échec (utile contre des créatures qui ne régen pas si on leur balance du feu)
Givre grégeois 20po/ 1d10 dégâts de froid, créature ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Si échec, 1/2 dégâts et cible non ralentie
Huile d'argent 50po/ l'arme est considérée comme une arme en argent (rencontre). Marche aussi pour un carquois de flèches et autres projectiles
Huile de lente marche 30po/ à appliquer sur une arme ou des projectiles : si créature touchée, jet de +6 contre VIGueur. Réussite : créature ralentie (sauvegarde annule)
Huile contre les fantômes 30po/ à appliquer sur l'arme ou sur UNE munition. Quand l'arme touche, jet de +6 vs Vigueur. Si réussite, la résistance immatérielle de la créature est ignorée.
Sacoche de ralentissement 25po/ cible immobilisée pendant 1 tour, puis ralentie pendant 1 tour.
Solution d'eau-claire 20po/ purifie un volume de 1,50x1,50x1,50m^3 de tout poison ou maladie au bout d'1 minute (vachement utile !)
Tapis explosif 120po/ à appliquer sur une case inoccupée : si la créature marche dessus, ça pète (dégâts et effets varient selon la nature du tapis : 1 ou 2d8, immobilisation, etc)
Teinture bonne-nuit 150po/ poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.
Elixir d'aptitude 50 / 1 usage d'objet magique quotidien -> + 1 à une compétence pendant 1 heure
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Potion de l'esprit 50 / 1 recup -> + 1 sauvegarde contre la mort (rencontre)
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5
Potion de scarabée de feu 60 / 1 recup -> 5 pv temp, resiste feu 5 (rencontre)
Potion de soin 50 / 1 recup -> 10 points de vie
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Pour l'enchantement d'objet, nous pouvons améliorer des objets déjà magiques, mais aussi rendre un objet normal magique. Le coût est par contre assez cher. Exemple pour transformer un objet magique niveau 1 en niveau 2, le prix sera : (coût de l'objet niveau 2) - (coût de l'objet niveau 1). Mais ça reste intéressant.
Voici la liste (largement non exhaustive) des potions que nous pouvons actuellement réaliser.
Niko, tu me donneras ta liste afin que je puisse compléter s'il te plaît, j'éditerai la liste en conséquence
Acide grégeois 20po/ 1d10 dégâts acide + 5 continus (sauvegarde annule)
Bombe aveuglante 30po/ explosion 1 à 10 : la créature traite toutes les créatures non-adjacentes comme ayant un camouflage
Craie brise-serrures 40po/ bonus de +7 au jet de larcin au lieu du bonus de compétence (mon Dieu mais c'est tout pourri)
Feu grégeois 20po/ explosion 1 à 10 : 1d6 dégâts de feu, 1/2 dégâts si échec (utile contre des créatures qui ne régen pas si on leur balance du feu)
Givre grégeois 20po/ 1d10 dégâts de froid, créature ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Si échec, 1/2 dégâts et cible non ralentie
Huile d'argent 50po/ l'arme est considérée comme une arme en argent (rencontre). Marche aussi pour un carquois de flèches et autres projectiles
Huile de lente marche 30po/ à appliquer sur une arme ou des projectiles : si créature touchée, jet de +6 contre VIGueur. Réussite : créature ralentie (sauvegarde annule)
Huile contre les fantômes 30po/ à appliquer sur l'arme ou sur UNE munition. Quand l'arme touche, jet de +6 vs Vigueur. Si réussite, la résistance immatérielle de la créature est ignorée.
Sacoche de ralentissement 25po/ cible immobilisée pendant 1 tour, puis ralentie pendant 1 tour.
Solution d'eau-claire 20po/ purifie un volume de 1,50x1,50x1,50m^3 de tout poison ou maladie au bout d'1 minute (vachement utile !)
Tapis explosif 120po/ à appliquer sur une case inoccupée : si la créature marche dessus, ça pète (dégâts et effets varient selon la nature du tapis : 1 ou 2d8, immobilisation, etc)
Teinture bonne-nuit 150po/ poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.
Elixir d'aptitude 50 / 1 usage d'objet magique quotidien -> + 1 à une compétence pendant 1 heure
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Potion de l'esprit 50 / 1 recup -> + 1 sauvegarde contre la mort (rencontre)
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5
Potion de scarabée de feu 60 / 1 recup -> 5 pv temp, resiste feu 5 (rencontre)
Potion de soin 50 / 1 recup -> 10 points de vie
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Dernière édition par Zorglub le Lun 26 Jan - 23:03, édité 2 fois
Zorglub- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
Potion de soin 50 / 1 recup -> 10 points de vie
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Elixir d'aptitude 50 / 1 usage d'objet magique quotidien -> + 1 à une compétence pendant 1 heure
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Potion de l'esprit 50 / 1 recup -> + 1 sauvegarde contre la mort (rencontre)
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5 (utile dans un marais ?)
Potion de scarabée de feu 60 / 1 recup -> 5 pv temp, resiste feu 5 (rencontre)
Plus de choix au passage de niveau !
Mais attends voir, t'as le rituel enchantement d'objet ? Non, parce que là, je signale discrètement que Avandra accepte sympathiquement les donations désintéressés !
Si c'est le cas, je vais pas faire une liste : tout objet magique de niveau 6 ou moins !
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Elixir d'aptitude 50 / 1 usage d'objet magique quotidien -> + 1 à une compétence pendant 1 heure
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Potion de l'esprit 50 / 1 recup -> + 1 sauvegarde contre la mort (rencontre)
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5 (utile dans un marais ?)
Potion de scarabée de feu 60 / 1 recup -> 5 pv temp, resiste feu 5 (rencontre)
Plus de choix au passage de niveau !
Mais attends voir, t'as le rituel enchantement d'objet ? Non, parce que là, je signale discrètement que Avandra accepte sympathiquement les donations désintéressés !
Si c'est le cas, je vais pas faire une liste : tout objet magique de niveau 6 ou moins !
nikoleis- Comte/Comtesse
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Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
Rp :
Hey le vieux charle si je te paye en pute y a moyen de s'arranger pour un ou deux objets magiques ?
^^
Hey le vieux charle si je te paye en pute y a moyen de s'arranger pour un ou deux objets magiques ?
^^
torocarre- Artificier de la Rose
- Nombre de messages : 1569
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
En bon magicien totalement déconnecté de la réalité, Charles Meroy a totalement oublié de vérifier s'il n'y avait pas de potions qui auraient pu être utiles à l'expédition... Vous saurez maintenant qu'il vaut mieux lui demander, avant de partir à l'aventure...nikoleis a écrit:
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5 (utile dans un marais ?)
Zorglub- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
Ah mais non, c'est pas pareil : lui, il a alchimie, moi j'ai rituel : préparation de potion. Pas la même chose (mes popos sont magiques, moi !)Zorglub a écrit:En bon magicien totalement déconnecté de la réalité, Charles Meroy a totalement oublié de vérifier s'il n'y avait pas de potions qui auraient pu être utiles à l'expédition... Vous saurez maintenant qu'il vaut mieux lui demander, avant de partir à l'aventure... :)nikoleis a écrit:
Potion de rejeton sépulcral 50 / 1 recup -> Resiste poison et necrotique 5, + 5 endurance contre maladie Nv5 (utile dans un marais ?)
J'ai 3 en Larcin (2 en comptant l'armure), mais le point de vue d'un voleur est différent, je l'admetCraie brise-serrures / bonus de +7 au jet de larcin au lieu du bonus de compétence (mon Dieu mais c'est tout pourri)
Monstre inconscient = Coup de grâce. Amis voleurs, faites vous plaisir !Teinture bonne-nuit / poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.
nikoleis- Comte/Comtesse
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Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
Je vais prendre ceci :
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Sacoche de ralentissement / cible immobilisée pendant 1 tour, puis ralentie pendant 1 tour.
Teinture bonne-nuit / poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Givre grégeois / 1d10 dégâts de froid, créature ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Si échec, 1/2 dégâts et cible non ralentie
Acide grégeois / 1d10 dégâts acide + 5 continus (sauvegarde annule)
Je peux vous aider à aquérir des formules alchimiques si vous voulez
On m'appel le Sorceleur et vous ? :p
Potion de résistance 40 / 1 récup -> résiste 5 à un type de dégât (rencontre)
Sacoche de ralentissement / cible immobilisée pendant 1 tour, puis ralentie pendant 1 tour.
Teinture bonne-nuit / poison à appliquer dans de la nourriture ou de la boisson : jet +12 vs Vigueur. Si réussite, inconscient pendant 1h.
Potion de clarté 50 / 1 recup -> 1 relance à + 1
Givre grégeois / 1d10 dégâts de froid, créature ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Si échec, 1/2 dégâts et cible non ralentie
Acide grégeois / 1d10 dégâts acide + 5 continus (sauvegarde annule)
Je peux vous aider à aquérir des formules alchimiques si vous voulez
On m'appel le Sorceleur et vous ? :p
torocarre- Artificier de la Rose
- Nombre de messages : 1569
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
Je tiens à préciser que pour les potions offensives, il faut faire un jet de +4 ou +5 (selon les potions) vs Réflexes pour que ça touche. Je trouve d'ailleurs ça totalement débile que l'agilité du lanceur n'intervienne pas, mais bon.
Pour ce qui est de l'acquisition de nouvelles formules d'alchimie, j'y ai déjà mis pas mal de ma poche (environ... 800po ?), donc un peu d'aide financière ne serait pas de refus.
J'ai rajouté les prix : rien que pour ce que tu demandes, Toro, il y en aurait donc pour 315 po de composants, et ce avec un seul exemplaire de chaque potion... eh oui, ça coûte cher !
Pour ce qui est de l'acquisition de nouvelles formules d'alchimie, j'y ai déjà mis pas mal de ma poche (environ... 800po ?), donc un peu d'aide financière ne serait pas de refus.
J'ai rajouté les prix : rien que pour ce que tu demandes, Toro, il y en aurait donc pour 315 po de composants, et ce avec un seul exemplaire de chaque potion... eh oui, ça coûte cher !
Zorglub- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
90 Pieces d'or (prix des composants) pour une de chaque.
nikoleis- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007
Re: Le petit coin du craft : potions, enchantements, etc
Rassurez vous braves citoyens, les banques et les alchimistes savent être conciliant !
Silence et Souffrance, j'ai du taf pour vous ^^.
Silence et Souffrance, j'ai du taf pour vous ^^.
torocarre- Artificier de la Rose
- Nombre de messages : 1569
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007
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