Commentaire sur les règles et la création
3 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: One Piece
Page 1 sur 1
Commentaire sur les règles et la création
Bon, c'est encore un peu tôt, je sais, mais j'ai eu deux trois idées (rien de méchant, je te rassure Max), donc j'ouvre les hostilités tout de suite.
En fait, mes remarques sont sur les avantages et défauts (encore une fois). Je trouve qu'il manque certains incontournables. Par exemple :
- Phobie
- allergie
- schizophrénie
- etc...
Bon, c'est surtout pour les défauts en fait, mais l'idée est là.
Voilà, c'est tout pour le moment.
En fait, mes remarques sont sur les avantages et défauts (encore une fois). Je trouve qu'il manque certains incontournables. Par exemple :
- Phobie
- allergie
- schizophrénie
- etc...
Bon, c'est surtout pour les défauts en fait, mais l'idée est là.
Voilà, c'est tout pour le moment.
damB- Comte/Comtesse
Re: Commentaire sur les règles et la création
Ouais, c'est vrai que pour l'instant la liste est un peu courte. C'était juste pour avoir une base de travail minimum pour la création de personnage.
Dès que j'ai du temps (donc après les fêtes), je vais intégrer ces défauts dans la liste.
- Phobie [certainement 1 pt]
- allergie [certainement 1 pt]
- Trouble mental (ex : schizophrénie, paranoïa, mégalomanie, déprime, hallucinations ...) [certainement 1 pt]
- Dépendance (ex: alcool, bouffe, clope) [certainement 1 pt]
Dès que j'ai du temps (donc après les fêtes), je vais intégrer ces défauts dans la liste.
- Phobie [certainement 1 pt]
- allergie [certainement 1 pt]
- Trouble mental (ex : schizophrénie, paranoïa, mégalomanie, déprime, hallucinations ...) [certainement 1 pt]
- Dépendance (ex: alcool, bouffe, clope) [certainement 1 pt]
Max- Comte/Comtesse
C'est vrai que je trouvais la liste de défauts un peu courte...
Saber- Le concierge du forum
Pour les troubles mentaux, faudra peut être être un peu prudent avec les coûts. Je veux dire, une déprime est quand même sacrément moins handicapants qu'une schizophrénie (regardez J ).
damB- Comte/Comtesse
Dans déprime, je pensais aux suicidaires défaitistes et pessimistes.
Préparez les concepts de vos persos, parce qu'en rentrant de vacances (début Janvier), on s'organisera la première séance : la constitution de l'équipage.
Cette séance est importante, la manière et la raison d'intégrer un équipage est particulièrement développée dans le manga. On pourra préparer par MP pour chaque perso la façon dont vous aimeriez faire votre apparition. En gros chacun aura sa petite demi-heure réservée pour intégrer l'équipage.(Pour etre vraiment proche du manga, il aurait fallu une séance par perso, mais c'est galère à organiser et c'est trop long).
Préparez les concepts de vos persos, parce qu'en rentrant de vacances (début Janvier), on s'organisera la première séance : la constitution de l'équipage.
Cette séance est importante, la manière et la raison d'intégrer un équipage est particulièrement développée dans le manga. On pourra préparer par MP pour chaque perso la façon dont vous aimeriez faire votre apparition. En gros chacun aura sa petite demi-heure réservée pour intégrer l'équipage.(Pour etre vraiment proche du manga, il aurait fallu une séance par perso, mais c'est galère à organiser et c'est trop long).
Max- Comte/Comtesse