Création de personnage
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Création de personnage
Pour les plus impatients qui ont déjà une idée de perso en tête voila la création de perso.
Pour ceux qui connaissent peu ou pas le monde de One Piece, je ferais bientôt une présentation du monde.
En attendant vous pouvez aller fouiner sur le net, on trouve des sites assez complets sur One Piece.
Création de personnage
1 - Description du personnage
Nom : / Surnom :
Race : Humain
Sexe :
Age :
Originaire de :
Taille : Poids :
Statut / Concept : Son métier / activité / role.
Signes distinctifs: Du genre style vestimentaire, caractéristique physique particulière, trait de caractère principal ...
Les personnages de One Piece sont toujours hauts en couleurs et décalés. Je vous ai donc confectionné une liste de signes distinctifs qui pourra vous inspirer pour créer votre personnage inoubliable.
Essayer d'en prendre au moins 3 afin de bien le détailler.
Yume : Reve du personnage. Ce qui lui tient le plus à coeur !
Prime : … Berry. Indicateur de recherche par la Marine. Au définir par le MJ à la création selon historique du personnage. Utilisez l'image ci-dessous pour y insérer le portrait de votre personnage son nom et sa prime comme sur l'exemple avec Luffy.
.
2 - Caractéristiques du personnage:
Valeur ci-dessous comprise entre 1 et 6 à la création. Moyenne humaine 3.
Répartir 20 points. Passer de 5 à 6 coute 2.
Force : bonus aux dégâts
Résistance : valeur d’absorption de dégât, et nombre de dégâts nécessaire pour infliger une blessure grave.
Agilité : vitesse, précision, souplesse
Intelligence : bluff, connaissances, ruse
Présence : empathie, charme, classe
--------------------------------
Energie : (Somme de Force et Résistance) X 2
Blessures graves : malus aux jets. 0 au départ.
Inconscient quand Blessure >= Resistance
Mort quand Blessures >= Energie.
Nécessite des soins pour les enlever.
------------------------------
Les valeurs ci-dessous : 15 points avec 1 en minimum dans chacune. Le maximum pour Yume Limit est égal à la moitié de l’Energie.
Yume Limit ! : Si l’Energie atteint ce seuil, on peut passer mode Limit ! dès que le Yume est en jeu.
Nekketsu : "sang bouillonnant / envie brulante de gagner". Points à utiliser quand en Mode Limit ! Utilisé pour booster un jet, reprendre des forces et autres actions extraordinaires.
-------------------------
Expérience / Talents : 20 points à répartir dans au moins 5 talents : 1 à 6 à la création.
Passer de 5 à 6 coute 2.
Liste non exhaustive de talents :
Savoir (domaine) : Pirates, Marine, Géographie, Histoire, Nature …
Survie (milieu) : Foret, Plaine, Ville, Mer, Désert …
Athlétisme (spécialité) : Sprint, Natation, Escalade, Saut, Acrobatie …
Métier (spécialité) : Cuisinier, Charpentier, Navigateur …
Combat (spécialité) : Pistolets, Katana, Fusil, Bouclier, Pieds, Poings, Projection …
Social (spécialité) : Intimidation, Bluff, Séduction, Eloquence …
Art (spécialité) : Chant, Danse, Peinture, Musique …
On peut prendre plusieurs Savoir, Survie, etc... en changeant de spécialité.
-----------------------------------------
Atouts : Voir post n°2 ci-dessous.
Faiblesses : Voir post n°3 ci-dessous.
Pour ceux qui connaissent peu ou pas le monde de One Piece, je ferais bientôt une présentation du monde.
En attendant vous pouvez aller fouiner sur le net, on trouve des sites assez complets sur One Piece.
Création de personnage
1 - Description du personnage
Nom : / Surnom :
Race : Humain
Sexe :
Age :
Originaire de :
Taille : Poids :
Statut / Concept : Son métier / activité / role.
Signes distinctifs: Du genre style vestimentaire, caractéristique physique particulière, trait de caractère principal ...
Les personnages de One Piece sont toujours hauts en couleurs et décalés. Je vous ai donc confectionné une liste de signes distinctifs qui pourra vous inspirer pour créer votre personnage inoubliable.
Essayer d'en prendre au moins 3 afin de bien le détailler.
Yume : Reve du personnage. Ce qui lui tient le plus à coeur !
Prime : … Berry. Indicateur de recherche par la Marine. Au définir par le MJ à la création selon historique du personnage. Utilisez l'image ci-dessous pour y insérer le portrait de votre personnage son nom et sa prime comme sur l'exemple avec Luffy.
.
2 - Caractéristiques du personnage:
Valeur ci-dessous comprise entre 1 et 6 à la création. Moyenne humaine 3.
Répartir 20 points. Passer de 5 à 6 coute 2.
Force : bonus aux dégâts
Résistance : valeur d’absorption de dégât, et nombre de dégâts nécessaire pour infliger une blessure grave.
Agilité : vitesse, précision, souplesse
Intelligence : bluff, connaissances, ruse
Présence : empathie, charme, classe
--------------------------------
Energie : (Somme de Force et Résistance) X 2
Blessures graves : malus aux jets. 0 au départ.
Inconscient quand Blessure >= Resistance
Mort quand Blessures >= Energie.
Nécessite des soins pour les enlever.
------------------------------
Les valeurs ci-dessous : 15 points avec 1 en minimum dans chacune. Le maximum pour Yume Limit est égal à la moitié de l’Energie.
Yume Limit ! : Si l’Energie atteint ce seuil, on peut passer mode Limit ! dès que le Yume est en jeu.
Nekketsu : "sang bouillonnant / envie brulante de gagner". Points à utiliser quand en Mode Limit ! Utilisé pour booster un jet, reprendre des forces et autres actions extraordinaires.
-------------------------
Expérience / Talents : 20 points à répartir dans au moins 5 talents : 1 à 6 à la création.
Passer de 5 à 6 coute 2.
Liste non exhaustive de talents :
Savoir (domaine) : Pirates, Marine, Géographie, Histoire, Nature …
Survie (milieu) : Foret, Plaine, Ville, Mer, Désert …
Athlétisme (spécialité) : Sprint, Natation, Escalade, Saut, Acrobatie …
Métier (spécialité) : Cuisinier, Charpentier, Navigateur …
Combat (spécialité) : Pistolets, Katana, Fusil, Bouclier, Pieds, Poings, Projection …
Social (spécialité) : Intimidation, Bluff, Séduction, Eloquence …
Art (spécialité) : Chant, Danse, Peinture, Musique …
On peut prendre plusieurs Savoir, Survie, etc... en changeant de spécialité.
-----------------------------------------
Atouts : Voir post n°2 ci-dessous.
Faiblesses : Voir post n°3 ci-dessous.
Dernière édition par Max le Mer 17 Déc - 17:26, édité 6 fois
Max- Comte/Comtesse
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Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Création de personnage
Un aperçu des Atouts possibles. Entre parenthèse le cout en points d'atouts. Sachant que de base, vous avez 0 points d'atouts, il vous faudra donc prendre des Faiblesses (à venir).
Liste des Atouts :
*Guérison rapide (1 pt) : Vous récupérez toute votre Energie avec un « gros » repas et une bonne nuit de repos.
*Arme de prédilection (2 pt): Bonus de +1 aux dégâts avec une certaine arme.
*Limit ! dévastatrice (2 pt): Bonus de +1 aux dégats quand vous etes en Limit !
*Résistance à un type de dégats (1 pt) : froid, chaleur, électricité, poison, acide. Bonus de + 2 en résistance contre ce type de dégât.
*Limit ! d’acier (2 pt): quand vous êtes en Limit !, vous obtenez +1 en Résistance.
*6eme sens (2 pt): Vous ne pouvez être surpris. Vous gagnez de plus un bonus de +1 pour vos jets de défense contre des attaques à distance.
*Ambidextre (1 pt): Vous pouvez utiliser votre main « faible » sans pénalités, qui est normalement de -1.
*Combat à 2 armes (2 pt): Nécessite Ambidextre. Vous gagnez un bonus de +1 pour vos jets d’attaques et de défense quand vous combattez à 2 armes.
* Limit ! foudroyante (2 pt): quand vous êtes en Limit !, vous avez un bonus de +1 pour attaquer et esquiver les attaques de l’adversaire.
*Sens Aiguisé (à spécifié) (1 pt): Bonus de +2 aux tests de perceptions utilisant ce sens.
*Mémoire eidétique (1 pt): vous retenez avec précisions les choses vues et entendues dans votre entourage.
*Limit ! déterminée (1 pt): vous gagnez +2 contre les effets d’intimidations, de feinte, de bluff, de séduction.
* Courage (1 pt): Bonus de +2 pour resister à la peur et à l’intimidation.
*Beau/Belle (1 pt): Bonus de +1 aux relations sociales avec le sexe opposé
*Kawaï (1 pt): Vous avez un air inoffensif et gentil. Vous gagnez un +2 pour toucher un adversaire que vous n’avez pas blessé ou qui ne connait pas votre force réelle. Tant qu’il vous sous-estime, vous n’etes jamais pris pour cible par un attaquant tant que il peut attaquer quelqu’un d’autre.
*Limit ! effrayante (1 pt): Quand vous passez en Limit !, vous avez le droit à un jet d’intimidation automatique avec un bonus de +2.
*Source de Pouvoir (Fruit du Démon) (2 pt):
Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :
Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.
Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia est Crocodile. Les Logia ne sont pas disponible à la création du personnage.
*Source de pouvoir (Talent Extraordinaire) (2 pt): Cet atout ne peut être pris qu’une fois. Il faut associer cet atout à un talent, de niveau 6 minimum. Vous avez un don exceptionnel dans ce talent, qui vous permet de créer des pouvoirs basé sur celui-ci.
*Pouvoir (1 pt): Il faut avoir choisi un atout Source de Pouvoir pour pouvoir sélectionner cet atout. Il vous permet de créer un ou plusieurs pouvoirs pour un total de 20 Points de Pouvoirs. Voir Tableau de création de Pouvoirs (quelques posts plus bas). Ces effets doivent être en lien avec la Source de Pouvoir.
*Chance incroyable (1 pt): vous êtes un veinard. Vous avez 3 points de Chance à utiliser par séance pour obtenir l’effet suivant : Relance d’un dé et choisir le meilleur résultat. Ne marche pas sur des jets de dégats.
*Horloge interne (1 pt): Connait l'heure en toute situation (+/- 15, 30 minutes, au pire)
*Fortune (2 pt): Vous avez une petite fortune personnelle qui vous permet d’avoir du matériel de qualité et de vivre luxueusement. Attention à la convoitise.
*Allié (1 pt): Un ami influent peut vous apporter son aide si vous lui demander.
*Objet de maitre ou spécial (1 pt) : Arme, bateau, carte au trésor…
* Qu’est ce que j’ai dans ma poche ? (1 pt): Nécessite Chance Incroyable. Vous avez toujours plein de babioles sur vous et dans votre sac. Et surtout lorsque ça peut dépanner. 1 fois par séance vous pouvez obtenir un objet pratique de votre choix, dans la limite du raisonnable.
*Lien emphatique (1 pt): Peut ressentir ce qu'une autre personne spécifique ressent. Vous choisissez une personne (ou un animal) qui restera la cible de votre lien. Cela peut être un PJ.
* Grande réputation (1 pt): Votre nom fait trembler vos adversaires. Des faits impressionnants vous sont attribués et font l'admiration des gens du commun.
Liste des Atouts :
*Guérison rapide (1 pt) : Vous récupérez toute votre Energie avec un « gros » repas et une bonne nuit de repos.
*Arme de prédilection (2 pt): Bonus de +1 aux dégâts avec une certaine arme.
*Limit ! dévastatrice (2 pt): Bonus de +1 aux dégats quand vous etes en Limit !
*Résistance à un type de dégats (1 pt) : froid, chaleur, électricité, poison, acide. Bonus de + 2 en résistance contre ce type de dégât.
*Limit ! d’acier (2 pt): quand vous êtes en Limit !, vous obtenez +1 en Résistance.
*6eme sens (2 pt): Vous ne pouvez être surpris. Vous gagnez de plus un bonus de +1 pour vos jets de défense contre des attaques à distance.
*Ambidextre (1 pt): Vous pouvez utiliser votre main « faible » sans pénalités, qui est normalement de -1.
*Combat à 2 armes (2 pt): Nécessite Ambidextre. Vous gagnez un bonus de +1 pour vos jets d’attaques et de défense quand vous combattez à 2 armes.
* Limit ! foudroyante (2 pt): quand vous êtes en Limit !, vous avez un bonus de +1 pour attaquer et esquiver les attaques de l’adversaire.
*Sens Aiguisé (à spécifié) (1 pt): Bonus de +2 aux tests de perceptions utilisant ce sens.
*Mémoire eidétique (1 pt): vous retenez avec précisions les choses vues et entendues dans votre entourage.
*Limit ! déterminée (1 pt): vous gagnez +2 contre les effets d’intimidations, de feinte, de bluff, de séduction.
* Courage (1 pt): Bonus de +2 pour resister à la peur et à l’intimidation.
*Beau/Belle (1 pt): Bonus de +1 aux relations sociales avec le sexe opposé
*Kawaï (1 pt): Vous avez un air inoffensif et gentil. Vous gagnez un +2 pour toucher un adversaire que vous n’avez pas blessé ou qui ne connait pas votre force réelle. Tant qu’il vous sous-estime, vous n’etes jamais pris pour cible par un attaquant tant que il peut attaquer quelqu’un d’autre.
*Limit ! effrayante (1 pt): Quand vous passez en Limit !, vous avez le droit à un jet d’intimidation automatique avec un bonus de +2.
*Source de Pouvoir (Fruit du Démon) (2 pt):
Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :
Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.
Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia est Crocodile. Les Logia ne sont pas disponible à la création du personnage.
*Source de pouvoir (Talent Extraordinaire) (2 pt): Cet atout ne peut être pris qu’une fois. Il faut associer cet atout à un talent, de niveau 6 minimum. Vous avez un don exceptionnel dans ce talent, qui vous permet de créer des pouvoirs basé sur celui-ci.
*Pouvoir (1 pt): Il faut avoir choisi un atout Source de Pouvoir pour pouvoir sélectionner cet atout. Il vous permet de créer un ou plusieurs pouvoirs pour un total de 20 Points de Pouvoirs. Voir Tableau de création de Pouvoirs (quelques posts plus bas). Ces effets doivent être en lien avec la Source de Pouvoir.
*Chance incroyable (1 pt): vous êtes un veinard. Vous avez 3 points de Chance à utiliser par séance pour obtenir l’effet suivant : Relance d’un dé et choisir le meilleur résultat. Ne marche pas sur des jets de dégats.
*Horloge interne (1 pt): Connait l'heure en toute situation (+/- 15, 30 minutes, au pire)
*Fortune (2 pt): Vous avez une petite fortune personnelle qui vous permet d’avoir du matériel de qualité et de vivre luxueusement. Attention à la convoitise.
*Allié (1 pt): Un ami influent peut vous apporter son aide si vous lui demander.
*Objet de maitre ou spécial (1 pt) : Arme, bateau, carte au trésor…
* Qu’est ce que j’ai dans ma poche ? (1 pt): Nécessite Chance Incroyable. Vous avez toujours plein de babioles sur vous et dans votre sac. Et surtout lorsque ça peut dépanner. 1 fois par séance vous pouvez obtenir un objet pratique de votre choix, dans la limite du raisonnable.
*Lien emphatique (1 pt): Peut ressentir ce qu'une autre personne spécifique ressent. Vous choisissez une personne (ou un animal) qui restera la cible de votre lien. Cela peut être un PJ.
* Grande réputation (1 pt): Votre nom fait trembler vos adversaires. Des faits impressionnants vous sont attribués et font l'admiration des gens du commun.
Dernière édition par Max le Mer 17 Déc - 16:58, édité 1 fois
Max- Comte/Comtesse
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Re: Création de personnage
Liste des Faiblesses :
*Fragile (1 pt) : Vous récupérez très lentement de vos blessures. Il est fréquent de vous voir encore couvert de bandages quand les autres sont en pleine forme.
*Faiblesse à un type de dégâts (1 pt) : froid, chaleur, électricité, poison, acide… Malus de - 2 en résistance contre ce type de dégât.
*Tête en l’air (2 pt): Vous avez un malus de -3 en Perception pour détecter un danger. Vous obtenez de plus un malus de -1 pour vos jets de défense contre des attaques à distance.
*Sens Faible (à spécifié) (1 pt): Malus de -2 aux tests de perceptions utilisant ce sens.
* Trouillard (1 pt): Malus de -2 pour résister à la peur et à l’intimidation.
*Moche (1 pt): Malus de -1 aux relations sociales avec le sexe opposé
*Enclume dans l’eau (0 pt): Obligatoire pour ceux qui ont pris un fruit du démon.
*Malchance permanente(1 pt): Vous êtes vraiment maladroit. 3 fois par séance le MJ peut vous faire relancer un jet alors que vous venez de le réussir ou vous demander un jet pour effectuer une action simple qui n’en nécessite normalement pas. Ex : Un jet pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
*Vagabond (1 pt): Vous n’avez rien. Juste quelques vêtements troués.
*Ennemi (1 pt): Une personne influente vous veut du mal. Elle est à votre poursuite avec ses sbires ou vous envoie des assassins entrainés pour régler votre compte.
*Talon d’Achille (0 pt): Obligatoire pour les fruits du démon Logia. Il existe un pouvoir ou un élément parfaitement opposé à la source de vos pouvoirs. Face à ce pouvoir ou cet élément, vos pouvoirs sont sans effet.
*Point Faible (1 pt): A appliquer sur un pouvoir.
Pour utiliser ce pouvoir, vous avez une position, un rituel, ou une technique qui vous rend vulnérable, et vous n'avez pas de solution pour vous défendre en cas d'attaque par ce point faible. Chaque fois que vous utilisez ce pouvoir, l’adversaire peut effectué un jet de D10+Intelligence+Intuition contre D10+Intelligence+Bluff. Si l’ennemi réussi ce jet, il peut effectuer une attaque d’opportunité la prochaine fois que vous tenterez ce pouvoir. Si cette attaque vous blesse, votre pouvoir est interrompu.
*Paumé (1 pt) :
Quoi qu'il arrive, lorsque vous tentez de vous diriger vers un endroit, vous prenez la mauvaise direction, et quand vous essayer de revenir dans la bonne voie, vous vous trompez encore. Il est tellement certain que vous allez vous perdre que vos camarades comptent sur vous lorsqu'ils doivent s'enfuir afin de semer vos poursuivants.
*Grosse Prime (2pt) : Vous êtes un Pirate recherché activement par la Marine et les Chasseurs de primes, vous avez une prime de plusieurs millions de Berry sur votre tête. A définir par le MJ.
*Code d’Honneur (1 pt): Le personnage a une ou plusieurs règles qu’il s’est promis de ne jamais enfreindre.
*Fragile (1 pt) : Vous récupérez très lentement de vos blessures. Il est fréquent de vous voir encore couvert de bandages quand les autres sont en pleine forme.
*Faiblesse à un type de dégâts (1 pt) : froid, chaleur, électricité, poison, acide… Malus de - 2 en résistance contre ce type de dégât.
*Tête en l’air (2 pt): Vous avez un malus de -3 en Perception pour détecter un danger. Vous obtenez de plus un malus de -1 pour vos jets de défense contre des attaques à distance.
*Sens Faible (à spécifié) (1 pt): Malus de -2 aux tests de perceptions utilisant ce sens.
* Trouillard (1 pt): Malus de -2 pour résister à la peur et à l’intimidation.
*Moche (1 pt): Malus de -1 aux relations sociales avec le sexe opposé
*Enclume dans l’eau (0 pt): Obligatoire pour ceux qui ont pris un fruit du démon.
*Malchance permanente(1 pt): Vous êtes vraiment maladroit. 3 fois par séance le MJ peut vous faire relancer un jet alors que vous venez de le réussir ou vous demander un jet pour effectuer une action simple qui n’en nécessite normalement pas. Ex : Un jet pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
*Vagabond (1 pt): Vous n’avez rien. Juste quelques vêtements troués.
*Ennemi (1 pt): Une personne influente vous veut du mal. Elle est à votre poursuite avec ses sbires ou vous envoie des assassins entrainés pour régler votre compte.
*Talon d’Achille (0 pt): Obligatoire pour les fruits du démon Logia. Il existe un pouvoir ou un élément parfaitement opposé à la source de vos pouvoirs. Face à ce pouvoir ou cet élément, vos pouvoirs sont sans effet.
*Point Faible (1 pt): A appliquer sur un pouvoir.
Pour utiliser ce pouvoir, vous avez une position, un rituel, ou une technique qui vous rend vulnérable, et vous n'avez pas de solution pour vous défendre en cas d'attaque par ce point faible. Chaque fois que vous utilisez ce pouvoir, l’adversaire peut effectué un jet de D10+Intelligence+Intuition contre D10+Intelligence+Bluff. Si l’ennemi réussi ce jet, il peut effectuer une attaque d’opportunité la prochaine fois que vous tenterez ce pouvoir. Si cette attaque vous blesse, votre pouvoir est interrompu.
*Paumé (1 pt) :
Quoi qu'il arrive, lorsque vous tentez de vous diriger vers un endroit, vous prenez la mauvaise direction, et quand vous essayer de revenir dans la bonne voie, vous vous trompez encore. Il est tellement certain que vous allez vous perdre que vos camarades comptent sur vous lorsqu'ils doivent s'enfuir afin de semer vos poursuivants.
*Grosse Prime (2pt) : Vous êtes un Pirate recherché activement par la Marine et les Chasseurs de primes, vous avez une prime de plusieurs millions de Berry sur votre tête. A définir par le MJ.
*Code d’Honneur (1 pt): Le personnage a une ou plusieurs règles qu’il s’est promis de ne jamais enfreindre.
Max- Comte/Comtesse
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Re: Création de personnage
Pour ce qui est des Fruits du Démon déjà utilisés, voila la liste des Fruits apparus dans le manga :
Fruits du Démon : PARAMECIA
Les fruits de la famille des Paramecia permettent à ceux qui le mangent d’obtenir
une aptitude surhumaine. C’est probablement la famille de fruits du démons
la plus diversifiée, tant l’éventail de pouvoirs proposé est grand. Certains fruits
modifient la constitution, d’autres permettent de produire telle ou telle matière
à volonté...
Atsu Atsu: Chaleur
Permet d’augmenter sa température corporelle jusqu’à environ 10 000 degrés,
et de projeter des vagues de chaleur (Don Acchino)
Awa Awa: Savon
Permet de générer des bulles de savon à volonté (Calipha)
Baku Baku: Glouton
Peut manger n’importe quoi pour modifier son corps en conséquence (Wapol)
Bane Bane: Ressort
Peut transformer n’importe quelle partie de son corps en ressort (Bellamy)
Bara Bara: Fragmentation
Peut fragmenter son corps en plusieurs parties (Buggy)
Beri Beri: Boule
Peut fragmenter son corps sous forme de balles bondissantes (Very Good)
Bomu Bomu: Explosion
Peut rendre n’importe quelle partie de son corps explosive (Mister 5)
Doa Doa: Porte
Peut ouvrir des portes n’importe où (Blueno)
Dolu Dolu: Cire
Peut produire de la cire et lui faire prendre la forme souhaitée (Mister 3)
Goe Goe: Cri
Peut lancer une vague sonique grâce à son cri (El Drago)
Gomu Gomu: Caoutchouc
Le corps du sujet devient du caoutchouc (Luffy)
Hana Hana Eclosion
Peut faire éclore n’importe quelle partie de son corps dans un périmètre donné
(Nico Robin)
Hiso Hiso: Murmure
Peut communiquer avec les animaux par télépathie (Apis)
Horo Horo: Fantôme
Peut créer des clones fantômatiques de lui-même en séparant son esprit de son
corps (Perona)
Kachi Kachi: Rocher
Le corps du sujet devient aussi résistant que de la roche (Bear King)
Kage Kage* Ombre
Peut manipuler les ombres comme un élément tangible (Gecko Moria)
Kama Kama** Faucille
Peut envoyer des vagues tranchantes en fendant l’air (Erik)
Kilo Kilo: Poids
Peut augmenter son poids entre moins d’un kilo et une tonne (Miss Valentine)
Mane Mane: Imitation
Peut prendre le visage et la voix de quelqu’un qu’on a déjà touché (Bon Clay)
Noro Noro: Lenteur
Permet de lancer une particule Noro qui a pour effet de ralentir le mouvement
(Foxy)
Ori Ori: Entrave
Permet de créer une entrave en enserrant le sujet souhaité (Hina)
Sabi Sabi: Rouille
Permet de rouiller ce qu’on touche, même une matière vivante (Shuu)
Shari Shari: Roue
Permet de changer n’importe quelle partie de son corps en roue (Sharingu)
Sube Sube: Glisse
Le corps du sujet devient glissant (Alvida)
Suke Suke: Invisibilité
Permet de devenir invisible et de rendre invisible tout ce qu’on touche
(Absalom)
Supa Supa: Lame
Permet de rendre tranchantes toutes les parties du corps, qui deviennent
semblables à de l’acier (M.1)
Toge Toge: Oursin
Permet de recouvrir son corps de pics (Miss Doublefinger)
Toro Toro: Liquide
Permet de prendre la forme d’un liquide (Honey Queen)
Yomi Yomi: Résurrection
Permet de ressuciter une fois après sa mort, le corps continue par contre à se
décomposer (Brook)
Fruits du Démon : ZOAN
Les fruits du démon de la famille Zoan permettent à leurs bénéficiaires de
prendre l’apparence d’un animal particulier, et d’en posséder les capacités naturelles.
L’utilisateur d’un fruit Zoan peut alors adopter trois formes physiques :
Une forme normale (la forme initiale du sujet), la forme intermédiaire, et la
forme animale. Une grande maîtrise de ce type de fruit permet de développer
d’autres formes hybrides, de même que certaines drogues (comme la Rumble Ball
de Chopper). C’est sans doute la famille de fruits permettant de booster au
maximum les capacités physiques.
Les fruits marqués d’un * ont plusieurs modèles, en fonction de la race de l’animal.
Hito Hito Humain
Peut prendre la forme d’un humain et ainsi communiquer aussi bien avec les animaux
qu’avec les humains (Chopper)
Inu Inu * Canidé
Permet de prendre la forme d’un canidé (Lasso, Chaka, Jyabura)
Mogu Mogu Taupe
Permet de prendre la forme d’une taupe (Miss Merry Christmas)
Neko Neko* Félin
Permet de prendre la forme d’un félin (Lucci)
Tori Tori* Oiseau
Permet de prendre la forme d’un oiseau, il en existerait cinq modèles, permettant
de voler (Pell)
Uma Uma Cheval
Permet de prendre la forme d’un cheval (Pier)
Ushi Ushi* Bovin
Permet de prendre la forme d’un bovin ou d’un animal herbivore similaire
(Dalton, Kaku)
Zou Zou Eléphant
Permet de prendre la forme d’un éléphant (Funkfried)
Fruits du Démon : LOGIA
Les fruits du démon de la famille Logia sont aussi appellés les fruits élémentaires,
ils permettent à leurs possesseurs de prendre la forme de tel ou tel élément
naturel et d’en acquérir les capacités. En fait les fruits de la famille des
Logia agissent directement sur la structure même de l’organisme. On les appelle
aussi fruits invincibles tant le pouvoir qu’ils donnent à leurs bénéficiaires est
élevé.
Ame Ame** Sucre
Peut se changer en sucre, et dans toutes les formes que celui-ci peut prendre,
comme en sirop par exemple (Gasparde)
Goro Goro Foudre
Peut prendre la forme d’un corps électrique, produire de l’électricité à un voltage
plus ou moins élevé, ou même se déplacer à la vitesse de la lumière (Enel)
Hie Hie Glace
Peut se changer en glace, en produire à volonté ou tout simplement geler une
surface pour un laps de temps plus ou moins élevé (Aokiji)
Mera Mera Feu
Peut transformer son corps en feu, en produire à volonté, etc... (Ace)
Moku Moku Fumée
Peut transformer son corps en nuages de fumée, produire une fumée normale ou
solide, ou se déplacer à sa manière (Smoker)
Suna Suna Sable
Peut transformer à volonté son corps en sable, et en utiliser toutes les propriétés,
comme assècher n’importe quelle matière organique (Crocodile)
Yami Yami* Ténèbres
Peut générer une sorte de trou noir en changeant son corps en ténèbres, aspirant
tout ou presque. Annule les pouvoirs de fruits du démon en en touchant le
possesseur (Barbe Noire)
Fruits du Démon : PARAMECIA
Les fruits de la famille des Paramecia permettent à ceux qui le mangent d’obtenir
une aptitude surhumaine. C’est probablement la famille de fruits du démons
la plus diversifiée, tant l’éventail de pouvoirs proposé est grand. Certains fruits
modifient la constitution, d’autres permettent de produire telle ou telle matière
à volonté...
Atsu Atsu: Chaleur
Permet d’augmenter sa température corporelle jusqu’à environ 10 000 degrés,
et de projeter des vagues de chaleur (Don Acchino)
Awa Awa: Savon
Permet de générer des bulles de savon à volonté (Calipha)
Baku Baku: Glouton
Peut manger n’importe quoi pour modifier son corps en conséquence (Wapol)
Bane Bane: Ressort
Peut transformer n’importe quelle partie de son corps en ressort (Bellamy)
Bara Bara: Fragmentation
Peut fragmenter son corps en plusieurs parties (Buggy)
Beri Beri: Boule
Peut fragmenter son corps sous forme de balles bondissantes (Very Good)
Bomu Bomu: Explosion
Peut rendre n’importe quelle partie de son corps explosive (Mister 5)
Doa Doa: Porte
Peut ouvrir des portes n’importe où (Blueno)
Dolu Dolu: Cire
Peut produire de la cire et lui faire prendre la forme souhaitée (Mister 3)
Goe Goe: Cri
Peut lancer une vague sonique grâce à son cri (El Drago)
Gomu Gomu: Caoutchouc
Le corps du sujet devient du caoutchouc (Luffy)
Hana Hana Eclosion
Peut faire éclore n’importe quelle partie de son corps dans un périmètre donné
(Nico Robin)
Hiso Hiso: Murmure
Peut communiquer avec les animaux par télépathie (Apis)
Horo Horo: Fantôme
Peut créer des clones fantômatiques de lui-même en séparant son esprit de son
corps (Perona)
Kachi Kachi: Rocher
Le corps du sujet devient aussi résistant que de la roche (Bear King)
Kage Kage* Ombre
Peut manipuler les ombres comme un élément tangible (Gecko Moria)
Kama Kama** Faucille
Peut envoyer des vagues tranchantes en fendant l’air (Erik)
Kilo Kilo: Poids
Peut augmenter son poids entre moins d’un kilo et une tonne (Miss Valentine)
Mane Mane: Imitation
Peut prendre le visage et la voix de quelqu’un qu’on a déjà touché (Bon Clay)
Noro Noro: Lenteur
Permet de lancer une particule Noro qui a pour effet de ralentir le mouvement
(Foxy)
Ori Ori: Entrave
Permet de créer une entrave en enserrant le sujet souhaité (Hina)
Sabi Sabi: Rouille
Permet de rouiller ce qu’on touche, même une matière vivante (Shuu)
Shari Shari: Roue
Permet de changer n’importe quelle partie de son corps en roue (Sharingu)
Sube Sube: Glisse
Le corps du sujet devient glissant (Alvida)
Suke Suke: Invisibilité
Permet de devenir invisible et de rendre invisible tout ce qu’on touche
(Absalom)
Supa Supa: Lame
Permet de rendre tranchantes toutes les parties du corps, qui deviennent
semblables à de l’acier (M.1)
Toge Toge: Oursin
Permet de recouvrir son corps de pics (Miss Doublefinger)
Toro Toro: Liquide
Permet de prendre la forme d’un liquide (Honey Queen)
Yomi Yomi: Résurrection
Permet de ressuciter une fois après sa mort, le corps continue par contre à se
décomposer (Brook)
Fruits du Démon : ZOAN
Les fruits du démon de la famille Zoan permettent à leurs bénéficiaires de
prendre l’apparence d’un animal particulier, et d’en posséder les capacités naturelles.
L’utilisateur d’un fruit Zoan peut alors adopter trois formes physiques :
Une forme normale (la forme initiale du sujet), la forme intermédiaire, et la
forme animale. Une grande maîtrise de ce type de fruit permet de développer
d’autres formes hybrides, de même que certaines drogues (comme la Rumble Ball
de Chopper). C’est sans doute la famille de fruits permettant de booster au
maximum les capacités physiques.
Les fruits marqués d’un * ont plusieurs modèles, en fonction de la race de l’animal.
Hito Hito Humain
Peut prendre la forme d’un humain et ainsi communiquer aussi bien avec les animaux
qu’avec les humains (Chopper)
Inu Inu * Canidé
Permet de prendre la forme d’un canidé (Lasso, Chaka, Jyabura)
Mogu Mogu Taupe
Permet de prendre la forme d’une taupe (Miss Merry Christmas)
Neko Neko* Félin
Permet de prendre la forme d’un félin (Lucci)
Tori Tori* Oiseau
Permet de prendre la forme d’un oiseau, il en existerait cinq modèles, permettant
de voler (Pell)
Uma Uma Cheval
Permet de prendre la forme d’un cheval (Pier)
Ushi Ushi* Bovin
Permet de prendre la forme d’un bovin ou d’un animal herbivore similaire
(Dalton, Kaku)
Zou Zou Eléphant
Permet de prendre la forme d’un éléphant (Funkfried)
Fruits du Démon : LOGIA
Les fruits du démon de la famille Logia sont aussi appellés les fruits élémentaires,
ils permettent à leurs possesseurs de prendre la forme de tel ou tel élément
naturel et d’en acquérir les capacités. En fait les fruits de la famille des
Logia agissent directement sur la structure même de l’organisme. On les appelle
aussi fruits invincibles tant le pouvoir qu’ils donnent à leurs bénéficiaires est
élevé.
Ame Ame** Sucre
Peut se changer en sucre, et dans toutes les formes que celui-ci peut prendre,
comme en sirop par exemple (Gasparde)
Goro Goro Foudre
Peut prendre la forme d’un corps électrique, produire de l’électricité à un voltage
plus ou moins élevé, ou même se déplacer à la vitesse de la lumière (Enel)
Hie Hie Glace
Peut se changer en glace, en produire à volonté ou tout simplement geler une
surface pour un laps de temps plus ou moins élevé (Aokiji)
Mera Mera Feu
Peut transformer son corps en feu, en produire à volonté, etc... (Ace)
Moku Moku Fumée
Peut transformer son corps en nuages de fumée, produire une fumée normale ou
solide, ou se déplacer à sa manière (Smoker)
Suna Suna Sable
Peut transformer à volonté son corps en sable, et en utiliser toutes les propriétés,
comme assècher n’importe quelle matière organique (Crocodile)
Yami Yami* Ténèbres
Peut générer une sorte de trou noir en changeant son corps en ténèbres, aspirant
tout ou presque. Annule les pouvoirs de fruits du démon en en touchant le
possesseur (Barbe Noire)
Et puis, je me suis aperçus que j'ai oublié de parler des fruits des supernovas. Faut dire que je ne les ai pas tous compris, y'en a certains qui sont vachement space. Le seul dont on est sur de ce que c'est, c'est le suivant :
Zoan :
fruit préhistorique (version tyrannosaure) (X-Drake)
Sinon, pour les autres, je crois qu'il vaut mieux lire pour se faire une idée. Peut être un autre :
Paramecia :
fruit de la musique (je sais pas le nom exact) : il transforme des parties de son corps en instrument et attaque avec les ondes sonores apparemment (scratchmen Apoo).
Sinon, parmis les effets bizarres observés :
- un gars qui manipule des objets en métal pour s'en faire une main géante. Possibilité d'un pouvoir type Magneto (Eustass Kidd)
- un gars capable d'intervertir tout et n'importe quoi dans un cercle donné (Trafalgar Law)
- une fille qui fait rajeunir ou vieillir ses cibles (Jewelry Bonney)
- un gars qui stocke ses hommes d'équipage dans son propre corps (Capone Bege)
- un homme poupée vaudoo ??? Probablement le plus bizarre pour le moment (Basil Hawkins)
Max- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 05/03/2008
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