La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rencontre dans une ruelle

Aller en bas

Rencontre dans une ruelle Empty Rencontre dans une ruelle

Message  Salamandre Mar 25 Nov - 22:22

L'étranger frissonna.
Le temps était véritablement exécrable. Sa cape peinait à la protéger des intempéries.

Les deux larrons l'avaient repéré depuis longtemps déjà. D'un signe convenu d'avance, ils se séparèrent pour prendre l'homme en tenaille...

Le voyageur se retrouva rapidement face à un des brigands, la ruelle étroite ne laissait que peu d'alternative. D'un coup d'oeil rapide il constata que sa retraite était coupée...

_"Vous voulez ceci? interrogea l'étranger sortant sa bourse et la lançant aux pieds du voleur.
_Voilà quelqu'un de bien coopératif, répondit celui-ci, j'apprécie vraiment. Mais je voie également une épée à vos côtés et une lourde besace. Laissez-moi vous aider à porter vos affaire."

Un large sourire s'affichait maintenant sur le visage de l'agresseur. Tellement facile pensa-t-il.

Non fût la seule réponse qu'il reçu avant qu'il ne vit l'éclat de l'acier.

...
...
...

_"Pourquoi faites vous celà? demanda un des brigands affaissé, le dos contre un mur, au mystérieux voyageur.
_Croyez vous que je vous aurez laisser mourir devant moi? Non, répondit celui-ci. Et tenez garder ma bourse. Il vous sera difficile d'exercer votre métier avant un certain temps au vu de vos blessures."

L'étranger s'éloigna, laissant derrière lui les deux détrousseurs interloqués.

L'homme étrange pu continuer sa route... pris une autre ruelle... regarda sa main... du sang... le sang de ses agresseurs... son propre sang... son sang... sang...
Il bascula en avant, tombant lourdement sur le pavé.
Mon sang pensa-t-il, ma vie... elle coule... me lever... me lever... et déjà la pluie emporte tout... au revoir mon sang... la pluie nettoie... plus de sang... propre... la pluie nettoie... ce n'est pas mon heure... ce n'est pas mon heure...
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum