La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques règles simples

Aller en bas

Quelques règles simples Empty Quelques règles simples

Message  shortless Sam 15 Nov - 9:18

Ce topic va présenter aux joueurs des petites choses que j'aimerai instaurer afin de fluidifier les scéances pour que tout se passe pour le mieux:

- Tout d'abord, et le plus évident, soyez sage! En effet, si je vois qu'avec une table de 6 tout se passe sans trop d'égarement, je pourrais rajouter des joueurs pour vous permetre de jouer tous ensemble. Rassurez-vous, il y aura largement le temps pour plaisanter, évitez juste de faire cela^^

- Ensuite, encore quelque chose d'hyper simple: parlez en roleplay, incarnez votre personnage. Ca apparait pour évident, mais bon. Exemple simple: ne pas dire "je fais un test de Perception pour savoir ce qui se passe" mais plutôt "je tends l'oreille pour savoir si je les entends". Cela donne l'impression que le personnage s'implique plutôt qu'être une bête suite de caractéristiques.

- Dans le même style, je vous demanderais que vos personnages ne disent pas leurs carrières, ni leur compétence directement. Je m'explique: un PJ va voir arriver un homme, faible physiquement, qui porte des livres. Si l'inconnu affirme qu'il est un étudiant, il n' y a aucune raison de se méfier. Mais il peut s'avérer que l'étudiant utilise avec dexérité l'arbalète et possède des menottes identiques à celle d'un chasseur de primes...
En revanche vous pouvez très bien choisir d'être honnète: un pretre de Verena ne peut mentir, et il existe même des gens qui n'ont rien à se reprocher. En conséquence, essayez de nommer vos personnages, et ne pas dire "eh le Voleur, passe moi le saucisson". De même essayez le "je suis quelqu'un d'assez discret" plutôt que "mais j'ai 53% en Déplacement Silencieux".

Après l'important est quand même de s'amuser, donc ca devrait etre bien pour un début.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum