La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Site Communautaire Rose des Vents

+7
damB
Butcher
millenia
Fenris
nikoleis
Kira
Max
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Chataigne Lun 12 Jan - 19:10

Je sais que je n'ai plus trop mon mot à dire la dessus puisque je ne suis plus sur Grenoble mais justement je tiens à rappeler qu'une autre rose des vents existe à présent. Alors je trouve que l'idée d'un site est bonne mais un site qui ne concerne que celle de Grenoble me désole un peu... :/
Et au vu de ce qui veut être fait je ne pense pas qu'il soit judicieux que ce site regroupe les gens des deux RDV non plus car comme je l'ai fait remarquer à wham qui avait eu l'idée de regrouper les deux forums RDV en un, les nouveaux arrivants se retrouverait vite perdu et en particulier pour ceux de Montpellier puisque ce serait alors les gens de Grenoble qui serait majoritaire dans le cas présent.
Après ce n'est qu'une vision, c'est evident que l'on peut en avoir d'autre...
Chataigne
Chataigne
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Pas très loin vers Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Lun 12 Jan - 19:32

Même si tu n'est plus sur Grenoble, tu fais partie des notre Chataigne. Il faudra que l'on réflechisse au meilleur compromis. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Lun 12 Jan - 22:25

en fait, pour l'idée de regrouper les forums, je pensait juste à diviser les sections "tables de la rose" et "cercle du jeu" en deux sous sections : grenoble d'un côté et montpellier de l'autre.

tables de la rose ---------> Grenoble -------------> Warhammer et plein d'autres trucs
---------> Montpellier -------------> ars magica et plein d'autres trucs aussi


cercles du jeu -----------> Grenboble --------------> proposition one piece ou que sait je encore
-----------> Montpellier --------------> d'autres trucs spécifiques à Montpellier

Par contre, du coup, les autres sections seraient communes aux deux villes, et agrandiraient un peu la communauté (et nous permettraient d'avoir des avis extérieurs de temps en temps).

Après, j'oublie certainement des choses et il est possible que l'idée ne soit pas si géniale que je ne pensait. C'était juste une idée qui me trottait dans la tête. Parce que devoir s'inscrire sur watmile forum si on veut suivre l'évolution de la rose des vents, je trouve ça un peu dommage. au final, on, porte le même nom mais on ne se connait pas forcément entre les villes. Moi, ça me chagrinne et j'aurais voulu trouver un moyen de faire un regroupement. Après, mon idée est peut être pas la meilleure, j'en convient.

Voilà, fin de la digrétion, à vous les studios. Very Happy
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Mar 13 Jan - 7:08

Ben le site n'est pas encore crée, donc on peut y ajouter les fonctions qu'on veut.

Et après l'intervention de Châtaigne, je pense donc qu'il serait astucieux d'ajouter le lieu de l'événement lorsqu'un utilisateur en crée un. On pourrait ainsi indiquer la ville où à lieu la séance. Grenoble, Montpellier, ect...
Le site pourrait alors être ouvert à tous.

Avantages :
- Plus de personnes profitant du site : plus de MJs et de Joueurs, donc site plus actif.
- Ouverture sur la France : publicité pour la Rose des vents, liens avec d'autres grands sites rolistes...

Désavantages :
- Aménagements à prévoir pour gérer un plus grand nombre d'événements sur le calendrier : Problèmes apparaissant lors d'un nombre important d'utilisateurs : Flood, Evenements inutiles, "Pollution" du site par des utilisateurs immatures et irrespectueux, Personnes utilisant les infos réunies à des fins publicitaires / malveilllantes.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Mar 13 Jan - 7:25

Butcher, je viendrais un peu en avance au Royaume du Dragon, ce soir, on pourra ainsi parler de ce site.
Je voudrais aussi faire passer un sondage sur les besoins et les fonctions nécessaires d'un tel site à ceux qui seront là ce soir.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Mar 13 Jan - 7:30

Pas de soucis pour moi, aujourd'hui je devrais réussir à quitter le travail à l'heure.
Dis-moi vers quelle heure tu veux passer ? Smile Histoire que je sois prêt et pas en train de comater dans la baignoire lool Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Mar 13 Jan - 7:44

Max a écrit:Désavantages :
- Aménagements à prévoir pour gérer un plus grand nombre d'événements sur le calendrier : Problèmes apparaissant lors d'un nombre important d'utilisateurs : Flood, Evenements inutiles, "Pollution" du site par des utilisateurs immatures et irrespectueux, Personnes utilisant les infos réunies à des fins publicitaires / malveilllantes.

Juste pour dire que ce genre de problème, ça finit toujours par arriver et c'est un problème récurent à tous les forums/sites. Il faut pas se leurrer, des boulets, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Il faudra juste rester vigilant à ce moment là. Et si ce genre de problèmes nous fait déjà peur, bah on avancera jamais, et je trouve ça dommage.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Mar 13 Jan - 7:56

@ Butcher : Disons 18h30 ?
J'aurais préparer un cahier des charges (une liste de ce que le site "devrait" faire).
Tu pourras me donner ton avis et en ajouter d'autres. Il n'y aura ensuite qu'à les classer pour définir les priorités.

Pour tous :

Je met ci-dessous la liste des fonctions recensées pour le moment d'après mon expérience sur le forum (elles ne sont pas classées par importance, et la question de savoir comment remplir cette fonction sera étudiée après le classement) :
- Trouver des joueurs pour les MJs / Trouver des MJs pour les joueurs
- Trouver un créneau pour jouer au moins la prochaine séance.
- Trouver un lieu pour jouer au moins la prochaine séance.
- Trouver du matériel de jdr, livres, dés ...
- Pour les MJs, promouvoir son "jeu" pour attirer des joueurs.
- Pour les Joueurs, promouvoir sa "présence" pour attirer des MJs.
- Pour les MJs, savoir quel jeu pourrait intéresser des Joueurs (pour ne pas promouvoir pour rien).
- Noter et commenter une séance une fois qu'elle est passée. (Le MJ sait ce qui a plus ou pas, et peut s'améliorer)

Autres choses ? N'hésitez pas à proposer.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Mar 13 Jan - 8:23

Ok pour 18h30 Smile

Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit jusqu'ici. Une chose qui n'est pas importante mais primordial c'est la simplicité. Il faut un truc simple avec ce qui est absolument nécéssaire.

Pourquoi ? Parceque s'il faut remplir 38 000 tableau et agenda code couleurs et tout le tra la la la ça va faire fuir les joueurs plus que ça ne va les attirer. Pour moi le jdr c'est une passion et un loisir, pas un taff. Smile

Il ne faut pas contraindre les joueurs à remplir des trucs. Alors, oui dans un monde parfait ça serait mieux que tout le monde le fasse, mais notre monde est loin de l'être. Partons sur quelque-chose de simple, efficace et souple.

Il faut aussi être conscient d'une autre chose, plus on aura de sections, plus on aura de trucs à remplir et plus la modération sera pénible. Smile

Bref, ce n'est que mon humble avis sur la question. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Mar 13 Jan - 9:00

Pour choisir le degré de simplicité, on aura simplement à retirer les fonctions les moins prioritaires. De toutes façons, s'il y a des zones à remplir, elles ne seront pas obligatoires.
Enfin il y aura le minimum nécessaire quand meme : quel jeu, quel jour, quel heure, qui, où ?

Et puis c'est justement pour gagner du temps dans l'organisation des séances qu'on souhaite créer ce site.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Mar 13 Jan - 9:38

On en rediscutera ce soir Max ça sera plus facile et plus clair que par message sur le fofo Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Butcher Mar 13 Jan - 23:17

Une petite réunion très courte ! Smile Mais bon j'espère qu'elle a été productive. Smile

Max on devrait s'en refaire une mais sans jdr derrière pour avoir plus de temps devant nous. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Mer 14 Jan - 9:46

Ben au moins ça a permis d'écarter quelques fonctions.
On va vraiment se concentrer sur : "Trouver un créneau pour jouer."

Pour résumer ce qui est sorti de cette courte réunion, la démarche pour lancer une partie sera :

1 -SUR LE FORUM, Je préviens que je veux lancer un nouveaux jeu : je fais ma promotion (présentation, vidéo, illustrations), je donne les indications et mes attentes (fréquence, style de jeu, etc...).

2 - SUR LE FORUM, je vois le nombre de joueurs intéressés, je réponds aux questions, j'invite ceux qui ne sont pas encore inscrit sur le SITE de gestion de disponibilité à le faire, j'indique si la partie sera à Publique (les joueurs sont les premiers à s'inscrire à l'évenement sur le SITE) ou Privée (le MJ a déjà choisi ses joueurs).

3 - SUR LE SITE, je crée un évenemlent, soit en mode Publique (je choisis le créneau horaire qui me plait et j'attends de voir qui s'inscrit) , soit en mode Privé (j'entre les noms des joueurs, et ça me propose tous les créneaux disponibles communs, je crée alors l'événement dans l'un de ces créneaux).
Pour l'évenement Privé je peux demander l'envoi d'un message de confirmation (mail et/ou messagerie interne au site) aux joueurs sélectionnés pour savoir s'ils viennent effectivement ou s'ils ont un imprévu.

4 - SUR LE SITE, je peux indiquer le lieu de la partie sur l'événement à tout moment (à la création de l'événement jusqu'à la dernière minute). Je peux aussi changer le créneaux de l'événement, les joueurs inscrits reçoivent un message d'alerte (mail et/ou messagerie interne au site). De la meme manière, je peux effacer un événement de l'agenda. Idem les joueurs inscrits reçoivent un message automatique pour les prévenir.

5 - Je me rends à l'événement planifié.

6 - SUR LE FORUM, je peux faire les résumé de séances, présentation des PJs, RP via Forum, ect...

7 - SUR LE SITE, pour ceux qui le veulent, remplir une sorte de fiche de présentation : j'aime tel type de jeux, telle façon de masterisé, je suis mobile sur telle zone, j'ai un véhicule, je peux héberger, j'ai tel age, tel job, tel numéro de téléphone ... un peu comme l'annuaire de l'ARG. Pratique pour en savoir plus sur les joueurs/MJ avec qui ont va jouer. Ca peut dépanner et favoriser des rencontres en dehors d'une partie de JdR.
Problématique soulevée : si le SITE n'a pas de limite de lieu, il faudrait que le forum non plus.
Avec de l'organisation, ça peut se faire facilement : il suffirait d'indiquer : " [GRENOBLE] D&D4 : bla bla ] dans les sujets qui lancent des nouvelles parties. Les utilisateurs de la Rose des Vents Montpellier pourrait alors rejoindre le forum et participer à toutes les discussions.

NOTA : Bien sur, les événements planifiables sur le site, peuvent etre autre chose que du JdR. Réunions, ciné, K Fée des jeux, sorties diverses ... Sachant que automatiquement, quand on s'inscrit à un événement, derriere notre disponibilité passe en Indisponible afin de pas se mélanger et que des événements ne se chevauchent pas.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Mer 14 Jan - 9:58

Max a écrit:3 - SUR LE SITE, je crée un évenemlent, soit en mode Publique (je choisis le créneau horaire qui me plait et j'attends de voir qui s'inscrit) , soit en mode Privé (j'entre les noms des joueurs, et ça me propose tous les créneaux disponibles communs, je crée alors l'événement dans l'un de ces créneaux).
Pour l'évenement Privé je peux demander l'envoi d'un message de confirmation (mail et/ou messagerie interne au site) aux joueurs sélectionnés pour savoir s'ils viennent effectivement ou s'ils ont un imprévu.

Juste une petite question à propos de ce point. Pour ce qui est du message de confirmation, est ce qu'il ne faudrait pas faire en sorte que le message soit envoyé sur la boîte à MP du forum également ? La raison de cette demande est simple, c'est que un membre n'ira pas forcément voir sur le site. Il suffit qu'une raison quelconque lui fasse penser ça (pas le temps, aucune partie qui ne se prépare apparemment etc...) pour qu''il n'aille pas sur le site et donc, ne voit pas le message en question.
Alors certes, ça fait doublon, mais mieux vaut recevoir deux fois le même message sur deux boîtes différentes plutôt que ne pas recevoir le message du tout.

Pour ce qui est de la faisabilité technique du truc, par contre, j'en ai aucune idée, mais je pense que c'est possible.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Mer 14 Jan - 10:25

Hum, a priori ça doit pouvoir se faire, si la base de données du forum est accessible. Mais il faudra avoir accès au compte administrateur pour cela je pense.

Bon déjà si il y a mail + messagerie interne du site, ça sera pas mal. Tu vas bien voir tes mails de temps en temps.
Et puis le MJ en question pourra tjrs faire un rappel sur le forum s'il s'aperçoit que personne n'a répondu au message de confirmation.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  damB Mer 14 Jan - 10:41

Oui, effectiovement, tu peux faire ça par mail aussi. Je pensais aux MPs parce que le site et le forum sont quand même pas mal liés entre eux.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  nikoleis Jeu 29 Jan - 8:39

Google site

Tout nouveau, tout beau, simple d'accès et surtout, semble disposer de toutes les fonctionnalités recherchés, sans se compliquer la vie ! Ca intéresse quelqu'un ?

Bon, on va dire que ce que j'ai lu sur le PHP jusque là, ça pourra toujours garnir mon CV ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Jeu 29 Jan - 9:51

Ah c'est intéressant, par contre j'ai pas trouvé de fonctionnalité pour se logger et paramétrer un calendrier perso (pour indiquer ses dispos).

Mais ça m'a permis de me motiver pour commencer à coder en PHP en local pour voir si cette idée est facilement réalisable.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  nikoleis Jeu 29 Jan - 20:24

Pour le calendrier, il fallait créer un agenda et le mettre dans la page. Voici un brouillon
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Jeu 29 Jan - 21:42

Oui y a un calendrier, mais c'est pas ça qui est important, c'est de pouvoir mettre chacun ses dispo et de trouver un créneau commun à chacune des personnes. Et ça on ne peut pas.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  nikoleis Ven 30 Jan - 8:28

Est ce que quelqu'un de passage sur le forum peut essayer de le modifier ? Je crois que j'ai trouvé le réglage pour !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Fuckin'Fly Ven 30 Jan - 15:33

tu t'en sort avec ton agenda ou tu veux que je te donne un coup de paluche...
(attention, quand je comprends pas tout sur un site, j'ai le don pour les faire buger... et là, c'est le cas...^^)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Max Lun 2 Fév - 13:33

Pour ceux qui sont intéressé par le projet, j'ai fait un schéma pour avoir la structure de base du site :
Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Schama10
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Elvandra Mer 10 Juin - 11:51

Max a écrit:Oui y a un calendrier, mais c'est pas ça qui est important, c'est de pouvoir mettre chacun ses dispo et de trouver un créneau commun à chacune des personnes. Et ça on ne peut pas.

Dans ce cas il faudrait plutôt quelque chose comme Doodle : Doodle ; très pratique cela va sans dire !
Elvandra
Elvandra
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Grenoble, île verte
Date d'inscription : 05/11/2008

http://slam72.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  dannir Mer 15 Juil - 20:27

Bon, je déterre un vieux sujet, mais lors d'une discussion par MP avec Nikoleis, ce dernier a eu une idée... (concernant le site communautaire, il va sans dire...)
Il s'agit donc d'une section RP 100% forum (dans le site communautaire) avec des sous section pour tous les goûts, ainsi qu'une section pour tout ce qui est des parties de JDR en ligne (comme continue actuellement la campagne FFRPG, depuis que niko est sur l'île de la réunion, donc ça peut être utile et vraiment lier toutes les roses des vents (aucun problème pour jouer avec quelqu'un de Montpellier.))
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site Communautaire Rose des Vents - Page 2 Empty Re: Site Communautaire Rose des Vents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum