La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de Raven

2 participants

Aller en bas

Présentation de Raven Empty Présentation de Raven

Message  Kronos Mer 2 Jan - 14:45

Dans la taverne la plus crasseuse et la plus enfumée des bas quartiers de Nuln, un vieux borgne édenté, mal peigné et n’ayant pas vu un rasoir depuis plusieurs mois, sirotait une bière. Mais vu la couleur, l’odeur et le goût, le vieux aurait plutôt pensé à de la pisse d’âne.
En face de lui se tenait un gosse d’une dizaine d’années, tellement crasseux que le vieux se demandait s’il n’était pas né comme ça. Le gamin le regardait avec insistance l’air d’attendre quelque chose. Cela le mettait mal à l’aise. Voir ce gosse et ne pas se rappeler qui s’était ni ce qu’il lui voulait. De méchante humeur, le vieux s’adressa à lui :
- Qu’est-ce tu m’veux ?
- Une histoire rétorqua le gamin. Vous m’aviez promis une histoire si je vous traînais jusqu’à la taverne.
- mouais grogna le vieux en replongeant son nez dans sa bière. Il n’avait jamais aimé les gosses, surtout ceux des autres, qui comme ils n’avaient pas le temps de s’en occuper, les refilaient au seul vieux débris du quartier qui tenait encore debout, c’est-à-dire lui. De plus, ces sales merdeux, fallait jamais rien leur promettre. Ils avaient de la mémoire et vous lâchaient la grappe qu’une fois dans la tombe. Et encore, ils étaient capable d’y pisser dessus rien que pour se venger d’avoir crever trop vite et de pas avoir tenu votre promesse.
Relevant de nouveau la tête, il vit que l’enfant était toujours là. Il soupira et dit :
- T’es un coriace, tu me lâcheras ! Tu veux une histoire, tu vas l’avoir ton histoire. Mais interdiction de m’interrompre ou de critiquer, c’est bien compris ?
Le garçon fit oui de la tête et s’installa sur un vieux tabouret qui avait connu des jours meilleurs.
- Je vais te raconter l’histoire de Raven. Ce n’était sûrement pas son vrai nom mais c’est le seul que je lui connaisse. C’était un voleur. Mais attention, pas n’importe quel vulgaire coupe-cou qui égorge les vieilles bourgeoises égarées dans les ruelles sombres. Lui, il faisait dans la cambriole, un véritable monte-en-l’air.
il était né dans la ville de Nuln, dans les bas quartiers. C’est pas ce qu’il se fait de mieux mais y’avait pire. Il était l’aîné d’une famille de six enfants. il devait avoir 6 ou 7 ans quand son père l’a placé dans la guilde des voleurs, histoire de rembourser une vieille dette qu’il avait contracté à un usurier du coin. Raven devait travailler pour l’organisation criminelle et ainsi rembourser les dettes de son père. Cela peut te sembler étrange de vendre son fils à des voleurs mais en même temps, je pense que son vieux préférait cela plutôt que se faire démolir les genoux à coup de barre de fer. De plus, Raven n’y a rien perdu. C’est vrai le travail était dur mais il mangeait à sa faim et dormait au chaud. Même si c’était dans une pièce remplie de vieux ruffians, pas vraiment portés sur l’hygiène et les bains.
Il a commencé, je crois, comme « petite souris ». Vu sa taille et son poids, il pouvait se faufilait partout. Il pénétrait le premier dans une baraque, à travers une lucarne ou un soupirail, puis ouvrait la porte pour les gars restés dehors. Puis il a travaillé comme rabatteur pour les putes du quartier. Elles lui versaient une petite commission pour chaque client qu’il leur ramenait. Ils étaient toute une bande de gamins, racolant les petits bourgeois de la campagne fraichement arrivés en ville, vantant les mérites des filles pour lesquelles ils travaillaient.
Vers l’âge de douze ans, il a été repéré par un as de la cambriole. Un tiléen du nom de Luigi Valantino. Ce mec, il souriait tout le temps. Même le jour où il est monté sur l’échafaud, il souriait. Luigi avait besoin d’un guetteur, d’un type qui surveille la rue lorsque tu t’apprêtes à pénétrer dans une baraque. Mais aussi, qui te prévienne si tu peux sortir ou pas, si la milice arrive, etc … En échange, il lui apprenait les ficelles du métier.
Lorsque Luigi est mort, Raven était assez grand pour voler de ses propres ailes. C’est ce qu’il a fait pendant un certain temps. Puis vint ce que les érudits ont appelés la Tempête du Chaos. Ça a ravagé tout le nord de l’empire. C’est durant cette période que j’ai perdu sa trace, y’a comme un trou dans sa vie. A-t-il fui vers le sud ou au contraire est-il monté vers le nord combattre les hordes du chaos ? je sais pas. Mais ce que je sais c’est que dès que le calme est revenu, il est réapparu comme par enchantement. Il a repris ses vieilles habitudes comme s’il n’était jamais parti.
Tu dois te dire que le vieux y essaye de te refiler une histoire bidon, pour pouvoir finir tranquillement sa bière quand t’auras déguerpi. Car le mec du quartier, qui devient voleur, on peut pas dire qu’ici ça soit une nouveauté. Et tu veux savoir, t’as raison. Mais ceci, petit n’était qu’un préambule, juste pour te mettre en bouche. La véritable histoire de Raven commence en 2522, alors qu’il traînait du côté de Haukern …….
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raven Empty Re: Présentation de Raven

Message  Butcher Mer 2 Jan - 16:32

Hrp/ superbe historique !! Smile J'aime bien le style ça se lit très bien. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum