La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Fabrice

4 participants

Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Campagne Fabrice

Message  Glorim Lun 14 Juin - 18:32

Bonsoir,

votre nouvelle aventure débutera au coeur de la jungle Mwangi.
Vous êtes tous originaires du même grand village, composé d'une centaine de huttes, et riches d'environ 250 âmes.
Vous vivez essentiellement de la chasse et de la cueillette des fruits dans la forêt luxuriante, que vous parvenez à améliorer avec de maigres cultures et quelques têtes de bétail (une douzaine de chèvres pour leur lait et 3 boeufs qui facilitent les labours.)
Les habitants sont essentiellement humains. L'un d'entre vous aura pu être adopté s'il n'est pas à l'image des autochtones. Sa nature et son attitude détermineront s'il est la cible de railleries occasionnelles et amicales, ou s'il souffre d'un ostracisme plus marqué.
Le passage à l'âge adulte s'accompagne d'un rite d'initiation, qui peut réunir les filles comme les garçons qui ont entre 15 et 18 printemps. Ce sont leurs parents qui décident s'ils sont prêts ou non.
Le vôtre aura lieu dans 3 jours !
Je vous donnerai plus de détails, mais il y a dans votre village plusieurs membres importants. De rares élus sont initiés à la magie primale, occulte, divine ou arcanique. D'autres, un plus nombreux, peuvent devenir combattants ou chasseurs, d'autres enfin seront des artisans.
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Zarkias Mar 15 Juin - 10:40

Je suis donc intéressé par la classe de Swashbuckler. C'est à mi chemin entre le guerrier et le voleur.
La classe est très tournée dps / mobilité / combat tactique et le RP associé est plutôt sympa.

Selon s'il y a un autre personnage capable de tenir la ligne, le build principal que je ferai variera.
Côté skills la classe n'est pas aussi versatile que le voleur mais c'est vraiment pas mal alors je pourrai assurer les "trous" de compétence du groupe, surtout côté social.
Au niveau des faiblesses, la source de dégâts majoritaire à long terme sera de type précision donc le personnage sera moins efficace contre les créatures immunisées à cela et la classe d'armure / les PV sont un peu moindre que pour un tank pur.

La classe se marie bien avec les Ancestries catfolk, gobelin et humain donc humain va très bien.
Je réfléchirai aux autres Ancestries si personne ne prend autre chose qu'humain, avec une préférence pour Catfolk qui se prête mieux au panache d'un point de vue RP à mon avis.
Zarkias
Zarkias
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  tipav Mar 15 Juin - 11:57

Cela me paraît bien Sven. Smile

En ce qui me concerne, je vais jouer un druide. Caster, invocateur et shapechanger. Si Tristan part bien sur le prêtre de guerre, cela fera 3 combattants, disons 2 "réguliers" et 1 "plutôt régulier", avec 2 casters dont un soigneur. Cela fera un groupe solide.

Pour le moment, on ne serait bien que 3, Pierre ne pouvant pas jouer le vendredi soir sauf rares exceptions.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Mar 15 Juin - 12:59

Pour les utilisateurs d'Hero Lab Online, vous pouvez exporter votre perso vers Foundry VTT.
Allez dans votre personnage.
Cliquez en haut à droite
Cliquez sur Get Element Token, et faites moi suivre la petite douzaine de caractères qui s'affichent.
Pensez aussi à m'envoyer une image de votre personnage, je créerai le token.
Pour ceux qui n'auraient pas HLO, envoyez moi le détail de votre perso et je le créerai à la main.

Ne perdez pas trop de temps pour votre équipement.
Vous démarrez sans argent, mais le village pourra vous fournir un équipement de base sous la forme de cadeaux pour gratifier votre passage à l'âge adulte.
Une précision: le métal est rare, et il est réservé à certaines armes qui sont donc très précieuses. Il n'y a pas de forge de qualité dans votre communauté, même s'il est possible de faire fondre les métaux en cas de besoin, et d'atteindre la température suffisante pour forger un anneau en argent ou en or, ou même une arme en fer ou en acier, mais au prix de longs et fastidieux efforts !

Vous parlez tous la langue de l'étendue mwangi, et quelques bribess de commun, à moins que vous ne choisissiez d'apprendre cette langue pour la maîtriser et l'écrire.


Dernière édition par Glorim le Mar 15 Juin - 13:57, édité 1 fois
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Chancyleg Mar 15 Juin - 13:56

Oui je pense partir sur un Warpriest, même si ça veut dire qu'on aura personne pour le côté Arcane mais c'est pas dramatique.
Bon par contre jouer un prêtre implique de choisir un Dieu, sachant que je dois aussi regarder les domaines... du coup on s'impose quoi comme restrictions pour l'alignement ?

(Nan parce que Gorum au niveau du RP c'est pas très cohérent avec nos origines, et pas facile à jouer non plus)
Chancyleg
Chancyleg
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Mar 15 Juin - 14:05

Gozreh, Erastil, the Green Faith, Magdh, Shyka, Lysianassa, Atreia, Ranginori, Sairazul et Jaidi sont des divinités qui pourraient correspondre
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Chancyleg Mar 15 Juin - 14:43

Très bien, je vais partir sur la Green Faith je pense. Je peux même être de l'ordre de la tempête comme ça c'est cohérent avec le Druide de Laurent.
Par contre j'aurais une petite requête pour mon MJ préféré, je peut choisir une arme martiale pour avoir le training du Warpriest ?
Parce que la Green Faith a pas d'arme spécifique donc pour un warpriest je suis embêté Sad
Chancyleg
Chancyleg
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Mar 15 Juin - 14:51

Accordé.
Cependant, si tu choisis une arme de 2 bulks entièrement en métal, il te sera impossible d'en profiter avant un moment...
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Zarkias Mar 15 Juin - 20:53

Du coup quelqu'un prend une autre ancestry qu'humain ?
On joue quand pour la première fois ?

@Glorim: Tu aurais un temps pour qu'on se fasse le perso et le paramétrage de foundry histoire que ça soit fluide en jeu ?
Zarkias
Zarkias
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Mer 16 Juin - 7:12

Première partie prévue le vendredi 25 juin à 20 heures, sous réserve de votre présence à tous les 3, bien évidemment.

@Zarkias Envoie-moi toutes les infos quand ton personnage sera prêt. Je le configurerai sur Foundry. Tu me donneras tes disponibilités et on calera une heure pour que tu vérifies que tout est bon pour toi en terme de configuration et de connexion.
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  tipav Mer 16 Juin - 8:48

Je fais un humain pur pour ma part. Je serai Neutre Bon. Et je vénérerai la Green Faith.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Mer 16 Juin - 8:58

N'hésite pas à m'envoyer l'export hero lab "Element Token" quand tu auras finalisé le perso !
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Zarkias Mer 16 Juin - 13:44

@Glorim: Je t'ai envoyé les détails de mon Catfolk Swashbuckler via Discord.
Zarkias
Zarkias
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Jeu 17 Juin - 14:56

Foundry a été mis à jour, et l'intégration hero lab ne marche plus.
Il me faut donc créer vos personnages à la main, et j'ai donc besoin de toutes les infos.
C'est fait pour Sven, qui a découvert le village ce jour,
et pour Tristan.
Il ne me manque plus que sieur Tipav Cool

pour vos illustrations, peu importe la couleur de peau. mais la plupart des membres de votre clan ont la peau mâte, cuivrée, ou tannée par le soleil.
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Jeu 17 Juin - 16:02

En attendant le vendredi 25,
voici quelques phrases récurrentes que vous avez entendues ces dernières années dans votre village, et qui vous aideront peut-être à vous familiariser avec des personnalités marquantes d'Ngali

« Fort et droit comme Coltro »
« Enanoc n’aurait pas fait mieux » pour féliciter quelqu’un suite à un travail bien fait.
« être rusé comme Epitoc » ou « être vicieux comme Epitoc »
« Même Félia n’aurait pas pu suivre cette piste ! »
«Tu t’es prise pour Gandri ?», lorsqu’une adolescente qui s’entraîne au combat mord la poussière.
« Ikta n’aurait pas mieux dit », quand quelqu’un s’est bien exprimé.
« Hého Inguri ? » pour appeler quelqu’un qui n’écoute pas.
« Il est enragé comme Makai ! » , lorsque quelqu’un entre dans une colère noire
« Tu te prends pour Emion ?» lorsqu’une femme se croit plus belle qu’elle n’est
« être Sage comme Enaa »
« Vivement que Ploro s’occupe de toi » est un avertissement adressé aux adolescents qui se chamaillent
« être Prévoyant comme Sinni »
« Ecoute ce que je te dis, ou tu finiras comme Tonjaléa ! » est un rappel à l'ordre pour les enfants rêveurs
« Tu ne pourrais pas faire comme Wabara ?» lorsqu’on réclame le silence
« Tu es souple comme Yefim ! », quand quelqu’un a réalisé une prouesse acrobatique
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  tipav Jeu 24 Juin - 9:02

Je vais mieux depuis ce matin après la 2ème injection du vaccin.

Perso envoyé. Smile
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  tipav Jeu 24 Juin - 9:10

Image envoyée par mail.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Glorim Jeu 24 Juin - 11:20

Tout est prêt pour demain,
pour rappel, pas d'équipement au départ, vous pourrez l'acquérir en cours de partie.
RDV à 20 heures demain

Je lancerai une connexion ce soir à 20 heures si vous voulez vérifier que tout va bien !
Glorim
Glorim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  tipav Sam 2 Oct - 9:59

Excellente partie hier, surtout la partie où on a volé l'oeuf de roc sans combattre.

A partir de maintenant, je vais me transformer de plus en plus, et pour les niveaux 9 et 10, ce sera en Arboreal. Je ne pourrai pas le faire avec mes focus points, mais j'aurai le sort du 5 plant form de mémorisé:

Campagne Fabrice Arbore10
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  tipav Sam 2 Oct - 10:02

L'avantage par rapport à animal form et dinosaur form, c'est une meilleure CA, une allonge de 15 feet, et surtout je serai Large, là où dans les 2 autres formes je serais Huge. Les dommages des 3 formes sont similaires.

Je vous donne ces indications par rapport aux discussions de hier soir, car du coup je pourrai rester en retrait avec l'allonge si besoin.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Fabrice Empty Re: Campagne Fabrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum