La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Ambiance] Un au revoir

Aller en bas

[Ambiance] Un au revoir Empty [Ambiance] Un au revoir

Message  Butcher Lun 7 Avr - 12:07

Un au revoir



- Alors ? Sur le départ ?

L’homme acheva de ranger sa tente avant de répondre à la jeune femme.


- Oh que oui !

- Ici, dans cette caravane, les choses commencent à devenir trop dangereuses.


La jeune femme l’observait sans bouger d’un iota. Son regard émeraude était focalisé sur celui de son interlocuteur. Elle croisa les bras.

- Quoi ?!

- Même un si joli regard ne me convaincra pas de rester ici un instant de plus.


Dit-il en affichant un large sourire sur son visage. Un froncement de sourcils, ce fut la seule réaction de la jeune femme à sa tirade. L’homme continua ce qu’il était en train de faire comme si de rien était. Il disposa son paquetage sur son corps afin de pouvoir prendre la route. Un petit groupe de voyageurs avait commencé à se réunir pour partir en direction de Jergath.

L’homme plongea enfin son regard dans celui de la jeune femme. Il soutint son regard sans sourciller et il attendit quelques secondes avant de reprendre la parole.


- Tu n’es guère bavarde … Mais, je crois savoir que ce n’est pas nouveau …


Il sourit ce qui agaça la jeune femme. D’ailleurs, elle répondit derechef à sa remarque.

- Tu sembles savoir beaucoup de choses !

Calmement l’homme répondit en souriant.


- Certains diraient même beaucoup trop.


La jeune femme allait répondre, mais il l’interrompit.


- Tes craintes sont justifiées … Et j’aurais besoin de toi là-bas. Ton voyage ne sera donc pas vain.

L’homme marqua une petite pause. Le sourire sur son visage disparut soudainement.


- Néanmoins, sache que la ville aura besoin de toi … Et ce très bientôt … Il se pourrait même que tu sois déjà en retard.

- Fait vite … La situation est bien plus grave que tu ne le penses …


L’homme ajusta son sac à dos et commença à se diriger vers le petit groupe de personnes sous le regard incrédule de la jeune femme. Cette dernière fut littéralement prise de cours par les propos qu’il venait de tenir.

Il lui adressa un petit signe de la main avant de lui adresser ce quelques derniers mots.


- À très bientôt à Jergath !


Pendant ce temps, bien loin de là, quelque part sur l'océan.


- Mon capitaine, Mon général ! Si tout se passe bien et à cette allure, nous sommes en mesure de tenir les délais. Nous y serons en temps et en heure.

Un sourire oblique illumina un visage qui était barré avec une large balafre.


- Excellent !

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum