La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...

2 participants

Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Dim 15 Déc - 14:11

Une divine rencontre divine


Eliakim n’avait pu se retenir et il grimpa tout en haut de la falaise. Cette histoire de « sainte » le turlupinait au plus haut point et il fallait qu’il en ait le cœur net. Après une piètre tentative de convaincre les gardes de le laisser passer. Tentative qui échoua, mais qui ne le découragea pas pour autant et il se lança dans une ascension complètement insensée.

Rien qui ne lui fasse peur… Pour elle, il était prêt à escalader la légendaire tour de Babillim s’il le fallait.

Pour le commun des mortels, il fit un effort surhumain pour pénétrer dans les jardins de la forteresse « saabi » qui était maintenant tenue par les « escartes ».

Une petite brise passagère arracha quelques pétales des fleurs qui ornaient les abords de la petite place forte. Lorsque cette dernière s’arrêta de souffler, les oreilles du « Lion Rouge » purent entendre les notes d’une magnifique chanson. Celle-là, il ne l’avait jamais entendu. Par contre, il avait déjà entendu la voix de la jeune femme qui était en train de la chanter. Une information qui monta très vite au cerveau du jeune homme et fit disjoncter tous ses plombs d’un seul coup. Ce fut un véritable électrochoc et le jeune guerrier s’élança dans le jardin comme un véritable forcené. Les gardes étaient concentrés sur la magnifique et puissante voix de la chanteuse. Si bien, qu’ils furent complètement surpris par l’ouragan shiradim qui courait à en perdre haleine.


Il se retrouva très vite au milieu d’un large rectangle gazonné. La chanteuse se trouvait sur un balcon quelques mètres au-dessus du sol. Autour de lui, les gardes étaient en train de sortir leur contemplation auditive. Eliakim bénéficia ainsi de quelques secondes de répits. Un bref moment qui permit de croiser le regard de celle qu’il avait connu ou cru connaître sous le prénom d’Andréva. C’était la première fois qu’ils se voyaient et pourtant… Cet échange de regard était si intense qu’il suffit à embraser le cœur du guerrier saint de Shirade.

La jeune femme continua son chant pendant que ses yeux étaient plongés dans ceux du jeune homme qui se trouvait en contrebas. Ce dernier eut l’impression que cette dernière ne chantait plus que pour lui.

Cependant, il déchanta vite lorsqu’il vit une silhouette qui immergea lentement derrière la jeune femme. Une vision qui devint désagréable lorsque ce dernier passa délicatement son bras autour de la taille de la jeune femme.

Une délicatesse qui contrasta nettement avec la violence et le dégoût que portait le regard qu’il lança au jeune shiradim.

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  652190siegfriedsc4anim

Sans jamais l’avoir vu, le « Lion Rouge » comprit immédiatement à qui il avait à faire. Il s’agissait sans aucun doute de celui qu’on appelait « le Fils de la Lune ». Un présumé dieu qui prit la parole avec une voix aussi dure que le métal, mais dans un langage « saabi » parfait.

Son regard était toujours rivé sur celui d’Eliakim, mais ses paroles étaient pour les gardes de la forteresse. Des paroles qui survirent lorsque la jeune femme s’arrêta de chanter.


- Pouvez-vous me dire que fait cet avorton ici ? !


Une puissante aura émanait du jeune homme qui se tenait sur le balcon. Une puissance suffisante pour impressionner les gardes escarres. Ces derniers se regardaient avec une panique sincère dans les yeux. Chacun attendait que l’autre prenne la parole. Si bien que la réponse à la question du « Fils de la Lune » tarda à arriver.

Ce qui prolongea légèrement le répit d’Eliakim…

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Dim 15 Déc - 22:33


[HRP]
Merci pour cet intense résumé de retrouvailles !
Je ne sais pas si tu veux que j'ajoute quelques lignes à la suite de ça ? Tu peux me dire jusqu'où m'arrêter suivant ce que tu voudras nous faire en jouer en live ! Smile
[/HRP]
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Lun 16 Déc - 7:14

Hrp : si tu veux ajouter quelques lignes tu peux Very Happy Fait-toi plaisir Very Happy On verra après si j'enchaine sur le fofo ou directement en live. Very Happy Cela va dépendre de ta réponse. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Lun 16 Déc - 17:56


[HRP]
Ok, je vais me lancer ! Est-ce que je dois prendre en compte les paroles de la chanson? Ou je ne comprends pas les paroles?
[/HRP]
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Lun 16 Déc - 20:16

Hrp : tu peux prendre en compte 90 % des paroles de la chanson ;-)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Dim 5 Jan - 11:43

Eliakim débordait intérieurement de joie d'avoir retrouvé Andreva.
Il arborait un grand sourire sur son visage alors qu'il contemplait sa déesse.


Il fixa son regard dans ses yeux et déclama en écho à sa chanson :
"Je me souviens de notre mélodie, Andrévaaaaaaaa !"
Son cœur battait à tout rompre. Il l'avait enfin retrouvé, la déesse qui hantait ses rêves. Il se devait d'accomplir leur destin, qu'il espérait commun. Il ferait tout pour que la fatalité qu'ils ont déjà vécu 7 fois ne se reproduise pas !

Le regard foudroyant de l'homme qui se tenait à côté d'elle le ramena à la réalité :
- Pourquoi n'avait-il pas pu se taire? Ni résister à l'envie de courir au mépris de toute réalité qui l'entourait?
- Allait-il pouvoir discuter avec lui ou devait-il s’apprêter à s'enfuir ?


Il décida de prendre la parole enfin de dissiper un temps soit peu la tension qui planait dans l'air. Il fit une exubérante révérence et déclara d'une voix suave :
"Eliakim, pour vous servir !"
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Dim 5 Jan - 21:29

La tension ne diminua pas d’un pouce bien au contraire. L’ambiance commençait même à devenir électrique, dense, vraiment tendue et il était facile de voir qui provoquait cela. L’homme qui se trouvait à côté d’Andréva imposait cela simplement par sa présence. Un regard suffisait pour comprendre qu’il pouvait être capable de bien plus …


Les gardes de la forteresse étaient paralysés. Ils étaient semblables à des insectes englués dans une toile d’araignée. Leur bouche était sèche et leurs zygomatiques tremblaient tellement qu’ils leur étaient impossibles d’esquisser la moindre réponse.
Les lèvres du « Fils de la Lune » remuèrent légèrement, mais aucun son n’en sortit. Par contre, deux secondes plus tard, l’air ambiant semblait avoir perdu quelques degrés Celsius. C’est à ce moment-là qu’il prit la parole ignorant complètement l’importun qui venait de se glisser dans les jardins de la place forte.


- Voilà pour votre incompétence !


Le visage des gardes devint blême et ils se mirent à trembler de tous leurs membres avant de se mettre à hurler à la mort en se tenant diverses parties de leur corps. Le jeune guerrier assistait à la scène sans broncher en gardant notre héros à l’œil.


- Arrêtez ça, je vous en prie !

Des mots qui furent prononcés par la jeune femme qui se trouvait à côté de lui. Elle lui attrapa l’avant-bras et ses yeux se joignaient à ses paroles pour le supplier d’arrêter.

Une fois de plus, les lèvres du jeune homme remuèrent sans émettre le moindre son et quelques secondes plus tard les cris s’estompèrent avant de cesser complètement. Mais, les malheureux gardes appuyés sur leur lance avaient du mal à s’en remettre. Quoi qu’il vienne de se passer, c’était visiblement violent.

La « Fils de Lune » répondit à la jeune femme.


- Comme vous voudrez …

- Néanmoins, je comprends mieux comment des intrus ont pu facilement pénétrer en ces lieux pour attenter à votre vie.
Le guerrier marqua une pause. Son regard dériva vers Eliakim avant de se reposer sur la belle jeune femme qui se tenait à côté de lui.

- Mais, maintenant, vous êtes entre de bonnes mains …


Un léger sourire en coin se dessina sur son visage.

Puis, finalement, il reporta son entière attention sur Eliakim afin de répondre à sa tirade.


- Et bien soit … Si vous voulez nous servir et bien commencez par vous laisser faire afin que ces incapables de gardes ici présents puissent vous embarquer dans nos geôles.

- Ainsi tout le monde ressortira d’ici en vie et sans trop de dommages.


Il n’attendit pas la réponse de son interlocuteur. Ces tirades étaient bel et bien un ordre. Le « Fils de la Lune » pressa délicatement la taille de la jeune femme à l’aide de son bras afin de lui faire comprendre qu’il était temps de rentrer.

Le regard de la jeune femme se dirigea vers Eliakim. Dans ses yeux, elle put y lire une pointe d’incompréhension. En même temps, la scène qui se déroulait sous ses yeux était un peu déroutante. Elle avait l’impression de se trouver au milieu d’un combat de coq et d’en être l’enjeu. De plus, elle connaissait à peine l’un, pendant qu’elle venait de voir pour la première fois l’autre. Cependant, celui qui venait de se présenter en tant que challenger à cet être divin portait quelque chose dans son regard qui lui noua le cœur. Il l’appela par son prénom et cet appel réveilla en elle quelque chose qui lui était inconnue et encore inintelligible … Ce fut sans à cause de cela que son regard était intense et qu’au fond de ses yeux, elle avait envie de suivre ce jeune inconnu plutôt que cette divine personne qui venait du froid …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Jeu 9 Jan - 9:32

Bien qu'Eliakim soit heureux d'avoir retrouvé Andréva, une ombre venait entachait ce tableau : cet homme avait quelque chose de cruel dans sa façon d'agir et de parler, sans parler de cette suffisance. En même temps le pouvoir pouvait rapidement monter à la tête.
En tout cas, rencontrer deux magiciens en une seule journée était rarement un bon signe ! "Que Shirade me protège ainsi qu'Andréva", pensa Eliakim !


Il fixa alors son adversaire, et déclara d'un ton légèrement mielleux pour ne pas dire insolent :
" - C'est si gentiment demandé de votre part, comment résister à une telle invitation ?"

" - Peut être pourrions nous discuter comme deux personnes civilisés, je suis sûr que nous avons pleins de choses à nous dire !"

" - Je ne viens pas en guerrier ! Je conçois qu'entrer à la dérober puisse vous irriter, cependant, sans être trop présomptueux, je pense pouvoir vous apprendre beaucoup sur ce qui menace cette jeune femme !"

" - Je veux bien me montrer corvéable et accepter vos conditions mais uniquement à la promesse d'une entrevue si ce n'est entre nous trois, au moins entre nous deux !"

Malgré ses fanfaronnades, Eliakim n'en menait pas très large. Il s'efforçait cependant à lui tenir tête même si un double sentiment lui nouait l'estomac : excitation et peur.

Aurait-il l'occasion de discuter avec l'homme blond et Andréva?
De la réponse de cet homme allait dépendre toute la suite des événements ...
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Jeu 9 Jan - 9:38

Hrp : *se frotte les mains avant même de commencer à rédiger Razz*
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Jeu 9 Jan - 16:19


[HRP]
J'espère que je te fais rêver Wink
[/HRP]
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Ven 10 Jan - 8:07

L’insolence et le miel des paroles d’Eliakim auraient pu faire sourire l’homme ou le dieu en question, mais ce ne fut pas le cas. Le visage de ce dernier resta complètement hermétique à ses paroles. Son regard croisa celui d’Andréva le temps de quelques battements de cœur.

À l’inverse cette dernière était réceptive aux paroles du jeune shiradim. Elle joignit ses mains en signe de prière. Puis, elle déclara à demi voix.


- S’il se rend …

Elle marqua une pause. Visiblement, elle craignait énormément l’homme qui se trouvait en face d’elle. Elle profita de cette pause pour tenter de trouver les mots justes pour faire pencher la balance du côté de cet intrus imprudent envers qui elle ressentait déjà une énorme empathie.


- Il n’a pas l’air de chercher querelle … Nous pouvons au moins écouter ce qu’il a à nous dire …

- Nous verrons ensuite …

- Je … Je …


Elle bafouilla avant de reprendre timidement.


- La mort … Enfin … Je pense qu’il ne faut pas … Enfin … La vie est un bien précieux, nous ne devrions pas l’enlever comme ça …

Des gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front.

- Même pour un dieu …


Le visage de son interlocuteur esquissa une grimace. Sa tête se tourna vers Eliakim. Son regard était dur et sans appel. Son expression faciale exprimait assez bien le fait qu’il était arrivé à la limite de sa patience. Visiblement, il n’était pas du genre à en avoir beaucoup.


- Tu as bien de la chance d’avoir le soutient d’une sainte …

- Chez-moi, tu aurais déjà été exécuté pour ne serais-ce qu’avoir vu mon visage sans y avoir été autorisé !


Cette dernière phrase claqua comme un coup de fouet dans l’air.

- Cependant … Je ne suis pas chez moi … Je vais donc être magnanime pour cette fois.

- Rends toi et je t’enverrais le commandant de ma garde rapprochée. Discuter avec lui, c’est comme si tu discutais avec moi.


Il ajouta dans la foulée et en guise de conclusion à cette déplaisante conversation.


- C’est non négociable et estime-toi heureux et même privilégié de repartir de ce jardin en un seul morceau …


Le dieu se retourna en prenant le bras d’Andréva. Puis, ils se dirigèrent vers l’intérieur de la forteresse. La jeune femme eut juste le temps de lancer un dernier regard par dessus son épaule à l’intention du jeune Shiradim.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Ven 10 Jan - 9:47

Eliakim avait finalement obtenu ce qu'il voulait : en partie tout du moins ...

Il profita de ses derniers instants pour contempler une nouvelle fois sa déesse.
Lorsque Andréva tourna la tête dans sa direction, il esquissa un sourire plein de tendresse et un regard épris de mélancolie douce et rêveuse. Il conclu en la remerciant d'un signe de tête alors que sa silhouette disparaissait dans l'intérieur sombre de la forteresse.

Eliakim soupira de lassitude après cet échange épuisant, électrique et glacial. Il déposa son Shimshir sur le sol devant lui puis s'assit en tailleur, attendant sagement la promesse de cet homme antipathique et violent.

Finalement, il en vint à la question qui le turlupinait depuis le début de sa rencontre avec Andréva. Comment allait-il pouvoir la libérer des griffes de cet être odieux personnage ...



[HRP] Cela conclut peut être cette partie de RP après ta réponse. Si tu veux continuer je suis enclin à poursuivre la suite des événements Wink [/HRP]
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Sam 11 Jan - 7:52

Hrp : demain, je vais bosser un peu sur la séance de jeudi. Il y aura peut-être un peu de rab Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Dim 12 Jan - 20:49

Après un petit moment d’hésitation les gardes se remirent de leurs émotions. Deux d’entre eux se dirigèrent vers le jeune « shiradim ». L’un des deux se baissa pour attraper son Shimshir pendant que l’autre lui demanda de se lever et de les suivre sans faire d’histoire.

Visiblement, le jeune guerrier avait également eu son compte d’émotions et il se laissa guider par les deux « escarres ». Le petit groupe traversa le jardin et pénétra dans la forteresse par une petite porte en bois qui était à peine visible tellement elle était petite au milieu de l’imposant édifice.

À l’intérieur, Eliakim vit défiler une suite de couloirs et de salles austères. Très clairement, il n’avait pas été invité dans les plus belles salles du castel. Après quelques minutes, ils descendirent une volée de marche qui descendait vers ce qui devait sûrement être les oubliettes et les geôles. En bas, ils firent entrer le jeune homme dans un petit cachot. Une cellule un peu spéciale puisqu’il s’agissait d’une grande cage qui se trouvait dans un coin de la pièce. Elle était dans une grande salle qui n’était éclairée que par quelques chandelles créant ainsi une ambiance assez lugubre. Il ne fallait pas être un génie pour deviner à quoi elle servait. Un lieu transitoire où les prisonniers étaient interrogés.

La porte se referma derrière lui. L’un des gardes quitta la salle pendant que le deuxième prit place sur une chaise qui se trouvait dans un faible halo lumineux. Devant lui se trouvait une table en bois massif qui était parsemé de miettes, de cartes à jouer, de bouteilles et de verres vides. La sentinelle était un homme d’âge mûr à la carrure imposante. Cependant, ses muscles avec l’âge s’étaient peu à peu transformés en tissus adipeux et il arborait maintenant un ventre qui tenait plus du tavernier que du soldat.

Notre héros était plongé dans une légère pénombre. Il put néanmoins apercevoir une rangée de cellules qui se trouvait juste à côté de sa cage. Très vite, il se rendit compte que la cellule la plus proche était occupée par quelqu’un. En effet, un petit rire parvint à ses oreilles.

Une forme se dessina à travers les barreaux. Une forme qui était plongée dans une obscurité bien plus dense. Du coup, impossible de voir les traits de cette personne. Juste une silhouette qui semblait être vêtue de haillons…

Une personne qui était un homme. Le son de sa voix était sans équivoque.


- Tiens … Un nouveau … Une nouvelle victime ? !

Sa tirade fut ponctuée par un petit rire. Puis, très vite, il reprit.


- Dit … Toi aussi tu la trouves magnifique ?

- Allez avoue que c’est à cause d’elle que tu es là …

- Un danseur shiradim ne peut-être là que pour une belle paire de nibards !

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Lun 13 Jan - 21:01

Eliakim était perdu dans ses pensées. Des plans bien complexes et sûrement voués à l'échec lui trottait dans l'esprit : de quelle manière pouvait-il libérer sa déesse? Avait-elle perdu la mémoire de leurs vies passées?

En fermant les yeux quelques secondes, Eliakim repensa à leur dernier regard échangé. Il y avait eu comme une étincelle dans son ringard. Il en était sûr. Il y avait encore un espoir pour eux deux. Il n'allait pas se laisser abattre. Il était un Shiradim et un Lion Rouge ne renie jamais sa parole ! Il lui avait promis.


Plongé dans le dramatique de sa situation, l'allusion osée d'un comparse de geôle l'amusa au plus au point, lui arrachant un sourire en coin. Il s'esclaffa puis poursuivit à l'intention de l'homme :
" - Allons allons tout de suite ! Quel cliché !"

" - Je n'aurais peut être pas " Il marqua une légère hésitation. " exposé la chose de cette manière mais c'est vrai que nous, les Shirade, somment des charmeurs invétérés.

" - Tu vois, les femmes nous motivent et donnent un sens à notre vie. Pour le meilleur ou pour le pire ! Et nous, les Lions Rouges de Shirade somment des hommes d'action ! Que Shirade nous protège !"

Eliakim essaya de dévier la conversation en posant une question à cet homme qui semblait avoir de l'humour ou du moins de l’impertinence et du franc-parler :

" - Et toi ? T'es là pour une paire de nichons aussi ?"

" - Et c'est le grand blond qui t'as serré ?"

" - On dirait que tu croupis ici depuis un moment ?"

" - Quand est-ce que tu te fais la malle ?"

"Autant essayer de glaner quelques infos tout en passant le temps au fond de ce trou à rats", se dit-il.
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Mar 14 Jan - 13:27

Un nouveau ricanement se fit entendre. Visiblement, le compagnon d’infortune du « shiradim » n’avait pas vraiment l’air de s’en faire. Lui au moins, il avait l’air d’avoir le sens de l’humour.

- Merde !

- En plus de courir les jupons … Tu cours aussi derrière les infos ?


La suite vint après un petit gloussement.


- En fait … Tu risques d’être déçu …

- Non, je ne me suis pas fait serrer par un grand blond … Mais plutôt par un paternel en colère … Et encore paternel … Paternel …


Le prisonnier soupira avant de marquer une petite pause. Puis, il reprit avec un brin de résignation dans la voix.


- Putain ! Cela m’apprendra à vouloir jouer les chevaliers blancs … Mais tout ça, c’est à cause de toi … Et de ta putain de morale ! Maudit sorcier !

- Avec tes grands airs et tes révélations … Je savais que ce n’était pas une bonne idée !

- Hum …

- Bon …

- Bref …

- Je crois que je divague un peu là, non ?


L’homme rigola une nouvelle fois avant de reprendre le fil de la discussion ou plutôt de son monologue.


- Ouep, cela fait déjà un petit moment que je suis ici … Moi, le grand Bénicio … Enfermé dans cette putain de cage ! Moi dont le nom faisait jadis trembler les terres « escartes » qui se trouvent par delà les océans …

- Tu y as déjà été l’ami ?


Mais, il continua sans attendre la réponse du « Lion Rouge de Shirade ».


- Paraît que je dois me faire la malle ouais …

- Et que même que je n’aurais rien à faire … En tout cas, c’est ce que tu m’as dit, hein l’ami ?


Soudain, une autre voix se fit entendre. Elle provenait du même endroit que celle du premier prisonnier.


- C’est tout à fait ça !

Cette nouvelle voix rigola à son tour. Un rire qui frôlait le sadisme. Les zygomatiques de cette personne devaient être au bord de la rupture.


- Et comme toujours, je vais avoir raison ! D’ailleurs, ne l’a-t-il pas mentionné ?


Le premier prisonnier répondit au second.


- Tu m’embrouilles comme toujours … Mais de quoi tu me parles-là ? Ma mémoire est aussi sèche que ma bouche !


La deuxième voix répondit à la première.


- C’est surtout ton cerveau de mercenaire abrutit qui est aussi sec que le grand désert de feu ! Le grand blond ! Je t’en avais parlé !

La réponse ne se fit pas attendre.


- Espèce de crâne de piaf ! Et pour ta gouverne, c’est général Bénicio ! Ne l’oublie jamais !

Visiblement, c’était le début d’une vague de chamailleries. Une suite de vanne qui fut vite interrompu par le garde.

- Putain de merde ! Mais tu vas fermer ta putain de gueule oui !

Le silence se fit pendant de longues minutes. Le garde se leva et vint inspecter la cage d’Eliakim et la geôle d’où provenait les voix. Puis, il retourna s’asseoir à sa place.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Mar 14 Jan - 20:53

" - Une bien sombre affaire, mon général ! Vous pouvez m'appeler Eliakim ou l'acrobate charmeur, pour vous servir !"

" - Je me demande à quoi peuvent ressembler les terres escartes. J'en aurai peut être l'occasion une fois sorti d'ici. Tu pourrais même m'y guider qui sait?

" - Mais qu'est-ce que tu fous si loin de tes terres?"

" - Tu m'intrigues? Où est-ce que tu as croisé un sorcier?"

" - Vu qu'on a un peu de temps ça ne te dis pas de me raconter l'histoire du début? Je pourrais même te raconter la mienne si ça t’intéresse.

" - Ce n'est pas qu'on a du temps à tuer mais presque. Vu l'hospitalité dont fait preuve ce lieu envers votre personne mon général ... "


Eliakim se prenait au jeu de Bénicio. Info, intox? Il y avait toujours une part de vérité dans les plus beaux mensonges. Et pourquoi ne pas en profiter pour en apprendre plus sur cet endroit ou les personnes qui y résident?
De plus, il semblait être un bon vivant et fort sympathique aux premiers abords ...
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Mer 15 Jan - 20:37

Général … Cela faisait bien longtemps que l’on ne l’avait plus appelé comme ça. Bien trop longtemps à son goût et les mots du jeune shiradim sonnaient à ses oreilles comme une goulée de rouge dans la gorge d’un pochtron. Il savoura ce moment pendant quelques instants avant de répondre.

- Toi mon garçon, je t’aime déjà !

L’autre voix renchérit dans la foulée.

- Pourquoi cela ne m’étonne même pas ? La médiocrité est vraiment devenue une norme de nos jours …

Un sifflement agacé suivit ces propos. Des propos qui furent vite balayés par la voix du premier prisonnier. Celui qui semblait se prénommer Bénicio.


- La jalousie ne vous sied guère … Ô votre perfection incarnée … Ou presque !

- Gna ahahahahahahahahahahahahahahahahaha !


Le rire du général emplit la pièce pour le plus grand déplaisir du garde qui revint à la charge pour les faire taire. Il racla sa lance sur les barreaux des deux cellules en menaçant les prisonniers. Puis, il retourna s’asseoir. Cette fois, il se servit une bonne rasade de picrate.

Bénicio attendit quelques minutes avant de reprendre la parole à voix basse.


- Il est de mauvais poil celui-là … Il n’a pas dû monter sur bobonne la nuit dernière.

- Bref, je veux bien causer avec toi, mon garçon, mais pas ici … Je préférerais le faire devant un bon repas et une bonne coupe de vin aux épices. Si tu rajoutes des fruits secs, je crois que je pourrais te tenir la jambe toute une nuit !

- Putain ouais … J’en ai marre du gruau de cette gargote !


Plaisanta-t-il avant de reprendre.

- De toute manière, si j’en crois celui qui sait tout …

Une tirade qui était assaisonnée d’une pointe d’ironie que le deuxième prisonnier releva immédiatement.

- Tu auras beau jouer le sceptique … Tu sais au fond de toi que c’est vrai …

- J’ai toujours raison et ne crois pas que ce soit tous les jours facile !

- C’est épuisant d’avoir raison !


Bénicio lui répondit dans la foulée.

- Ouais … Ouais … Je sais …

- Mais, franchement …

La voix du deuxième prisonnier coupa la parole à Bénicio. Elle le fit en chuchotant mais avec assez d’autorité pour que ça marche.

- Chut !

Le silence se fit et quelques battements de cœur plus tard.

- Je les entends …


- Oui pas de doute … Ils ont été lâchés sur l’oasis comme …


La voix se tait soudainement pendant que la porte s’ouvre. Une sentinelle passe le pas de la porte. Son visage dégouline de sueur pendant que ses yeux étaient exorbités. La sentinelle qui était présente dans la pièce regarda rapidement son collègue par-dessus son épaule tout en se réservant une chopine. Il lui en proposa sans même regarder ce que son collègue faisait. D’ailleurs, ce dernier ne réagit pas de la manière usuelle à la proposition que venait de lui faire le gardien des lieux. Au lieu d’accepter ou de décliner, celui-ci sortit un petit poignard de son fourreau.

La scène était peut-être surréaliste, mais visiblement, un meurtre était sur le point d’être commis sous les yeux incrédules des prisonniers qui étaient présents dans les geôles de la forteresse.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Flo Jeu 16 Jan - 9:50

[HRP] Okkkkk ça commence à partir encore plus en vrille ... Je n'ai pas le temps de répondre avant ce soir mais ca s'annonce épique ! Merci mon Maître pour cet échange rollistique et à ce soir ! [/HRP]
Flo
Flo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Butcher Jeu 16 Jan - 10:17

Hrp : lol, mais de rien Smile Ce fut un plaisir.  Twisted Evil Et à ce soir Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Eliakim] Une divine rencontre divine ...  Empty Re: [Eliakim] Une divine rencontre divine ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum