La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Ambiance] Tour d'horizon

3 participants

Aller en bas

[Ambiance] Tour d'horizon Empty [Ambiance] Tour d'horizon

Message  Butcher Lun 10 Déc - 11:55

Tour d'horizon



Un premier deuil vint assombrir le cœur de nos héros leur rappelant que rien n’était acquis et que parfois cela se jouait à peu de choses. Qu’une hésitation ou une mauvaise décision pouvaient avoir des conséquences tragiques et irrévocables. Ils apprirent la mort de la petite sœur d’Ezio qui quitta cette vie prématurément et dans la plus horrible des souffrances. Dorénavant, ils savaient à quoi s’en tenir … Ce deuil allait-il être le seul ou le premier d’une longue et sinistre série ?

Quoi qu’il en soit, ce matin-là, le soleil était légèrement voilé par une petite brume matinale qui se dissiperait vite en cours de matinée.

***


En ville, les sœurs de bataille étaient de sorties. Elles arpentaient à cheval les rues et les ruelles de Clémence, par patrouille de deux, pendant qu’une myriade d’anges volait au-dessus de la ville. Un spectacle aussi beau qu’effrayant. Les gens s’interrogeaient sur un tel déploiement de force. Certains se demandaient si tout cela n’avait pas quelque chose à voir avec le déplacement soudain de la grande prêtresse à la Fenice … Est-ce qu’ils feraient tous ça pour le fameux fantôme ? Les gens avaient du mal à le croire. Bref, mais en tout cas, cela avait le don d’alimenter toutes les conversations de la ville. Ça et les arrestations massives que la milice avait encore fait pendant la nuit.

Clémence ressemblait de plus en plus à une cocotte-minute qui montait lentement, mais sûrement en pression … Une cocotte qui semblait néanmoins dépourvue de la moindre soupape de sécurité …

***


La journée de la veille lui avait redonné le sourire. Il se sentait d’attaque pour une nouvelle journée de travail. Cependant, il déchanta vite en arrivant à la forteresse du podestat. Son sourire disparu et ses mâchoires se crispèrent lorsqu’il entendit les nouvelles consignes du seigneur Monteferro. Il se demandait également pourquoi ce dernier était sans cesse accompagné par ce barbu sinistre qui n’arrêtait pas de le fixer du regard à chaque fois qu’il était en sa présence …

***


Une silhouette se tenait au sommet de la plus haute tour de la ville. Ses habits claquaient au vent pendant que ses yeux regardaient l'horizon. Un vide de plus de cent mètres le séparait du sol. Debout sur les tuiles, il se tenait d'une main à la petite statue qui ornait la pointe de la tour. Une statue en marbre blanc qui représentait une Sainte femme … La personne qui se tenait là était perdue dans ses pensées.

Maman … Je ferais tout pour te sortir de là …

Il serra son poing livre si fort que ses phalanges blanchirent sous la pression.

***

Dans une pièce richement décorée, un médecin tentait de faire ce qu’il pouvait pour la figure d’un bourgeois qui avait été salement amoché. Son nez avec doublé de volume et il avait des trous dans sa dentition. Bref, on lui avait outrageusement refait le portrait et depuis, il ne cessait de se plaindre au près des autorités pour que justice soit faite. Depuis quand les cafards avaient-ils des velléités belliqueuses de la sorte ? Seraient-ils devenus fou à cause des exploits de ce brigand d’Il Rovo ? Bref, après le passage de son médecin personnel, il irait demander une entrevue avec le podestat pour qu’on attrape celui qui lui avait fait ça … Plus que ça, il fallait qu’il matte tous ces crèves la faim. Depuis quand les pauvres avaient le droit de se permettre de lever la main sur une riche personne comme lui ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance] Tour d'horizon Empty Re: [Ambiance] Tour d'horizon

Message  MoonQueen Lun 10 Déc - 12:42

Sur le pont du Flamboyant, Ruby tournait le dos à l'aube naissante.
Le regard tourné vers la ville de Clémence, elle priait.

Une prière silencieuse qui venait de son cœur, destiné à son amour.
"Samuel... Je t'en supplie attends moi."

[Ambiance] Tour d'horizon 696552RUB6

Avait-il erré pendant 3 ans dans les bas-fonds de la ville ? Était-il devenu fou de douleur comme elle aurait pu elle-même le devenir si elle n'avait pas perdu sa mémoire ? À se ressasser sans cesse cette nuit d'horreur, son amour perdu...
Se souviendrait-il seulement d'elle.
Toutes ces questions lui donnaient d'horrible crampes à l'estomac.

"Samuel..."
Elle aurait voulu courir à travers la ville entière en hurlant son nom, mais il ne fallait pas qu'Archibald puisse de nouveau s'échapper.
Une des causes de leur tourments.
Elle le ferait la supplier de le tuer, mais la mort serait encore trop douce pour lui.

MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance] Tour d'horizon Empty Re: [Ambiance] Tour d'horizon

Message  Jrag Lun 10 Déc - 21:11

Sous le pont du flamboyant, un condottiere avait pris plume et encre, et rédigeait sur un morceau de vélin un message qu'il tentait de rendre le plus détaché possible. Mais comment prendre du recul lorsque l'on est confronté à la mort, à l'injustice, aux regrets, et à une douleur presque perpétuelle...


Au M.,

Je remarque avec une déception toujours plus grande que je mes courriers ne sont jamais joyeux. Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles. Quand aurai-je à nouveau le plaisir de prendre la plume pour vous conter nos victoires et nos réussites ? Il y a quelques semaines, quand nous nous rencontrâmes, je pensais qu'il ne pouvait y avoir plus grande satisfaction que celle d'aider à apporter la justice et l'égalité dans la ville de Clémence. Sauver les petites gens, et défaire les lâches et les puissants narcissiques : qu'il s'agit là d'une noble aventure. « Noble », le mot me fait sourire...

Que me semble loin notre première représentation théâtrale dans les rues de la Santa Maria. Oh, bien sûr, j'ai toujours su que ce n'était qu'un rôle, qu'un faux-semblant, qu'une comédie, et que je n'étais pas fait pour ça, avec mon pistolet, mon armure et mon épée. Mais néanmoins, cette vision candide me manque, et me paraît presque oubliée. Touchant, diriez-vous ? Sûrement. Mais pas dénuée d'évidence. Je savais bien que cela ne durerai qu'un temps.

J'ai le regret de vous faire savoir que la sœur d'Ezio n'est plus. Il semblerait que l’œuvre monstrueuse de mon oncle ait fonctionné à merveille (œuvre dont il ne tire aucun regret, vu un exemplaire de son testament que nous avons trouvé, et dans lequel il se flatte de tous ses méfaits). Nos ombres nous l'ont confirmé. Mais le temps des regrets viendra plus tard. Ce soir, nous passons à l'action. Nous avons retrouvé sa piste, sur une des îles Di Campo à l'Ouest, dans la lagune. Nous disposons à présent de moyens satisfaisants. Un capitaine pirate recruté par A.L. nous apporte son navire et se fait fort de dégoter une trentaine de mercenaires. Il Rovo s'invitera peut-être à la fête, si tant est que nous arrivions à le convaincre de se joindre à nous. Syrio également sera mis au courant. Je ne sais dans quelle mesure il peut nous aider, mais un coup de main de sa part serait le bienvenu. Nos ombres nous on rapporté la présence d'une douzaine de personnes... et d'un ange. J'aimerai de tout cœur éviter d'avoir à combattre cette créature, mais, dans le cas où l'affrontement se révèle nécessaire, auriez vous un conseil à nous faire partager ?

J'ai une autre nouvelle, cependant. Plus sombre encore, si tant est que ce fut fut possible : le déploiement de sœurs de batailles dans les rues n'est pas dû au hasard. Notre duelliste a choisit d'aller explorer, tout seul et sans nous tenir au courant, les sous-sols de la Fenice. Le sous-sol était en vérité sous l'effet d'un charme assez puissant pour le rendre aveugle. Il n'a donc pas vu venir dans son dos un ange aux ailes noires et aux pouvoirs de tenebroso. Nous avons essayé d'en savoir plus, mais Ezio n'a ramené de son entrevue qui a suivit, avec A.L., que le terme de « Clair-Obscur ». Je n'ai moi-même pas tout compris. Qu'importe, à présent, la créature a disparue dans la nature avant que le clergé de Thémésia ne rapplique. Mais si cela suffit à rendre craintif aussi bien Thémée que Luna, qui suis-je pour rester de marbre ?

D'aucuns disent que les pires douleurs ne sont là que pour rendre les victoires encore plus magnifiques.

J'en doute.

Avec ou sans nouvelles de votre part, notre action est prévue pour ce soir. Je vous recontacterai ensuite.

Bien à vous,
Armando de Maupertuis.

Il relu la missive, la plia, la scella, et, dès qu'il fut à terre, la transmis à son destinataire.
Jrag
Jrag
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 784
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ambiance] Tour d'horizon Empty Re: [Ambiance] Tour d'horizon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum