La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Efilon] La Tour de Hoeth

2 participants

Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Mar 29 Mar - 9:36

Bröm se posa devant la tour de Hoeth, non loin du terrain d'entrainement des maîtres des épées. Efilon savait que même chez les elfes, le dragon ferait son petit effet, mais il n'y avait personne à impressionner. Tout juste quelques vieux maîtres des épées montant une bien pitoyable garde devant le sanctuaire sacré des hauts elfes. Les autres étaient à la guerre. Les mages, eux, se sacrifiaient pour empêcher le monde d'exploser.
Il soupira, empli de tristesse à l'idée des souffrances de ce peuple. Les impériaux continuaient de faire ripaille pendant que les hauts elfes se saignaient à blanc pour protéger ces ingrats. Quelle injustice ! En son for intérieur, il se promit de faire quelque chose pour y remédier dès qu'il en aurait l'occasion.

Il démonta un peu raidement. Les années avaient été clémentes avec le vieux prêtre, mais il n'avait tout de même plus sa souplesse d'antan. D'un pas sûr et décidé, il salua le maître avec qui il s'était entrainé et se dirigea vers l'entrée de la Tour.

Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Dim 17 Juil - 9:49

Hrp : la réponse est tardive, mais je n'avais pas oublié !! Smile Je dois juste tenter de respecter ma storyline Smile Voilou Smile

Effectivement ce sanctuaire pour les Hauts Elfes, mais aussi sanctuaire de la connaissance était incroyablement calme et désert. Néanmoins, le Grand Inquisiteur de Véréna fut accueillit à l’entrée par l’actuel gardien des lieux. Visiblement, il faisait plus partie de la caste des archimages qui de celle des « Maîtres des épées ». Malgré cela, arme en main, il devait être un adversaire coriace. Les siècles aidant, même les mages hauts elfes avaient des notions dans les disciplines martiales. Hors, des notions chez des être qui pouvaient vivre une flopé de siècles équivalait à une grande maîtrise chez les humains qui allaient rarement au-delà d’un demi siècle. Ces deux races ne vivaient vraiment pas sur le même référentiel temporel.

[Efilon] La Tour de Hoeth 193704ElfestourdeHoeth

En tout cas, ce dernier ne semblait pas être surprit par la visite du chevalier Dragon et après un salut cordial, mais très bref, il l’invita à le suivre.

L’intérieur de la Tour de Hoeth était déroutant pour un humain. Cette construction semblait pouvoir caresser le toit du ciel et elle suintait la magie par toutes jointures des pierres dont elle était faite. Les murs étaient recouverts de fresques et des glyphes incompréhensibles et indéchiffrables pour le vieux prêtre. Il lui faudrait plusieurs vies afin de prendre toute la mesure des ces chefs d’œuvres ornementaux.

Son hôte et son guide avançait tranquillement et silencieusement. Il n’était pas du genre à commenter la visite de la tour et il n’ouvrirait les lèvres que si on l’obligeait à répondre à une question.

L’ascension de l’escalier en colimaçon commença. Le calme et le silence ambiant était pesant. On avait l’impression de s’engouffrer dans un énorme tombeau. Comme si les habitants des lieux avaient déjà passé l’arme à gauche afin de plonger dans le silence éternel.

Les étages se succédèrent et la montée vers le sommet de la tour ne semblait pas connaître de fin. Tranquillement, le guide du « vérénite » avalait les marches comme un batracien avalait les mouches. Difficile de définir son âge, mais le temps ne semblaient pas avoir d’effet sur son enveloppe charnelle. Alors que derrière lui, le chevalier dragon avait toutes les raisons du monde de souffler et de s’éponger le front à cause de l’effort.

A ce moment là, il pouvait vraiment pester et se dire que la connaissance était une chose qui se méritait chez ce peuple. Parce qu’il fallait en vouloir pour monter autant de marches.

Après de longues minutes, ils arrivèrent enfin sur le pallier d’un étage dont la porte à double battants qui semblaient aussi lourde que Bröm et dont les ornements pouvaient rivaliser avec tous ceux du palais impérial. Le Grand Inquisiteur était en droit de penser qu’il était enfin arrivé à destination.

Son guide utilisa sa magie afin d’ouvrir le dispositif qui maintenait les portes closes. Il les ouvrit en grand et invita son invité à pénétrer dans le sacro-saint lieu de connaissance du monde. Cette bibliothèque était immense. Des étages et des étages de livres semblaient occuper les derniers étages de la tour et ils étaient encore nombreux avant d’arriver à son sommet.

Cet immense espace était presque vide et il allait encore plus se vider puisque le guide d’Efilon désigna une silhouette qu’on voyait à moitié à cause d’un rayon de livre. Cette silhouette était à genoux et c’était tout ce que l’on pouvait voir pour le moment.

Puis, il prit congé du vieux prêtre après un salut aussi bref que celui qu’il lui fit en entrant dans la tour. Les portes se refermèrent derrière lui et Efilon se retrouva livré à lui-même dans cette enceinte pleine de livres.

En se rapprochant de la personne que son guide avait pointé du doigt, il pu observer une scène bien étrange. L’elfe désigné semblait être également un archimage et il était agenouillé au chevet d’une sublime haute elfe à la chevelure argenté. Cette dernière était consciente, mais terriblement affaiblie. Ses traits délicats et sculptés par une main qui ne pouvait être que divine faisaient d’elle une déesse de beauté et de douceur qui ne pouvait laisser personne indifférent ou alors, cette personne n’avait pas de cœur. Malgré sa fatigue, elle avait l’air de se disputer avec l’elfe qui était agenouillé. Ce dernier lui posa une question et sa réponse ne tarda pas à venir. Elle hocha la tête de gauche à droite puis de droite à gauche en signe de désapprobation avant de lui glisser quelques mots en Eltharin.

[Efilon] La Tour de Hoeth 916704mredethorelrawen

[Efilon] La Tour de Hoeth 670990HighElfNPCSARUTHILTHESAGE

L’elfe se releva sous une violente impulsion lorsqu’il entendit la réponse de son interlocutrice. Visiblement, elle ne fut pas à son goût parce que son visage arborait un masque de colère. Il tourna les talons et se dirigea vers la porte d’un pas décidé et il ne remarqua même pas la présence inhabituelle d’un humain dans la mythique bibliothèque de la Tour de Hoeth. Il quitta la pièce et faisant claquer les deux énormes portes. Ce qui au passage donnait une indication sur sa puissance.

Puis, le regard de la belle elfe capta celui du prêtre. Visiblement, elle était plus que surprise de voir un humain dans la pièce. Ses yeux étaient aussi ronds qu’une couronne d’or impériale.

Dans la pièce, il n’y avait plus qu’Efilon et elle …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Jeu 21 Juil - 14:48

Efilon se dirigea à pas mesuré vers l’elfe allongée. Arrivé à distance de bras, il s’agenouilla autant pour se mettre à sa hauteur qu’en signe de respect. Il s’adressa à elle dans un elfique grossier – mais le parler même imparfaitement était déjà un exploit pour un humain.

- Bonjour, Dame.

Il laissa une petite pause pour ne pas brusquer son interlocutrice.

- Vous me voyez désolé de perturber votre repos. Je suis le Chevalier Dragon Efilon. Je comprends que la présence d’un humain en ces lieux vous surprenne mais n’ayez crainte, je viens en ami.
Vous ne semblez pas aller bien. Je doute que mes connaissances limitées puissent aider là où votre science a échoué, mais si je peux faire quelque chose…

Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Sam 23 Juil - 9:39

L’elfe écouta Efilon en utilisant ses dernières ressources afin de tenter de lui adresser un sourire amical et chaleureux.

Puis, elle s’adressa à lui dans un Reikspiel qui ne possédait pas le moindre accent. Chose étonnante, la voix et surtout le ton qu’elle utilisait n’étaient pas habituels. En effet, ils étaient complètement dépourvus de cette suffisance si caractéristique du peuple d’Ulthuan.


- Bonjour maître Efilon. Soyez donc le bienvenu à la Tour d’Hoeth en ces heures si sombres.

Une nouvelle fois, elle fit appelle à ses dernières forces afin de tenter de se relever un peu avec l’aide de ses coudes.

- Laissez-moi également me présenter. Je me nomme Elrawen archimage au service de la Tour d’Hoeth et première fille du grand archimage Teclys.

L’elfe marqua une petite pause. Son regard était posé sur le Grand Inquisiteur. Cela dura quelques battements de cœur puis elle reprit la parole.

- C’est plutôt à moi de vous demander cela. Si vous êtes ici, ce n’est pas pour rien.

- Toute fois, si vous voulez faire quelque chose pour moi et bien …


Ses yeux bougèrent dans toutes les directions ainsi que sa tête. Elle semblait vouloir vérifier s’ils étaient bien seuls dans la pièce.

- Je suis gênée de vous demander ça … Mais, vous n’auriez pas avec vous … Un petit remontant ?

- Une petite goutte d’un alcool afin que je puisse reprendre quelques forces ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Lun 25 Juil - 16:46

Seul le stoïcisme d’Efilon lui permit de garder contenance à l’annonce de son identité. La fille de Teclys ? Elle devait être quelqu’un d’aussi puissant qu’important. Mais il se garda de le faire remarquer : il ne doit pas être agréable d’être vue uniquement comme « la fille de Teclys ». Efilon avait appris cette leçon aux dépens de son premier fils.

Efilon ne put réprimer un sourire d’amusement. La demande était surprenante, et il regretta de n’avoir pas emporté un peu de cette délicieuse liqueur que lui avait servi la princesse. Heureusement, il ne se déplaçait sans sa fiole de cognac bretonnien qu’il buvait désormais avec modération. Il n’en restait qu’un quart et ce n’est pas ici qu’il allait pouvoir la remplir.

- Une bonne lampée de ce cognac bretonnien remettrait un cadavre sur pieds, dit-il en Reikspiel cette fois. Si vous me pardonnez l’expression, s’empressa-t-il d’ajouter.

Il lui tendit la fiole en métal, sur laquelle était gravé le sceau de Véréna.

- Pardonnez ma curiosité, Magister Elrawen, mais est-ce le même mal que celui qui affecte votre père ?

Il enchaîna pour lui laisser le loisir de ne pas répondre si le sujet l’incommodait.

- Mais effectivement, ma présence n’est pas fortuite. L’Oracle a guidé mes pas jusqu’ici en quête de savoir sur la Clef des Etoiles, entre autres. Ses prédictions sont aussi troublantes que sybillines, mais je suppose que c’est une habitude.

Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Jeu 28 Juil - 7:18

Aucun bruit ne venait troubler leur discussion. S’ils ne parlaient pas, le silence dans cette pièce serait absolu, surréaliste même. Presque à se demander s’il n’y avait pas de la magie dans l’air afin de limiter la portée des sons dans la pièce. Après tout, une bibliothèque se devait d’être un lieu de calme afin de faciliter étude et concentration.

Quoi qu’il en soit, la fille du grand Teclys attrapa la fiole contenant le précieux liquide avec ses mains délicates et menues.


- Et bien … Cela fait quelque temps que je n’ai pas eu l’occasion de boire un si bon breuvage. Je ne sais pas ce que vous en pensez maître Efilon, mais à la longue on en vient vraiment à se lasser des jus, nectars et autres tisanes. C’est doux, sirupeux et sucré, mais cela manque cruellement de puissance et de raffinement.


Elle posa ses lèvres sur le goulot et en bus quelques gorgés avant de s’arrêter et de tendre la fiole au Grand Inquisiteur. La jeune elfe resta silencieuse le temps d’une demi douzaine de respiration avant de se tourner vers Efilon.


- Effectivement ça réveillerait les morts … J’espère juste que ma triste mine ne vous fasse penser à un cadavre.


Dit-elle en esquissant un sourire aussi doux que délicat. Puis, elle enchaîna très vite.


- De quel mal voulez-vous parler, maître Efilon ?


Une pause fut marquée afin qu’elle puisse entendre la réponse à sa question. Lorsque ce fut fait, elle enchaînerait sur le sujet de l’énigme.

- Les oracles sont des personnes …


Elle chercha dans sa tête un mot pour définir de façon correcte ces personnes. Cependant, elle ne trouva aucun mot qui fasse l’affaire.


- Si vous me le permettez les oracles sont des enquiquineurs de première. Ils ne pourraient pas formuler leurs prédictions de manière claire ? Ensuite, on se retrouve avec des énigmes sur les bras.

- Cela dit … Vous avez dit clef des étoiles ?

- C’est curieux … Cela ne me dit rien … Mais vraiment rien …

- Hummmmmmm …

- Lorsque j’entends le mot « étoiles » surtout si celui-ci a été prononcé par un oracle ou un magicien cela me fait penser à deux choses.

- Anciens ou …

- Astromancie …


Lorsqu’elle prononça ce dernier mot « astromancie » un gros zeste de tristesse passa dons son regard avant que celui-ci ne redevienne normal. Elle acheva sa prise de parole par une petite question.

- Vous êtes donc venu ici afin de trouver des informations sur cette prédiction ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Jeu 28 Juil - 11:50

Le vieux prêtre sourit.

- Voilà vingt ans que je bois de ce cognac et je ne m’en lasse pas. J’ai eu l’occasion de goûter une liqueur fort délicieuse cet après-midi, mais effectivement c’est un plaisir dont je n’abuserais pas.


Il prit la main de l’elfe dans ses paumes calleuses et lui referma les doigts autour de la fiole.


- Gardez-la. Je crains que vous n’en trouviez pas d’autre de si tôt, à moins que vous n’ouvriez une route commerciale avec l’Empire, ajouta-t-il sans trop y croire.

Il reposa délicatement la dextre d’Elrawen sur son ventre.

- Vous êtes loin de ressembler à un cadavre, Dame. Vous tenez plus de la Larme d’Isha*.

Efilon se reprit et cacha son trouble. A son âge, voyons…

- Je parlais de la Malediction d’Aenarion. J’ai appris que votre père était faible au point de ne pouvoir marcher que par le biais de puissantes potions. Mais ce sujet est peut-être un peu sensible…
Ou bien est-ce maintenir le vortex qui vous a tant épuisé ? Le sacrifice de votre peuple est sans commune mesure avec ce que j’imaginais. Je ferais en sorte que tous dans l’Empire sachent ce que vous faites. Ca ne soulagera pas votre peine, mais c’est la seule chose que je puis faire, car je doute que nos sorciers soient capables de vous aider dans votre tâche.

Il regardait l’archimage droit dans les yeux, pour qu’elle y voie toute la tristesse et la reconnaissance qu’il ressentait. Il laissa l’Oracle de côté pour l’instant, il n’était pas si pressé. Le temps passait au ralenti, ici, et on s’y habituait vite.

*NDA : La beauté sans égale de cette fleur reste intacte même après qu’elle soit flétrie. Elle est très rare et reste éternelle tant que l’on s’en occupe, mais dépérit rapidement par manque d’affection.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Lun 1 Aoû - 8:07

Les joues d’albâtre d’Elrawen rosirent légèrement sous la flatteuse comparaison faite par le Grand Inquisiteur. Ce dernier était peut-être vieux, mais il savait encore parler aux femmes. Maintenant, on savait de qui Dan tenait cette facilité de parler aux donzelles. Les chiens ne font jamais des chats et la preuve est-là sous nos yeux.

Quoi qu’il en soit, elle accepta le cadeau du Grand Inquisiteur qu’elle garda précieusement dans sa main qui était collée à sa poitrine, juste entre ses seins.


- Merci beaucoup pour votre générosité, c’est très aimable à vous et je crois que j’en aurais bien besoin dans les jours à venir.

Puis, elle marqua une pause pendant que son regard s’installa confortablement dans celui du vérénite.


- Je ne pensais pas que vous seriez au courant pour mon père. Il est vrai qu’il ne va pas très bien. Cette malédiction combinée avec tous les problèmes actuels aura raison de ses dernières forces.

- Mais malgré cela, il reste un acariâtre et puissant magister, qui ne cesse de lutter pour le bien être de son peuple.

- Une louable attention … N’est-ce pas ?


Un voile recouvrit le regard lumineux de la divine Elrawen. Cela eut pour effet d’assombrir quelque peu ses yeux dont l’éclat pouvait aisément rivaliser avec celui des étoiles. Sa voix se mit à l’unisson de son regard et baissa d’un ton afin de ne devenir audible que de son interlocuteur.

- Dites, maître Efilon … Avez-vous des enfants ?

A peine un battement de cœur plus tard, elle renchérit avec une autre question.


- Si vous en aviez … Est-ce que vous feriez passer leur bien être avant celui de votre peuple ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Lun 1 Aoû - 13:02

Par Véréna, quelle beauté ! S’il avait trente ans de moins… Il ferma les yeux, et l’image de Christina lui apparut clairement. Il espérait qu’elle allait bien. Elle semblait avoir perdu l’entrain de la piraterie ces derniers temps, et elle n’était plus toute jeune. Efilon ne put réprimer un sourire en l’imaginant femme au foyer. Ca n’allait pas être de tout repos ! Mais rien ne lui ferait plus plaisir que de l’avoir à ses côtés.
Il s’extirpa de ses pensées et regarda Elrawen d’un air grave.

- Etre un père n’est pas facile, Dame. Bien que ce soit une erreur, il est beaucoup plus simple de s’absorber dans son travail. De fuir une situation que tu ne sais pas comment appréhender.

Son regard se perdit dans le vide. Il pensa à Dan, et soupira.

- J’ai moi-même échoué dans cette tâche, une fois. Et plus le temps s’écoule, plus la distance qui s’installe rend les choses difficiles. Je ne sais même plus comment faire pour qu’il m’écoute. Non, en fait je ne sais même plus comment aller lui parler.

Il s’assit à même le sol. Il se sentait vieux, tout d’un coup.

- Tout cela est ma faute, j’ai fini par en prendre conscience. Je voulais qu’il soit comme moi… c’était stupide. Quelque part, je suis fier de lui. Il est doué, intelligent et beau parleur, même si c’est un filou sans foi ni loi. Il a pris une route différente, et je saurais l’accepter aujourd’hui. Mais maintenant, il est trop tard. Il ne m’écoutera plus, quoi que je dise ou fasse.

Il releva les yeux vers l’elfe.

- Mais je radote. Les problèmes d’un vieux bonhomme comme moi ne doivent pas beaucoup vous intéresser. Tout cela pour dire que votre père n’est peut-être pas si insensible qu’il ne le parait.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Mer 3 Aoû - 8:27

Les yeux d’Elrawen exprimaient le grand intérêt qu’elle accordait au récit d’Efilon. Quelque part, elle avait l’impression de se retrouver dans ses paroles, même si son vécu était un brin plus compliqué que le sien

Ses forces revenaient progressivement sous l’effet du repos, mais aussi du cognac. Ce dernier lui donna le petit coup de fouet nécessaire pour se redresser complètement et s’asseoir sur canapé.

La magicienne enchaîna dans la foulée des paroles du Grand Inquisiteur.


- Au contraire ! Cela m’intéresse grandement, car voyez-vous … Dans cette affaire, il ne s’agit pas seulement de mon père, mais de mon peuple qui m’a mis dans une situation inextricable …

- Sans entrer dans les détails, je fois choisir entre mon rôle de mère et tenter de protéger mon fils.

- Ou bien mon rôle de grande archimage et sacrifier mon fils pour le bien être de mon peuple …

- Tel est mon dilemme …


L’éclat de son regard s’estompa derrière un voile de tristesse. Les paroles n’arrivaient plus à sortir de sa bouche, elles coinçaient en travers de la gorge d’Elrawen entraînant ainsi un petit moment de silence.

Néanmoins, elle finit par le rompre une demi-douzaine de respiration plus tard.


- Si vous étiez à ma place que feriez-vous, maître Efilon ?

- J’ai besoin de savoir comment un humain réagirait dans cette situation !

- Auriez vous privilégié votre rôle de père ou votre rôle de Grand Inquisiteur ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Mer 3 Aoû - 10:00

Le visage d’Efilon s’assombrit. Le poids qui pesait sur Elrawen était trop lourd pour ses frêles épaules. Mais existait-il des épaules assez lourdes ?

- Si vous m’aviez demandé cela il y a vingt ans, je vous aurais sans hésitation répondu que le sort d’un peuple importe plus que celui d’un seul être. Aujourd’hui, je répondrais que nulle cause n’est assez grande pour mériter le sacrifice de son fils. Il y a vingt ans, je vous aurais convaincue d’adopter mon point de vue tout en sachant que vous me haïriez toute votre vie. En pensant, « mieux vaut qu’elle me haïsse plutôt qu’elle se haïsse elle-même d’avoir fait ce choix ». Mais je suis vieux et fatigué. J’ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de mettre de l’ordre dans l’Empire, au détriment de ma famille. Je regrette ces années perdues, à présent, mais n’aurais-je pas également regretté le contraire ?

Il garda le silence un moment pour lui laisser le temps de digérer ses paroles.

- Il n’y a pas de bonne réponse, Elrawen. Quel que soit votre choix, vous ne pourrez probablement jamais vous le pardonner. Je regrette de vous dire cela, mais ce choix doit être le votre. Je n’ai pas le droit de choisir pour vous.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Jeu 4 Aoû - 6:34

Sa tête s’inclina lentement vers l’arrière jusqu’à ce que sa nuque soit arrêtée par le dossier du canapé. Ses yeux se perdirent quelque part sur le plafond de la bibliothèque de la Tour de Hoeth. Elle resta ainsi sans rien dire pendant un petit moment afin de digérer les paroles du « Grand Inquisiteur ». Le pouce et l’index de sa main droite vinrent masser la base de son nez dans l’espoir d’améliorer sa réflexion et la digestion des propos fort sage de son interlocuteur.

En conservant la position, elle ouvrit la bouche afin de libérer ses propos qui furent servis par une voix très douce, mais également très lasse.


- Votre réponse aussi sage qu’implacable maître Efilon. J’ai vraiment l’impression d’être coincé entre le marteau et l’enclume et ce fut le cas, une bonne partie de ma vie.


Dit par une haute elfe, même si le référentiel au niveau du temps était différent entre les elfes et les humains, il était facile d’imaginer qu’elle parlait en siècles et non en années. Il y avait de quoi donner le vertige.

- En tout cas, j’espère que vous aurez l’occasion de dire toutes ces choses à votre fils.


Le regard d’Elrawen plongea à nouveau dans celui du vieux prêtre lorsqu’elle prononça cette dernière.


- Ne faites pas comme moi. Je suis partie de l’empire presque comme une voleuse en confiant mon unique enfant à l’ordre céleste. Je savais bien ce qui m’attendait ici, à la Tour de Hoeth. Je n’ai pas été honnête avec lui afin de lui éviter des soucis et qu’il ne tente de venir à Ulthuan où il ne serait pas forcément bien reçu.

- Bref, c’est à mon tour de radoter … Pardonnez-moi, maître Efilon … Je vous fais perdre un temps précieux dans vos recherches …

- Cependant …


Elle marqua une petite pause afin de reprendre un peu son souffle et de s’humidifier les voix aériennes qui s’asséchaient au fil de ses paroles.


- Maîtrisez-vous assez l’Eltharin afin de pouvoir vous en sortir seul au milieu de nos innombrables ouvrages ?

- Si vous voulez pour me faire pardonner la perte de temps et votre petit cadeau, je pourrais vous aider dans vos recherches.

- Sinon, cela risque de vous prendre une éternité.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Jeu 4 Aoû - 9:17

La compassion qu’éprouvait Efilon était entière. Elle transpirait dans son regard, dans sa voix. Faites des gosses qu’ils disaient !

- C’est une triste histoire que la votre. Mais comme vous me le faites très justement remarquer, il n’est jamais trop tard. Lorsque je retournerais dans l’Empire… voudriez-vous que je fasse passer une lettre à votre fils ?

Il balaya les excuses de l’elfe d’un revers de main.

- Vous ne me faites absolument pas perdre mon temps, belle dame. Vous m’avez ouvert les yeux. J’ai fui comme un lâche la confrontation avec mon fils pendant bien trop d’années. Il est temps que je me prenne en main…

Le prêtre se leva, fit craquer ses vieux os et baissa son regard sur la magicienne.

- J’accepte votre aide avec joie, même si vous ne me devez rien. J’adore me plonger dans les livres, mais je maîtrise à peine assez l’Eltharin pour baragouiner quelques paroles. Je crains de ne pouvoir comprendre même les livres pour enfants, plaisanta-t-il.

Il ajouta avec un sourire.


- Et mes recherches seront bien plus agréables en votre compagnie. Bien, commençons.

Il sortit le parchemin sur lequel il avait décrypté l’énigme.


- Voici la prédiction de l’Oracle : « Le cœur des chevaliers du dragon ne fait qu’un avec le cœur de la planète. Cherchez-le pour trouver le pouvoir qui y est enfoui. La clef des étoiles vous sera nécessaire pour y pénétrer. »

Il fronça les sourcils un instant, relut la prédiction, soupira et replia le parchemin.


- Ca ne parle pas de porte, seulement de clef. Il semble que ma mémoire ne soit plus ce qu’elle était. Et le cœur de la planète, qu’est-ce donc ? Cela vous dit quelque chose ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Lun 8 Aoû - 10:23

La magicienne se leva également en éprouvant quelques difficultés qui furent dus à quelques vertiges. Elle tangua un peu vers la droite puis vers la gauche en tentant de se diriger vers la table qui se trouvait non loin du canapé. Au passage, elle prit dans une étude un parchemin, une plume, ainsi qu’un encrier. Son visage sans rides malgré les siècles traversés affichait une mine concentrée et plongée dans une intense réflexion.

Après avoir prit place sur une chaise composé d’un énorme dossier, elle se mit à rédiger la lettre pour son fils. Calligraphie parfaite dans un Reikspiel qui était tout aussi parfait et dénué de la moindre faute d’orthographe. Sa maîtrise de la langue impériale ne semblait pas connaître de limites. Le plus étonnant était les termes qu’elle utilisait parfois. Signe qu’elle maîtrisait bien tous les registres de cette langue. Comme si elle avait habité toute sa vie parmi les habitants de l’empire.

Le parchemin fut roulé et cacheté après une bonne poignée de minutes. Lorsque la cire fut froide et dure, elle tendit la lettre dans la direction du Grand Inquisiteur.


- Je ne vous remercierai jamais assez pour ce geste. Avant de partir, j’ai inscrit mon fils dans le collège impérial d’astromancie d’Altdorf. Il fut confié aux bons soins de maître Menzel Mensdorf. Avec ces informations, je pense que vous devriez retrouver sa trace dans trop de soucis.

Dit-elle avec un doux sourire aux lèvres.

- J’espère qu’il voudra bien pardonner mon geste. J’ai vraiment l’impression de l’avoir abandonné.

Après cette phrase, Elrawen marqua une pause pour entendre la réponse de son interlocuteur. Lorsque ce fut fait, elle enchaîna sur la suite.

- J’ai réfléchit …

- Concernant les paroles de l’oracle … En tant que magicienne … Rien ne me vient à l’esprit. Hors, lorsqu’on parle d’étoile, je pense immédiatement à l’Azyr, le vent de magie azur qui nous permet entre autre de trouver certaines réponses à nos questions dans les étoiles. Pourtant … Là, rien ne me vient à l’esprit …

- Donc !


Elrawen se releva et regarda en biais dans la direction d’une section de l’immense bibliothèque de la tour de Hoeth.

- Je pense que nous allons devoir reprendre à la base … C'est-à-dire sur les origines de votre ordre, mais aussi sur ceux qui avaient le don de Voyager dans les étoiles …

- Je veux bien sûr parler des « Anciens ».


D’un geste élégant, elle désigna la section dont les ouvrages traitaient de ces deux sujets.

- Si vous voulez bien me suivre, maître Efilon.

- Essayons donc de trouver cette clef des étoiles …


En chemin, la belle elfe s’arrêta avant de poser son regard sur le vieux prêtre.

- Dites-moi … Je n’ai pas eu la chance de rencontrer beaucoup de chevalier du dragon … Le seul que je connaisse est Asarmil …

- Dites-moi … Que savez-vous au juste de l’Ordre des Chevalier du Dragon ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Lun 8 Aoû - 14:02

Voyant les difficultés qu’avait Elrawen à se déplacer, Efilon se précipita pour lui présenter son bras. Il l’aida à s’asseoir puis recula d’un pas et ne dit pas un mot tandis qu’elle rédigeait la lettre, pour préserver son intimité.
Lorsqu’elle eut fini, il lui répondit avec un sourire réconfortant.


- Ce que vous avez fait, vous l’avez fait en pensant à lui. Il vous en voudra probablement pour un temps, mais il finira par comprendre. Et pardonner. Ne perdez pas espoir, Dame.

Au sujet de la clef des étoiles, il avoua son ignorance :

- Mes connaissances à ce sujet sont malheureusement extrêmement limitées. Les bibliothèques de l’Empire ne contiennent guère que des informations sur le vent Azyr, mais je ne sais presque rien au sujet des anciens. Il est dit que c’était une race d’une puissance inégalée, qui pouvait voyager entre les étoiles, et qui a subitement disparu en ne laissant derrière elle que quelques traces incompréhensibles. J’espérais en apprendre plus auprès des elfes gris, mais…

Il se tut, gardant un moment de silence en la mémoire de cette race antique désormais éteinte.

- Il existe une personne qui pourrait peut-être nous renseigner, ceci dit. Une personne qui a vécu du temps des Anciens. Malheureusement, je ne sais absolument pas où il se trouve et je n’ai pas l’impression qu’il veut qu’on le sache. Il manigance quelque chose et il prend beaucoup de précautions pour garder cela secret.

Il soupira. Alucard devrait attendre – il n’avait pas le temps de chasser le Henlil pour l’instant.

- Et je n’en sais guère plus au sujet des Chevaliers Dragons. J’ai appris que j’en étais un il y a moins d’un mois, et le seul que j’ai rencontré n’était pas très bavard. En allant voir l’Oracle, j’ai déduit que l’origine de notre ordre remonte jusqu’aux Anciens. La structure de l’endroit est trop étrange pour être de manufacture elfique, je crois. L’existence de l’Oracle donne à penser que nous n’avons pas été créés par hasard, que nous avons un but à accomplir. Je prends donc cette prédiction énigmatique très à cœur. Mais cela ne nous avance guère, je le crains. Peut-être pourrions-nous en apprendre plus dans ces livres ?

Il décrit un ample cercle de la main.

- Restez assise, j’irais quérir les ouvrages pour vous.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Mar 9 Aoû - 7:16

Ses deux hémisphères se mirent en branle lorsqu’Efilon acheva sa dernière tirade. La magicienne essayait de se souvenir des ouvrages qu’elle aimerait consulter dans l’espoir de pouvoir éclairer la lanterne de notre Grand Inquisiteur. Une liste d’ouvrages se dessinait déjà dans ses méninges et elle utilisa le deuxième parchemin afin d’en noter les titres.

Lorsque ce fut fait, elle attrapa la liste de ses deux mains afin de la lever au niveau de son regard. Ses deux bras étaient tendus devant elle pendant que son regard se noyait sur cette liste qui comportait les titres d’une dizaine d’ouvrages qui étaient tous très anciens. Tellement anciens que la plupart étaient protégés par des sortilèges magiques assez complexes afin de limiter leur dégradation naturelle.


- Bon … Je crois qu’on n’a pas le temps de courir derrière votre ami ?


Dit-elle d’une voix pleine d’entrain. Visiblement, elle prenait ces recherches très au sérieux et avec une grande motivation.


- J’espère qu’ils ne viendront pas me casser une nouvelle fois les pieds à cause de mon fils.

- Au moins, le temps que je puisse éplucher ces ouvrages. Après, je pourrais reprendre ma place dans le rituel …


Elrawen se racla la gorge avant de poursuivre.


- Nous avons devant nous les ouvrages les plus anciens de la bibliothèque. Ils sont tous protégés par des sortilèges afin qu’ils puissent traverser les siècles et les millénaires.

- Certains ont été écrits par nos ancêtres, mais la plupart furent écrits par les Slaans ou les Anciens.

- Notamment ceux qui ont une couverture métallique.


Ses doigts parcoururent les couvertures métalliques.


- Bien … Si on les ouvre … Vous voyez bien qu’ils ne sont pas écrits en eltharin. Si nous prenons celui-là par exemple … Je vous laisse regarder …


すべての人間は、生まれながらにして自由であり、かつ、尊厳と権利とについて平等である。人間は、理性と良心とを授けられており、互いに同胞の精神をもって行動しなければならない。

- Sacrée écriture non ?

- Bien sûr nous avons essayé de décrypter cet alphabet, mais aujourd’hui encore nous ne sommes pas sûr de le maîtriser totalement.


La fille de Teclys laissa le temps au vieux prêtre d’admirer les ouvrages avant d’enchaîner.


- Je vais compulser ces ouvrages, mais cela va me prendre un peu de temps.

- Vous êtes libre de consulter vous aussi ces ouvrages. Ils sont illustrés et peut-être qu’une illustration vous interpellera.

- Effectivement, je ne pense pas que votre caste ait été le fruit du hasard … Surtout si on parle des « Anciens » … Ces êtres détestaient le désordre … Ils aimaient le contrôle … Le contrôle de tout chose … Même celui des mystères de la vie …



Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Mar 9 Aoû - 14:56

Efilon regardait l’elfe avec intensité. Quelle femme admirable ! Elle avait dévoué sa vie aux autres, sans considération pour elle-même. Elle s’épuisait au Rituel, protégeait son fils et l’aidait pourtant dans ses recherches, et ce avec le sourire s’il vous plait !
Bien que sur ce dernier point, il pouvait comprendre qu’elle trouva cela intéressant – lui-même adorait se plonger dans de vieux bouquins. Il se racla la gorge.

- Encore merci pour votre aide, Elrawen, mais vous devriez vous reposer. Vous tenez à peine debout, et le rituel… Je ne voudrais pas avoir à apprendre à votre fils que vous êtes tombée d’épuisement, même si c’est pour protéger le monde. Allongez-vous, et si une image m’interpelle je viendrais vous voir.

Avant même qu’elle réponde, il ajouta :

- Et ce n’est pas la peine de nier. Vous êtes à bout de forces, alors de grâce ménagez-les. Vous avez déjà fait beaucoup pour moi.

Le prêtre s’assura que la magicienne aille s’allonger, la portant si nécessaire. Il se saisit, avec moult précautions, des dix livres sélectionnés et les déposa à son chevet, puis apporta une chaise pour s’installer à ses côtés. Il parcourut les livres un à un, cherchant une image familière : un dragon, l’oracle, un portail, une clef ou « le cœur de la planète » - quel que soit le sens de cette métaphore sybilline.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Mer 10 Aoû - 9:37

La magicienne se laissa faire malgré quelques faibles protestations qui furent plus le fruit de la surprise initiale qu’une quelconque fierté elfique mal placée. Le vieux prêtre pouvait s’imaginer ce que cette scène aurait pu donner si c’était Aenarielle qui s’était retrouvée à la place d’Elrawen.

Elle s’allongea donc sur le canapé en emportant deux bouquins avec elle. Oui, elle ne lâchait pas l’affaire et semblait réellement partagée cette passion des vieux ouvrages avec le « Grand Inquisiteur ».


- C’est très aimable à vous de vous soucier de ma santé, maître Efilon. Il est dommage que ceux de mon peuple ne soient pas aussi prévenant comme peuvent l’être certains humains ...

Après un petit silence, elle reprit la parole.


- Bien voyons voir ce que je peux tirer de ce manuscrit qui semble être encore plus ancien que notre race.

- Cela risque de me prendre un peu de temps, parce que c’est écrit dans le vénérable langage des « Anciens ». Il va falloir que je décrypte en même temps que je lis.



De son côté, en feuilletant les pages des livres, Efilon vit plein de symboles, pleins de choses qui avaient l’air de sortir de l’ordinaire, mais rien qui puisse se rapprocher avec les propos de l’oracle.

Par contre, en parcourant ces ouvrages, il put relever un détail qui était fort curieux. En effet, les Anciens et les Slaans disposaient d’un alphabet fort complexe, mais ils utilisaient exactement le même système numérique que les humains, les elfes et nains, ainsi que la quasi-majorité des races intelligentes présentes à la surface du monde.

Des chiffres, il y en avait beaucoup dans les ouvrages qui furent sélectionnés par la belle elfe. Que ce soit des listes, des calculs, des équations complexes ou des courbes entourées par des raisonnements mathématiques qui dépassaient de très, de trop loin l’entendement de notre vérénite. Ah si seulement, il avait été initié par la grande et puissante déesse machine. C’était vraiment le genre de documents qui auraient conduit le duc Arthurus à l’orgasme. En plus des courbes, il y avait également quelques schémas qui représentaient des objets aux formes inédites qui étaient entourées également par des chiffres et des suites de calculs.

Bref, c’était un véritable cauchemar pour celui ou celle qui n’était pas la tripe mécanique et scientifique.

Le livre qu’elle tenait entre les mains était en train de monopoliser toute l’attention d’Elrawen. Ses fins sourcils à l’implantation et à la ligne parfaite, étaient froncés et l’on sentait qu’elle y mettait vraiment toute son application et tout son cœur.

Maintenant, il fallait juste attendre que ses recherches portent ses fruits ou pas …




Hrp : bien on a bien avancé ! Cependant, les recherches vont prendre un peu de temps ... Le fruit de ces recherches sera révélé un peu plus tard ! Hin Hin Hin ! Mais tu es libre de réagir à mon dernier texte si tu le souhaite ... Very Happy

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Jeu 11 Aoû - 9:47

Efilon referma le livre et le posa sur ses genoux. Ses yeux commençaient à se brouiller et à voir des chiffres partout. Il se massa les tempes et regarda le plafond avec une petite prière pour le repos de l’âme d’Arthurus. Il avait bien déconné, mais ça restait avant tout son ami. Il soupira, et posa les yeux sur l’elfe. Il pensa un moment engager la discussion, mais elle était tellement concentrée qu’il n’osa pas la déranger. Il se contenta donc d’admirer la perfection de ses traits, jusqu’à ce qu’il se rende compte que cela devenait indécent. Il se secoua alors, et se replongea dans les livres, sans grand espoir mais avec un acharnement méticuleux.
Alors qu’il fermait le deuxième, il demanda à Elrawen :

- Vous avez trouvé quelque chose ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Butcher Ven 27 Jan - 8:43

Le temps s’écoula lentement, mais sûrement. Difficile pour Efilon de savoir combien de temps il s’est écoulé depuis qu’il avait mis les pieds à Ulthuan. Dans cette immense bibliothèque, il avait encore plus de mal à estimer le passage du temps. Sûrement plusieurs jours parce qu’il s’assoupit à plusieurs reprises et eut la chance (ou pas) de goûter à plusieurs repas apporté par l’un des serviteurs de la tour. Le Grand Inquisiteur était traité en invité de marque, mais il se pourrait qu’il puisse avoir un peu de mal avec la gastronomie elfique … Ses plats sont largement moins consistants que ceux de la gastronomie naine, halfling ou humaine.

Elrawen semblait avoir trouvée un puissant remontant dans les recherches. L’érudite ne se faisait jamais prier lorsqu’il était question de percer les secrets les mieux gardés et les plus anciens.

Or, visiblement, cela semblait être le cas. Elle éplucha sans relâches les manuscrits les plus anciens de la bibliothèque de la Tour de Hoeth. Les textes étaient tellement anciens qu’elle était obligée de décrypter et traduire l’eltharin primaire, ancêtre de la langue actuelle des hauts elfes.

En tout cas, son visage exprimait un intérêt croissant pour le sujet lorsqu elle attira l’attention d’Efilon sur le « métal des étoiles », que les Anciens, ainsi que les premiers elfes nommaient « Orichalque ».

Le magnifique regard de la magicienne plongea dans celui du père de Dan.


- Un métal très précieux et très rare qu’utilisait les Anciens dans certaines constructions. Dans les textes que j’ai pu lire, il n’est mentionné nulle part où on peut trouver ce minerais à croire qu’on ne puisse point le trouver sur notre monde.

- C’est d’ailleurs, peut-être pour ça que nos aïeux l’appelaient « le métal des étoiles ». Selon eux, les Anciens l’utilisaient parce qu’il possédait d’étranges propriétés.

- C’est assez flous, mes ancêtres, n’ont jamais vraiment percé ses secrets. Visiblement, les Anciens ne partagèrent guère beaucoup d’information avec eux à son sujet.

- En tout cas, il posséderait une étrange affinité avec la magie et avec ce qu’ils ont nommé « l’au de-là » …


Elrawen marqua une petite pause.



- Bien, ce métal serait de couleur violette et il serait excessivement difficile à forger.


Le doigt délicat de la fille de Teclys attira l’attention d’Efilon sur une gravure qui figurait dans le manuscrit qu’elle était en train de lire. Il devait peut-être s’agir de l’ouvrage le plus ancien de la bibliothèque.


- Regardez, maître Efilon.

- Une énorme porte violette qui semble donc être fait avec ce métal. Mais surtout … Regardez bien ce qui est gravé dessus …

- Un magnifique dragon …

- Une coïncidence ?


Hrp : je n'ai pas oublié ... J'attendais juste le bon moment Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Mandal Mar 7 Fév - 14:14

Appâté par la trouvaille, Efilon vint se placer derrière l'elfe pour lire par-dessus son épaule. Il ne comprenait pas un mot aux glyphes dont étaient recouvertes les pages, mais la gravure était suffisamment explicite. Il passa les bras de chaque côté de la taille fine de la magicienne pour tenir le livre et tourner les pages, cherchant d'autres gravures du genre.

- Les coïncidences n'existent pas. La prophétie parle aussi des chevaliers dragons, c'est notre oracle qui me l'a dévoilée et sa demeure est faite dans une matière toute aussi étrange. Je ne me rappelle pas qu'elle soit violette, ceci dit.


Il revint à la page portant la gravure de la porte.

- Ce doit être l'entrée du "coeur de la planète". Mais l'oracle a précisé qu'il me faudrait la clé des étoiles pour y pénétrer. Est-il écrit où se trouve cette porte ? Et quels sont les moyens de l'ouvrir ?

Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Efilon] La Tour de Hoeth Empty Re: [Efilon] La Tour de Hoeth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum