La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  Butcher Lun 3 Déc - 7:32

Le silence tomba après la prise de parole du zanni. Le maître des lieux leva la tête vers Bianca qui se trouvait toujours derrière leurs visiteurs. L’ombre primordiale était peut-être en train d’user de son don de télépathie pour glisser quelques mots à son porteur. Ou peut-être qu’Antoine était tout simplement en train de réfléchir. Bref, c’était difficile de savoir exactement ce qu’ils étaient en train de faire, mais après quelques minutes, il se décida à reprendre la parole.

- Je vois que vous êtes un homme raisonnable. De plus, vous possédez une verve incroyable.

- Croyez-le ou non, dans certaines situations, l’éloquence peut devenir une arme plus mortelle que le fil d’une épée.


Le chevalier d’orgueil marqua une courte pause avant de reprendre la parole.


- Pour faire pression sur des personnes comme da Fano, il faut des preuves de ses agissements. Avec des preuves … Je peux intercéder en votre faveur au près du doge.

- Comme je vous l’ai déjà dit, il serait ravi de débarrasser Clémence de toutes ces familles nobles qui la pourrissent ou qui veulent lui enlever sa liberté.

- Mon garçon … Avec votre verve … Je suis sûr et certain que vous seriez capable de faire de grandes choses devant un tribunal qui serait ouvert au public et notamment au peuple de Clémence.

- Imaginez ce que serait la vie de Dominico da Fano si du jour au lendemain il perdait toutes ses richesses et se faisait exiler dans un pays hostile où il ne disposerait d’aucun appui ?

- Vivre dans la crasse … Ne plus manger à sa faim … Craindre pour sa vie à chaque instant … Ne trouvez-vous pas mon garçon que ce serait un juste châtiment pour un type comme lui ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  MoonQueen Lun 3 Déc - 16:46

Ruby hésita à se resservir un verre mais se raisonna.

Elle commençait à se sentir comme un poisson hors de l'eau dans cette ambiance feutrée. Le grand air lui manquait, et l'action aussi.
Les grandes leçons de vie n'avaient jamais été sa tasse de thé. C'était sa sœur qui était douée pour ça. Elle, elle était douée pour l'aventure et l'action.

Mais elle savait se tenir, aussi ne bougea-t-elle pas jusqu'à la fin de la conversation...
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  Butcher Mar 4 Déc - 6:52

Pendant que Ruby hésita à se resservir un verre. Antoine trempa une nouvelle fois ses lèvres dans la coupe qui se trouvait juste devant lui. Son interlocuteur étant plongé dans ses pensées, il en profita pour poser le regard sur la jeune femme à la chevelure flamboyante qui avait réussi à s’incruster dans la conversation sans la moindre gêne.

La main gantée de blanc du maître des lieux reposa la coupe sur la table. Puis, il tamponna ses lèvres avec un petit mouchoir avant de prendre la parole.


- Et vous Mademoiselle Ruby … Que me vaut l’honneur de votre visite ?

- Bianca m’a dit que vous vouliez également me parler … Alors, je vous écoute …

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  MoonQueen Mar 4 Déc - 7:53

Ruby reporta son attention sur l'homme aux bandelettes.

"À vrai dire j'étais surtout venu vous remercier de m'avoir sauver la vie, il y a de ça 3 ans. Comme votre ombre à dû vous le rapporter, j'ai retrouvé la mémoire, la nuit dernière."
Ses traits se crispèrent malgré elle en prononçant ces derniers mots.

"La vie m'offre une deuxième chance. Rolland me dit de la saisir et de prendre mes jambes à mon cou, très loin, de continuer à vivre ma vie sur les flots avec mon équipage..."
Elle planta son regard sans ciller dans ceux d'Antoine.
"Autant dire que cette option n'est pas envisageable."

Elle reprit une pose un peu plus détendue.
"Quant à mes questions, Bianca en a répondu à la majorité... Bien entendu si vous avez des informations sur l'endroit où pourrait se planquer cet - elle fit un effort colossal pour ne pas sortir un flot d'injures devant son hôte - Archibald Von Tilber, je suis plus que preneuse. Ça m'évitera de mettre trop rapidement la ville à feu et à sang."
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  Butcher Mer 5 Déc - 12:08

Le maître des lieux accueillit les propos de Ruby avec un grand calme. Son regard se tourna dans la direction de son ombre. Il resta focalisé dessus pendant quelques secondes avant de replonger dans les yeux bleus de la jeune femme.

- Je suis désolé que la mémoire vous soit revenue de manière aussi brutale … Mais je n’avais pas le choix. Des mots et des explications n’auraient pas eu l’impact suffisant pour que votre psyché puisse surpasser le traumatisme qu'elle a vécu.

- Il était également préférable de vous tenir éloignée de Clémence et de votre grande sœur.

- J’espère que vous me pardonnerez ces trois années de silence.


Antoine Leprat marqua une petite pause stratégique et en profita pour boire quelques gorgées de vin.

- En ce qui concerne Archibald von Tilber … C’est une excellente question … Justement, en vous envoyant là-bas, je pensais que vous auriez eu des informations.

- Si ce ne fut pas le cas … Alors, il faudra creuser du côté de Thanatos puisque c’est lui qui se charge des livraisons … Donc … Je dirais qu’il faut aller fouiner du côté du Montefango.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  MoonQueen Mer 5 Déc - 14:47

Ruby grimaça quand Antoine prononça les mots 'grande sœur', mais c'est avec sincérité qu'elle lui dit :
"Je ne vous en tiens aucunement rigueur. Vous avez fait ce que vous aviez à faire, et même plus. Et puis, ces années loin de Clémence... m'ont permis de devenir plus forte !"

Elle se gratta la joue en réfléchissant lorsqu'il parla d'éventuels indices présents dans l'ancienne planque de Von Tilbert.

"À dire vrai, il y avait peut-être des indices, mais ils ne sont pas en ma possession, si c'est le cas. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je voulais voir le reste du groupe."
Elle posa un regard sur Vincenzo.
"Moi, j'ai quitté la demeure plutôt précipitamment, et sans me retourner."
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  Butcher Jeu 6 Déc - 9:08

Visiblement, la jeune femme était remontée comme une horloge ostrienne. Chose que le maître des lieux concevait parfaitement surtout si elle avait retrouvé la mémoire. Il imaginait bien que cela ne devait pas être facile pour elle de digérer une telle trahison et une telle violence.

Il continua d’écouter les propos de Ruby avec une très grande attention. Il attendit de pouvoir prendre la parole pour tenter de leurs prodiguer de judicieux conseils afin qu’ils puissent réussir à mener cette épineuse affaire à bien.



- Effectivement, je pense qu’une concertation s’impose au sujet de votre escapade de la nuit dernière.

- Par contre, si vous n’avez pas l’ombre d’une piste à suivre … Alors à ce moment, il va falloir s’exposer un peu plus en tentant de faire parler les hommes du capa Thanatos … Ce qui ne sera pas une mince affaire, mais ce sera toujours plus facile que de se frotter directement au clergé de Thémésia.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine. - Page 2 Empty Re: [Ornella-Ruby-Vincenzo] Une fin d'après-midi chez Antoine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum