La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant"

3 participants

Aller en bas

Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" Empty Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant"

Message  Kassouley Lun 26 Mai - 10:02

Allez, à moi de poster mon background.
Une précision: si je ne l'avais pas fait jusque là, ce n'était pas par flemme mais parce que l'histoire véritable de mon personnage est en partie secrète (sauf peut-être pour Pinceau Céleste à qui j'ai du révéler mes vraies origines). L'intérêt pour le jeu de mon point de vue (au moment de la création) est que mon perso est un mythomane cyclops , ça me semblait sympa à jouer pour les présentations entre PJs et les "anecdotes du passé". Mais comme cet aspect du jeu n'a pas été très présent lors de la première partie, et qu'avec le temps il y a de moins en moins de chance que les autres PJs cherchent à connaître celui qui n'est plus un inconnu, alors je poste le background... en vous demandant évidemment de faire une distinction claire (surtout pour le roleplay par après) entre ce que vous savez en tant que joueur en lisant ce qui va suivre, et ce que sait réellement votre perso, à savoir: que t'chi, à part peut-être la "légende dorée" (que Tsé-yuan a construit à partir de sa véritable histoire bien modifiée) et les soupçons que vous avez pu avoir par mon comportement (mèche de cheveux trouvée par Etoile filante sous ma couche, terreur au milieu de la trentaine de chevaux des brigands...). On peut aussi penser que pendant les temps non joués (ex: nombreuses heures de voyage en compagnie), j'ai pu donner des bribes de mon histoire "améliorée" (la "légende dorée").
Bonne lecture...




LENG Tsé-yuan
dit « le Macaque chantant », Voix d’Or et Cithare d’Argent,
acrobate, jongleur et musicien.


Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" Archetypen-Gaukler
Bon la tête ne correspond pas vraiment, manquent les moustaches... un peu dans le style de l'image ci-dessous (à imaginer en plus jeune... et plus souriant !):
Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" GengisKhan

Historique

Fils d’un ancien soldat du Zhao (LENG Wou) et d’une esclave Xiongnu, « prise de guerre » (Ghulaj Mingur : elle était chanteuse, danseuse et musicienne), qui devint finalement l’épouse officielle de son ravisseur, ces deux-là s’aimant d’un amour tendre. Tsé-yuan est le cadet de trois filles et trois fils, tous de solides métis, cavaliers-nés... "nés avec un cheval entre les jambes".

Un peu mythomane, Tsé-yuan a construit sa "légende dorée"(1): il se prétend fils d’un « prince » Xiongnu, le Chanyu Ours Terrible - chef de guerre qui a réellement existé - défait en duel par le célèbre général du Zhao, LENG Tsé-yuan (homonyme donc de mon perso, ou plutôt inversement). En réalité son père a servi sous les ordres du général qui porte le même nom de famille que lui, mais le père de notre héros n’est qu’un cousin éloigné d’une branche déshonorée de cette famille ; il a par contre bien appelé son fils ainsi en honneur à son général adulé, mort le jour-même de la naissance de son fils. Dans le boniment de Tsé-yuan, le chanyu se soumet au général et devient même son fidèle lieutenant (on peut imaginer que cette partie de l’histoire correspond à la vérité – les bons menteurs prennent toujours soin de glisser des éléments de vérité au milieu de leur tissu de mensonges !).

Légende dorée (2): Ours terrible aurait épousé par la suite la 3e fille du Général, Dame LENG Li. lls auraient eu 3 fils, Tsé-yuan étant le cadet. Suite à une dispute avec son père qui voulait le voir devenir officier de l’armée du Zhao, il décida de partir sur les routes en perfectionnant ses arts.

La réalité: Tsé-yuan a quitté la maison familiale avec la bénédiction de sa mère (qui lui a appris nombre de ses trucs d’artistes et l’a initié aux Taos) et les adieux bourrus de son père, qui sans approuver vraiment les choix de son fils ne l’en a pas renié pour autant. Son père, devenu petit éleveur et dresseur de chevaux après 15 ans de service dans l’armée, infirme (très forte boîterie), lui a même fait cadeau d’un honnête et puissant bourrin de trait ainsi que d’une petite charrette agrémentée d’une tente de nomade.

Légende dorée (3): Tsé-yuan prétend également avoir ravi les cours du Zhao et du Qin, avant que la haine d’un courtisan puissant ne précipite sa disgrâce – soi-disant pour une histoire de cœur ; ils auraient été rivaux pour le cœur d’une princesse (rien que ça !).
En réalité Tsé-yuan n’a paru qu’une fois devant une Cour, celle du Qin en effet, lors d’un concours de Musique il y a 3 ans où il finit deuxième (il avait particulièrement été inspiré). Il porte toujours la chevalière d’argent commémorant cet accomplissement.

Il voyage sur les routes du Zhongghuo à bord de sa petite carriole (à 1 essieu), surmontée de sa tante nomade et tirée par son robuste cheval de trait, Noiraud. Il présente ses spectacles de bourgs en villages, où ses talents de bateleur, d’acrobate et de musicien enchantent les foules et lui assurent le gîte, le couvert et quelques maigres revenus lui permettant de temps en temps de changer ses costumes bariolés et de renouveler ses accessoires. Bien sûr il est aussi des endroits où sa face de barbare (sang-mêlé Xiongnu) lui assure un accueil à coups de pierres et un raccompagnement à coups de bâtons !

Encore un peu pour la route…

Refus de la monte à cheval

Lorsqu’il était en enfant, Tsé-yuan assista à une scène horrible ; il vit son père jeté à terre, écrasé et piétiné par le jeune étalon fou furieux qu’il tentait de dresser… pour lui offrir plus tard ! Son père en est sorti gravement blessé, et il est affligé depuis d’une forte boîterie (jambe gauche brisé en trois points, bassin déplacé et mal ressoudé). Tsé-yuan en a été terriblement marqué et a développé une véritable phobie des chevaux, paradoxale pour un "Zhao x Xiongnu", 2 peuples de cavaliers émérites ; ses frères et sœurs sont d'ailleurs tous de bons cavaliers. Malgré tous les encouragements et toutes les punitions de son père, il a toujours refusé d’apprendre à monter. Aujourd’hui sa phobie est un peu maîtrisée (bien qu’elle ressorte de temps en temps), et il fait un honnête conducteur d’attelage. Il s’occupe bien de son cheval, Noiraud, qu’il ne montera jamais ! Iil faut dire que son père avait choisi un cheval puissant, rustique et endurant, mais surtout doux et obéissant...

Amours secrètes

Il y a une part de vérité également dans la fumeuse histoire de l’éviction de la Cour du Qin par un rival amoureux de noble lignée. Tsé-yuan durant son séjour à Xianyang après son moment de gloire du concours de Musique (il y a 3 ans), tomba éperdument amoureux d’une courtisane de haut rang, dame Wang dite Lis d’Or. Un riche marchand, client régulier de la belle, a fait molester et jeter hors de la ville (avec menace de mort si retour !) ce vil bateleur, bâtard de nomade, qui avait eu l’outrecuidance de plaire à la dame.
Depuis Tsé-yuan pense toutes les nuits à son amour perdu, et rêve de devenir un jour riche et puissant pour retourner dans cette ville en grand équipage, arracher Lis d’Or à la vie de courtisane pour en faire son épouse adorée.
Il conserve farouchement sous sa natte de lit une longue mèche de cheveux noirs, dernier souvenir donné par Lis d'Or, liée par un bandeau de soie verte entrefilée d'or (motif de fleurs de lis).

Spectacles produits

• Jonglage : avec balle, massues, grandes dagues (lù-rong), massues enflammées
• Musique : cithare + chant ou "ocarina"
• Contes chantés (parfois accompagnés de la cithare)
• Acrobaties : sur corde, au sol (flip flap etc.)

Errances et aventures

Depuis plusieurs années, Tsé-yuan voyage en compagnie de son ami Pinceau céleste, artiste errant lui aussi mais dans une tout autre catégorie (calligraphe inspiré).

(to be continued)


Faiblesse : Sang impur (forcément !)
Don : Souplesse féline


Dernière édition par Kassouley le Jeu 17 Juil - 15:07, édité 3 fois
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" Empty Re: Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant"

Message  rems parken Lun 26 Mai - 11:09

hrp/ Très bon background en tout cas, kass'.
Je dois avouer qu'ayant raté la première séance j'ai évité de trop poser de question sur le passé de ton perso afin de na pas faire de redite, je pensais que vous aviez essentiellement parlé de ça lors de cette partie, on n'a jamais pu être tous ensemble lors d'une soirée (il a toujours manqué un joueur) du coup ça aurait fait bizarre de devoir tout resortir à chaque fois. En fait je met plus ça sur le dos des horaires assez difficiles à trouver pour chacun d'entre nous que sur les parties à proprement parler.
La conséquence de tout ça, c'est qu'on va directement à l'essentiel, sans vraiment s'attarder sur l'historique, je pense que ce n'aurait pas été le cas si on se voyait régulièrement à des dates précises pour jouer.

Bref, il faut espérer que tout ce stabilise un peu d'ici là. Smile
Et je me répéte peut-être un peu, mais ton background est vraiment bien rodé, même si j'ai eu du mal à tout capter à la première lecture. (Bordel ! en fait j'étais tellement peu éveillé que j'avais mal lu ça : "nés avec un cheval entre les jambes" je te laisse imaginer ce que j'avais compris, honte à moi Neutral )
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" Empty Re: Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant"

Message  Kassouley Lun 26 Mai - 13:35

Rems PARKEN a écrit: (Bordel ! en fait j'étais tellement peu éveillé que j'avais mal lu ça : "nés avec un cheval entre les jambes" je te laisse imaginer ce que j'avais compris, honte à moi Neutral )

Arf !
Ben après, au niveau anatomie génitale, je n'air rien précisé, chacun est libre de les penser montés comme leurs étalons (dans le cas des garçons) ou avec une belle croupe de pouliche (pour les filles)... pig rhooôoh Rolling Eyes
Kassouley
Kassouley
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Chateaudouble (26)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" Empty Re: Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant"

Message  rems parken Lun 26 Mai - 15:06

Bon bah ça va, c'est bon quoi, nan mais oh ! pig
Le pire c'était de comprendre les histoires de famille juste après. Suspect

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si tu as raconté le passage de ta vie avec Lotus d'Or à Liu Feng, car celui-ci me semble être un secret bien gardé, mais vu qu'il à connu lui aussi un certain amour avec une courtisane, il y a de fortes chances qu'il t'aide à entreprendre cette lourde tâche de la tirer hors de la vie qu'elle mène.
Etant donné que l'amour de sa vie, Fleur de Lotus, est décedé. Il fera tout pour aider ses amis dans le but de "laver" la culpabilité qu'il se donne à tous les tristes événements qui lui sont arrivés. (Il prend le décés de ses parents ainsi que celui de Fleur de Lotus pour une malédiction qui le suit, et les visions troublantes qu'il a dans ses rêves ne sont pas là pour le réconforter d'avantage.)


Dernière édition par Rems PARKEN le Lun 26 Mai - 15:17, édité 1 fois
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" Empty Re: Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant"

Message  nikoleis Lun 26 Mai - 15:15

Un possédé, un maudit ... c'est qui le suivant à exorciser ?

Pour ma part, et pour éviter les problèmes, je n'ai pas lu (encore) ton historique, car j'avais justement prévu de te parler un peu une fois nos galères immédiates finis (bon, le sujet tournera autour de tes facultés d'assassin supposé, vu ton efficacité depuis le début, mais enfin ...)

Juste que tu saches, le RP interperso n'est pas fini !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant" Empty Re: Leng Tsé-yuan dit "Macaque chantant"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum