La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La ville d'Ubersreik (Résumé)

2 participants

Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Asadar Ven 27 Avr - 14:42

Voilà, comme je suis une grosse feignasse qui n'aime pas jongler d'une page sur l'autre pour lire la légende d'une carte, et comme je baigne dans la paperasse depuis ce matin, je me suis dis que j'allais prendre une petite heure pour me faire plaisir et pondre une version résumée de la petite ville d'Ubersreik (côt !).

=> La Ville d'Ubersreik Idea

Ubersreik

Emblême : armoiries d'Ubersreik
Dirigeant : Bourgmestre "..." et son conseil municipal
Statut : Ville franche - ville cosmopolite
Routes : principalement fluviale (La Teufel étant l'affluent du Reik, fleuve principal de la province), mais aussi terrestres (trois grands axes routiers passant par la ville au Nord, au Sud et à l'Ouest).
Commerce : minerais, pierres précieuses et métaux en provenance des montagnes Grises à l'Ouest, armes à poudre (principalement de Nuln, au Sud), denrées agricoles (régions Nord et Sud), gibier (la forêt de Reikwald à l'Est), etc.
Anecdote : Note d'Adele Lehmann, disciple de Verena

Et pour les nuls en géographie, voici une carte du Reikland... c'est à dire la province de l'Empire où l'on se trouve. Suspect

=> La grande Principauté du Reikland Idea

Reikland

Nom officiel : Grande Principauté du Reikland
Souverain : Empereur Karl Franz, Comte Électeur et grand prince du Reikland, prince d'Altdorf, comte de la marche Occidentale
Gouvernement : féodal, avec une assemblée de nobles, de citoyens et d'ecclésiastiques qui se réunissent au château de Reiksguard.
Capitale: Altdorf - Sous le règne direct de l'Empereur, soutenu par un régent et divers conseils consultatifs
Villes franches : Auerswald, Bôgenhafen, Kemperbad, Ubersreik (Exclamation)
Exportations principales : vin, textiles, métaux précieux, minerai de fer, fromage

Description

La plus occidentale des grandes provinces de l'Empire, le Reikland, est le siège du gouvernement impérial et la plus riche et la plus cosmopolite des régions de l'Empire, et il n'y a pas que les Reiklanders qui le disent ! Du nord au sud, de l'orée du Pays Perdu aux frontières communes avec le Wissenland, le Reikland jouit de terres agricoles fertiles, de vignobles et d'une industrie laitière produisant un excédent de ressources destinées à l'exportation. Les mines des Montagnes Grises produisent bien des minéraux et du minerai précieux, depuis le fer et l'or jusqu'au marbre et aux pierres précieuses, tandis que la forêt de Reikwald, généralement plus sûre que les autres forêts de l'Empire, produit du bois d'oeuvre de valeur qui assure la prospérité des chantiers navals.
La présence du gouvernement est un plus indéniable. Les empereurs qui, depuis le renversement de Dieter parWilhelm au xxv* siècle, sont également Comtes Électeurs du Reikland, ont été prodigues des largesses impériales à l'égard de leur province d'origine. Canaux, routes, amélioration des outils agricoles, développement des villes franches et soutien des classes mercantiles, tous ces facteurs ont permis de faire du Reikland un véritable joyau parmi les provinces de l'Empire. Les déplacements fluviaux constituent les moyens les plus répandus de faire le tour du Reikland car la plupart des localités sont situées le long du Reik. Plusieurs affluents descendent les Montagnes Grises pour se jeter dans le Reik, qui est le vecteur du commerce depuis l'intérieur de l'Empire jusqu'à Marienburg et au-delà, dans un sens et dans l'autre. Ces cours d'eau sont aussi importants pour bien des fermes et des villes situées entre la forêt et les montagnes, dans la région fertile connue sous le nom de Vorbergland ou «contreforts». Les nains des Montagnes Grises en ont usé à leur avantage par le passé, bâtissant des barrages sur les rivières durant une sérieuse querelle avec le Comte Électeur concernant des droits d'exploitation minière en 2211 CI.
L'affaire suscita la tristement célèbre «marche des eaux pingres» des paysans à Altdorf. Depuis lors, les Électeurs et l'Empereur ont pris grand soin de contenter les nains des royaumes des Montagnes Grises.
Bien que l'essentiel du commerce du Reikland se fasse par voie fluviale, une quantité considérable de biens voyagent par voie terrestre, ainsi que par les deux principaux cols qui traversent les Montagnes Grises et mènent à la Bretonnie: le col de la Hache Mordante, ou défilé de la Hache, et le col de la Dame Grise. Ces cols sont gardés par des forteresses impériales à Helmgart et Ubersreik, à la fois pour les protéger contre les pillards humains et non humains qui vivent dans les montagnes et pour garder un oeil sur les Bretonniens, avec lesquels les relations n'ont pas toujours été amicales. Les neiges de l'hiver ferment régulièrement les deux cols et on recommande alors aux voyageurs de ne les traverser que bien après le dégel.
Au plus profond de la forêt de Reikwald se trouvent deux régions vallonnées, les Hagercrybs et les collines de Skaag. Toutes deux sont utilisées pour le pâturage des moutons, bien que les Hagercrybs soient populaires parmi les pilleurs de tombes et autres aventuriers qui cherchent les sépultures des Unberogens, les membres de la tribu de Sigmar datant d'avant l'Empire. On a rapporté que des fantômes hanteraient les Hagercrybs, mais on accorde peu de crédits à ces élucubrations de bergers qui ont bu trop de cidre.

------------------------------------------

Cette carte contient toutes les entrées faites par notre cher MJ (Xalendar), et je la mettrai à jour au fur et à mesure qu'il ajoutera de nouveaux lieux et personnages dans les topics d'origines. Les résumés des lieux contiennent aussi les personnages connus qui y sont rattachés. Ceux notés "inconnus" sont des personnalités connues mais que l'on a pas encore rencontrés dans le jeu (comme par exemple Janush, le chef des Dockers). silent

Voilà j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair dans cette charmante ville qu'est Ubersreik. Wink

EDIT: n'étant pas admin, je ne peux pas insérer le code iframe directement dans mon post, donc il faudra vous contenter du lien pour le moment. Pour plus de confort, je vous conseille de le mettre en full-screen (option en haut à droite de la carte). Dernier Up (28/04/12)


Dernière édition par Asadar le Sam 28 Avr - 7:39, édité 4 fois
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty Re: La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Xalendar Ven 27 Avr - 16:30

La "caserne des beaux quartier" est en réalité un ensemble d'entrepôt réservé à l'armée. C'est sur les docks et près du mur ouest, on y entrepose (principalement) des boulets de la poudre et des munitions en tout genre.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty Re: La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Asadar Ven 27 Avr - 16:48

C'est noté. Wink

Je vais faire une petite mise à jour pour rendre ça plus lisible, je trouve les bulles trop étroites.

EDIT: voilà la mise à jour est faite. Sinon c'était quoi le nom du Docker que le bailli a zigrouillé ?
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty Re: La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Xalendar Sam 28 Avr - 4:48

J'ai également corrigé l'erreur que j'ai faite avec le lieu n°12 qui est la port est et pas sud
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty Re: La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Asadar Sam 28 Avr - 6:59

Heu tu es sûr de toi ? La tour de Magnus regarde à l'Ouest, en direction de la passe de la Dame Grise, donc logiquement, c'est bien la porte Sud (certes, le fleuve coule d'Ouest en Est normalement, mais il fait une coudée au niveau de la ville). Ou alors c'est la tour qui n'est pas positionnée à l'Ouest, et qui surveille donc aussi bien la passe que la forêt du Reikwald... mais dans ce cas, je dirais qu'il s'agit de la porte Ouest en toute logique, puisque les autres portes sont Nord et Sud (selon la carte du Reikland). Suspect
Il y a trois routes qui partent d'Ubersreik : la passe de la Dame grise (Ouest), la route de Bögenhafen (Nord), et la route de stimmigen (Sud).
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty Re: La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Xalendar Dim 29 Avr - 1:49

Je n'ai pas trouvé de carte précise des alentours d'Übersreik, n'oublie pas qu'il s'agit là de mon Übersreik et qu'elle peut différer de l'original. La tour regarde certes principalement vers la passe, mais elle est suffisamment haute pour pouvoir regarder indifféremment dans toute les directions, donc qu'elle se trouve un peu plus d'un coté ou de l'autre de la ville à 300m près ne change pas grand chose. Il me parait plus logique que le gros des fortification soit tourné dans la direction de la route d'invasion, plutôt qu'au nord.
Xalendar
Xalendar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : Vaulnaveys le Haut
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty Re: La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Asadar Dim 29 Avr - 7:58

Bah justement, si la porte Sud devient la porte Est, la tour se retrouve au Sud... c'est ce qui me paraissait bizarre. Neutral
D'autant que la carte coupe la ville, des fortifications y en a sûrement tout le tour.

Mais c'est toi le patron, je vais faire un petit up rapide de la carte. Wink

Edit: voilà c'est bon, la porte Sud est est maintenant la porte Est. Itou pour la caserne voisine.
Asadar
Asadar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 10/04/2012

http://thibaudtournerybachel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ville d'Ubersreik (Résumé) Empty Re: La ville d'Ubersreik (Résumé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum