La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

3 participants

Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  millenia Mer 18 Jan - 10:48

Sur le chemin de retour du tunnel sous Rouage, Vérénon continua de se congratuler avec Torsten. Le nain n'était pas très bavard de mots, mais après tout, les paroles ne sont pas les plus importantes face au Chaos...

Vérénon continuait aussi de réfléchir. Depuis qu'ils étaient arrivés dans les locaux de la Compagnie du Marteau et de l'Enclume en début d'après-midi, il n'avait plus qu'une idée en tête. Il commençait à comprendre ce qu'Aurore devait ressentir face à ses plans de Golem... Le regard du Spartiate brillait un peu du même éclat que nous avons tous si bien connu dans les yeux du duc Arthurus... Des jambières et bracelets façonnés par les nains, agrémentés de runes naines, quelle idée...admirable ! Les forgerons de Sparte n'étaient pas mauvais, loin de là, mais la possibilité de rajouter des "fonctions magiques" aux pièces d'armure plus déciratives qu'autre chose portées par les guerriers de leur patrie étaient inexistantes.
Vérénon avait d'ailleurs entendu régulièrement son père Billou soupirer en repensant au magnifique travail des nains de Nuln sur une calèche toute défoncée pour la transformer en Brise-Montagne, et il admirait donc les nains depuis tout petit. Bénéficier de leur savoir-faire, quelle idée admirable !

Vérénon se rapprocha donc de Tomislav, pour lui demander ce qu'il serait possible d'apporter par des runes, et notamment les moyens/délais pour réaliser de telles pièces, surtout avec les travaux de finition du Léviathan en cours et le voyage devant y succéder.

/hrp : le but de ce post est notamment de réfléchir en RP à ce qui est possible de faire avec les méthodes naines et leurs runes... Et sous quels délais
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  Butcher Mer 18 Jan - 14:00

L’ancien combattant des tunnels devenus le bras droit de son ingénieur de frère était satisfait. Son pied ne cessait de tapoter frénétiquement par terre à mesure qu’il avançait. On avait l’impression que sa jambe droite était parcourue de spasmes. Aujourd’hui, il avait pu renouer avec son premier amour, sa première carrière. Il avait trempé sa lame dans le sang des Skavens et vengé ses frères qui avaient jadis péri en tentant de débarrasser la vermine qui infestait les tunnels de leurs ancêtres. La frénésie dans son regard en disant long sur le sort qui attendait les Skaven lorsqu’ils allaient êtres obligés de sortir à cause de l’inondation.

Acier et Poudre Noire


Voilà ce qu’il avait en tête à ce moment bien précis.

Son frère, Tomislave était bien plus pondéré dans ses réactions. Encore heureux, sinon, la ville risquerait de connaître une nouvelle catastrophe. Il ne fallait pas sous-estimer la quantité de poudre que la « Confrérie du Marteau et de l’Enclume » avait accumulée …

L’ingénieur écouta les propos du gobelin spartiate après l’avoir féliciter sur son engagement et sa façon de combattre. Il avait beaucoup entendu parler des exploits de Billou le Roi Gobelin de la ville de Sparte. Un guerrier aux prouesses martiales qui ne pouvait que susciter le respect des nains, malgré sa peau verte, mais bon, après tout nul n’est parfait sauf la Bugman.

Quoi qu’il en soit, il expliqua au prince de Sparte qu’il n’était pas un « maître des Runes ». Cependant, la confrérie en avait un. Un nain fort occupé, mais il allait le lui présenter. Avec un peu de chance et beaucoup de persuasion, il accepterait de peut-être d’écouter et de prendre en considération sa demande.

Tomislav le guida jusqu’au laboratoire de ce fameux « maître des Runes ». Un vénérable nain dont le patronyme était Morek Barbe Rousse.



Hrp : juste une première petite réponse tranquilloute afin d'aplanir le terrain ... Smile Pour le reste, je dois regarder un peu du côté de ces fameuses runes naines. Smile Ensuite, je répondrais directement à la suite de cette réponse, sauf si Vérénon a quelque chose à dire de plus ? Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  torocarre Mer 18 Jan - 16:57

Les oreilles d'Aurore ne perdirent pas une miette de la conversation sur le maître des runes. Un magnifique sourire se dessina sur le visage d'Aurore...

Se remémorant les "cours" de Tonton Raven, la jeune femme suivie le duo vers le laboratoire de ce fameux Maître.
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  millenia Mer 18 Jan - 17:26

hrp : c'est bon pour le moment Smile
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  Butcher Ven 20 Jan - 12:20

Le petit groupe composé d’Aurore, de Vérénon et des deux frères nains se dirigea vers le laboratoire du maître des runes. Un endroit bien gardé, dissimulé derrière une porte massive et métallique à double battants. Le métal de la porte était finement ouvragé. D’étranges symboles couraient sur les contours de la porte. Des symboles gravés dans le métal avec une précision hors du commun.

Devant la porte, deux gardes en armure montaient la garde. Deux guerriers de la trempe de Torsten mais qui avaient l’air d’être moins allumé du cerveau. Ces derniers saluèrent Tomislav et son frère avec respect. Aurore et Vérénon eurent le droit à un salut plus neutre.

Tomislav s’avança se racla la gorge avant de taper vigoureusement à la porte. Un long moment de silence succéda à l’écho des battements qui résonnèrent dans le grand bâtiment de la confrérie naine.

Morek ne semblait pas être présent ou alors, il ne souhaitait pas être dérange puisque aucune réponse ne vint de l’intérieur de la pièce. Le petit groupe était en train de tourner les talons pour s’en aller lorsqu’ils entendirent un bruit de serrure. Des bruits qu’Aurore reconnu instinctivement, c’était le doux bruit mécanique que faisaient des rouages bien huilés et parfaitement entretenus. Un véritable hymne de la bonne mécanique, mais, elle et les nains étaient les seuls à s’en rendre compte.

Les bruits de rouages cessèrent pour laisser la place au bruit des vérins hydrauliques qui exerçaient la force nécessaire pour ouvrir les lourdes portes sans la moindre intervention du maître des lieux qui était derrière une paillasse en train d’observer la lame d’une hache.

La pièce qui s’offrait à eux était absolument extraordinaire. Sur tout le côté droit, il y avait une immense paillasse accolée au mur. Elle contenait tout l’équipement qui était nécessaire à un maître alchimiste. Des becs bunsen, de la verrerie à profusions, des balances ainsi qu’une incroyable collection de réactifs en tout genre stocké dans une organisation méticuleuse propre au maître des lieux.

Une autre grande paillasse trônait au milieu de la pièce. Morek se trouvait derrière celle-ci en train de graver la lame d’une hache. Il utilisait pour cela des outils très particuliers et parfaitement adapté à la minutie requise. Une loupe était accrochée à son œil droit afin de l’aider dans son travail de gravure.

La concentration se lisait sur son visage. Elle imposait d’elle-même le silence, mais, Tomislav se permit de faire un geste afin de le faire comprendre à ses compagnons. Ils s’arrêtèrent et attendirent un petit moment en silence.

Morek leva la tête et les regarda en conservant sa loupe sur son œil. Ce qui lui donnait un air comique et effrayant à la fois. Tomislav prit la parole et lui expliqua la raison de leur visite. L’ingénieur prit également le temps de présenter l’humaine, mais surtout le gobelin qui l’accompagnait à grand renfort de tirades élogieuses sur les parents légendaires de ces deux personnes.

Le visage du maître de lieux devint légèrement plus avenant. Il salua ses invités et retira sa loupe du visage. Puis, il prit la parole afin de leur expliquer deux ou trois petites généralités sur les runes.


Humm … Sachez qu’il existe trois types de runes. Les runes d’armes, d’armures et de talisman. Je peux enchanter une arme ou une armure seulement si elle est d’excellente facture, voir même de facture exceptionnelle pour les enchantements permanents.

Vous l’aurez donc compris, nous autres les maîtres des runes, nous pouvons créer des runes temporaires et des runes permanentes. Les runes temporaires sont utilisables une et une seule fois. Alors que l’effet des runes permanentes prend fin seulement lorsque l’objet est détruit.

Ensuite, il faut aussi savoir que l’on peut mettre jusqu’à trois runes par objets, arme ou armure et pas une de plus. Une seule exception à cette règle, les runes majeures que nous appelons affectueusement les « runes jalouse ». On ne peut mettre qu’une seule rune majeure sur une arme, armure ou talisman.

Au niveau du temps, il faut moins d’un mois pour équiper une arme, une armure ou un talisman d’une rune temporaire. Allez … Pour des runes pas trop complexes … Une semaine sera suffisante. Par contre, pour les runes permanentes, cela se chiffre en mois.

Hummm possible de le faire en un peu moins de deux mois pour une rune permanente pas trop complexe.

Ensuite, au niveau des effets, on peut pratiquement tout faire … C’est à vous de nous le dire … Bien sûr la rune d’immortalité, invincibilité et autres dans le même genre n’existe pas … Ou pas encore.


Dernière édition par Butcher le Ven 20 Jan - 21:47, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  millenia Ven 20 Jan - 21:18

Vérénon essuya le filet de bave qui lui coulait le long du menton.

HRP : je continuerai après la réaction d'Aurore
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  Butcher Ven 20 Jan - 22:26

Hrp : Ok Smile J'attends donc vos réactions pour enchaîner sur la suite !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  millenia Jeu 9 Fév - 9:21

Après une longue réflexion, Vérénon demanda à Marek s'il serait possible de confectionner seulement deux brassards et protège-tibias, agrémentés de runes de protection permanentes, mais de force peu importante (réduction de dégâts faible en gros^^).

"_Par contre, je n'ai pas d'argent de ce monde, donc en paiement je mettrai mon glaive, mon sang, mon souffle et mon énergie à votre disposition..."
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  Butcher Ven 10 Fév - 8:52

Le maître des runes éclata de rire. Il hurla de rire dans son laboratoire. Néanmoins, ce rire cessa aussi rapidement qu’il commença. Son regard passa de la tête aux pieds de Vérénon avant de faire le chemin inverse.

Juste avant d’ouvrir la bouche, son visage devint grave presque solennel.


- Vous êtes venu dans mon laboratoire dans l’espoir qu’un nain fabrique une arme runique pour « un peau verte » ?!

- Certains sont morts pour moins que ça !


Torsten grogna et tapa du pied.


- Torsten n’a pas l’air d’apprécier mes paroles …


Marek se tourna dans la direction des deux frères. Son visage se décrispa légèrement. Sa voix baissa de quelques décibels.

Groammmm


- Je veux bien reconsidérer la question. Tomislav, tu m’as dit que les temps était en train de changer et qu’il fallait tenter de s’adapter, mais là …

- Vous croyez que l’on peut faire confiance à ces …



Groammmm


- Gobelin … Spartiates ?!

Tomislav resta de marbre pendant que son frère donnait des coups de poings sur le mur. Le maître des lieux décida de se tourner pour faire face à nouveau au fils de Billou.


- Jadis … Il y a bien longtemps, un roi nain fit confiance à un barbare d’humain …

- Aujourd’hui, j’ai bien envie de me laisser convaincre …

- Cependant, prince Spartiate, je ne vous forgerais une armure runique que si vous et votre peuple combattiez à nos côtés dans nos antiques tunnels afin de reprendre les cités de nos ancêtres à vos semblables et à vos cousins les orques !

- Ce sera ça ou rien du tout ! Et c’est déjà une immense faveur que je vous fais ! Je vous offre l’occasion de prouver à mon peuple que vous êtes un peuple de guerrier honorable comme les histoires qui courent sur votre père le prétendent !!

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  millenia Ven 10 Fév - 11:31

Vérénon sourit.

"_Par un astucieux coup du sort, il se trouve que l'armée de Sparte devrait arriver à Rouage dans un à deux mois, ce qui devrait coïncider avec mon retour d'Arabie....je mettrai donc mon père au courant à ce moment, et..."

Le sourire carnassier de Vérénon en disait long sur la suite des opérations....
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion Empty Re: [Vérénon et les nains] Anticipation et réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum