La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs)

2 participants

Aller en bas

Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs) Empty Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs)

Message  Fets Mar 25 Oct - 19:56

Prochain jeu qui fera partie de mon étagère dans très peu de temps : il s'agit de "le secret de Monte Cristo".

Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs) Lesecretdemontecristo


Le jeu se déroule après l'histoire de monsieur Dumas. Le comte se la coule douce avec sa chérie au Moyen-orient en ayant laissé trainer derrière lui une partie de sa richesse au château d'If.

Et vous, vous êtes un des contrebandiers qui ont aidé le gars pendant son évasion. Vous savez que des trésors sont cachés dans la citadelle. Ni une ni deux, vous organisez une expédition pour rafler les trésors mais vos anciens collègues ont la même idée.

Vous trouverez donc un plan des salles du château additionné de 4 cases d'actions spéciales.

Le tour de jeu se déroule en 4 phases :

- Distribution des cartes qui donnent des sacs de plusieurs types (pour ramener les trésors de ce type) et des renforts qui permettent d'amener de nouveaux pions dans le château. Le joueur actif choisit évidement en premier.

- Placement des contrebandiers. Le joueur actif peut en placer 3 au château, les autres 1.

- Découverte des trésors. Le joueurs actif pioche de nouveaux trésors qu'il répartit dans les salles du château.

- Répartir les billes d'actions : Articulation principale du jeu, l'ordre des tours des joueurs n'est pas fixe. Pour chacune des 4 actions possibles, un toboggan est dispo dans lequel vous ferez glisser des billes à votre couleur.

A chaque tour, on regarde qui est présent en bas du toboggan 1 puis du 2, etc.
Un même joueur pourra donc suivant les configurations rejouer plusieurs fois d'affilé.

Quand les première actions ont été joué, chaque joueur va donc remettre la bille utilisée dans un autre toboggan (obligatoirement un autre) pour une utilisation ultérieure..

Dès qu'une salle est remplie de 4 trésors, les joueurs y possédant des contrebandiers peuvent s'en emparer à condition d'être les plus nombreux, les premiers arrivés et à avoir les bons sacs en stock.

Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs) Empty Re: Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs)

Message  Fets Mar 25 Oct - 19:57

Petite vidéo, bien sympathique !

http://videoregles.net/videoregle/le-secret-de-monte-cristo

Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs) Empty Re: Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs)

Message  Fets Mer 8 Fév - 20:47

Ca y est, il fait partie de mon étagère depuis un moment et nous allons le tester avec mon homme ce WE !

Je vais faire un petit topo sur les règles que je posterais très prochainement Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs) Empty Re: Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs)

Message  Beriaskel Jeu 9 Fév - 7:25

L'histoire a l'air pas mal du tout! Reste à voir ce que donne la façon de jouer!
J'attends votre article ma chère Butcherette.
Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs) Empty Re: Le secret de Monte Cristo (de 2 à 4 joueurs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum