La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos théories sur le secret

4 participants

Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Vos théories sur le secret

Message  Butcher Jeu 3 Juin - 4:48

Je vous invite à discuter de ce fameux secret en total hors rôle play. Ici pas besoin de faire d'énormes textes en faisant parler et agir vos persos. Ce topic est fait pour que vous puissiez proposer vos idées et en débattre tranquillement. Smile

A vous Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  Fets Jeu 3 Juin - 22:13

Voici mes idées : (j'en aurais d'autres mais là il est trop tard...)

Mots clés :
- Les sages = ne croient plus dans les dieux donc ils sont saccagés les temples
- Pour que le calme revienne sur Ordann, il faut qu’il y est une partie de chaque dieu…
- Lorelai = Jeune fille avec pouvoir magique / Hugo = petit garcon étrange qui manie les cendres en un rien de temps... seraient-ils des porteurs divins ? Pourquoi se comprennent-ils malgré leur différence ?
- Hugo et ses dessins... il ne connaissait pas lorelai et pourtant il l'a représenté ?! Aurait-il un don ?
- Couronne de gemmes = énergie = puissance magique
Chaque dieu a peut être une couronne qui lui correspond?

- Cassiat = porteur de la fille du dévoreur, son but c’est de dominer ORDANN. Pour cela il a de son côté : les morts vivants, mon mentor (le vieux), je suis même entrain de me demander si les sages ne seraient pas de son côté.
- Pour pouvoir combattre Cassiat, il nous faut du soutien. Mais de qui ?! Le dieu de la vie, du soleil, des sages… il faut enlever l’idée aux sages que les dieux n’existent pas ! Lorsque les sages auront compris cela, nous serons plus puissant…

A faire à suivre...
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  shortless Mar 8 Juin - 12:00

Tout comme au dessus, une petite réponse vite fait pour commenter ce qu'à dit Butcherette:

- Je ne crois pas que Lorelai et Hugo soient des porteurs d'armes divines. Hugo parce que le contrôle de la cendre ne semble correspondre à aucun dieu du panthéon (sous réserve que nous les connaissions tous) et Farn lui même en doutait un peu. Et Lorelai parce que si elle avait été élue d'un dieu, c'aurait été de Goran et on sait tous qui est le guerrier divin de ce dieu Very Happy (sauf si un dieu à plusieurs fils...)

- En revanche il est clair que tous deux détiennent des pouvoirs. Lorelai, il s'agit clairement d'un don, bien que son origine soient inconnue de nos persos. Et pour Hugo...mystère et boule de gnome... Il a des talents de prémonitions, il évacue l'énergie négative et la manie avec assez de pouvoir pour désintégrer une liche, controle la cendre, jusqu'à la sculpter et la rendre vivante...

- Tout a fait d'accord pour obtenir du soutien contre Cassiat. Chercher du coté de la déesse de la vie est une très bonne idée. On va voir aussi du coté des morts tant qu'à y être. La bonne nouvelle c'est qu'on a récupéré un guerrier divin en pleine possession de ces moyens, et croyez moi, il a de gros moyens!!!!!

Voila pour l'instant ce que m'évoquent les interrogations de Iéva. Je posterais tout pleins d'idées et de questions plus tard
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  shortless Jeu 10 Juin - 14:35

Voila un premier jet de quelques réflexions. Il y a pleins d'incohérences dedans parce qu'il manque des confirmations (et aussi il faut composer avec ce que savent nos persos, pas les joueurs qui ont décortiqué savamment le moindre texte de notre MJ).

Tout d'abord, j'évite le constat de situation actuelle pour gagner du temps. Or, donc:

- Au rythme ou c'est parti, il n'y aura plus aucun être vivant sur Ordann. Vu la vitesse que mettent une paire de guerriers divins à réduire une ville en cendres, on peut estimer qu'il reste peu de temps pour réagir. Est ce réellement le but de Cassiat? Je suppose que oui.

- A son sujet je trouve le personage très méthodique en plus d'être agaçant. Je pense donc que celui ci a un plan, une stratégie. Il fait pas les choses par hasard ou dans n'importe quel ordre. Ce qui veut dire qu'il aura bientot fini, mais quand c'est une bonne question... Et ça ne change rien au fait que ce soit une grosse raclure

-Je suis sur que tuer tout le monde n'est pas non plus le but terminal de Cassiat. Tout simplement parce que ça ne lui apporterait rien. Il y a autre chose derrière. Pour l'instant, tout ce que j'ai pu trouver se rapportant à cela c'est que les dieux ne seront plus honorés, et donc s'affaibliraient. Ou alors que Cassiat veuille recréer une race humaine, mais il avait pas besoin de flinguer la faune et la flore.

- La cendre? Pourquoi tombe-t-elle? Strictement aucune idée. En revanche, la cendre doit bien provenir de quelque part et je me demande bien ce qui peut bruler pour générer autant de matière grise...

- Les plans divins ne sont pas fermés. Du moins pas tous. En revanche il ne sont pas tout a fait ouverts. Je reste persuadé que c'est une histoire de dieux. Pour l'instant Cassiat semble vouloir se débarasser des "elus" divins. De ceux qu'on a rencontré, il ne reste que Garion et Iéva qui lui ont échappé. Et des éléments de temples ont été détruits un peu partout, comme à la Plaine Cendrée. Hugo et Lorelai sont de tels mystères que l'on ne peut pas se prononcer encore à leur sujet.

- Les nécropoles et leur étrange pouvoir: Apparues lors de la troisième pandémie, elles pompent donc l'énergie positive d'Ordann pour la retransformer en énergie négative. Je pense que ce phénomène est lié au rapprochement du royaume d'Esus d'une façon ou d'une autre, vu l'influence sur les deux plans. Autre fait peut être en rapport: les âmes ne repartent pas vers les mondes sensés les acceuillir, elles restent prisonnières dans les corps des défunts (qui deviennent des infectieux) ou disparaissent (décapitation ou crémanation). Hypothèse maison: les nécropoles utilisent l'énergie des âmes pour fonctionner et détourner(?) l'énergie négative. Celle ci venant en général du monde des morts, le plan d'Esus s'est rapproché d'Ordann pour pouvoir continuer de "fonctionner", n'ayant plus de renouvellement de population.

- Pour qui oeuvreurais Jean Bob Cassiat? Je ne vois qu'une seule réponse: Le Dévoreur. En revanche je n'ai pas de mobile valable... Pourquoi Cassiat le suivrait? Regner sur un monde de mort n'est pas franchement folichon comme perspective d'avenir. D'un autre coté, si on se rappelle la fresque vue sur le temple de Goran dans la plaine cendrée, Cassiat semblait soumis à une forme sombre, peut être qu'il est donc dominé par Hécate tout bonnement. Vu comment elle a pu manipuler Garion, ça ne me choquerait pas outre mesure

- Enfin je pense que croire dans les anciens dieux est une bonne solution pour lutter contre tout ça. La clairière des copains d'Hanibal dans le dernier scénario, celle qui entourait le temple d'Antaan n'était "pas corrompue". Etant donné que les gens autour de François croient au pouvoir des dieux, il est possible que cela se soit matérialisé ainsi.

A vos commentaires! Comme je l'ai dit il y a surement des problèmes à droite à gauche...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  Kitsune Sam 12 Juin - 14:12

-On est sur d'une chose c'est que le plan des différents dieu n'est plus en contact avec le plan d'Ordann (excepter le plan d'Esus)...Vous pensez franchement que les Dieux se serait détourné de nous?
Moi je pense que serai encore un coup du Dévoreur, que part soif de pouvoir il ai volontairement couper les contact des autres dieux avec le plan d'ordann pour qu'on ne croit plus en eux et qu'ils perdent du pouvoir.

-Après avoir relu attentivement les différents résumés des parties j'ai remarqué qu'un mot revenait en commun pour définir Loreleï et Hugo : Miracle!
Et si comme les porteurs divins et les Hérault (ou Héros) des dieux il existait une autres catégories différentes des sages qui arrive à pratiquer une certaine magie...dans notre cas se serait des enfants. Je sais d'après mes rêves que Loreleï est la "clé" d'une couronnes de l'esprit ...Les enfants au miracle seraient les clé pour activer les couronnes de l'esprit.
De plus ils sont les seuls qui arrivent aussi à entendre les dieux ou leurs représentant: Loreleï dans le temple de Göran et Hugo dans sa tête...ça collerai plutot bien non?

J'ai de ses idées farfelues moi XD

tu m'étonne qui Cassiat veuillent mettre la main dessus pour pouvoir détruire les Couronnes.


-Pour vaincre Cassiat Hécate et donc le Dévoreur il faut qu'on réunisse les rescapés de ces catégories en commençant par les plus faibles : les enfants et activer les couronnes ou au moins une, ensuite il y a aussi Flux Hérault d'Antaan qu'il faut trouver avant Cassiat (puisque on a vu qu'il voulait tuer les Hérault ce qu'il a fait à Port Franc).


-Les gemmes et les couronnes de l'esprit sont forcément liés , pourquoi certaines gemmes à certains endroits brilleraient de mille feux et pas d'autres. Et peut etre que mm les fioles sont liés à ça aussi.
Je suis persuadée que dans le temple d'Antaan il y a une couronne (à cause des gemmes et peut etre de la fiole...et ça m'énerve...) Mais de toute façon sans Loreleï on ne peut pas l'activer et c'est pour ça qu'on ne peut pas l'a voir et pas aider Garion à retrouver toutes ses capacités.


Après Cassiat a une stratégie pour prendre le pouvoir total d'Ordann...puisque nous sommes limité en temps...et comme short je pense pas que ça se limite à tuer tout le monde...le pb c'est qu'est ce qui nous limite? et les nécropoles la dedans?



Ça fait une semaine que ça me travaille...et j'ai le cerveau en ébullition
Kitsune
Kitsune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 420
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  shortless Lun 14 Juin - 9:07

- Tout a fait d'accord pour incirminer le Dévoreur pour la fermeture des plans. En revanche comment? C'est là que ça coince. Il faut ête sacrément balaise pour réussir ça. Et même si le Dévoreur a le pouvoir de fermer les plans, pourquoi les autres dieux se seraient laissés enfermés? Je trouve pas ça bien logique. La communication avec les dieux est impossible, c'est sur (cf un texte avec Hélios) et je plussoie le raisonnement de Kitsune à ce sujet.

- Pour Lorelai je suis assez d'accord. En revanche pas pour Hugo. Tout simplement parce que lors d'une séance, l'enrubanné a déclaré que Hugo n'était pas lié à Esus, mais comme s'il était affilié à tous ou aucun dieu. En revanche il est clair qu'il fait des choses pas ben naturelles. Y'a t il un Sage capable de manipuler la cendre qui se soit fait connaitre, Mr le MJ?

- Concernant les gemmes et les couronnes pourquoi pas^^. Serait il possible que les couronnes génèrent une sorte d'énergie qui se diffuse par les gemmes? Ca pourrait peut etre expliquer pourquoi ce serait la seule chose qui ait encore de la couleur dans ce monde gris cendre. Et ca expliquerait aussi pourquoi les gemmes peuvent être utilisées par des "médiums" pour accomplir des rituels qui guérissent de l'infection!! (petit rappel, notamment pour Kitsune qui n'était pas là ce moment et n'a peut etre pas tous les détails: Lorelai a soigné Iéva, Angélique ( Sad ) et Shan lors du 3 eme scénario en réalisant un rituel. Comme effet secondaire, elle a vieillit prématurément, est tombée dans le coma et des gemmes qui avaient été utilisées ont perdu tout leur éclat )
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  Butcher Lun 14 Juin - 9:18

Vous ne connaissez aucun sage qui dispose de ce don. Smile

Il y a de l'idée Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  shortless Ven 18 Juin - 11:09

Nouvelles réflexions sur Plagues, parce que visiblement on n’est pas serein à ce niveau (M’en fous, j’ai même pas peur d’abord !). Plusieurs choses ne sont pas expliquées, mais bon :

- Cassiat est qu’un gros batard. Ca sert à rien, tout le monde le sait, mais ca fait du bien de le dire une fois de plus.

- Je pars du principe qu beaucoup de choses ont été planifiées. Cassiat unifie les duchés et territoires humains sous sa bannière en l’an 0. Pour cela il « use » des guerriers divins, dont il fait lui-même partie. De ce fait les nations ne combattent plus entre elles. Cela rend les fortifications et les armées superflues, et les nations moins combattives. Au final, dominées par des politiciens et non par des guerriers elles vont progressivement s’éloigner de leurs origines barbares et militaires. C’est capillo-tracté mais bon. En revanche… aucune idée de comment Cassiat est mort ou comment il s’est retiré de la circulation.

- Première pandémie : Fermeture des plans. Les nations des hommes tombent sous les coups des infectieux. Les gens les plus efficaces contre les morts vivants, les prêtres et les nécros sont rendus inutiles, les uns par non communications avec leurs dieux, les seconds par leur mort pure et simple. La fermeture du plan d’Helba et donc de la magie affaiblit beaucoup de styles de défenses comme les élémentalistes et les invocateurs. Conclusion… ben les hommes se couchent quoi ! Comme coupable de tout ça on a qu’à dire Mr le Dévoreur.

- Seconde Pandémie : La cendre tombe. Etant donné sa toxicité les poches humaines de résistance (les havres) disséminés sont plus affaiblies et l’infection touche également les autres peuples. Les Sages apparaissent : en tant que joueur, je suppose que c’est une forme de magie délivrée par Antaan, d’où sa différence avec la magie classique.

- Troisième Pandémie : Ben on va s’attaquer à ce qui reste de vivant dans le coin, les plantes et les animaux. Les nécropoles qui apparaissent aspirent et pompent l’énergie positive pour la transformer en énergie négative. Cette dernière est fortement liée au royaume d’Esus. Donc par opposition on va supposer que l’énergie positive est affiliée à Antaan.

Relions maintenant d’autres éléments. Ün a crée Ordann, plan de la neutralité ou tous les dieux ont une part égale de représentation. Si le clergé d’un dieu est traqué et démoli cela entraine l’affaiblissement et/ou la « mort » de celui-ci. Chaque Dieu est une facette de Ün, et donc ne représente qu’une facette de sa puissance totale. On peut donc supposer que l’ensemble du panthéon de Plagues serait de force environ équivalente à Ün.

Cassiat, PDG des rescapés représentant le Dévoreur, a cherché, traqué et relativement bien fait du mal ou éliminé les autres fils de Dieu, héraults etc… bref tous ceux qui pourraient avoir un rapport avec les autres dieux. Ou alors il les a recrutés, mais ils ne semblent pas être eux-mêmes à l’instar du vieux gardien de la forteresse ou de Garion. Bref, sur Ordann, les morts s’accumulent, les vivants commencent à bien s’éteindre, peu importe les races et les clergés disparaissent.

On sait aussi que les dieux peuvent fusionner. Donc on peut peut-être imaginer que l’ami Dévoreur a fusionné avec quelques dieux au fur et à mesure de leur extinction. Attention, c’est là que les théories farfelues vont pleuvoir…

Vu comme c’est parti, Ordann ne va se retrouver qu’avec une population bien morte, ce qui en général n’est pas tip top. Les seuls vivants (à vérifier) ce seront ces larves de collaborateurs. Ca, plus l’effet des nécropoles auraient tendance à attirer le monde d’Esus à se superposer à celui d’Ordann et par opposition à repousser celui d’Antaan bien plus loin. Tous ces éléments permettraient d’affaiblir Antaan et de « l’absorber ». Puis de se faire tranquillou Esus qui s’est peut être enfermé dans l’Elyséon pour se protéger au max de tout ça. Antaan de son coté aurait envoyé des émissaires sur Ordann pour rétablir tout ça. On va dire Flux au hasard… Flux qui aurait transmis des pouvoirs à Lorelai pour permettre de guérir de l’infection.

Du coup, théorie complètement fumeuse : SI les couronnes de l’esprit, ou les gemmes et les machins des temples n’étaient que des amplificateurs de magie pour que Lorelai puissent guérir de l’infection en masse avec son don?

Maintenant d’autres choses plus incohérentes… Pourquoi le Dévoreur chercherait il à absorber les autres dieux ? Tout simplement pour être maitre d’Ordann et tous les autres plans? Oué bon… mais à ce moment là Ün interviendrait pour le remettre à sa place. Est-ce que le Dévoreur voudrait par ce stratagème devenir plus fort que Ün, le vaincre et prendre sa place ? Dans le simple but d’être le plus fort donc… Ou alors, il peut en vouloir à Ün qui lui a refilé une tache toute pourrie en étant le dieu des cauchemars (personne l’aime, pas beaucoup de boulot, de fidèles, de temples, moins aimé que son jumeau etc…)
Extrapolation encore plus fumeuse : l’histoire de Plagues, d’Ordann, tout ça n’est en fait qu’un gros cycle. Une fois que le Dévoreur possède l’esprit et la puissance et le savoir et tout et tout de tous les dieux, y compris de Ün, celui-ci refait un monde à son image. Et l’histoire se répète, avec un dieu qui se rebelle etc…

Et encore une fois, une des choses que je n’explique pas, c’est Hugo… A la rigueur, il pourrait conjuguer son pouvoir avec celui de Lorelai, mais pourquoi, comment et dans quelle mesure ?... aucune idée^^. Il l’a sortie du coma après qu’elle ait utilisé son don, elle fait des choses avec de l’énergie positive, lui de l’énergie négative… Mais dans ses rêves avant notre rencontre il avait fait des dessins avec Lorelai et personne d’autre ? (arrêtez moi si je me trompe). Il pourrait y avoir une complémentarité entre ces deux la…

Donc voila où j’en suis… pas ben loin quoi^^
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  Butcher Sam 3 Juil - 20:20

Hum hum Smile

Ne vous découragez pas, il y a de l'idée, mais je ne vous aiderais pas plus Smile

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos théories sur le secret Empty Re: Vos théories sur le secret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum