La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine

Aller en bas

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Empty [Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine

Message  Butcher Jeu 28 Juil - 11:06

17 ème jour de sommerzeit au matin

Le complexe de la Cathédrale Usine !


Peu de temps après, la fille d’Heinrich se dirigea donc vers la fameuse cathédrale usine et son complexe. La journée avait déjà débuté et le temps semblait vouloir se montrer clément. Le ciel bleu immaculé, le soleil dont les rayons réchauffaient déjà les pierres de la ville pendant qu’une petite brise rendait l’atmosphère fraîche et agréable pour les habitants du duché de Ganendorf.

Les rues de la ville étaient déjà animées. La plupart des travailleurs avaient déjà entamé leur journée de travail. Camelot et marchands braillaient pour attirer le chaland vers leur étale ou leur échoppe. Les domestiques des maisons aisées balayaient devant les porches des grandes demeures bourgeoises.

Mais toute cette agitation n’était rien comparée au tumulte qui régnait dans le complexe de la cathédrale usine. Cet immense complexe regroupait une quantité phénoménale de travailleurs de tout bord. Il regroupait tous les dévots de la puissante et omnisciente déesse machine. Qu’ils soient scientifiques ou adeptes de la mécanique, ils finissaient tous par atterrir à cet endroit, dans cette immense et impressionnante fourmilière.

Les immenses entrepôts et autres bâtiments semblaient êtres compressés par la taille titanesque de la cathédrale. Cet immense enchevêtrement de pierre de bois et de métal était unique en son genre. Dans le vieux monde, on ne trouvait nulle part ailleurs un bâtiment présentant ses caractéristiques et encore moins son gabarit. Cet édifice était à la fois un lieu de culte et un lieu de « process ». Les énormes ballons de vapeurs, ainsi que les tout derniers ballons « AVC S&W 3a1 » fournissaient une quantité d’énergie impressionnante. Énergie nécessaire à toutes les entreprises pour le bon fonctionnement de leurs ateliers et de leurs machineries. Les nains n’avaient plus rien à apprendre à monsieur le duc von Cambellof et aux adeptes les plus férus de technologie. La déesse veillait à récompenser les cerveaux les plus créatifs, les plus ingénieux et les plus audacieux avec des révélations toujours plus surprenantes. Néanmoins, messire l’ancien duc bénéficiait d’un contact très particulier avec cette entité omnisciente. Il faisait figure de précurseur dans tous les domaines qui touchaient de près ou de loin à la vapeur, à la mécanique et à la poudre. Aucune limite ne lui faisait peur ! Le développement des connaissances ne pouvait pas connaître de limites ! Il fut l’auteur d’au moins deux révolution ! La première ce fut une révolution technologique et industrielle, pendant que la deuxième fut la révolution matéria ! Toutes ses inventions, toutes ses avancées étaient regroupées, concentrées et utilisées dans cet immense complexe.

Les bâtiments qui entouraient la cathédrale étaient reliés à cette dernière de plusieurs manières. Un système de wagonnets fixé sur des rails qui reposaient sur une énorme toile d’araignée composée de bois et de métal. Ce système permettait d’acheminer différentes matières premières aux quatre coins du complexe sans encombrer les voies terrestres. Certains employer qui n’avait ni vertige ni froid aux yeux empruntaient les wagonnets afin de profiter d’un petit moment de repos pendant leurs déplacements. En plus, c’était carrément plus rapide que d’y aller à pied. Par contre, il ne fallait pas avoir le vertige. Il y avait également un ensemble de gros tuyaux métalliques qui partaient de l’usine dans la direction des différents bâtiments annexes. Ces gros serpents métalliques faisaient un bon mètre de diamètres. Cela vous donne une idée de leur gabarit.

Au sol, les chemins, rues et ruelles qui traversaient le complexe étaient blindés de monde. Entre les employés, les livreurs et l’armée qui était présente dans ce secteur, il y avait de quoi devenir agoraphobe.

Chaque bâtiment annexe appartenait à une « entreprise » ou à une « corporation » qui développait plus ou moins une activité à haute valeur technologique ou développait une technologie. Beaucoup d’étudiants des facultés techniques et scientifiques de la ville finissaient par travailler ici ou dans l’armée de Rouage. Une fois de plus, il ne fallait pas oublier que maître von Cambellof était un expert dans la conception d’engins en tout genre pour faire la guerre. Il n’y avait qu’à voir le fameux « Brise Montagne » ou son évolution « les Brises Collines » ou encore les tout nouveaux « Golems » ces êtres métalliques qui se mouvaient grâce à la magie d’une matéria et qui comprenaient des ordres simple grâce à la magie runique naine. Ces soldats constituent un savant mélange de toutes les technologies du Vieux Monde.

Rose était là devant cet immense complexe comme un Voyageur qui voyait pour la première la fois l’incroyable et imposante ville de Midgard

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Empty Re: [Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine

Message  Butcher Sam 30 Juil - 10:11

Ce complexe est une véritable mosaïque humaine, mais pas seulement. Il est également un véritable orchestre de corporations, de guildes et d’entreprises en tout genre. La plus grande concentration de laboratoires du Vieux Monde. Ici, dans le duché de Ganendorf et plus particulièrement à Rouage, les scientifiques jouissent d’une incroyable liberté. A près tout, le duc Arthurus a même pu se permettre de ramener une pléthore de malepierre afin de l’étudier en toute quiétude en plein cœur de son fief.

L’un des plus grands bâtiments est occupé par l’entreprise Das Unternehmen des Pulvers, le numéro un absolue de la poudre noire. Ici, ils purent profiter dans un premier temps des innovations de l’ingénierie afin de se munir de machines permettant d’augmenter leur production. Elle fut multipliée par trois grâce à ces fameuses machines et en plus, ils purent légèrement automatiser leur « process ».
Depuis peu, ils commencent à faire de la recherche avec l’aide de certains chimistes (et non alchimistes) afin d’améliorer et de développer leur gamme de poudre et autres explosifs. Ils possèdent un terrain d’essais dans les champs qui entourent la ville de Rouage. C’est là-bas qu’ils testent leurs nouvelles inventions et encore heureux pour la ville.

Alloy Corporation, les « Fils du Métal » réinventeurs du terme « Alloy » ou « Alliage ». Au début ce n’était qu’un groupe de scientifiques qui avaient envie de s’amuser avec les différents minerais. Après tout, pourquoi ne pas faire comme en cuisine ? C'est-à-dire de mélanger différais minerais et de voir quel métal on obtiendrait à partir de ça. C’est avec cette idée qu’ils commencèrent à travailler en gardant en tête les différentes spécificités des minerais afin de créer des métaux qui posséderaient de nouvelles propriétés. Qui n’a jamais rêver de travailler un métal solide comme le fer et malléable comme l’or ? Ou un métal plus résistant qui résiste mieux aux ravages du temps ? Après avoir fait leur petit bonhomme de chemin, leurs alliages figurent désormais parmi les métaux les plus chers et les plus recherchés dans le vieux monde. Dernière petite information, ils travaillent en partenariat avec l’armée de Rouage et plus particulièrement avec le duo S&W.

Boulons ? Engrenages ? Rouages ? Ainsi qu’un grand nombre de pièces sont fabriquées par Squartz INC. Le numéro un dans les petites pièces pour systèmes mécaniques complexes. Nos héros ont déjà pu rencontrer l’hériter du grand patron de cette entreprise. En tout cas, ils se fournissent quelques fois chez leur voisins d’Alloy et mènent une politique assez agressives afin de vendre le plus possible et dans le plus d’endroits possible du Vieux Monde. Leur fortune est en train de monter en flèche. Un jour, ils rivaliseront peut-être avec les plus riches familles marchandes de Marienburg. Ces derniers possèdent d’ailleurs quelques accords commerciaux avec une éminente famille de cette ville … Et ce n’est pas la famille de Van Kuypers.

Suite très bientôt.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Empty Re: [Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine

Message  Butcher Sam 30 Juil - 16:34

La « Confrérie du Marteau et de l’Enclume » guilde naine et d’ailleurs la seule qui travaille à Rouage et dans le duché de Ganendorf. Il s’agit d’une prestigieuse guilde dont presque tous les membres ont été les collègues ou les apprenties de maître « Takrim Trois Tresses ». Le nain qui prit jadis sous son aile le jeune Arthurus von Cambeloff. Ce sont eux qui transformèrent une calèche en un puissant tank à vapeur, le fameux « Brise Montagne » qui fut ensuite amélioré bien des fois par le génie de l’ancien duc. Il était naturel que ces ingénieurs nains qui officiaient à Nuln viennent s’installer sur les terres de l’apprentie de Takrim. Depuis, ils n’ont de cesse de travailler sur la forge et la mécanique. Ils sont spécialisés dans la fabrication d’engins de siège et de destruction massive, comme les « Brises Collines » par exemple. Ils sont énormément impliqués dans les guerres que mènent les nains dans les différentes montagnes du vieux monde. Actuellement, ils fournissent une grande partie du matériel aux armées naines afin que le peuple nain puisse éponger toutes les rancunes consignés dans leur légendaire « Livre des Rancunes ». Ils travaillent également en partenariat avec l’armée de Rouage et bien sûr avec le duo Smith et Wesson. La petite Maverick travaille également beaucoup avec eux. Notamment sur tout ce qui touche de près ou de loin aux armes à feu légères.

Dampf-Technologie Corporation ou les traditionnalistes de la vapeur et surtout des énormes chaudières à vapeurs. Ils fabriquent et installent ces énormes chaudières et tout ce qui va avec dans le vieux monde. Aucune recherche n’est pratiquée dans les bâtiments de cette entreprise. Ici, on tire partie de la puissance fournit par la Cathédrale Usine afin de pouvoir façonner et usiner le métal pour créer les énormes chaudières ainsi que toute la tuyauterie annexe. De plus, ici, sur ce site, ils sont au cœur de l’innovation des matériaux. D’ailleurs ils sont l’un des meilleurs clients d’Alloy. La technologie qu’ils utilisent fait partie de la première génération de chaudières. Une technologie maîtrisée, mais qui arrive sur la fin de son évolution contrairement à celle des tous nouveaux ballons à vapeur miniature !

Cette nouvelle technologie est développée par la famille Kolrenberger. Notamment par le patriarche Lloyd et son petit fils Mavis. Deux génies qui se sont attaqués aux anciennes théories afin de tout simplement les révolutionner. Une révolution qui les mena au tout dernier modèle de ballon bien plus petit et puissant que le modèle « AVC S&W 3a1 » installé par dizaines dans le cœur de la cathédrale usine. Ce tout premier modèle LMK 01d00 est commercialisé depuis un an et son succès ne cesse de croitre en flèche. La puissance, la fiabilité et le gain de place qu’il apporte compense largement son prix exorbitant. Il est évident que la « Dampf-Technologie Corporation ne voit pas d’un bon œil la famille Kolrenberger qui risque de lui rafler tout le marché …

Dans la liste des occupants les moins productifs pour le moment parce qu’ils travaillent sur des prototypes inspirés des dernières découvertes de l’armée de Rouage. Il s’agit bien évidemment de la « G0lem Foundation ». La fondation des hommes de métal qui est constituée à la fois par des humains, des halfelings, mais aussi par quelques nains qui maîtrisent notamment la magie runique nécessaire et indispensable pour faire mouvoir ces humains métalliques. Néanmoins, pour le moment, ils sont confrontés à un énorme problème. L’armée dispose de quelques golems fonctionnels grâce notamment à la matéria. Cette pierre est une source puissante et quasi illimitée d’énergie. Seulement, la matéria est excessivement rare et l’armée ne veut pas s’en séparer. Puisque ces petites pierres sont fabriquées à partir de la malepierre grâce à procédé qui fut mis au point par Arthurus von Cambeloff et Halibel Faustar. Du coup, ils utilisent la vapeur comme source d’énergie et notamment la technologie de la famille Kolrenberger. Les résultats pour le moment ne sont pas encore très concluants, mais ils ne cessent de faire des progrès. En tout cas l’imagination de ces cerveaux ne semble pas connaître de limites puisqu’ils ont plein d’idées en tête. Notamment pour concevoir des prothèses métalliques et des « armures mécaniques intelligentes ».

Enfin les bâtiments restant sont la propriété de l’armée de Rouage. Elle y possède des ateliers, des laboratoires et même une petite caserne afin de maintenir la sécurité dans ce complexe qui est quand même le cœur économique du duché. Il faut également surveiller l’imposante Cathédrale Usine et toute la technologie concentrée dans cette zone.

Un bâtiment sert également d’atelier et de laboratoire personnel au terrible duo Smith et Wesson !

Suite et fin très bientôt.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Empty Re: [Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine

Message  Butcher Sam 30 Juil - 19:34

Plan du Complexe de la Cathédrale Usine


Voici le plan de l’organisation du complexe de la Cathédrale Usine de Rouage. Comme vous pouvez le voir tout est en centré autour du grand édifice qui constitue la cathédrale usine. Cette organisation a été pensée afin de pouvoir acheminer facilement l’énergie fournis par la cathédrale aux différentes entreprises.

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Mini_858673ComplexedelaCathdraleUsine

Cette organisation a été largement inspirée de la ville de Midgar de Final Fantasy 7.

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Mini_898601Midgar

Cependant, j’avais mis à l’époque une image de la Cathédrale Usine.

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  768756100720052136880832
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Empty Re: [Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine

Message  Butcher Mer 3 Aoû - 14:50

Ballon Kolrenberger !!


Voilà à quoi ressemble le ballon mis au point par la Kolrenberger. Une puissance phénoménale dans la paume de vos mains … C’est à partir de cette technologie que la G0lem Foundation tente de mettre au point ces hommes de métal.

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  716054steamboy01
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine  Empty Re: [Rose et pour tout le monde]Complexe de la Cathédrale Usine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum