La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

OUBLI dans la création des persos pour tout le monde

4 participants

Aller en bas

OUBLI dans la création des persos pour tout le monde Empty OUBLI dans la création des persos pour tout le monde

Message  tipav Sam 3 Avr - 9:58

On a oublié un point important en créant les personnages. Au niveau 1, on choisit une classe de prédilection.

Le jeu va du niveau 1 au niveau 20. A chaque fois qu'on monte de niveau, on choisit si on poursuit dans la voie empruntée au niveau 1 (guerrier pour vincent, mago pour cinthia, ...), ou si on souhaite monter le niveau dans une autre classe de personnage. Cela s'appelle le multiclassage. Cela n'a aucun intérêt pour les lanceurs de sorts, et pour toi qui débute, vincent, cela n'en a pas non plus. La notion de classe de prédilection consiste à dire ceci: parmi les classes dans lesquelles je compte prendre des niveaux (à priori une seule classe pour tout le monde, je ne vois pas quelqu'un se multiclasser à la table, mais bon je n'en sais rien donc j'explique jusqu'au bout), donc parmi les différentes classes dans lesquelles je compte prendre des niveaux, j'en choisis une qui sera ma classe de prédilection. Par exemple, si Allan se multiclasse guerrier-voleur, il peut décider que sa classe de prédilection est le voleur.

Ceci expliqué, le choix de la classe de prédilection doit bien se faire tout de suite et ne pourra pas être changé. A priori, tout le monde prendra la classe de son niveau 1. Ceci fait, un autre choix doit être fait. La classe de prédilection apporte un avantage et un seul à choisir entre ces 2 possibilités:

* a chaque nouveau niveau dans la classe de prédilection (y compris le niveau 1), je gagne un point de vie supplémentaire
* a chaque nouveau niveau dans la classe de prédilection (y compris le niveau 1), je gagne un point de compétence supplémentaire

Voilà. Faites votre choix, inscrivez le sur votre feuille de perso, et faites vos ajustements (+1 point de vie ou +1 point de compétence) pour le niveau 1.
tipav
tipav
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 642
Age : 54
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUBLI dans la création des persos pour tout le monde Empty Re: OUBLI dans la création des persos pour tout le monde

Message  MadW Sam 3 Avr - 10:52

Ok merci pour l'info.
MadW
MadW
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/03/2010

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

OUBLI dans la création des persos pour tout le monde Empty Re: OUBLI dans la création des persos pour tout le monde

Message  Elor Dim 4 Avr - 10:02

Exact... la prochaine fois comme ça je serais non plus a 8-7 points de vie mais à 9 -7 Cool
Elor
Elor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUBLI dans la création des persos pour tout le monde Empty Re: OUBLI dans la création des persos pour tout le monde

Message  Paulo Lun 5 Avr - 15:04

Eh bah non pas pour moi, je suis obligé de rester Paladin Very Happy !

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUBLI dans la création des persos pour tout le monde Empty Re: OUBLI dans la création des persos pour tout le monde

Message  Paulo Lun 12 Avr - 10:41

Un petit site d'aide complet pour pathfinder : http://pathfinder.aidedd.org/index.php?title=Accueil

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUBLI dans la création des persos pour tout le monde Empty Re: OUBLI dans la création des persos pour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum