La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Clara et ses invités] Le repas.

3 participants

Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Lun 13 Juin - 13:23

16ème Summerzeit

Le repas chez les De Roelef se présentait plutôt bien. Tous les invités étaient présents. La disposition de la table était tel que les filles pouvaient regarder leur prétendant et inversement. Clothilde était gênée d’avoir son fils à ses côtés et elle osait à peine le regarder.

Le repas de Sebastian était plus que succulent ! C’était un très bon cuisinier. Ce garçon était doté de qualités que toutes les filles pouvaient attendre !

Clara souhaitait aborder un sujet qui la touchait profondément… C’était celui d’Aérith… .

Elle prit la parole :


- J’ai ma meilleure amie, Aérith, qui est entrain les mains de trois beaux salops…

Clara regardait sa chère tante.

- Je suis désolée tante Clothilde de parler ainsi mais c’est la simple vérité.

- Ces personnes sont… Bill le boucher, le Chef des écorcheurs et Gyran. Je pense que ces noms ne sont pas anodins pour chacun de nous. Il faut absolument savoir où elle est…


Elle marqua une pause afin de voir la réaction de ses invités.

- En fait, j’ai fait de la divination sur elle et j’ai pu apprendre pas mal de choses depuis quelques jours. Tout d’abord, elle était chez elle avec sa famille et une autre famille. Son frère Stan et un jeune homme répondant au nom de Jack venaient de sortir de prison… Jack avait subit pas mal de torture et elle avait tout fait pour le soigner… .

- Ce fameux Jack est recherché pour un crime qu’il n’aurait pas commit… Ce qui est étrange.

- Jack et Aérith partent pour Aldorf. En chemin, ils subissent un malaise, leur esprit est agressé par quelque chose. Une dispute s'engage entre eux deux…


Clara continua son récit sans s’arrêter. Elle était vraiment attachée à son amie et il était hors de question que qui que ce soit lui fasse du mal.

- Ils continuent leur chemin et arrivent dans une auberge au nom « Bienvenue chez le voyageur ». A ce moment là, Nat tu croises Aérith… tu t’en souviens ?

- Il y a un complot qui s’organise pour capturer Jack et Aérith et ils se perdent de lui.

- Mon amie est conduite en bateau vers des entrepôts un groupe de brigands donc le chef s’appelle Jack l’éventreur. Aérith aurait dû être libéré sans problème. Sauf qu’un autre bateau au nom du « le suplicier » dirigé par Bill, Kennet et Gyran kidnappa Aérith et Jack l’éventreur.

- Elle est violentée par de la racaille sur le bateau et le pire qui pouvait lui arriver aller être fait par le trio…

- Le 11 summerziet, le bateau doit se rendre dans l’entrepôt des écorcheurs… sauf que ce dernier a été complètement détruit lors de notre précédente mission. Ils se dirigent donc vers un autre dépôt mais impossible de savoir lequel… Est-ce un dépôt ou une autre planque je ne sais pas, je n’ai pas pu le savoir car Aérith était dans le noir.

- Autre chose qui peut être intéressant à savoir c’est que, le bateau appartient à la famille Freijman qui habite dans le quartier des Guildes et elle est très proche de la famille de Van Kuypers.


Cela faisait beaucoup d’informations en une fois. Mais au moins l’histoire était dite… Elle regarda toutes les personnes une à une autour de la table.

- Je me répète mais il faut absolument que nous la retrouvions.

Elle regarda Syrio qui était juste en face d’elle.

- Il y a autre chose qui m’intrigue. Aérith a sauvé Jack de la mort. Il est hanté par des créatures qui ont étés scellés dans des cercueils… . Aérith a elle aussi des visions étranges et similaires à celle de Jack.

- J’aimerais savoir s’il serait possible de rencontrer ton ami qui a sauvé Godrick. Ils doivent faire partie de la même école de magie. Je souhaiterais savoir si le fait qu’elle soit hantée peut avoir un lien avec le sort de soin qu’elle a fait à Jack. Apparemment c’était un sort très puissant… Il faut donc aussi trouver une solution pour l’exorciser.

- Je compte sur vous, nous devons trouver le moyen de la sauver.


Clara termina son monologue, prit un verre d’eau et continua de déguster le repas de Sebastian.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Mar 14 Juin - 11:59

Le repas se déroulait sans encombre. Seule Alia était virulente, mais c’était quelque chose d’habituelle qui ne semblait pas choquer Syrio et Nat qui étaient déjà habitués à son mauvais caractère.

Nat répondit tranquillement à la question de sa chérie.


- Oui … Effectivement, j’ai vu qu’elle était accompagnée par un grand gaillard.

- Je ne pouvais pas vraiment m’attarder car j’étais pressé de rentrer à Altdorf afin de pouvoir venir le plus vite possible sur Marienburg … Pour … Enfin … Bref …


Le jeune pyromancien rougit ce qui fit rire Alia. Nat lui lança un regard noir avant de redevenir tout doux et tout timide lorsque son regard se posa sur Clara.

- Je … Je ne savais pas qu’elle était à ce point en danger … Sinon, je serais resté auprès d’elle …

- Il est clair que nous ferons tout pour la sauver !!


Puis ce fut au tour de Syrio de répondre. Il mangeait et écoutait tranquillement le récit de Clara. Visiblement, il était comme un poisson dans l’eau, toujours très à l’aise et sûr de lui. Lançant de temps en temps des regards ravageurs à Clara et à Lucy pour le plus grand déplaisir d’Alia et Nat.

- Hummmmm … Je ne sais pas trop d’où tu tiens tes informations pour Godrik. Mon ami est juste un bon médecin et rien de plus.

- D’où tu tiens qu’il est magicien, ma petite Clara ?


Conclut-il en lui lançant un large sourire plein de charme et de malice.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Mer 15 Juin - 6:25

Clara écoutait son beau Nat prendre la parole… Il se comportait plutôt bien, un peu timide mais cela était une habitude. Nous pouvions aussi voir son tempérament de feu. C’était le premier à répondre à l’appel pour sauver la meilleure amie de Clara.

- Je te remercie Nat pour ta spontanéité. Je sais que je peux compter sur toi…

Clara eut ses petites joues qui sont devenues rosées en disant ces quelques mots. Ce n’était pas facile de parler devant autant de monde à son prétendant, surtout devant tante Clothilde. Il fallait que les deux tourtereaux fassent bonne impression.

- Pour te répondre mon cher Syrio, avant hier, Sébastian et moi-même sommes venus chez toi pour prendre des nouvelles de Maitre Godrick et pour vous inviter à ce repas. Il est vrai que je ne sais pas si ton ami est magicien. Mais vu les blessures qu’a subit Godrick, je suppose que ton ami doit être vraiment un très bon soigneur.

- J’aimerais discuter avec lui sur l’état d’Aérith. Peut être qu’il pourra me donner des conseils et m’éclairer sur sa situation.


Clara regardait Syrio dans ses yeux et attendait sa réponse.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Kheldar Mer 15 Juin - 12:35

Jusque là Thor était resté silencieux, il savourait le repas préparé par Sébastian.
Le jeune magicien se décida à prendre la parole à cet instant.


- Je comprends que tu t'inquiètes à propos de cette histoire de malédiction mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour l'instant.

- De plus, on ne sait pas comment elle a été maudite. Tu as dit que c'était Jack qui l'était au départ et maintenant Aerith le serait aussi. On n'en sait pas assez pour savoir de quoi il retourne exactement, en plus ça parait assez étrange que ce soit lié à un sort qu'elle aurait lancé.

- Même si nous en parlions à un hiérophante ou à une prêtresse de Shallya, tout ce qu'on pourrait obtenir ce sont des renseignements généraux sur les malédictions, on n'a rien de concret pour nous orienter vers une malédiction spécifique et celle là a l'air plutôt spéciale si elle est passée par un sort qu'il devait soigner Jack.


Thor marqua une petite pause avant de continuer.

- Je pense qu'on devrait concentrer nos efforts pour la tirer des griffes de ses tortionnaires.

Le jeune magicien n'avait pas lancer le sort lui même pour voir ce qui était arrivé à Aerith mais il se souvenait trop bien de ce qui était arrivé à Carlyne.

- Par contre il doit y avoir une erreur dans la date, tu as dit qu'ils étaient revenu le 11 et que l’entrepôt était détruit mais nous avons attaqué dans la nuit du 11 au 12. Dans le pire des cas, ils sont revenus le 12, ça veut dire qu'ils sont revenu en ville depuis quatre jours. Dans le meilleur des cas ça fait deux jours.

- Nous avons plusieurs pistes pour tenter de la retrouver. Tout d'abord nous connaissons le nom du bateau et la famille qui le possède. Le problème c'est qu'on ne nous donnera pas des informations comme ça juste parce qu'on vient poser des questions et qu'ils n'ont probablement pas débarqué sur un quai en laissant une trace écrite de leur passage dans un quelconque registre. Le mieux est sans doute d'attendre que le bateau réapparaisse pou pouvoir utiliser nos pouvoirs d'astromanciens. Syrio, tu connais pas mal de monde sur les docks, tu pourrais faire passer le mot qu'on recherche ce bateau ? La famille de Roelef pourrait peut-être même offrir une récompense en échange quelques renseignements pour motiver les dockers ? A moins que vous ayez une autre idée. Qu'est-ce que vous en pensez ?


Thor regarda tour à tour Syrio et Clara avant de poursuivre.

- Le problème c'est qu'on ne peut pas attendre les bras croisés. Il faut qu'on suive une autre piste en attendant. La magie n'a rien donné sur l'endroit où Aerith se trouve et il y a peu de chances qu'elle se trouve dans un entrepôt référencé. Je penche plutôt pour un endroit tenu secret. Peut-être qu'il figure dans les papiers d'Astariello mais ça reste vague et ça nous fait une grande zone à fouiller. N'empêche que si je devais me rabattre sur une position bien cachée et tranquille, le canal de la mort parait approprié, personne n'irait vous chercher là-bas avec la peste. Si on devait suivre la piste des entrepôts c'est par ce quartier que je commencerais. Vous en dites quoi ?

Le magicien attendit à nouveau les réponses de ses interlocuteurs avant de poursuivre.

- Une autre option serait de chercher les hommes qui ont pris part à leur expédition. Ce sont des mercenaires et il est probable qu'on puisse les trouver trainant dans une taverne du Suiddock. Le problème est toujours le même cependant, ça fait un vaste endroit où chercher et si leurs chefs ont décidé de ne pas les laisser sortir de leur planque, je doute qu'ils le fassent.

- On peut toujours tendre l'oreille aux rumeurs par contre. Si Bill le boucher refait surface et retourne dans sa boucherie, c'est sûr que ça se saura.


Thor lança un regard en coin à Clothilde de Roelef avant de continuer.

- Il nous reste une dernière approche que j'ai laissé de côté parce qu'il s'agit de la plus dangereuse et que notre dernière action de ce genre a failli très mal finir. Il faut quand même en parler pourtant, nous connaissons l'emplacement de cette boucherie et il y surement des gens qui savent où est leur planque dedans...


Thor laissa sa phrase en suspens et repris une bouchée de ce délicieux plat épicé en provenance d'Arabie.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Mer 15 Juin - 14:49

Elle écouta Thor avec beaucoup d’attention car il apportait de nombreuses d’hypothèses trés intéressantes…

- Je n’ai jamais dit que c’était une priorité de savoir pour qu’elle raison elle est hantée. C’est sur quand dans un premier temps, il faut la retrouver. Je pense avoir été assez clair dans mes propos pour le faire comprendre à tout le monde.

- En ce qui concerne ce fameux Jack, c’est une simple supposition et une coïncidence assez frappante à mon goût. J’aimerais en savoir plus. Ce qui me semble normal étant donné ce que j’ai appris.

- Je veux juste demander un avis à un magicien du même rang qu’Aérith. En ce qui concerne les prêtresses de Shallya, je ne me dirigerais pas vers elles car elles font appels aux dieux pour soigner les gens. Ce n’est pas les mêmes sources de magie… Nous, nous faisons appels aux vents de magie. Ce sont deux choses totalement différentes.


Clara marqua une pause avant de poursuivre.

- Je me répète mais avec la divination et les visions que j’avais eues la dernière fois, il est clair que je vais aller la sauver de ces mains de pervers et monstrueux spécimens.

Clara se replongea dans sa divination.

- Tu sais Thor, je suis bouleversée pour mon amie. Il est vrai que je me suis trompée dans les dates. Ils sont arrivés bien plus tard que le 12, vers le 14/15.

- Effectivement, nous pouvons mettre des hommes pour attendre que le bateau refasse surface. Tu prends un petit peu les devants en disant que la famille De Roelef payera ces hommes mais effectivement c’est une excellente idée. Connais-tu du monde mon cher cous… euh mon cher Syrio ?


Clara allait faire une bêtise en disant « cousin »…

- Rester les bras croisés à attendre… Il en est hors de question. Il faut absolument avancer.

- Ta supposition par rapport au canal de la mort n’est pas mauvaise… Cette après midi, j’ai pris le temps d’analyser les quartiers d’Astariello. Je n’ai pas eu encore le temps de terminer donc je préfère ne pas m’avancer à ce sujet.

- Les informations provenant de la boucherie de Bill est encore une excellente idée… Par contre, nous devons mettre des hommes sur cette piste… Nous ne pouvons pas nous aventurer dans sa boucherie… N’est ce pas Thor… ?

- Je suis prête à payer les gens qu’il faut pour sauver mon amie. Nous devons agir au plus vite.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Kheldar Mer 15 Juin - 18:55

Thor écouta attentivement l'intervention de Clara.

- Bien sûr que la magie des prêtres est différente de la notre. Mais j'avais cru comprendre que tu voulais des informations sur les malédictions, dans ce domaine, les deux ordres en savent sans doute autant. Bien sûr si tu veux des précisions sur la façon d'utiliser Hysh et ses possibilités, il faudra trouver un mage du collège lumineux, mais ils sont peut-être plus durs à trouver qu'une prêtresse de Shallya. Ce que je peux te dire c'est que le vent blanc a la capacité de soigner les gens et de repousser le chaos.


Le jeune astromancien écouta ce qu'elle pensait des idées évoquées.

- Je ne prends pas les devants en disant que les informations seront rémunérées, j'exprime simplement une idée qui me parait être le meilleur moyen d'obtenir ce que nous voulons. Les gens sont plus attentifs s'ils ont quelque chose à y gagner. Ce n'est qu'une simple proposition, je ne m'engage à rien. Tu es libre d'accepter ou non mes idées.

- En ce qui concerne la boucherie, nous pouvons nous y aventurer. Est-ce la décision la plus sage ? Non mais c'est un choix que nous avons.

- Es-tu prête à t'allier avec des hommes de la même trempe que ceux de Bill le boucher, avec des coupe-jarrets sans foi ni loi ? Parce que s'introduire dans cette boucherie pour y obtenir des informations serait tout à fait illégal et c'est ce genre de gens qu'il faudra employer. Sans compter la crainte que cette crapule inspire dans le milieu, si des gens acceptent de bosser pour toi tu peux être sûr que ce seront les pires. Il faut aussi avoir en tête que si tu t'adresses à la mauvaise personne, Bill sera au courant de ce que tu projettes de faire.

- Qu'en penses-tu Syrio ? C'est toi qui connais le mieux ce quartier.


Dernière édition par Kheldar le Mer 15 Juin - 21:02, édité 1 fois
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Mer 15 Juin - 19:41


- Ton idée de pister le « Suplicier » est très bonne, c’est pour cela que j’adhère. Donc, si des amis de Syrio acceptent de travailler avec nous, je les payerai pour leur bravoure.

- Par contre pour la boucherie de Bill, à vrai dire je suis un peu plus réticente. Si tu te sens ce coopérer avec ce genre d’individu, je te laisse le faire mais ce sera sans moi. C’est beaucoup trop dangereux et nous ne sommes pas assez forts face à eux.


Dernière édition par Butcherette le Jeu 16 Juin - 6:49, édité 1 fois
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Kheldar Jeu 16 Juin - 16:45

- Non, je ne souhaite pas vraiment traité avec ce genre personnes mais tu voulais embaucher des personnes pour s'occuper de la boucherie et je ne pense pas que de simples mercenaires acceptent ce travail donc si nous devons nous orienter vers cette piste, il faut se préparer au pire. Peut-être que je me trompe et ce serait tant mieux mais la position et la réputation du Bill le boucher ne facilite pas la tâche. Qu'en penses-tu Syrio, est-ce qu'on a des chances de trouver des personnes qui accepteraient de se frotter à ces bandits ?

Thor marqua une pause avant de continuer.

- Quoi qu'il en soit, on ne sait pas ce qu'ils veulent faire d'Aerith. Peut-être qu'on pourrait obtenir quelques éléments de réponse en regardant dans le futur. Si on analyse bien ce qu'on y trouvera ça peut nous donner une piste pour savoir où commencer à la chercher. Tu pourrais t'en charger Clara ?

- A part ça, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus. Quelqu'un a d'autres idées ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Ven 17 Juin - 12:44

La discussion allait bon train. Les convives de la jeune magicienne dégustaient le repas préparé par Sébastian. Actuellement, la discussion était centrée sur Aérith et ses tortionnaires.

Au fond de la table, Godrik mangeait en tendant l’oreille à ce qui se disait. Le nain était peu loquace parce qu’il était concentré sur la nourriture qui figurait sur la table. En face de lui, mamie Hetta mangeait par petites bouchées en lançant des regards discrets en direction de Syrio et de Clothilde de Roelef. La vieil femme et mère adoptive était à l’affut de la moindre révélation sur les origines du beau blond.

Alia continuait de toiser ses rivales du regard en lançant de temps en temps quelques piques en direction de son binôme. Ce dernier prenait sur lui pour ne pas faire un scandale à table. Il se surprenait lui-même de la patience qu’il était capable d’avoir lorsque la situation l’exigeait. Clara lui avait demandé de faire bonne figure et il essayait de le faire. Pourtant, il voyait le jeune Syrio faire du rentre dedans à sa petite amie. Il était pris entre la pyromancienne et le beau gosse. Du coup, la moutarde commençait sérieusement à lui monter au nez.

Lucy toujours aussi douce, toujours aussi souriante, toujours aussi timide se contentait d’éviter les foudres d’Alia en lançant de temps en temps des petits regards à l’élu de son cœur.

Ce fut justement lui qui prit la parole. Tranquillement, il était loin d’être stressé et timide. Bien au contraire, il était plutôt du genre à aimer provoquer.

Il plongea son regard vert émeraude dans celui de la belle astromancienne.


- Tu veux causer à mon ami ? Je ne sais pas … C’est quelqu’un de très secret … Non, vraiment, je ne sais pas s’il accepterait de recevoir quelqu’un comme toi …

Le jeune homme marqua une petite pause afin de faire mariner Clara. Que voulait-il dire par quelqu’un comme toi ? La jeune femme pouvait presque se sentir vexé. Elle pouvait s’attendre à encore une petite provocation sur les familles bourgeoises.

- Une magicienne comme toi. Ceci dit … Si tu m’accordes un petit diné en tête à tête, je veux bien aller négocier avec lui ….

- Qu’est-ce que tu en dis ?


Syrio laissa le temps à Clara de répondre avant de reprendre la parole.

- Attendez … Que ce soit clair entre nous … Je ne suis pas un chef de gang … Je n’ai personne sous mes ordres … La dernière fois, j’ai juste demandé à des amis de me prêter main forte, mais comprenez-moi bien … Ce sont des êtres humains comme vous et moi, ils n’ont pas votre puissance, ni votre érudition, ni votre tune, ni vos fringues … Ils ont peu être l’air louche pour vous, mais ce sont des gens bien. Alors, réfléchissez bien avant de parler des gens qui habitent dans les Suiddock … Je connais des putains de bourges qui sont encore pire que Bill le boucher.

- Vous avez l’air de penser qu’il n’y a que de la racaille dans le Suiddock … Méfiez-vous des apparences, car les pires crapules ne se trouvent pas forcément dans les quartiers les plus pauvres.

- Bien ceci étant dit, je veux bien faire passer le message pour le supplicier. Par contre, ne vous attendez pas à une réponse rapide sauf gros coup de bol. Il y a une tonne de bateaux qui circulent dans les canaux de la ville.

- De plus, les types qui opèrent dans ce trafic sont loin d’être bêtes. Ils viennent de voir que leur entrepôt vient de se faire attaquer, ils vont sans doute redoubler de prudence.

- Attention, je ne suis pas en train de dire que c’est une mauvaise idée, je suis juste en train de vous préparer mentalement au fait que cela risque de prendre du temps.

- Et du temps … Votre amie n’en a peut être pas des masses …


Syrio marqua une pause avant de poursuivre.

- En ce qui concerne Bill … Rien ne me ferait plus plaisir que de lui faire la peau … Ceci étant dit … Il ne faut pas sous estimer ses hommes.

- La guerre fait déjà rage dans le Suiddock. Je parle d’une guerre des gangs, d’une guerre sale où tous les coups sont permis … Au vue des alliés de Bill, il va falloir que nous fassions très gaffe. Histoire qu’il ne nous envoi pas ses ninjas. Ces types ne sont pas humains … Surtout l’autre malade mental …

- Donc … La boucherie de Bill se trouve en plein cœur de son territoire. Il faudra donc être prêt à affronter toute la bande de Bill et croyez-moi elle est nombreuse … Il vous faudra être prêt pour le « Gangs of Suiddock ». Si vous voyez ce que je veux dire ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Kheldar Ven 17 Juin - 14:52

Thor écouta calmement Syrio donner son point de vue sur la situation avant de lui répondre.

- Visiblement tu as mal compris mes paroles. Je sais très bien que tu n'es pas chef de gang et que tu ne commandes personne. Seulement, je ne connais pas du tout la ville et Clara ne connait pas le Suiddock. Toi par contre tu as un certain nombre de relations et de ce que j'ai pu voir tu es même plutôt apprécié par un certain nombre de personnes. Tu connais du monde et tu sais à quelle porte frapper pour obtenir de l'aide, que ce soit par sympathie ou contre rémunération. Tu nous en as fait la démonstration quand tes amis sont venus nous aider avec l’entrepôt des écorcheurs.

- Ne te méprends surout pas sur une chose, je sais très bien qu'il y a des gens bien au suiddock, il faudrait être fou pour le nier après vous avoir rencontrer, toi, Hetta et Godrick. Je suis bien conscient que certains ne vivent pas forcément d'un travail honnête et à vrai dire je m'en fous, c'est pas ça qui en fait des raclures. Par contre je sais aussi qu'il y en a un certain nombre qui égorgeraient père et mère pour un peu d'or. Et il ne faut pas se leurrer, tes amis ne vont pas se faire une bataille rangée contre les hommes de bill juste pour aider des inconnus, je le sais très bien et je comprends tout à fait. C'est pour ça que j'ai parlé de mercenaires et de bandits, c'est pas parmi les braves gens qu'on trouvera des combattants pour s'opposer en face à face à Bill. Je pense pas que ce plan soit le meilleur mais si on doit en arriver là il faudra qu'on sache à qui s'adresser, et même si tu ne connais sans doute pas personnellement des types comme ça, je suis sûr que tu as une idée concernant les personnes à qui on pourrait demander.


Thor fixa Syrio dans les yeux avant de poursuivre.

- Pour ce qui est de suivre le supplicier ne t'inquiète pas, je ne serai pas déçu si nous n'avons aucun résultat. A vrai dire, je ne m'attends pas à avoir un résultat mais c'est l'une des pistes que nous avons et elle a l'avantage de ne mettre personne en danger. Ce serait idiot de ne pas en tenir compte juste parce que les chances d'en tirer quelque chose dans le temps imparti sont minces.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Sam 18 Juin - 7:19

Clara écoutait l’échange entre Thor et Syrio tout en dégustant ce délicieux plat.

Elle prit la parole en visant Thor.


- Je suis d’accord pour faire une divination dans le futur pour Aérith, par contre, vu la journée que nous avons passée je suis plus que fatiguée. Ce ne sera pas donc ce soir que je réaliserais la divination. Je préfère me reposer et faire ça demain matin avant d’aller dans le quartier des négociants.

- D’ailleurs Lucy, à quelle heure ouvre les forges dans le quartier des négociants ?


Clara marqua une pause et reprit en répondant à son cher cousin.

- Quelqu’un comme moi ? Cela veut dire quoi ?

Clara fixa Syrio avec un air très vexé…

- Dois-je te rappeler l’après midi que nous avons passé ? Le sauvetage des enfants et des jeunes filles ? Je ne pense pas être une mauvaise personne ! Ce n’est pas parce que je suis de la haute société que je me comporte comme tel. J’en ai marre que l’on me prenne pour une sale bourge ! Zute, y’en a marre !

Clara regarda Nat lorsque Syrio faisait la proposition à Clara. Nat savait très bien que Syrio était son cousin mais que ce dernier ne savait pas encore la vérité. Nat pouvait avoir entièrement confiance en sa petite Clara. Elle lui fit un petit sourire en coin.

- Un diner avec toi ?! Si cela peut te faire plaisir.

Elle accepta le diner car elle voulait vraiment parler avec son ami. Elle voulait en savoir plus sur l'état de santé de son amie. Pour rien au monde elle ne la perdrait.

- En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je dirais même les pires salops ne sont pas dans les pires quartiers ! Moi je les vois bien vers des quartiers qui sont au nord du Suiddock ! Genre le quartier des guildes ou d’autres…

- Bill le boucher c’est une crapule ! Ses hommes sont trop impressionnants et ils en ont dans leurs biscottos. Ils doivent avoir un esprit tordu et ils doivent être maltraités les gens.

- Il faut que nous arrivions à être aussi nombreux que la bande de bill pour l’affronter ! et je suis prête à lui faire manger ses moustaches à ce vieux pervers qui a les mains plus sales que jamais !

- Il doit bien connaître des anti-Bill ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Sam 18 Juin - 12:39

Syrio écouta le discours des uns et des autres. Sereinement et à tour de rôle, son regard plongea tranquillement dans celui de tous les convives. Lucy répondit à la question de Clara pendant que Syrio la regardait. Du coup, ses joues devinrent écarlates et son regard se perdit quelque part dans son assiette.

- Elles sont ouverte entre l’aube et le couché du soleil … Clara …

La jeune femme avait l’impression d’être toute nue lorsque Syrio la regardait. Ce dernier pris la parole dans la foulé.

Dans un premier temps sa tête se tourna vers Thor.


- Très bien, me voila rassuré … Ceci étant dit … Beaucoup de monde au Suiddock aimerait voir Bill disparaître. Il suffirait d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres.

- Pour le supplicier, je vais faire passer le mot. Pour les mercenaires, je pense que madame de Roelef doit mieux s’y connaître que moi … Après tout, les riches familles ont l’habitude d’en recruter afin de protéger leurs propriétés.

- Pour les personnes sans foi ni lois, je n’en connais pas beaucoup et les seuls que je connaisse … N’habitent pas dans le Suiddock, mais plus dans le « Quartier du Palais ».


Il était facile de deviner de qui Syrio était en train de parler. Son visage esquissa une brève grimace de haine. Puis, il se calma avant de focaliser son attention sur Clara. Ignorant ainsi le pyromancien qui était en train de serrer les poings sous la table. Nat avait beau savoir que Syrio était le cousin de Clara, cela ne le soulageait pas pour autant de sa petite jalousie. Après tout, ce soit disant cousin était en train de draguer sa petite amie devant lui comme si de rien était.

- Parfait ! Je te laisse convenir de la date et de l’heure. Moi, je me charge du restaurant.

Dit-il en esquissant un large sourire. Un sourire ravageur qui n’était pas du goût des deux pyromanciens.

- Ne prend pas la mouche, ce n’est pas une question de fric. Mon ami est juste du genre discret …

- Je crois que c’est un grand timide en fait. Un peu comme ton prétendant.


Le jeune homme marqua une pause afin de pouvoir émettre un petit rire mélodieux. Pendant que Nat grimaçait. D’ailleurs, de la fumée commençait à sortir par ses oreilles et ses narines.

Syrio reprit le fil de la conversation.


- Quand est-ce que tu serais prête à aller le voir ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Mar 21 Juin - 13:41

- Je te remercie Lucy pour cette information.

Clara regarda son prétendant.

- Nat nous irons dés demain matin, cela ne te déranges pas. Nous irons en calèche et Aaron pourra aller sur le toit.

- Tante Clothilde, est ce que tu aurais un fauteuil roulant ? Ou une personne qui pourrait nous en donner un ? C’est pour Sylvette. Si tu ne connais personne, je lui en achèterais un.


Clara regarda Syrio.

- Je suis d’accord avec toi, je pense que les hommes sans fois ni lois se trouvent dans des quartiers bourges. Ce sont des personnes de quel rang ?

- En ce qui concerne le repas, c’est assez délicat de te dire quand cela serait propice. Tu comprendras bien que retrouver mon amie Aérith est ma priorité.

- Je me répète mais demain matin, je dois faire une divination sur le futur de Aérith… En fonction de cela, je dois aller dans le quartier des négociants pour l’armure d’Aaron.

- Pour ton ami, nous pourrons aller le voir, demain après midi qu’est ce que tu en penses ?


Clara intensifia son regard.

- Nat n’est pas timide ! Arrêtez de l’embêter. C’est une très bonne personne avec beaucoup de qualité.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Jeu 23 Juin - 5:55

La tante de Clara répondit aux questions de sa nièce. Depuis le début du repas, son attention était presque entièrement absorbée par son fils. Ce fils qu’elle croyait mort et qui était assis juste à côté d’elle. Elle ne pouvait s’empêcher de le dévisager. Effectivement, elle reconnu en lui certains traits de son défunt mari, mais aussi quelques-unes de ses mimiques.

Le regard de la maîtresse de maison se posa sur Clara.


- Non … Je pense qu’il faudra en acheter un.


Puis, elle retourna à sa muette contemplation en rêvant du jour où elle pourra enfin le serrer dans ses bras.

Du côté de Syrio, la moutarde commençait également à lui monter au nez. Il n’était pas un pyromancien, mais il avait le sang aussi chaud que l’Aqsby.


- Je rigolais pour le dîner, ce serait plutôt à ton cher et tendre de t’inviter tu ne crois pas ? De toute manière, ces derniers temps, je n’ai vraiment pas le temps pour ce genre de choses, désolé.

Le jeune homme se tourna vers Nat en affichant un franc sourire.


- Excuse-moi, mais c’était plus fort que moi ! Je ne veux pas te voler ta petite fiancer.


Telle une girouette son regard revint se poser dans celui de la jeune maîtresse de maison. Son sourire avait disparu pour laisser la place à un visage très sérieux. Son regard vert émeraude brillait de mille feux.


- C’est d’accord pour demain après-midi. Vient me retrouver à la maison en début d’aprèm. J’espère qu’il acceptera de te recevoir …

Le jeune homme marqua ensuite une micro pause, juste le temps qu’il fallait à sa mâchoire pour se crisper et se décrisper.


- De quel rang ? À ton avis ? Du rang de celui de ta famille ou même plus ! Tu ne vois toujours pas de qui je veux parler ?

- Je parle de Jaan de Van Kuypers et de toute sa bande ! De tous ceux qui partagent ses idées ! De tous ceux qui du sommet de leur pyramide doré nous regarde comme si nous n’étions guère plus que de la merde ! Alors, que nous formons la base de leur putain de pyramide !

- Ces bâtards s’enrichissent et prospèrent sur notre dos !

- Nous travaillons comme des soiffards pendant qu’ils n’en branlent pas une à longueur de journée !

- Laisse-moi te dire une chose … Cette ville est corrompue et violente, mais cela tu le sais déjà. Cependant, elle est fracturée … Une fracture aussi profonde que le « Grand Océan ».

- Une fracture entre ceux qui travaillent et qui n’ont rien … Tu sais, ceux que vous appelez le petit peuple, les petites gens, ceux d’en bas, les pauvres et j’en passe … Cette frange de la population qui doit représenter plus des trois quarts de la population de Marienburg. Tu te rends compte du nombre ?! Une imposante majorité qui se fait d’une manière ou d’une autre exploitée par ce petit conglomérat de familles marchandes.

- À force de voir les marchandises qui arrivent et qui partent du Suiddock, il est facile d’imaginer la quantité d’argent que notre ville est capable de générer. Cela doit être absolument monstrueux ! Un truc de malade mental ! Alors, pourquoi cet argent qui est produit par le dur labeur de la populace ne profite qu’à une minorité ?!

- Regarde la différence entre vous et nous ! Ce salon est plus grand que la demeure de mamie Hetta et de Godrick ! Pourtant, ils travaillent, nous avons travaillé pour vous, pour les familles les plus riches de cette ville et qu’avons-nous gagné ?

- Cette situation n’a que trop duré et a force de mal traiter le peuple qui constitue la base de vos petites pyramides ! Un jour … Un jour tout ce petit système s’écroulera ! Votre petit système s’écroulera et je n’ai pas peur de la dire ici devant toi et ta tante.

- Parce que je dis tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas dans les quartiers populaires. Cette ville a besoin d’un bon ménage suivit d’un bon remaniement !

- Pour le moment, je ne suis qu’un murmure … Mais très bientôt … Ce murmure risque d’être reprit par plus de la majorité de la population de cette ville et ce jour-là ! Ce murmure deviendra un cri, un hurlement qui sonnera le glas pour toutes les personnes comme Jaan de Van Kuypers.

- Ce sale bâtard pense que la ville entière et que le monde lui appartient ! Sa façon de regarder les gens me donne la gerbe rien que d’y penser. Qu’il profite bien des derniers moments qui lui reste ! La meilleure chose qui puisse lui arriver ce serait de s’étouffer avec un bretzel parce que la justice populaire ne lui fera aucun cadeau. Tôt ou tard, j’aurais sa peau … J’aurais ma revanche dans cette vie ou dans cette vie parce que je n’aurais pas d’autre ! Lui qui se croit au-dessus de tout le monde connaîtra une chute monumentale !


Le jeune homme parlait avec le cœur, mais lorsqu’il prononçait le nom de « de Van Kuypers », on avait l’impression que celui-ci lui lacérait le palpitant. Ses paroles ne possédaient aucun bluff, mais une inébranlable conviction. Il avait l’air d’être plus remonté qu’une pendule naine contre le patriarche de la famille de Van Kuypers. Nos astromanciens savaient pourquoi. Alia, Hetta et Godrick n’étaient qu’à demi surpris. Par contre, Clothilde et Lucy ne purent cacher leur étonnement. Les paroles du jeune homme bien que franches étaient assez engagées et en plus, il les assumait. Ce dernier soutenait le regard de ses différents interlocuteurs sans aucun souci.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Ven 24 Juin - 6:52

Syrio avait fait une petite blague à Clara. Elle était tombée dans le panneau. Elle pensait vraiment que son cousin allait l’inviter au restaurant… Elle pouvait mieux capter son caractère à travers ses faits et gestes. Il avait le style d’un beau parleur.

Clara avait honte de sa réponse. Ses petites joues devenaient toutes rouges lorsque Syrio lui annonça que ce n’était pas vrai.


- Je pensais qu’il fallait absolument ce repas pour rencontrer ton ami. Mais effectivement, c’est bien mieux comme ça et ce n’est pas à toi à m’inviter à déjeuner. Et puis, à l’heure actuelle, je pense que nous avons mieux à faire.

Clara avait une pensée pour son amie Aérith. Elle devait être entrain de souffrir et de se faire torturer par trois hommes sans cœur.

- Je serais chez toi demain en début d’après midi. J’espère aussi qu’il voudra répondre à mes questions. Et si ce n’est pas le cas, et bien nous aurons tenté.

Clara écoutait le discours de Syrio. Elle ressentait toute sa haine dans ses paroles. Pendant son discours, Clara baissait la tête. Elle s’en prenait plein la tête. Quelques instants plus tard, elle redressait sa tête pour prendre la parole. Ses yeux étaient plus rouges qu’un cœur à vif.

- Ecoute-moi bien, j’en ai marre que notre famille soit mise dans le même sac que les Van Kuppers ou compagnie ! Je souhaite faire tomber leurs têtes !

Clara se leva et regarda chaque personne.

- Oui, vous m’avez bien entendu ! JE VEUX FAIRE TOMBER LEURS TETES !

Clara se rassit et marqua une pause pour se calmer.

- Tu as entièrement raison dans tout ce que tu dis. Ils n’ont pas à vous traiter ainsi ! Il faut absolument retourner la situation. Il faut que votre travail soit récompensé à juste titre.

- Je ne sais pas si tu es au courant Syrio, mais ma tante ne reçoit plus ses marchandises d’Arabie… Quelqu’un a dû les détourner… Mais nous ne savons pas qui. Enfin, c’est en cours d’enquête. Juste pour te dire que même nous, nous sommes menés en bateau.

- Il faut monter une stratégie avec le plus d’hommes possible pour faire tomber les grosses têtes. Je vois bien en toi la haine que tu as ! Je suis prête à t’aider et je pense que je ne suis pas la seule. Je veux coopérer avec toi et ces hommes. Je ne te decevrais pas ! Une parole est une parole.


Clara regarda l’ensemble de la table.

- Je pense que tu connais toutes les personnes qui en ont marre de ces têtes et qui sont prêt à les combattre ?

- Qu’en penses-tu ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Ven 24 Juin - 15:28

Le jeune homme ne releva pas pour la petite blague qu’il fit à la jeune femme. La réaction de cette dernière lui suffit. Qu’elle était mignonne avec ses petites joues toutes rouges. L’effet escompté fut atteint, il n’avait pas besoin d’en rajouter. De plus, la suite de la conversation était bien plus intéressante.

Tous les convives écoutèrent l’échange entre Clara et Syrio avec des yeux aussi ronds que des soucoupes. Le sujet avait l’incroyable don de les exalter. En tout cas, il était à espérer que maître « de Van Kuypers » dispose d’oreilles solides, puisqu’elles ne devaient pas arrêter de siffler de bien forte manière avec ce qui était dit sur son compte.

Le regard du jeune homme ne laissait pas de place pour le doute. Cette fois, il était vraiment sérieux. Ses mots bien que rudes étaient mûrement réfléchis. Néanmoins, il ne pu cacher sa surprise face à la réaction de Clara.

D’ailleurs, il ne tarda pas à le lui faire savoir.


- Tu rigoles ?! Tu es sûre de bien vouloir faire tomber ce système ?

- Ta famille risque de voir ses revenues diminuer considérablement. En tant qu’héritière, tu penses vraiment ce que tu dis ?


Le jeune homme attendait la réponse de la jeune astromancienne avec impatience. Son regard vert émeraude plongeait profondément dans le sien afin de tenter de voir si elle disait la vérité ou pas.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Kheldar Ven 24 Juin - 20:27

Thor avait arrêté de manger pour reporter toute son attention sur les deux de Roelef. La discussion était déjà très intéressante et risquait de le devenir encore plus. Le magicien était sûr que Clara n'hésiterait pas à aller jusqu'au bout en ce qui concernait Jaan de Van Kuypers mais irait-elle jusqu'au bout pour "faire tomber le système" avec tout ce que cela impliquait, notamment de grosses pertes pour sa famille et un certain nombre de ses alliés. Question encore plus intéressante, comment allait réagir Clothilde de Roelef à tout ça.

Quoiqu'il en soit, le demi-elfe se garda bien d'intervenir pour l'instant, il attendait la suite qui promettait une discussion passionnante.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Sam 25 Juin - 5:39

Syrio avait posé deux questions très précises à Clara. Il était clair que pour elle tout ce cirque ne pouvait plus durer !

- Est-ce que j’ai l’air de rigoler ?! Je le répète, je veux faire tomber ce système, ces grosses têtes qui s’en prennent aux pauvres en les maltraitant comme des moins que rien.

- Notre discussion m’a fait ouvrir les yeux ! Je t’en remercie. C’est clair que les hommes qui travaillent pour les nobles sont sous payés. Je m’engage, avec l’accord de ma tante, à augmenter la rémunération de leur travail.


Clara regarda sa tante, son regard était très direct et Clothilde pouvait comprendre que sa nièce ne rigolait pas et qu’elle voulait à tout prix que cela change.

- Ma chère tante, si un jour tu veux visiter le Suiddock, c’est avec plaisir… Tu comprendras mieux mon sentiment. Il y a un trop grand écart de richesse, c’est inadmissible.

- En tant qu’héritière de la famille De Roelef, oui je pense vraiment ce que je dis. Et je suis consciente des conséquences financières.

- Est-ce normal de laisser ses hommes agir ainsi ? De toute façon, nous n’agissons pas comme eux. Donc, un jour au l’autre, ils nous auraient bouffés ! Mais nous allons le faire avant eux !


Clara gardait son regard sérieux et elle ne baissait en aucun cas les yeux face à ses invités.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Mer 29 Juin - 16:38

La maîtresse de maison subissait plus la discussion qu’elle ne l’écoutait. Toute son attention était attirée par Syrio depuis la fougueuse diatribe de ce dernier. Visiblement, les mots du jeune homme ne laissèrent pas sa mère biologique de marbre. Cependant, pour le moment, il était difficile de sonder l’esprit de Clothilde à travers son regard.

Allait-elle être d’accord avec Syrio et Clara ou bien s’opposer à leur point de vue ? Difficile de le savoir pour le moment et un silence s’installa entre les convives lorsque la jeune astromancienne s’arrêta de parler. Tout le monde était suspendu aux lèvres de la matriarche de la maison « de Roelef ».

En fait, elle prenait le temps de remettre ses neurones en places et de réfléchir à la situation, mais aussi à ce qu’elle allait dire.

Après une paire de minutes, Clothilde desserra les lèvres afin de prendre enfin la parole.


- Et bien … Et bien … En voila des propos engagés.

En disant cela son regard était surtout plongé dans celui de Syrio. Elle ne pouvait pas s’en empêcher, c’était vraiment plus fort qu’elle. En même temps, lorsque le jeune homme parlait, il dégageait une telle prestance, un tel charisme qu’il avait su toucher son cœur. De plus, il affichait certaines mimiques de son père biologique, donc de son défunt mari. Ce qui acheva de la faire craquer, mais aussi de la convaincre définitivement sur l’identité de Syrio.

Puis son regard se tourna vers sa nièce avant de lui répondre.


- J’ai bien pris note, ma chère nièce et j’accepte bien volontiers ton invitation. Cependant, il faudra peut-être prendre quelques mesures de sécurités, non ?

Sa tête se tourna à nouveau vers Syrio.

- Je comprends vos propos et sachez que je ne suis pas contre le changement. Je suis sûre qu’il est possible de trouver une solution afin de répartir plus équitablement les ressources de la ville. Ceci dit, tant qu’elle sera dominée par des personnes comme Jaan de Van Kuypers, cela sera impossible. Parce qu’il entretient méticuleusement cette politique, alors, au risque de vous déplaire … Si nous voulons survivre, nous sommes obligés de nous mettre au diapason de ses règles commerciales. Vous comprenez ?

- Si nous arrivions à faire tomber ce sinistre personnage, alors, il serait bien plus facile de changer le système et la politique de la ville.

- Néanmoins, cela ne sera pas une tâche facile … Mais cela, vous, vous en doutiez déjà.


La tension autour de la table s’estompa tout au long de la prise de parole de la maîtresse de maison. Un sourire se dessina même sur le visage du beau blond. Ce dernier fut agréablement surpris par les réponses de Clara et de sa tante. D’ailleurs, il n’hésita pas à reprendre la parole.

- Et bien … C’est justement ça l’idée … Faire tomber Jaan de Van Kuypers et ses sbires … Une bonne tranche de la population en a marre de sa pomme et il est temps de mettre un terme définitif à sa domination. En gros … Il est temps de faire une révolution à Marienburg !

- Pour la visite du Suiddock … Si vous me le permettez … Je pourrais vous servir de guide et vous n’aurez pas besoin de prendre une compagnie de mercenaires avec vous. Il suffira que vous acceptiez de mettre des vêtements … Hum … Un peu plus commun … Histoire de passer inaperçue … Si vous voyez ce que je veux dire ?
- Venir dans le quartier en grande pompes avec une armée de mercenaires cela risquerait justement de mettre le feu aux poudres.


Clothilde opina élégamment du chef en entendant la proposition de Syrio. Une petite sortie avec sa nièce et son fils, c’était une idée qui lui plaisait énormément. Puis, elle répondit à la fois à Syrio et à Clara.

- Très bien et on la marque pour quand cette petite visite ?

Syrio haussa les épaules et plongea son regard dans celui de la jeune astromancienne. Visiblement, il se dédouanait sur sa cousine. Il lui laissait la responsabilité de choisir la date et l’heure.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Dim 3 Juil - 6:25

Clara était contente d’entendre sa tante s’exprimer. Elle n’avait pas perdu ses moyens face à son fils.

- Je suis contente que tu acceptes l’invitation. Comme le dit si bien Syrio, il faudra se vêtir différemment et adopter un style plus basique.

- Nous pourrions nous y rendre dans les jours à venir. Je vous tiendrais au courant de la date et de l’heure très prochainement. Car avant cela j’aimerais sauver mon amie Aérith.

- En tout cas, j’apprécie ton opinion par rapport au fonctionnement de la ville de Marienburg. Je me doutais que tu allais suivre mon point de vue. Nous ne sommes pas de la même famille pour rien. N’est ce pas ma chère tante ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Lun 4 Juil - 18:54

La tête de Clothilde se tourna en direction de sa nièce. Ses lèvres s’étirèrent afin de dessiner un petit sourire sur son visage. Elle lui répondit d’une voix pleine de mélancolie.

- Certes … Et puis il y a plus de quinze ans la vie m’a appris la valeur des choses …

- Je sais maintenant qu’il y a des choses qui valent bien plus que tout l’or du monde … Si tu vois ce que je veux dire, ma chère nièce ?


A la fin de sa tirade son regard dévia légèrement en direction du jeune homme qui se tenait à sa droite.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Fets Mar 5 Juil - 8:45

Clara était surprise du comportement de sa tante... elle lançait des sous entendu que seul Syrio ne pouvait pas comprendre... Cela pouvait lui attirer son attention.

Clara regardait Syrio pour voir sa réaction.

Puis elle se tournait vers sa tante.


- Je vois trés bien ce que tu veux dire ma chère tante... .
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Butcher Jeu 7 Juil - 14:16

En tout cas, le jeune homme ne releva pas les propos de la maîtresse de maison. Son regard continuait de se poser à tour de rôle dans celui des convives du repas. Il avait tendance à plus insister sur celui des belles jeunes femmes qui étaient présentes. Toujours aussi à l’aise, il continuait de déguster le repas soigneusement concocté par Sébastian.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et ses invités] Le repas. Empty Re: [Clara et ses invités] Le repas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum