La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Edwin] Monologue en aparté

2 participants

Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty [Edwin] Monologue en aparté

Message  Mandal Ven 10 Juin - 16:12

Alek avait son air des mauvais jours. Il répondait vaguement aux questions, plus par effort de sympathie que par réel intérêt à la conversation. Comprenant vite qu'il l'ennuyait, le jeune Feust chercha une autre personne avec qui discuter. Mahenylde marchait en tête, la tête droite, menant le cortège. Son port altier et ses manières parfaites la rendaient peu accessible. Edwin conversa quelques temps avec elle, avant qu'elle s'éclipse avec Alek. Il approcha de Kumara pour échanger quelques propos, et se vit rapidement récompensé par un grognement. Zak n'avait pas décroché un mot, bien entendu. L'idée lui parcourut l'esprit de dialoguer avec Akram, mais Akronis l'accompagnait. Il préférait éviter de l'approcher. Ou de le regarder. Ou de penser à... AAAAARGH ! Vite, se changer les idées.

Finalement, Edwin se trouva un peu en retrait du groupe. Subitement, il se rendit compte qu'Urumi marchait à ses côtés. Il la regarda droit dans les yeux en souriant.


- Tu es si discrète qu'on en vient presque à oublier ta présence, parfois. C'est dommage ! Tu mériterais d'être plus connue. Ton coup de sabre tout à l'heure, c'était... sublime. Je vis ici depuis ma naissance, et je n'ai jamais rien vu de tel. Juré ! Tu es vraiment douée.
En tout cas, je suis content d'être ton mage. J'espère que c'est réciproque. Je vois bien que tu es timide, mais ne t'inquiètes pas je parle suffisamment pour deux. J'espère que ça ne t'importune pas, d'ailleurs. Je suis comme ça, j'ai le contact facile. Ca doit être dû à mon enfance, je pense. En tout cas, je ne tiens pas en place. Mais l'avantage, c'est que je connais pas mal de monde dans le coin. Je te présenterais, tu verras.


Edwin continua son pseudo-monologue, évitant de poser des questions directes mais laissant des pauses pour que la lige puisse dire un mot si elle le voulait. Il lui jetait des coups d'oeils réguliers, pour essayer de repérer un changement d'expression. Il espérait lui voler un sourire, un mouvement des pommettes sous le tissu, ou au moins un signe d'intérêt.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  G0lem Ven 10 Juin - 19:39

Lorsqu'Edwin déclama qu'il était heureux d'avoir Urumi comme lige, celle-ci se plaça rapidement devant lui d'un pas vif et s'inclina en gardant bien soigneusement ses mains jointes devant elle. Malgré le manque de mots la posture de la jeune fille démontrait toute la reconnaissance qu'elle éprouvait. Elle revint ensuite se placer aussi prestement derrière Edwin.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  Mandal Mer 15 Juin - 14:16

Edwin sourit. Ses gestes étaient étrangement expressifs. Elle lui rappelait une musique sans parole, qui peut pourtant exprimer joie bien mieux que n'importe quelles paroles.
Et à propos de musique...


- Au fait, je vais te présenter à mon oncle. Je comptais passer le voir pour lui emprunter sa cithare magetech, parce qu'une soirée n'est pas réussie sans un peu de musique. Tu joues d'un instrument ? Il en a toute une pléthore, sûrement aura-t-il celui que tu cherches.
A cette heure-là, il doit encore être à l’hôpital. Comme à peu près tout le temps, en fait. Viens, suis-moi.


Le jeune mage fit un petit signe de main pour signifier à ses compagnons qu'il s'éloignait un moment, et se dirigea d'un bon pas vers le Collège de la Biomancie.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  G0lem Mer 15 Juin - 14:35

Urumi, secoua la tête de manière négative et pris une mine contrite, elle prenait visiblement comme une grande honte le fait de ne pas maîtriser un domaine musicale. Comme à son habitude elle remonta son col pour cacher son embarras.

Alors qu'elle acquiescait à l'ordre d'Edwin elle se retourna et s'inclina humblement pour signifier son départ à ses compagnons. Elle fut accueillie par un signe de tête de Kumara et un sourire approbateur d'Akronis.

Puis elle accelera le pas afin de rejoindre Edwin qui s'éloignait.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  Mandal Mer 15 Juin - 15:05

Edwin eut un petit rire amusé.

- Ne fais pas cette tête ! Tout le monde n'a pas l'occasion d'apprendre à jouer. J'ai eu la chance d'avoir un bon professeur, c'est tout.

Il se retourna et marcha en arrière, avec des étoiles dans les yeux.

- Je t'apprendrais si tu veux. Je joue moi-même un peu de tout, même si mon instrument préféré reste le shamisen. Je ne suis sûrement pas le meilleur enseignant du monde, mais je connais les bases. Je demanderais à tonton s'il peut te prêter l'instrument qui te plairait. Nomme-le et il l'aura. A croire qu'il en fait la collection. En fait c'est surtout quelqu'un de très curieux, qui s'intéresse un peu à tout. Je crois que j'ai hérité ça de lui.

De fil en aiguille, ils arrivèrent à l'Hôpital. Edwin y salua quelques patients, médecins, internes ou chercheurs qu'il avait déjà croisé en venant voir - ou accompagnant son oncle, et présenta Urumi à chacune d'elle ainsi que chacune d'elles à Urumi.
Il finit par atteindre l'accueil.

- Bonjour Sarah ! Comment vas-tu ? Ton mari a trouvé un travail ? Et ton père, s'est-il remis de sa toux ?
Je te présente Urumi, que j'ai l'honneur d'avoir pour lige. Urumi, voici Sarah. Elle s'occupe entre autre de l'accueil ici, mais c'est surtout à elle que je dois d'avoir évité pas mal de réprimandes quand j'étais enfant. Il faut dire que j'en ai fait, des bêtises... heureusement que tu étais là pour me couvrir, hein Sarah ? Bref, tu sais où je peux trouver Eryu ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  G0lem Mer 15 Juin - 15:20

La jeune femme s'occupant de l'acceuil n'était pas une mage, mais toujours souriante et capable elle était à la bonne place.

- Bonjour Edwin et ravie de vous connaitre damoiselle Urumi, je vais faire mander la grande coordinatrice elle sera mieux te répondre que moi. Tu sais comment est monsieur le primarque toujours à courir dans tous les sens. Ça fait bien longtemps que je n'essaye plus de soutenir son rythme, seul Orelianne y arrive.

Urumi répondit au salut de Sarah en s'inclinant promptement. Comme si ne pas réagir dans la milli-seconde était une faute honteuse.

Orelianne arriva quelques minutes plus tard. Avec en main un assistant d'organisation tactile. Edwin avait pu continuait sa discussion avec Sarah mais Urumi se tenait toujours en retrait.

- Ah Edwin ! Je suppose que tu vient voir le Primarque. Allez viens ne perdons pas le temps je doit pouvoir te caler entre deux rendez-vous.

La grande coordinatrice faisait preuve d'une grande promptitude. Edwin n'avait pas eu le temps de placer un mot qu'elle avait donné sa directive de le suivre. En chemin à grande foulée elle poursuivie.

- Et bien comment va tu? Et qui est ton amie ?

Le jeune homme soutenait tout juste l'allure de la coordinatrice et il la soupçonnait de s’adapter à son allure. Tout comme semblait le faire Urumi.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  Mandal Jeu 16 Juin - 16:52

Edwin força un peu l’allure, pas assez pour s’essouffler mais suffisamment pour montrer qu’il ne voulait pas ralentir les deux femmes. C’était toujours le cas, malgré ses efforts, mais c’est l’intention qui compte.

- Salut 'lianne. Ca va d’enfer, j’ai rencontré plein de gens aujourd’hui : notre groupe d’étude, les autres groupe de notre classe, les professeurs et surtout nos liges. D’ailleurs Urumi n’est pas seulement mon amie mais aussi ma lige. Elle est un peu timide mais très gentille et tout aussi douée au sabre. Urumi, voici ma tante, en quelques sortes. C'est la Grande Coordinatrice du primarque, elle s'occupe de tout ce qu'il n'a pas le temps de faire. C'est à dire de quasiment tout, y compris de moi quand j'étais plus jeune. Ha, je me moque mais j'ai de la chance qu'il m'ait pris son son aile. Ce bon vieil oncle. Je l'aime beaucoup, en fait. Mais ne lui dis pas, il prendrait la grosse tête. Je veux dire, plus qu'il ne l'a déjà.
Et toi Orelianne, comment vas-tu ? Toujours à courir après Eryu pour lui rappeler ses devoirs ? Sérieusement, je ne sais pas comment tu fais. Des fois j'ai l'impression que tu es partout à la fois !
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  G0lem Ven 17 Juin - 15:39

Orélianne parcourait les couloirs du grand dispensaire, le personnels s'écartant promptement devant elle. Biomancien, novices, Maitre Cloneur ou simple assistant non éveillé. Tous lui laissaient le chemin et la saluait. Urumi fit montre d'une certaine nervosité et résistait à la pulsion de rendre leur salut à tous ces gens.

- Enchantée de vous connaitre Urumi, prenez soin d'Edwin je vous prit. Bien je vois que ta rentrée c'est bien passée. J'ai compulsé moi-même les dossiers de tes compagnons d'études et de vos liges. J'ai bien sure fait mon rapport au Seigneur Primarque. Mais tu lui présentera en personne, ces choses la on plus d'impact.

Le groupe arriva devant une porte métallique qui s'ouvrit à la demande d'Orelianne.

- Orelianne Norlame Grande Coordinatrice.

Une voix mécanique et automatique répondit.

- Identitée Confirmée. Bienvenue à vous Grande Coordinatrice. Le Seigneur Primarque vous attends dans son bureau. Signes vitaux... Parfaits. Humeur... Créatrice.

Le groupe embarqua dans un élévateur magetech dernier cri. Celui-ci disposait de tout le confort moderne et permettait de rendre le trajet jusqu'au sommet de la tour principale du grand dispensaire très agréable. Orelianne ne montrait aucun signe de fatigue.

- Donnez l'ordre aux Magisters de quitter le bureau du Seigneur Primarque dans exactement cinq minute.

- A vos ordres coordinatrice. Action effectuée avec succès.

- Tu sait comment est le Seigneur Primarque Edwin. Il n'as pas besoin qu'on lui rappel ses devoirs, mais d'être canaliser. C'est mon rôle en tant que coordinatrice d'être sure qu'aucun évènements parasites ne viennent perturber sa tâche de Primarque. Et que son attention soit correctement distribuée.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  Mandal Lun 11 Juil - 16:25

Edwin eut un sourire malicieux.

- Des évènements parasites comme un gamin trop turbulent. Laisse-moi tout de même le taquiner un peu, il faut bien que quelqu’un s’en charge et je me dévoue avec plaisir.

Les portes s’ouvrirent sur le bureau d’Eryu alors qu’il finissait sa phrase. L’enfant s’avança à grands pas avec un sourire jusqu’aux lèvres.

- Mon cher oncle bien-aimé ! Je suis honoré que Votre Grâce puisse m’accorder quelques minutes de son précieux temps.

Il se fendit d’une gracieuse révérence à la fois basse et moqueuse, puis s’assit à califourchon sur la chaise la plus proche et continua en jouant nonchalamment avec la première chose qui lui tomba sous la main – probablement un artefact quelconque, ou un prototype dangereux.

- Il parait que vous vous êtes bien renseigné sur mes compagnons et liges tous les deux. C’était pas la peine de faire tout ça mais… merci. Voici ma lige, Urumi – allez viens approche, t’inquiètes pas – que je n’ai pas besoin de te présenter n’est-ce pas ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Edwin] Monologue en aparté Empty Re: [Edwin] Monologue en aparté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum