La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Evènement]Le Fermier et la Bataille

Aller en bas

[Evènement]Le Fermier et la Bataille Empty [Evènement]Le Fermier et la Bataille

Message  Butcher Mer 27 Avr - 15:14

Soirée du 11 ème jour de summerzeit 2553

Le Fermier et la Bataille


L’homme était tranquillement assis sur un tronc d’arbre en train de voir les gens se féliciter et s’affairer autour du corps des victimes de cette courte mais sanglante bataille. Pour lui, ce fut l’heure la plus longue de sa vie. Jamais, il ne pensait participer un jour à ce genre de folie.

Il faut être carrément siphonné pour exercer le métier de soldat ou de mercenaire. Des gars et des gonzesses qui ne doivent pas vraiment tenir à la vie c’est sûr …

Quoi qu’il en soit, je suis content d’être encore en un seul morceau ! Maintenant, j’espère juste que les mutants savent faire la fête ! Après une victoire pareille, j’espère bien que nous aurons l’occasion de la fêter comme il se doit !

Ouais ! De l’alcool et des femmes !


Le regard de Félix balaya l’espace et les personnes qui le remplissaient. Rapidement, son visage se décomposa par ce qu’il vit.

Mouais … Je crois que l’on va se limiter à l’alcool … Des femmes écailleuses et tentaculaires … Très peu pour moi …

Après mon coup d’éclat … Peut-être que j’aurais le droit à un petit massage de la part de Lucita ou de Saphira …

Voir même des deux qui sait ! Soyons fous !


L’heure n’était pas encore à la fête parce qu’il fallait encore enterrer les morts et soigner les blessés, mais la chape d’angoisse qui planait au-dessus du cortège venait de se dissiper. Deux victoires contre le clergé de Sigmar c’était inespéré et historique, mais allaient-ils en rester-là ?

Cette inquiétude lui traversa l’esprit et le chagrina un peu. Ce fut un frein à son ambition de revenir à Rouage afin de se faire mousser dans l’espoir d’un petit moment câlin coquin avec des belles petites brunettes …

Et merde … Je crois que je m’enflamme un peu non ? On vient de ridiculiser Sigmar et l’armée de Rouage. Je ne parlerais même pas des boucliers humains qui avaient pour symbole le roseau …

Du coup, je crois vraiment qu’ils ne vont pas apprécier et que la prochaine fois, nous serons complètement noyés dans une déferlante d’acier, de feu et de poudre noire.


Une petite sœur froide se forma au niveau de sa colonne vertébrale. Il pouvait sentir les petites gouttelettes dévaler lentement ce petit sillon naturel. Une sensation qu’il n’aimait pas ressentir.

À ce rythme, j’ai bien peur que la prochaine fois, il nous envoie toute l’armée de Rouage …

Erf et pourquoi je pense à ça moi ? Hein ? Ce n’est pas bon pour la santé de ruminer des idées noires …

Ah mais attend !, oui, je sais ! Parce qu’au rythme où nous allons … Très bientôt, nous allons devenir l ennemi numéro un de l’empire !

Mon avenir s’annonce super excitant … ouais …

Tss …

Une tape amicale dans le dos le sortit de sa torpeur. Jacob était à côté de lui en tenant une petite bouteille de rouge dans la main.


- On trinque à cette victoire ? Où tu es trop occupé à méditer sur des sujets qui n’ont pas l’air d’être très gai.

- Héhéhé ! Puisque tu me prends par les sentiments vas-y ! File-moi la bouteille afin que je puisse noyer mes soucis dans la vinasse et l’alcool.

- Très bien … Tient !

L’armurier donna la bouteille à Félix qui ne tarda pas à enlever le bouchon afin d’en boire une longue lampé.

- Finalement, pour un traître, il a fini par se rendre utile, tu ne trouve pas ?

Lorsqu’il acheva de boire. Le fermier atypique s’essuya les lèvres d’un revers de la manche avant de tendre la bouteille à Jacob.

- Tient !

- Ouais, pas mal ! Lui et le vioc, ils ont assuré … Cependant, j’ai entendu des choses assez étranges sur notre stratège en chef … Il paraîtrait qu’il serait tombé raide en plein milieu de la bataille sans recevoir le moindre coup …

- Mais le pire, c’est que ceux qui étaient à côté de lui, affirme qu’il n’avait plus de pouls …

- Ça craint non ?


Jacob tendit à nouveau la bouteille à Félix.

- Bah … Que je sache, il n’y avait aucun médecin dans le lot … Alors, bon … Dans le feu de l’action … Je crois qu’il y a surtout eu beaucoup d’égarement.

- S’il n’avait plus de pouls, il ne serait pas là à discuter avec ses hommes …


Félix posa la bouteille près de son ami avant de répondre.

- Mouais … Cette bataille … Enfin la fin de cette bataille fut quand même louche … L’équipage des deux « Brises Collines » fut retrouvé mort sans la moindre trace de violence …

- C’est quand même un peu suspect, non ?


Jacob haussa les épaules.

- Bah …

- Peut-être, mais il n’empêche que nous avons gagné et sans trop de perte en plus ! Alors, ne boudons pas notre plaisir et prenons cette victoire sans faire la fine bouche parce que nous la méritons amplement !


- Mouais … Tu as raison … Mais bon … Tu sais bien que je suis un petit peu parano sur les bords ! Il ne faut pas m’en vouloir, mais, je ne suis pas encore assez vieux pour mourir !

- Mais tu l’es assez pour arrêter de dire des conneries, non ?

*Grumph*

- Certes … Et tu comptes faire quoi maintenant ?

- Bien … J’espère que nous allons réussir à nous trouver un endroit sûr … Attendre que les choses se tasse un peu et revenir m’installer non loin de Rouage … Je te signale que ma grande travaille là-bas et que ma plus jeune reviens de temps en temps d’Altdorf pour nous voir … Alors, je ne peux pas immigrer en Bretonnie. Tu comprends ? Et toi Félix ?

Un petit silence brisa la conversation le temps de quelques battements de cœur.

- J’hésite pour le moment … Je crois que je vais attendre également que les choses se calment un peu …


- Ensuite … Je trouverais bien un endroit où poser ma petite fermette ! Tant qu’il y a des femmes et de l’alcool, moi ça me va !


Les deux hommes explosèrent de rire suite à cette tirade pleine d’esprit. C’était vraiment du Félix tout craché.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum