La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[Thor] Suivons l'argent !

2 participants

Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty [Thor] Suivons l'argent !

Message  Kheldar Lun 28 Mar - 16:52

Le 8 summerzeit, après la fête

Thor commençait doucement à se remettre de son agression, l'homme au masque était vraiment un adversaire redoutable et il avait manqué de prudence. Au moins il était sûr que ce type était relié de près à Pantaloni et qu'il servait le chaos.
Il avait cependant l'esprit assez clair pour réfléchir à ce qui s'était passé. A l'heure actuelle, Pantaloni devait savoir que quelqu'un était sur ses traces, pire encore, il devait savoir que Thor et Clara étaient impliqué.
Il fallait agir au plus vite pour délivrer Carlyne et les autres captives et continuer d'enquêter sur cette affaire. Les choses s'accéléraient et quoique ça pouvait être, ça n'était pas bon.

Le jeune magicien se leva et alla chercher Sébastian.


- Désolé de vous déranger à cette heure, vous avez sans doute des tas de choses à faire après la fête. Il faudrait que je parle d'urgence à votre maitresse, je ne peux pas perdre plus de temps.

- Et dites à Godrick et son jeune protégé que nous agirons demain ou après demain. Dites leur de se concentrer sur Astariello, ses déplacements et les sbires de Pantaloni qui lui rendent visite. Dites leur aussi que Jacket pourrait gagner quelques couronnes s'il se tenait disponible.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Butcher Lun 28 Mar - 22:28

Sébastian était effectivement assez occupé. Il était dans la pièce principale et s’occupait de donner des ordres aux autres domestiques de la maison. Malheureusement, ces derniers étaient des catastrophes ambulantes. Ils étaient tous aussi maladroit qu’Aaron … Clothilde et Clara était en pleine discussion. La jeune astromancienne avait même demandé quelque-chose à Sébastian. Ce dernier allait y répondre, mais la maîtresse de maison ne lui en laissa pas l’occasion de le faire.

En attendant de pouvoir répondre à sa jeune maîtresse, il se retourna vers Thor afin d’entendre ce qu’il avait à lui dire.


- Comme vous le voyez, ma maîtresse est juste là, mais elle discute avec sa nièce au sujet …

Il baissa le volume de sa voix au maximum. Ce n’était plus qu’un murmure.

- Un sujet assez sensible. Je pense qu’il serait préférable d’attendre qu’elles aient finis … S’il y a bien un sujet tabou dans cette maison, c’est bien celui là.

- En attendant, vous devrez vous contenter de ma personne. Cependant, vous devriez vous ménager. Vous n’étiez pas en grande forme tout à l’heure.

- Un célèbre général disait que l’on ne gagnait pas une guerre avec une armée de bras cassés.

- Il faut donc prendre un peu de repos avant de vous lancer dans cette périlleuse mission.


Il marqua une brève pause afin de sermonner la soubrette de la famille. Cette dernière était complètement folle amoureuse de l’élégant majordome. A chaque fois qu’elle le voyait, elle perdait complètement ses moyens. Du c’était catastrophes garantie et là, elle venait de se manger une chaise. Elle fut déséquilibrée par ce choc et fini par tomber sur la table. Sous le poids de la chute, la table se retourna avec tout son contenu. Bref, ce fut un vrai massacre.

- Demain, j’irai transmettre votre message à maître Godrick.

- Je le ferais tôt dans la matinée.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Kheldar Mar 29 Mar - 14:55

Thor observa un cour instant Clara et sa tante, la situation semblait plutôt tendue. Le jeune magicien imita le ton du majordome.

- Vous avez sans doute raison.

- Je vais essayer de me reposer un peu mais je ne peux pas perdre trop de temps, nos ennemis savent que nous sommes après eux ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

- Pourriez-vous me réveiller dès que Madame De Roelef pourra me parler ?

- Dites à Clara que j'ai une idée qui pourra peut-être aider son amie Aerith s'il vous plait.


Thor fit demi tour et s'isola dans la chambre qu'on lui avait prêté. Il n'était pas sûr de trouver le sommeil tant il y avait de choses préoccupantes mais Sébastian avait raison, on ne gagne pas une guerre si les troupes ne sont pas en forme.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Butcher Mer 30 Mar - 14:48

Sébastian opina du chef en guise de réponse aux deux questions de Thor. Puis, il se retourna pour voir s’il allait enfin pouvoir répondre à la question de Clara ou si ce n’était pas encore le moment.

Hrp : Pour Clara, tu peux déjà ouvrir un post. Pour Clothilde, je préfère attendre pour voir si elle ne va pas faire une attaque … Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Kheldar Mer 30 Mar - 16:13

HRP :je vais laisser l'initiative à Clara, Thor sera soit en train de dormir si elle vient la nuit, soit il sera sorti, c'est qu'il a beaucoup de choses à faire Smile
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Butcher Mer 30 Mar - 16:28

hrp : pas de soucis Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Kheldar Jeu 7 Avr - 18:29

Thor se leva en fin de matinée, finalement il avait dormi plus que prévu et cette perte de temps l'agaçait déjà. La journée s'annonçait chargée, il n'avait pas de temps à perdre, il trouva Clothilde De Roelef dans le salon et la salua comme il se devait.

- Je suis désolé de vous déranger mais j'aurais quelques questions à vous poser. L'enquête sur les agissements des ravisseurs de mon amie a pris une tournure des plus déplaisante et certains points sont suspects, il se peut que vous puissiez m'aider et que je puisse vous aider par la même occasion.

- Pourriez-vous m'en dire plus sur vos marchandises qui ont disparues ? De quelle nature sont-elles, d'où viennent-elles, quand sont-elles livrées normalement ? Ont-elles un rapport avec l'empire de Jade ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Butcher Dim 10 Avr - 7:41

La maîtresse de maison invita poliment Thor à prendre place autour de la table ou elle prenait son petit déjeuner. La matinée était déjà très avancée. Il fallait préciser que la soirée de la veille s’était terminée excessivement tard. La fatigue plus le choc des révélations de Clara ne la motivèrent pas à se lever bien tôt ce matin.

- Elles ont toutes un rapport avec l’Empire de Jade et l’Arabie. J’avais conclu un accord commercial avec ces deux puissances afin d’écouler leurs marchandises dans tout le vieux monde.

- Ils cherchaient à se développer dans cette partie du monde, mais ils ne disposaient pas du réseau nécessaire afin de transporter et de vendre leurs produits dans toutes grandes villes de l’Empire, de la Bretonnie et d’ailleurs.

- Ce réseau, la famille de Roelef le possède, c’est pour cela que nous avons fait affaire. Nous sommes le dernier maillon de la chaine au niveau de leurs exportations et le premier au niveau de leurs importations.

- Ce sont des marchandises qu’on ne trouve pas sur notre continent. Ce sont des épices, des plantes médicinales, de la soie, de l’artisanat, du thé, du café etc …

- En bref des marchandises exotiques très luxueuses. Lorsqu’elles arrivent à Marienburg, nous, nous changeons ensuite des les acheminées dans tous le vieux monde grâce à nos comptoirs locaux.


Pendant que la maîtresse de maison discutait avec Thor. Clara n’était pas très loin en compagnie de son griffon. Ce dernier faisait un fois de plus le pitre.

Sébastian entra dans la pièce avec son élégance et son sourire habituel. Il était accompagné par une jeune femme blonde qu’ils avaient vue la veille.


La suite se fera sur l’autre topic.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Kheldar Mar 12 Avr - 17:07

Retour sur ce topic pour ne pas polluer l'autre

Thor sortit de chez les De Roelef et se rendit au temple du nouveau culte de Véréna. Il demande à s'entretenir avec le prêtre à qui il avait déjà eu affaire.

- Bonjour mon père. J'ai des nouvelles à propos de l'affaire dont je vous avait parlé, des nouvelles qui pourraient bien vous arranger.

- Je sais maintenant que les forces du chaos sont à l'œuvre dans les égouts de Marienbourg, je ne sais pas encore ce qu'ils préparent mais ça grouille de Skavens et de malepierre. En revanche je sais que Giuseppe Pantaloni ainsi que d'autres malfrats traitent avec un serviteur du chaos dont je ne connais pas la nature exacte.

- Peut-être savez-vous que monsieur Pantaloni fait un certain nombre d'affaires avec la famille De Van Kuypers et j'ai des raisons de penser qu'ils sont peut-être impliqués dans cette affaire. Je n'ai pas encore de preuves mais je ne vais pas tarder à explorer un de leurs entrepôt dans les égouts. Tout ce que je vous demande c'est que quelques prêtres combattants m'accompagnent pour délivrer les personnes qui sont retenues en ces lieux.

- Vous serez peut-être à même de trouver quelques preuves accablant De Van Kuypers. Même s'il s'avérait que la famille De Van Kuypers n'était pas impliqué dans l'affaire, la famille Pantaloni est dedans jusqu'au cou et le jour où ça s'ébruitera cela touchera obligatoirement les De Van Kuypers puisqu'ils font parti de leur principaux partenaires. Je connais personnellement Madame De Roelef et je pense qu'elle saura profiter de ce scandale pour reprendre la main sur le conseil des dix familles. Je ne pense pas me tromper en affirmant que votre participation à démasquer ce complot chaotique ne pourra que vous apportez un peu de ce crédit dont vous manquez tant.

- Vous n'avez rien à perdre en acceptant de m'aider mais vous avez tout à y gagner. Qu'en dites-vous ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Butcher Mer 13 Avr - 16:02

Le prêtre du nouveau culte de Véréna tira la mine des mauvais jours en entendant le récit du jeune magicien.

Il soupira longuement avant de répondre.


- Mon fils … Faites attention lorsque vous parlez de la famille « de Van Kuypers » et encore plus lorsque vous l’accusez de crimes aussi graves … Tous les habitants de Marienburg connaissent le pouvoir qu’exerce cette famille sur la politique de la ville. Nulle personne n’est plus puissante que maître de Van Kuypers dans notre bonne ville. Il est semblable au roi de Bretonnie ou à l’Empereur. Même si officiellement, les officiels vous diront le contraire. Croyez-moi, officieusement, c’est cette famille et leurs alliés qui dirigent la ville.

- Alors … Prenez garde à ce que vous dites et surtout à qui vous le dites … Fort heureusement pour vous, ici, vous ne craignez rien.

- Nous sommes presque devenus des parias à Marienburg depuis l’affaire « Efilon ». Du coup, nous marchons sur la corde raide et nous n’avons vraiment plus de marche de manœuvre. Les hauts placés, mais aussi le peuple nous as dans le collimateur. Le moindre faux pas de notre part et nous, nous ferons lapider par la population. Le meurtre de père Marcus qui était un peu le père des pauvres … A énormément nui à notre clergé. De ce fait, je devrais en discuter avec les autres inquisiteurs avant de prendre une décision. Cela risque de prendre du temps et vous me semblez assez pressé.


Le vieux prêtre marqua une petite pause. Son regard qui jusque là était absent se remplit de vie.

- Cependant … S’il se trame quelque-chose dans les égouts … Je pense que je pourrais vous prêter notre concours. Je dois avoir un ou deux inquisiteurs sous le coude.

- Si le chaos est à l’œuvre dans les égouts … Il est de notre devoir d’agir, même si nos effectifs sont assez réduit … Nous en revenons toujours à la même affaire …

- Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir faire plus … Le temps sont dures, même pour la justice …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Kheldar Mer 13 Avr - 17:46

Le jeune astromancien hocha de la tête aux paroles du prêtre.

- Bien sûr, je ne vous demande pas de vous opposer aux Van Kuypers officiellement. Et pour l'instant je ne les accuse de rien, je fais de simples suppositions au vu de éléments que je possède.

- De toute façon je préfère que tout cela reste discret pour l'instant, quand on a affaire à ce genre de gens, il vaut mieux faire profil bas pour enquêter.

- Je suis bien conscient de la puissance de cette famille mais peu importe cette puissance, sans alliés ils ne peuvent rien faire et s'ils se retrouvent mêlés au chaos vous pouvez être sûr que tous leurs alliés vont se précipiter pour rejoindre le camp adverse.

- Je me fiche que vos inquisiteurs portent les symboles de votre culte, seule leur présence et leurs talents m'importent. Si vous voulez assurer vos arrières pour ne pas être associé à mon enquête avant qu'elle ne se révèle probante, je ne vous en veux pas du tout. Je dirais même que je comprends votre position.


Thor marqua une petite pause avant de continuer.

- Quoi qu'il en soit je suis effectivement pressé mais un soutien affiché ne m'est pas indispensable tant que nous ne portons pas cette affaire au grand jour.

- Je vous remercie de bien vouloir m'envoyer quelques inquisiteurs, en attendant je vais vous laisser en parler avec les vôtres, moi ou un de mes allié passera sans doute en fin d'après midi pour emmener les inquisiteurs que vous pouvez me prêter.

- Une dernière chose, j'espère que cela ne vous dérange pas de travailler avec l'Épée de Solkan ?
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Butcher Jeu 14 Avr - 14:21

La tête du vieux prêtre tomba sur le côté droit, le temps pour lui de réfléchir aux paroles du jeune magicien. Il fallait être honnête lorsqu’on était un prêtre du nouveau culte de Véréna. Du coup, il fallait absolument mettre les choses au clair avec lui, histoire qu’il ne se fasse pas de fausses idées.

- Mon fils … Vous êtes courageux et je sais que vous défendez une noble cause. Cependant, si les choses tournent mal. Si vous, vous faites attraper … Vous finirez devant le tribunal et si mes hommes vous accompagnent officiellement ou pas … Devant les juges et avec l’enquête cela se saura … Et croyez-moi que c’est le genre d’information qu’ils se feront un plaisir de mettre en avant lors du procès.

- Bref, pour le moment, je ne peux pas vous garantir notre aide afin d’entrer par effraction dans un entrepôt.

- Par contre, je me ferais un plaisir de vous aider à traquer le chaos qui est à l'oeuvre dans les égouts. Sachez cependant que combattre le chaos dans des souterrains ne sera pas chose aisé.

- Généralement, ce sont des lieux qu’ils connaissent à la perfection et de ce fait qu’ils savent utiliser à leur avantage …

- Assurez-vous d’y être bien préparé …


Le vérénite marqua une pause et enfoui son regard luisant dans celui de Thor. Serait-il en train de juger sa pugnacité ?

Puis, il reprit.


- En tout cas tenez-moi au courant.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Kheldar Ven 15 Avr - 22:18

Le jeune astromancien fixa le prêtre de Véréna droit dans les yeux, on pouvait y lire toute la détermination qui l'animait. Un observateur avisé ou une personne le connaissant bien aurait également pu y apercevoir un sentiment de colère ou de frustration.

- Je ne vous demande pas de m'aider à entrer par effraction dans un entrepôt officiel et réglementaire, je vous demande de m'aider à libérer des personnes retenues contre leur gré dans des geôles situées dans les égouts. Je vous demande de faire ce qui est juste... J'aurais pensé que les prêtres de la déesse de la Justice ne se laisseraient pas dicter leur conduite par la justice corrompue d'une ville dirigée par l'argent.

- De toute façon vous pouvez être tranquille pour votre réputation, si nous nous faisons attraper, la meilleure chose qui pourrait nous arriver serait de mourir rapidement. Vous ne pensez tout de même pas que les adorateurs du chaos s'embarrassent de faire des enquêtes et des procès ?


Autant le jeune magicien comprenait la position du prêtre au niveau politique, autant il ne la comprenait pas au niveau de l'action qu'il prévoyait. Qui sinon les prêtres de Véréna aiderait les pauvres victimes d'injustice ? Il s'était d'abord adressé au nouveau clergé à cause de sa réputation d'être plus virulent que l'ancien mais il commençait à se demander s'il avait fait le bon choix.

- De toute façon le choix de m'aider vous appartient totalement, mais dites-vous bien que le chaos est intimement lié à tout ça et qu'en m'aidant vous combattez directement le chaos.

- Sachez que j'irai dans ces égouts quelque soit votre décision.



Thor acquiesça aux dernières paroles du prêtre.

- Oui je compte bien me préparer, je voulais d'ailleurs vous demandez si vous possédiez un livre sur les techniques de combat des Skavens. Vraisemblablement, ces créatures nous poserons plus de problèmes que les hommes qui gardent les geôles.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor] Suivons l'argent ! Empty Re: [Thor] Suivons l'argent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum